Forum des déistes, athées et inter-religieux Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat |
|
| | Hors sujet dela mission de jesus pour la seule israel chez l | |
| | Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Hors sujet dela mission de jesus pour la seule israel chez l Sam Aoû 27, 2011 11:12 am | |
| | tolérant a écrit: | Oui ,mais comme nous le savons ,il suffit que je choisisse un hadith parmi ses milliers puis le débat se déplacerait sur le choix de ce hadith. Donc je préfère énoncer la vérité du coran qui est clarté sur ce sujet .
Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Evangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur. (Al-Maaida: 46)
Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'Evangile (Aali Imraan: 3)
En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez effectué ! N'est-ce pas que c'est là le comble de la félicité? (At-Tawba: 111)
et il y en a d 'autres........................
Les livres descendus ne peuvent être falsifiés uniquement par la bouche (la parole) ,le témoignage personnel des croyants et d autres écrits hors bible et coran (ex certain ecrits du talmud par des scribes). Etant croyant, la bible et le coran ne peut être changer car ce sont les livres descendus d' Allah COMME DIT LE CORAN ,DONC PROTEGER PAR ALLAH . Allah akbar ! |
Tu définis ta religion comme Abrahamique, mais est ce que cela ne serait pas plus franc de dire musulmans ? car il est évident que tu n'es ni juif ni chrétien « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|  | | tolérant Chercheur

Nombre de messages: 52 Age: 41 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 23/08/2011
 | Sujet: Re: Hors sujet dela mission de jesus pour la seule israel chez l Sam Aoû 27, 2011 11:30 am | |
| musulman est traduit en français ,soumission à Dieu. Oui je suis soumis à Allah (en arabe) ,commes certain juif et chrétiens. La bible et le coran se base sur la religion de Abraham, comme moi avec l 'aide Allah. pour info , " Allah akbar "en arabe ,veut dire " Dieu est grand " en français comme cité dans la bible Allah est grand, mais sa grandeur nous échappe Job 36 26 |
|  | | florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Hors sujet dela mission de jesus pour la seule israel chez l Sam Aoû 27, 2011 11:34 am | |
| | tolérant a écrit: | musulman est traduit en français ,soumission à Dieu. Oui je suis soumis à Allah (en arabe) ,commes certain juif et chrétiens. La bible et le coran se base sur la religion de Abraham, comme moi avec l 'aide Allah.
pour info , " Allah akbar "en arabe ,veut dire " Dieu est grand " en français comme cité dans la bible
Allah est grand, mais sa grandeur nous échappe Job 36 26 |
Il n'y a que les musulmans qui appellent Dieu "Allah"
Répète après moi : Allah est grand et Jésus est son prophète « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |

Nombre de messages: 52 Age: 41 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 23/08/2011
 | Sujet: Re: Hors sujet dela mission de jesus pour la seule israel chez l Sam Aoû 27, 2011 11:40 am | |
| Il n'y a pas que les musulmans qui appellent Dieu "Allah", il y a les chrétiens arabes .
Allah est grand et Jésus est son prophète ! |

| Sujet: Re: Hors sujet dela mission de jesus pour la seule israel chez l Sam Aoû 27, 2011 12:46 pm | |
| | tolérant a écrit: | Il n'y a pas que les musulmans qui appellent Dieu "Allah", il y a les chrétiens arabes .
Allah est grand et Jésus est son prophète ! |
Quand ils parlent arabe peut-être, mais surement pas quand ils s'expriment en français
C'est bien tu reconnait l'égalité de Jésus et de Mohammed, mais comment être à la foi chrétien qui reconnait que Jésus est fils de Dieu et islam qui ne voit en lui qu'un prophète humain ? « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |

| Sujet: Re: Hors sujet dela mission de jesus pour la seule israel chez l Sam Aoû 27, 2011 9:59 pm | |
| florence_yvonne ,stp reste sur le sujet .
|

| Sujet: Re: Hors sujet dela mission de jesus pour la seule israel chez l Dim Aoû 28, 2011 11:13 am | |
| | tolérant a écrit: | florence_yvonne ,stp reste sur le sujet . |
Je te réponds alors si je suis hors-sujet tu l'étais déjà
tu disais
| Citation: | | Il n'y a pas que les musulmans qui appellent Dieu "Allah", il y a les chrétiens arabes . |
Quel rapport avec la mission de Jésus ?
PS : pour ma question je peux te la reposer en MP
Ah j'allais oublier, seuls les modérateurs sont qualifiés pour juger si un message est hors-sujet et je ne crois pas t'avoir nommé modérateur « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |

| Sujet: Re: Hors sujet dela mission de jesus pour la seule israel chez l Dim Aoû 28, 2011 8:23 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | tolérant a écrit: | florence_yvonne ,stp reste sur le sujet . |
tu disais
| Citation: | | Il n'y a pas que les musulmans qui appellent Dieu "Allah", il y a les chrétiens arabes . |
Ah j'allais oublier, seuls les modérateurs sont qualifiés pour juger si un message est hors-sujet et je ne crois pas t'avoir nommé modérateur | ok, meme si tu es un modérateur, je peux te dire que tu es hors sujet sans etre modérateur,en sachant que tu es un modérateur decideur . Je n 'etais pas hors sujet car je repondais sur une réponse de ta part, lis bien tes ecrits qui precedaient . |

| Sujet: Hors sujet dela mission de jesus pour la seule israel chez l Lun Aoû 29, 2011 11:36 am | |
| | tolérant a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | tolérant a écrit: | florence_yvonne ,stp reste sur le sujet . |
tu disais
Ah j'allais oublier, seuls les modérateurs sont qualifiés pour juger si un message est hors-sujet et je ne crois pas t'avoir nommé modérateur | ok, meme si tu es un modérateur, je peux te dire que non tu ne peux pas sans etre modérateur,en sachant que tu es un modérateur decideur . Je n 'etais pas hors sujet car je repondais sur une réponse de ta part, lis bien tes ecrits qui precedaient . |
Je ne suis pas modérateur décideur je suis l'administratrice fondatrice du forum, donc tu n'a pas à me faire ce genre de réflexion « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|  | | | | Hors sujet dela mission de jesus pour la seule israel chez l | |
|