Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques questions aux TJ

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Mar 4 Déc 2012 - 8:55

bonjour simplequidam.
"eis ev"....Jean 17:23.

NT Grec-Français interlinéaire de Maurice Carrez 1993

"...ayant été parfaits eis/ DANS L'UNITE/ ev

"""eis"""=dans...."""ev"""=unité .

Qu'en penses-tu?
A+
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Mar 4 Déc 2012 - 11:03

Citation :
Bonjour Alexandre,
Sauf que si on reprend le texte grec on s'aperçoit que le mot traduit par "en" dans Jean 17:21 est le grec "en" qui est un terme intermédiaire entre "eis" qui désigne l'intériorité et ek qui désigne ce qui est extérieur.
Jean a donc utilisé un terme pouvant signifier "avec" alors que s'il avait voulu dire "en", "dans" il aurait utilisé certainement "eïs".
Bon dimanche,
Pierre

Pierre ... vous prenez vos désirs pour la réalité ... la quasi totalité des traductions ont opté pour le "EN".

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=17&Vers=21

Dans Jean la réciprocité, paradoxale en effet, est presque systématique: lui en moi/nous et moi/nous en lui.
Parenthèse technique: la TMN commet une de ses plus grosses fautes en traduisant ce "en", métaphore spatiale non commutative, par "en union avec", abstraction morale commutative: elle fait de la réciprocité une redondance tautologique (lui en union avec moi/nous et moi/nous en union avec lui, ça va de soi) alors qu'elle est un paradoxe (lui en moi/nous et moi/nous en lui, ça ne va pas de soi).
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Mar 4 Déc 2012 - 11:48

on peut remarquer

Évangile selon Jean : chapitre 17 verset 23

que seule la tmn écrit :

"Moi en union avec eux et toi en union avec moi "

les Bibles d'auteurs connus et reconnus :

"Moi en eux, et toi en moi,"
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 14:43

simplequidam a écrit:
on peut remarquer

Évangile selon Jean : chapitre 17 verset 23

que seule la tmn écrit :

"Moi en union avec eux et toi en union avec moi "

les Bibles d'auteurs connus et reconnus :

"Moi en eux, et toi en moi,"

C'est qui les "eux" simplequidam ?
Ces "eux"-là seraient-ils aussi Dieu ?
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 14:44

alexandre a écrit:
Citation :
Bonjour Alexandre,
Sauf que si on reprend le texte grec on s'aperçoit que le mot traduit par "en" dans Jean 17:21 est le grec "en" qui est un terme intermédiaire entre "eis" qui désigne l'intériorité et ek qui désigne ce qui est extérieur.
Jean a donc utilisé un terme pouvant signifier "avec" alors que s'il avait voulu dire "en", "dans" il aurait utilisé certainement "eïs".
Bon dimanche,
Pierre

Pierre ... vous prenez vos désirs pour la réalité ... la quasi totalité des traductions ont opté pour le "EN".

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=17&Vers=21

Dans Jean la réciprocité, paradoxale en effet, est presque systématique: lui en moi/nous et moi/nous en lui.
Parenthèse technique: la TMN commet une de ses plus grosses fautes en traduisant ce "en", métaphore spatiale non commutative, par "en union avec", abstraction morale commutative: elle fait de la réciprocité une redondance tautologique (lui en union avec moi/nous et moi/nous en union avec lui, ça va de soi) alors qu'elle est un paradoxe (lui en moi/nous et moi/nous en lui, ça ne va pas de soi).

La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure, alexandre.

Preuve en est, Jésus avait raison...
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 15:47

Pour répondre à simplequidam...

"TMN a seule...."?????????????

voici encore une preuve sur l'utilisation du mot "union" par d'autres en Jean 17:23..

Voici le NT de Edgar Goodspeed professeur de grec en relation avec l'université de Chigago (1923)

alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 16:02

Citation :
voici encore une preuve sur l'utilisation du mot "union" par d'autres en Jean 17:23..

Voici le NT de Edgar Goodspeed professeur de grec en relation avec l'université de Chigago (1923)

OOUUAAHHH la traduction de derrière les fagots ... occultons la BdJ, la TOB ... etc etc etc

Mon pauvre Philippes ... quand arriverez-vous à comprendre que si l'auteur avait à l'esprit le terme "union", il lui aurait suffit de préciser que le Père, le Fils et les élus étaient en "union", sans se sentir obligé d'introduire la "réciprocité", paradoxale qui est presque systématique dans l'évangile de Jean: lui en moi/nous et moi/nous en lui ... Philippes comprenez-vous ce point crucial ????
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 16:12

alexandre a écrit:
Citation :

OOUUAAHHH la traduction de derrière les fagots ... occultons la BdJ, la TOB ... etc etc etc

Mon pauvre Philippes ... quand arriverez-vous à comprendre que si l'auteur avait à l'esprit le terme "union", il lui aurait suffit de préciser que le Père, le Fils et les élus étaient en "union", sans se sentir obligé d'introduire la "réciprocité", paradoxale qui est presque systématique dans l'évangile de Jean: lui en moi/nous et moi/nous en lui ... Philippes comprenez-vous ce point crucial ????

Déjà, Alexandre, en lisant ton post, ce qui me choque en premier, c'est le ton ironique (que je trouve très inutile ici).

En deuxième, c'est ta réponse. Le style de réponse toute faite qui ne veut rien dire.
Tu dis que l'écrivain aurait pu le mentionner cette union. Mais dans la Bible, il y a plein de choses qui ne sont pas mentionnées ... et que pourtant, vous interprétez de vous mêmes !

par exemple, quand on dit:" je crois EN lui", dois-je en conclure que mes croyances sont DANS la personne ?
Non, bien sur, je crois en ce qu'il dit, mes idées sont en union avec ses idées...

Et la Bible fourmille de ce genre de "non dits", d'où la difficulté de trouver la bonne interprétation.
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 16:15

Citation :
Déjà, Alexandre, en lisant ton post, ce qui me choque en premier, c'est le ton ironique (que je trouve très inutile ici).

En deuxième, c'est ta réponse. Le style de réponse toute faite qui ne veut rien dire.
Tu dis que l'écrivain aurait pu le mentionner cette union. Mais dans la Bible, il y a plein de choses qui ne sont pas mentionnées ... et que pourtant, vous interprétez de vous mêmes !

par exemple, quand on dit:" je crois EN lui", dois-je en conclure que mes croyances sont DANS la personne ?
Non, bien sur, je crois en ce qu'il dit, mes idées sont en union avec ses idées...

Et la Bible fourmille de ce genre de "non dits", d'où la difficulté de trouver la bonne interprétation.

Hors sujet, sans intêret, ne répond pas à mon explication, réponse de propagandiste ...
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 16:18

Exemple Ephésiens 1:3 :"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ! "(Ephésiens 1:3)

Déjà, on s'aperçoit que l'apôtre Paul fait bien une différence entre Le Père et le Fils et qu'il est même SON Dieu !

Après on s'aperçoit qu'il s'agit bien d'une union...

Jean 4:4:"Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. (1 Jean 4:4)

"Celui qui est en vous..." Donc, Jésus ferait-il parti de nous ? Comme Jésus et nous, nous ne faisons qu'un, serions-nous Dieu ?
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 16:19

alexandre a écrit:
Citation :

Hors sujet, sans intêret, ne répond pas à mon explication, réponse de propagandiste ...

Je peux te retourner le même post, Alexandre... Ta réponse n'en est pas une en fait...
Mais réponds à mon dernier post stp...
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 18:41

alexandre a écrit :

réponse de propagandiste ...
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 18:43

simplequidam a écrit:
alexandre a écrit :

réponse de propagandiste ...

Non, c'est le principe de l'arroseur arrosé...tout simplement !

La règle d'or, messieurs, la règle d'or ! la base du respect ...
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 18:48

tu es sur un forum ici,
faut savoir accepter le match , évidemment sans effusion de sang ni de mise à mort !
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 19:11

simplequidam a écrit:
tu es sur un forum ici,
faut savoir accepter le match , évidemment sans effusion de sang ni de mise à mort !
lol, un match, ca se déroule dans le respect quidam.

Va regarder un match de foot ou un joueur manque de respect à un arbitre... ce sera plus sévère encore que sur un forum TJ...!

Le respect est la base de toute communication (que vous vouliez faire passer un message ou que vous le receviez).

C'est le b-a BA de toute échange verbal.
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Jeu 6 Déc 2012 - 19:20

D'autre part, avez-vous lu la grosse pancarte qui est mise lorsque vous allez en page d'accueil de ce forum ?

Tolérance, respect... etc.

D'après toi quidam, pourquoi cela est-il mentionné ?
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Ven 7 Déc 2012 - 9:44

franck17360 a écrit :

Citation :

tout à fait ,
et ce ne sont des qualités tj !
à preuve ce mouvement wt hait la déclaration universelle des droits de l'homme !
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Ven 7 Déc 2012 - 9:47

simplequidam a écrit:
franck17360 a écrit :

Citation :

tout à fait ,
et ce ne sont des qualités tj !
à preuve ce mouvement wt hait la déclaration universelle des droits de l'homme !
Peux-tu m'en apporter les preuves en MP s'il te plait ?
J'ai été TJ pendant plus de 30 ans quidam et cela fait 30 ans que je ne le suis plus. Maintenant, je me suis tourné vers le protestantisme où il y a de la tolérance.

Et d'autre part, parce que les TJ ne sont pas tolérants, il faudrait être comme eux ?
N'est-ce plutôt pas le contraire qu'il faudrait faire "pour gagner son prochain" ?
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Ven 7 Déc 2012 - 14:18

franck17360 a écrit :

Citation :
J'ai été TJ pendant plus de 30 ans quidam et cela fait 30 ans que je ne le suis plus

suffisamment d'expérience pour apprécier l'intolérance tj .
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Ven 7 Déc 2012 - 14:23

franck17360 a écrit :

Citation :

il suffit de chercher sur internet , c'est très bien expliqué

un exemple significatif :

Article 12 : "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteinte à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes".

Les Témoins de Jéhovah ont-ils ce droit?
Que penser de l'immixtion assez fréquente des responsables dans la vie privée des membres de la congrégation?
Que penser de la réputation d'un individu, lorsqu'on annonce publiquement son exclusion ou des sanctions prises à son égard?
Ne salit-on pas la réputation d'un individu lorsque la Wt décrète que celui qui remet une lettre de retrait est devenu un mécréant qui a renié la foi chrétienne?
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Ven 7 Déc 2012 - 15:16

simplequidam a écrit:
franck17360 a écrit :

Citation :

il suffit de chercher sur internet , c'est très bien expliqué

un exemple significatif :

Article 12 : "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteinte à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes".

Les Témoins de Jéhovah ont-ils ce droit?
Que penser de l'immixtion assez fréquente des responsables dans la vie privée des membres de la congrégation?
Que penser de la réputation d'un individu, lorsqu'on annonce publiquement son exclusion ou des sanctions prises à son égard?
Ne salit-on pas la réputation d'un individu lorsque la Wt décrète que celui qui remet une lettre de retrait est devenu un mécréant qui a renié la foi chrétienne?
Ben, je suis désolé de t'apprendre que la religion catholique s'est bien incrustée de un, dans les familles et de deux dans la politique... Elle a même soutenu l'inquisition, elle a même béni les armées de Hitler !
Les témoins de Jéhovah ont commis ce genre d'actes ? Non.

Par contre, prouve moi que les témoins de Jéhovah se sont incrusté dans les familles, je veux voir ca, car j'ai été témoin de Jéhovah pendant 30 ans, j'ai vu des dérives oui, mais commis par des humains qui se prenaient la tête avec ca, mais cela ne venait en aucun cas de l'organisation des Témoins de Jéhovah...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Dim 9 Déc 2012 - 18:13

Dan, Nikolaï a demande à être désinscrit du site...Wink
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Dim 9 Déc 2012 - 18:18

non, je pense qu'il s'est lassé d'essayer d'expliquer ses croyances faces à des murs, qui, au lieu d'essayer de comprendre ce qu'il voulait dire, l'insultaient et l'agressaient...

J'en suis le premier désolé, car la compréhension des autres (quels qu'ils soient!) permet une meilleure tolérance.

Et souvent, quand on veut des réponses, vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints ! Wink

J'ai entendu beaucoup de choses sur les TJ ici, la plupart étant fausses ou déformées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   

Quelques questions aux TJ
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant