Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Relations mulsumans-chrétiens.

AuteurMessage
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois

Masculin Nombre de messages : 297

Relations mulsumans-chrétiens. Empty
MessageSujet: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 6:03

"Gilles"
Je suis passé par "Le Nom de Dieu dans la Bible" et je suis venu ici pour faire un petit "copié-collé":

"" - "" Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .
Le Coran [41:37]
Coran XXIX Araignée 46
“Notre Allah et le Vôtre est Un, et nous lui sommes soumis
Le mot “soumis” est la traduction du mot arabe “musulman" ""-""

Alors, s'il vous plaît, que nos relations avancent vers la paix et non plus vers la destruction! Ô oui, Alléluia!
"Gilles"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35668

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:42

Si l'on part du principe qu'il n'y a qu'un Dieu, quelque soit le nom qu'on lui donne, c'est le même
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:19

Lu et approuvé... "Gilles". Relations mulsumans-chrétiens. Smilejap par contre se prosterner, ça peut-être aussi
la salutation au soleil...du matin.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:42

J'espère que tu lui offrira un petit quelque chose ,question d'être en accord avec ta philosophie..
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:05

Il faut quand même avoué que, au delà de la religion, les personnes d'origines maghrébines ont vraiment le sens de l'hospitalité et de la générosité contrairement aux français et ça je le constate chaque jour.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:50

Mélissa a écrit:
Il faut quand même avoué que, au delà de la religion, les personnes d'origines maghrébines ont vraiment le sens de l'hospitalité et de la générosité contrairement aux français et ça je le constate chaque jour.
C'est quand on généralise qu'on crée des barrières. Les différences culturelles ne sont le plus souvent que des malentendus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:27

Pandore a écrit:
J'espère que tu lui offrira un petit quelque chose ,question d'être en accord avec ta philosophie..

On a chercher le bonheur trop loin , il était au creux de nos mains Pandore...
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:08

Vous êtes merveilleux ,c'était une belle attention de votre part.. Relations mulsumans-chrétiens. Bisous37
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptySam 24 Sep 2011 - 17:08

Mélissa a écrit:

c'est une qualité reconu au bedoins qui habitaient le golf arabe avant l'islam,ce dernier l' a approuvé et par le bias des conquêtes islamiques cette qualité est introduite à d'autres pays y compris les pays maghrébins mais avec la complication de la vie ça commence à disparaitre.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptySam 24 Sep 2011 - 20:40

auparadis a écrit:
Mélissa a écrit:

c'est une qualité reconu au bedoins qui habitaient le golf arabe avant l'islam,ce dernier l' a approuvé et par le bias des conquêtes islamiques cette qualité est introduite à d'autres pays y compris les pays maghrébins mais avec la complication de la vie ça commence à disparaitre.

Expliques moi pourquoi tu vis dans une région si peu gazouillante qui héberge la plus grande communauté musulmane de France ?
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptySam 24 Sep 2011 - 22:44

Dyonisien a écrit:
Auparadis a écrit qu'il ou elle habite le Maroc, pays où beaucoup de gens parlent encore le Français.. mais qui est un pays indépendant..

Malgré la colonisation qui ne fut pas heureuse, il y a des liens d'amitié qui subsistent entre les habitants des deux pays.. le Maroc et la France..

il furent des années dures mais en général les marocains ont tendance à oublier tous, en plus il n'ont aucun problème à parler la langue de l'ex-colonisant par contre aux autres pays.
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:34

Dyonisien a écrit:
auparadis a écrit:
Dyonisien a écrit:
Auparadis a écrit qu'il ou elle habite le Maroc, pays où beaucoup de gens parlent encore le Français.. mais qui est un pays indépendant..

Malgré la colonisation qui ne fut pas heureuse, il y a des liens d'amitié qui subsistent entre les habitants des deux pays.. le Maroc et la France..

il furent des années dures mais en général les marocains ont tendance à oublier tous, en plus il n'ont aucun problème à parler la langue de l'ex-colonisant par contre aux autres pays.
Des liens d'amitié peuvent se nouer.. On n'oublie pas l'Histoire, mais on peut s'entendre..
Je parle des peuples.. Je suis plus prudent en ce qui concerne les politiques..

bonjour,

à vrai dire il faut avoir du mal à accepter et à dire la vérité, la période de colonisation avait beaucoup d'avantages pour les peuples de la région qui ne voulaient pas changer et progresser par eux même avant la venue des français c’était le chaos total ( la période de siba)

Les pays, comme la France, doivent éviter la tentation du néocolonialisme.. Les marocains sont un peuple qui majeur.
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:36

Dyonisien a écrit:
auparadis a écrit:
Dyonisien a écrit:

Des liens d'amitié peuvent se nouer.. On n'oublie pas l'Histoire, mais on peut s'entendre..
Je parle des peuples.. Je suis plus prudent en ce qui concerne les politiques..

Les pays, comme la France, doivent éviter la tentation du néocolonialisme.. Les marocains sont un peuple qui majeur.

bonjour,

à vrai dire il faut avoir du mal à
accepter et à dire la vérité, la période de colonisation avait beaucoup
d'avantages pour les peuples de la région qui ne voulaient pas changer
et progresser par eux même avant la venue des français c’était le chaos
total ( la période de siba)
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:36

JACOBERGER Gilles a écrit:
"Gilles"
Je suis passé par "Le Nom de Dieu dans la Bible" et je suis venu ici pour faire un petit "copié-collé":

"" - "" Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .
Le Coran [41:37]
Coran XXIX Araignée 46
“Notre Allah et le Vôtre est Un, et nous lui sommes soumis
Le mot “soumis” est la traduction du mot arabe “musulman" ""-""

Alors, s'il vous plaît, que nos relations avancent vers la paix et non plus vers la destruction! Ô oui, Alléluia!
"Gilles"

*Gilles* :
J'évite de regarder le soleil car je sais que cela pourrait me rendre aveugle et je n'y tiens pas ; quand je regarde la lune, je ne l'adore point.
Le soleil est la lune sont des objets de la création divine : c'est Dieu que j'adore ; c'est à Lui que je dis merci, que ce soit pour la lune ou pour le soleil! Alléluia!
*Gilles"
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10604

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:13

Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu "

S'habituer à se prosterner devant un papillon ou une fleur est la meilleure préparation à la grande Adoration.
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6396

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:02

m'enfin! dieu est un cube n'as tu pas compris!

A moins que....Relations mulsumans-chrétiens. Vlcsna10

Dernière édition par chat-man le Sam 12 Nov 2011 - 2:06, édité 1 fois
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11684

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:22

Bien sûr ! Trois dimensions, comme la Trinité.

Relations mulsumans-chrétiens. Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:31

Citation :
J'évite de regarder le soleil car je sais que cela pourrait me rendre aveugle et je n'y tiens pas ; quand je regarde la lune, je ne l'adore point.
Le soleil est la lune sont des objets de la création divine : c'est Dieu que j'adore ; c'est à Lui que je dis merci, que ce soit pour la lune ou pour le soleil! Alléluia!
*Gilles"

Tu as raison! !
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:13

florence_yvonne a écrit:
Si l'on part du principe qu'il n'y a qu'un Dieu, quelque soit le nom qu'on lui donne, c'est le même

Alors Alléluia!
Oui Dieu Trinité-Sainte-et-Parfaite est le Dieu Unique! Alléluia!
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:21

La soumission que nous demande Dieu_Allah_Trinité-Sainte-et-Parfaite est-elle celle qu'a vécue Muhammad le prophète, donné en exemple à ses adeptes ? D'accord, ce n'est pas lui qui a donné l'ordre de la première guerre musulmane mais ce n'est pas non plus Dieu_Allah_Trinité-Sainte-et-Parfaite.
D'ailleurs, je crois que je suis en train de faire un "hors-sujet" ; excusez-moi, s'il vous plaît : il n'est point dans mon désir de faire une nouvelle ingérence!
Pardon et merci de votre compréhension qui, je le crois sont grands :
*** votre capacité au pardon est grande ;
*** votre compréhension est grande ;
Merci, merci, merci!
crilange
Etudiant
Etudiant
crilange

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:50

Quelle civilisation n'a pas été tenté de s'étendre, pas seulement pour accumuler des richesses, l'avidité n'explique pas tout, beaucoup de civilisations s'étendaient parce qu'elles considéraient qu'elles apportaient un mieux vivre. L'expansion musulmane est de cette veine, les peuples conquis y ont beaucoup gagné.
Et on ne peut pas dire que les chrétiens n'y ont pas été de leur côté, expansionnistes...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:41

Je me pose une question, c'est Allah qui soumet le musulman ou bien c'est le musulman qui se soumet à Allah ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:35

Et relation Crilange , et moi-même , salut Paris !... cheers
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:02

florence_yvonne a écrit:
Je me pose une question, c'est Allah qui soumet le musulman ou bien c'est le musulman qui se soumet à Allah ?
Le problème reste entier : de quelle soumission s'agit-il ?
Soumission ? Abandon dans Ses bras, dans Son cœur ?
L’Évangile de Jésus-Christ est cité dans le Coran ; comment les Soumis utilisent-ils cette citation ; comment utilisent-ils l’Évangile ?
*Gilles*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relations mulsumans-chrétiens.   Relations mulsumans-chrétiens. Empty

Relations mulsumans-chrétiens.
Page 1 sur 1