Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rap / Hip Hop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Ven 16 Sep 2011 - 22:02

@ Trickster

Bah tu réponds pas à la question de qui Jésus est la réincarnation?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Ven 16 Sep 2011 - 22:04

C'est sur l'autre fil et j'y ai répondu, Dan.
Trickster
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Ven 16 Sep 2011 - 22:06

prophète Elie a écrit:
@ Trickster

Bah tu réponds pas à la question de qui Jésus est la réincarnation?

Very Happy
Chaque chose en son temps... même si je pourrais sans problème écrire plusieurs messages à la fois et en une fraction de seconde, j'ai décidé d'arrêté les miracles... juste pour embêter le monde et donner raison aux sceptiques.
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Ven 16 Sep 2011 - 22:17

Trickster a écrit:
Je suppose que l'on doit déplorer que le "rap bas de gamme" fasse plus de succès que le "bon rap"... quoi qu'il en soit, mon ami danseur de hip-hop que j'ai évoqué plus haut dit lui aussi écouter du "rap old-school". Et c'est vrai que c'est moins désagréable que ce qui passe à la radio...
Du fait qu'il fasse beaucoup de succès, j'aurais tendance à ranger Eminem dans le même panier, mais comme il a déjà chanté avec Marilyn Manson, je peux lui laisser le bénéfice du doute !
Le type de la vidéo que tu viens de poster à su éveiller ma sensibilité de geek refoulé en disant "Palpatine", mais à part ça, il n'y a pas grand chose qui me parle.

C'est l'ambiance en elle même que je n'aime pas. Le dos recourbé (attitude de soumission et/ou de honte), les épaules refermé (attitude de peur et/ou de défense), des gestes larges (parade nuptiale ? tentative d'intimidation ?), balancement d'avant en arrière ou de gauche à droite... je suppose que ce dernier détail est sensé donner une impression de dynamisme, mais ça m'évoque plus de la mollesse.

Je sais qu'une tel interprétation usant de comparaison avec le comportement animal peut sembler péjorative, mais... ce genre d'interprétation est souvent très pertinente ! (on peut en apprendre beaucoup sur quelqu'un en le regardant marcher... et on le fait tous inconsciemment. D'où l'importance d'adopter une démarche droite et assuré... le changement d'attitude des gens en conséquence ne se fait jamais attendre).

Eminem dans le même panier que qui ? Que ceux qui font du "mauvais rap" ?

Pour ce qui est de "l'attitude hip hop", j'ai pas grand chose à te dire, chaque mouvement à son propre style que ça soit au niveau de la gestuelle ou des vêtements.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Dim 18 Sep 2011 - 11:04

Tu as déjà discuté de Eminem avec un imam ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Dim 18 Sep 2011 - 16:11

Tu peux me lâcher deux secondes avec l'Islam, je parle de rap/hip hop donc arrête de revenir à l'Islam à chaque fois.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Dim 18 Sep 2011 - 18:24

Mélissa a écrit:
Tu peux me lâcher deux secondes avec l'Islam, je parle de rap/hip hop donc arrête de revenir à l'Islam à chaque fois.

Je suis désolée mais ce n'est pas possible, car la position de l'islam sur la musique est bien précise et ferme
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Dim 18 Sep 2011 - 18:32

florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:

Je suis désolée mais ce n'est pas possible, car la position de l'islam sur la musique est bien précise et ferme

"Je suis désolée mais ce n'est pas possible" alors tu vas m'interdire d'écouter Eminem maintenant ?
Oui le Prophète (saws) a interdit la musique car elle éloignait les gens de Dieu et les incitaient aux péchés tels que boire, danser et se dénuder pour les femmes etc...
Maintenant je connais ma religion, je sais ce que j'ai à faire et j'aimerai que tu arrêtes de parler de l'Islam dans ce topic.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Dim 18 Sep 2011 - 18:47

Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:

"Je suis désolée mais ce n'est pas possible" alors tu vas m'interdire d'écouter Eminem maintenant ?
Oui le Prophète (saws) a interdit la musique car elle éloignait les gens de Dieu et les incitaient aux péchés tels que boire, danser et se dénuder pour les femmes etc...
Maintenant je connais ma religion, je sais ce que j'ai à faire et j'aimerai que tu arrêtes de parler de l'Islam dans ce topic.

Moi je ne t'interdit rien du tout, mais vas poser la question à ton imam

Je vais te faire plaisir je n'interviendrais plus sur ce topic
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Dim 18 Sep 2011 - 18:53

florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Moi je ne t'interdit rien du tout, mais vas poser la question à ton imam

Je vais te faire plaisir je n'interviendrais plus sur ce topic

Je sais ce que j'ai à faire et je connais ma religion je t'ai dit, ensuite tu n'as pas de leçon à me faire sur l'Islam.

Je ne te demande pas de ne plus intervenir sur ce topic mais de ne plus intervenir sur ma religion dans ce topic.
Fibonacci
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Dim 18 Sep 2011 - 19:01

Donc, si je comprends bien, tu as pris en pleine conscience la décision de "t'arranger" avec l'interdiction de la musique, interdit qui te chagrine. Pourquoi avec cet interdit-là et pas un autre, tel la consommation de viande de porc ou d'alcool? J'imagine que tu vas botter en touche en disant que ce topic n'est pas dévolu à l'Islam. Je te répondrai que tu as initié ce topic sur un forum religieux, et non sur un forum artistique; j'imagine donc que tu avais une idée en tête en le faisant. Il ne faut pas t'étonner que nous nous questionnons. N'y vois pas l’intention de te "coincer", mais le désir de comprendre quelle marge de liberté par rapport à sa religion un musulman est prêt (ou autorisé?) à s'accorder. Je pourrais poser la même question aux fidèles des autres religions.

Fibo.
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Dim 18 Sep 2011 - 19:33

Fibonacci a écrit:
Donc, si je comprends bien, tu as pris en pleine conscience la décision de "t'arranger" avec l'interdiction de la musique, interdit qui te chagrine. Pourquoi avec cet interdit-là et pas un autre, tel la consommation de viande de porc ou d'alcool? J'imagine que tu vas botter en touche en disant que ce topic n'est pas dévolu à l'Islam. Je te répondrai que tu as initié ce topic sur un forum religieux, et non sur un forum artistique; j'imagine donc que tu avais une idée en tête en le faisant. Il ne faut pas t'étonner que nous nous questionnons. N'y vois pas l’intention de te "coincer", mais le désir de comprendre quelle marge de liberté par rapport à sa religion un musulman est prêt (ou autorisé?) à s'accorder. Je pourrais poser la même question aux fidèles des autres religions.

Fibo.

Déjà, c'est peut être un forum religieux mais on est dans la parti LAÏQUE si on a créé cette partie c'est pas pour rien, c'est pour ne pas faire intervenir la religion là dedans, dis moi si je me trompe ? Je n'ai aucun idée en tête, enfin si, le hip hop est une culture que j'apprécie beaucoup ainsi que le rap qui pour moi et loin d'être reconnu à sa juste valeur faute d'avoir entendu de mauvais morceau pour ce qui n'aime pas.

Maintenant, si, personnellement j'y vois une intention de me "coincer", je vois pas trop à quoi ça vous sert mais j'ai l'impression que ça vous fait bien plaisir.
Mais je vais quand même répondre à votre question, je ne pense pas prendre de liberté ou " m'arranger", j'ai vaguement lu des sujets sur la musique, moi ce que je vois c'est qu'il y a de nombreux musulmans, ou du moins la grande majorité qui écoute de la musique même dans des pays très strictes comme l'Arabie Saoudite, je rappelle que je suis convertie je n'ai donc pas reçue une éducation musulmane alors je me base beaucoup sur les musulmans que je connais qui eux, en ont reçu une, et qui ne m'ont jamais rien dit sur la musique, la pratiquant eux même ou l'écoutant, ça me laisse supposé que cette interdiction n'est pas si évidente que ça de plus le Coran n'en fait pas mention.
De ce que j'ai lu sur la musique en Islam, j'en ai retenu qu'elle est interdite car elle éloigne le musulman de Dieu en l'entraine aux péchés (comme j'ai cité plus haut à florence_yvonnes) après le Prophète (saws) a dit ceci dans un certain contexte et à une certaine époque mais je ne suis pas assez savante pour pouvoir dire si ça une importance ou non. Quoiqu'il en soit, moi en l'écoutant j'ai pas cette impression, chaque jour je pense et j'invoque Dieu, je suis sûre de ma foi, je suis loin d'être une musulmane modèle je le sais bien mais je fais du mieux que je peux. Après je suis peut être dans l'erreur avec la musique, mais sache que nous ne sommes pas jugé sur un acte mais sur leur ensemble et si Dieu ne pardonnait pas son paradis serait vide.

Voilà j'espère que ma réponse te satisfait, sinon j'aimerai vraiment qu'on arrête de "polluer" ce topic (qui est tout ce qu'il y a de plus laïque) avec ma vie dont tout le monde se fiche éperdument. Si tu veux continuer à me poser des questions tu peux toujours me les poser en mp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Dim 18 Sep 2011 - 21:22

Bonsoir Melissa , que penses-tu de ce clip de abd al malik?
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Dim 18 Sep 2011 - 21:35

Bonsoir Pascal,
la chanson musicalement ce n'est pas ce que je préfère car Abd al malik fait du slam maintenant, la différence avec le rap c'est qu'il n'y a pas ou quasiment pas de technique vocale.
Par contre le texte est très beau et très bien écrit et je trouve le clip très touchant.
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Lun 19 Sep 2011 - 15:30

Mélissa a écrit:
Trickster a écrit:
Je suppose que l'on doit déplorer que le "rap bas de gamme" fasse plus de succès que le "bon rap"... quoi qu'il en soit, mon ami danseur de hip-hop que j'ai évoqué plus haut dit lui aussi écouter du "rap old-school". Et c'est vrai que c'est moins désagréable que ce qui passe à la radio...
Du fait qu'il fasse beaucoup de succès, j'aurais tendance à ranger Eminem dans le même panier, mais comme il a déjà chanté avec Marilyn Manson, je peux lui laisser le bénéfice du doute !
Le type de la vidéo que tu viens de poster à su éveiller ma sensibilité de geek refoulé en disant "Palpatine", mais à part ça, il n'y a pas grand chose qui me parle.

C'est l'ambiance en elle même que je n'aime pas. Le dos recourbé (attitude de soumission et/ou de honte), les épaules refermé (attitude de peur et/ou de défense), des gestes larges (parade nuptiale ? tentative d'intimidation ?), balancement d'avant en arrière ou de gauche à droite... je suppose que ce dernier détail est sensé donner une impression de dynamisme, mais ça m'évoque plus de la mollesse.

Je sais qu'une tel interprétation usant de comparaison avec le comportement animal peut sembler péjorative, mais... ce genre d'interprétation est souvent très pertinente ! (on peut en apprendre beaucoup sur quelqu'un en le regardant marcher... et on le fait tous inconsciemment. D'où l'importance d'adopter une démarche droite et assuré... le changement d'attitude des gens en conséquence ne se fait jamais attendre).

Eminem dans le même panier que qui ? Que ceux qui font du "mauvais rap" ?
Trickster
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Lun 19 Sep 2011 - 21:39

Oui, en gros... mais bon, c'est vrai qu'il est là depuis un bout de temps, il doit avoir quelque chose de plus que les autres éminents éphémères.

(ps : bonne anniversaire en retard !)
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Lun 19 Sep 2011 - 22:12

Eminem est le meilleur rappeur actuellement, c'est un génie, il manie la langue anglaise comme personne, ses textes sont justes énormes, tous les mots rimes ensemble d'une phrase à une autre, il y a des dizaine d'allitérations/assonances dans ses phrases c'est juste énorme !! Il n'y a qu'à lire ses paroles si tu n'aimes pas le rap, rien quand lisant tu entends toutes les rimes, toutes les sonorités qui reviennent c'est super impressionnant et on aura beau dire, mais il n'y a que dans le rap qu'on trouve une telle qualité de texte.
Au delà de sa qualité d'écriture, il a un flow (manière qu'a un rappeur de débiter ses paroles) extraordinaire, il est capable de passer à une élocution calme et posé puis monter en puissance et débiter ses paroles avec une aisance déconcertante.
C'est pour ça qu'il est le meilleur rappeur et qu'il dure, c'est pour ça que c'est l'artiste ayant vendu le plus d'album de cette dernière décennie et c'est pour ça qu'il est le modèle de beaucoup de rappeur et qu'il est très respecter dans un milieu dominé par les noirs américains.

Une journaliste américaine, Zadie Smith résume très bien les qualités d'Eminem:
« Qui d'autre qu'Eminem peut faire rimer quatorze syllabes par vers, enrager le sénat américain, conter une histoire, écrire un pamphlet, pousser sa voix dans tous les registres, jouer avec le rythme, transcender un genre entier, être métaphorique, allégorique, politique, comique et très, très personnel... »

Ça me fait penser que j'avais vu une vidéo que youtube, c'est un mec qui a "décortiquer" les paroles de "Lose Yourself" et qui a mis en évidence toutes les rimes du texte en les classant par colonne suivant les rimes, bref c'est très impressionnant et ça permet de ce rendre compte à quel point il est doué et surtout unique.

(ps: Merci! =D )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Lun 19 Sep 2011 - 22:16

Bonsoir Mélissa; j'ai apréçié abd al malik, j'ai trouvé ceci....?
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   Jeu 22 Sep 2011 - 0:37

Bonsoir Pascal,
je ne connaissais pas, mais j'adhère pas vraiment. Enfin, c'est audible, ça passe plutôt bien à l'oreille mais je ne trouve pas que ça fasse vraiment rap, les couplets sont plus chantés que rappés. En plus le thème est vraiment bateau, et le texte n'est pas exceptionnel au niveau des rimes, des punchlines...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rap / Hip Hop   

Rap / Hip Hop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2