Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 musique classique & heavy metal

Aller en bas 
+2
JONAS
Trickster
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:51

Rappel du premier message :

On a souvent tendance à opposer radicalement la musique classique et le heavy metal... de façon a priori justifié. La première s'adresse à un publique élitiste, et est considéré comme une richesse de la culture, et le second se revendique fièrement de la "contre-culture", mouvement qui ramasse tous les intellectuels refoulé...
Et il y a aussi la naissance de ses deux genres musicaux : la musique classique est issue de plusieurs siècles d'enrichissement, alors que le heavy metal est dérivé du hard rock (influencé par le blues pour la basse), lui même dérivé du rock & roll, et le rock et le blues étant tout deux plus ou moins directement issue d'improvisation fait par des noirs sans connaissances de notre culture importé pour l'esclavage.
Néanmoins...

Voilà une interprétation de Master of Puppets de Metallica par Apocalyptica, un groupe finlandais de heavy metal composé uniquement de quatre violoncellistes :

Ce n'est pas exactement de la musique classique (ce serrait peut-être plus flagrant avec un piano, ou avec un orchestre entier), mais avouez que c'est loin de ce que l'on pourrait attendre du metal... pourtant c'est toujours du metallica, il n'y a que les instruments qui ont changé.

C'est encore plus impressionnant quand on fait l'expérience dans l'autre sens :

Voici une interprétation de l'été de Vivaldi par At Vance, un groupe allemand de metal néo-classique (composé de façon "standard" pour un groupe de metal : batteur, guitariste, bassiste & co) :

On reconnait toujours Vivaldi, mais excusez moi... c'est indubitablement du metal ! et pas que par la sonorité des instruments (je peux vous trouver des morceaux très hard joué au violoncelle...)... Vivaldi est le plus grand compositeur de metal de tous les temps !


Loin d'être un genre totalement distinct, le heavy metal est une redécouverte de la musique classique. Un redécouverte beaucoup plus jeune et audacieuse, plus agressive aussi souvent, mais aussi plus en accord avec son temps (je doute qu'on aurait inventé l'orchestre symphonique si on avait eu des amplificateurs sous la main). Par contre, le metal est encore loin des siècles d'enrichissement du classique... tout ça pour aboutir au nec plus ultra...
Alliant la majesté de la musique classique à la puissance du heavy metal, le metal symphonique :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3666
Date d'inscription : 21/02/2012

musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:50

Citation :
Ce groupe date de 1996 (merci wiki). C'est donc du goth triste?
Pourtant je ne trouve pas ce morceau triste, et la chanteuse est souriante, pleine de vie...
Elle a commencé par un album (enter) un peu sombre pour s'envoler vers d'autres horizons plus lumineux. Beaucoup de groupes par la suite ont suivit dans ce sens là. Les 90's est une période expérimentale où chaqu'un tente des approches très différentes pour définir le genre à sa façon. Mais restons dans les sonorités de la musique classique et de la guitare!
Je reviens sur un groupe goth, utilisation des coeurs féminins, orchestration dynamique. Tristania avec son album à retenir: Beyond The Veil sortit en 1999.


Je pense que la face la plus sombre du metal c'est le "doom metal". C'est une chute sans fin où même la mort n'est pas un échappatoire. La mort ne vous apportera que la souffrance et un désespoir pour l’Éternité. Damnation des damnations, tout est damnations! musique classique & heavy metal - Page 2 526570811
Les suicidaires et les dépressifs, passez votre chemin!


Agnostyxxx, cela envoie bien ton groupe, s'il passe près de chez moi, j'irai les voir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:55

Citation :
t'imagine la conversation , ta fille avec ses copines : " vous savez quoi les filles ? ma mère se met au metal ... ça doit être ça la décadence

musique classique & heavy metal - Page 2 279563

En même temps je crois qu'elle s'est habituée, à mon avis ça ne doit plus vraiment l'étonner... Wink
La petite a 7 ans et ses groupes préférés sont Shaka Ponk et Toy Dolls... Serais-je une mauvaise mère? musique classique & heavy metal - Page 2 276936
Sinon, après avoir vu la vidéo de l'UBU, vraiment, ç'est pas mon truc... musique classique & heavy metal - Page 2 316359454

Pour le coup Gab, Tristania bof, en fait je pense que j'ai du mal avec les voix masculines...
2ème morceau pas mieux...
La mayo prend aujourd'hui... musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:36

Il existe dans le heavy metal des collaboration avec le classique. La particularité sont les voix masculines en voix claire des années 80.
krusader, l'intro et le 1er titre est assez bon.


Nightwish, metal/power/gothic symphonique finlandais.


Pendant une période j'étais assez fan de rhapsody on fire. Je mets en lien un album ROF qui est très symphonique. La principale source d’inspiration étant l'heroic fantasy. Vous reconnaitrez l'acteur Christopher Lee. (dracula, star wars, seigneur des anneaux).
https://www.youtube.com/watch?v=_T08RZIMXVA



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:15

Hello!

Krusader pas mal, mais tout l'album c'est trop (redondant à la fin, mais c'est le problème de nombreux groupes).
Par contre surprise pas la reprise de Bohemian Rhapsody qui n'est pas mal du tout, bien que ce soit un copié collé de la version de Queen. Rivaliser avec Mercury c'est mission impossible, mais c'est pas mal quand-même....

Nightwish je connaissais déjà.. valeur sure, j'adore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:54













Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:43

Vais-je faire du hors sujet?
Le folk utilise des instruments traditionnels.

et un dernier pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:22

Moi aussi peut-être hors-sujet mais j'aime bien ce groupe de hard rock.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:14









Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:12

C'est jazzy!
Cela fait depuis un bout de temps que je n'ai plus écouté de genre de musique.
The Vision Bleak est un groupe allemand. Les thèmes des titres puisent dans l'imaginaire de Lovecraft et le mythe de Cthulhu, Bram Stoker, John Carpenter, les vieux films de la Hammer et les légendes orientales.
Le groupe pose les bases d'un univers sombre inspiré des vieux films d'horreur en noir et blanc kitch, avec des mélodies magistrales qui empruntent à la fois au Death metal, au Doom metal, au Dark metal, et à la musique classique. Les morceaux sont souvent pêchu et chanté en claire (ce qui est rare pour se genre).
Mon morceau préféré étant le plus calme.

Morceau un peu mégalo
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:12

éh oui Gab , comme y a pas de progressive rock , " Jazzy " au programme ... mais quelque part la progressive rock est aussi un mélange métallique et classique  Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:04

Du heavy en BD...  musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 1:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 2:35

La folie est plutôt furieuse... Elle se passera ici, ce soir.  musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3  Un bien fou, ça fera...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 1:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 3:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:29

Petit bonheur heavy...  musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:54

musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3  Ici et là, elle irait bien... mon cœur balance... Ici ou là... à vous de voir.  musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3

Azalée... Azaël...  musique classique & heavy metal - Page 2 Icon_rol



Vous me le dites... si j'exhibitambitionne trop sur le pain béni... musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3  De limites, j'ai pas... des fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:56

La Folie, Musique classique et Heavy Metal Very Happy

Wiz Khalifa , encore un islamiste qui veut envoyer tous les français en enfer. French in hell
https://www.youtube.com/watch?v=-KCBLA-fuVw

allez plus sérieusement :)

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:43

Ce n'est pas vraiment du heavy métal, mais ça déménage.

Fifth Element Diva song - full version. SINGING - EVGENIA LAGUNA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:07

musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3  Ouaip... Inclassable c'était... RIP et RAP...  musique classique & heavy metal - Page 2 Icon_rol  Mais là... Z'êtes prêt? musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3  C'est pour le vrai...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:14

musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3  Heavy violons... avec pétards...  musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:39

musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3  Si c'est pas un classique... ben, là ça l'est...  musique classique & heavy metal - Page 2 Lis-ceci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 1:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 1:59

C'est pas la mer à boire... le pire... me dis-je. musique classique & heavy metal - Page 2 Icon_rol C'est l'amère à pleuvoir... musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3 Mais une chance... le déluge... tout le monde sait bien que c'est dans la tête de ceux qui y croient... je sais pas si vous devriez me croire sur parole... musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3

À ma place... et beau à voir... je l'avoue... chanceux, je suis. musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:24

un p'tit français qui connait bien son manche :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 3:21

musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3  On se fait plaisir... rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 11:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique classique & heavy metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: