Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 présentation du prophète Elie

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
lhirondelle
Lucael
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:48

Rappel du premier message :

Salut!

Je suis la réincarnation du prophète Elie qui était sur Terre il y a environ 3000 ans et il y a environ 2000 ans Jean le Baptiste!

Je suis le consolateur que Jésus envoie de la part du Père!

Je confirme ce que dit Nicolianor dans le sens ou si je suis là en ce temps; c'est que forcément Jésus est là aussi ainsi qu'Hénoch! en france également!

Si vous avez des questions!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:40

@Trickster


car une prophétie annonce le futur donc ce que Léonard peint en son temps arrive à présent!
Ok prtons de la théorie que tu as Jésus alors répond à la question ou au code ci-dessous:

Moi le Consolateur en vérité je dis :
Même Jésus son Fils réincarnation de ? (le premier qui trouve a gagné) a dit se lui-même qu’il est le Fils de l’homme car a ses yeux il n’y a qu’un seul Père soit un seul Dieu !
Pour vous aidez à trouver de qui Jésus est la réincarnation voilà des indices :

- Fils de l’homme avec un grand F à Fils



- Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin



- BFC] Jésus leur répondit: Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: avant qu’Abraham soit né, je suis.
[JER] Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis."
[NEG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
[OST] Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.
[PVV] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SEM] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SER] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.
[TOB] Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis."
[DRB] Jésus leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Avant qu’Abraham fût, je suis.
[Sac] Jésus leur répondit : En vérité, en vérité je vous le dis : Je suis avant qu’Abraham fût au
monde.
[NBS] Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis
[TMN] Jésus leur dit : ‘Oui, vraiment je vous le dis: Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été’
[VULGATE] dixit eis Iesus amen amen dico vobis antequam Abraham fieret ego sum
[WH] ei)=pen au)toi=j i)hsou=j a)mh\n a)mh\n le/gw u(mi=n pri\n a)braa\m gene/sqai e)gw\ ei)mi/.
On l’aura vite remarqué, des treize versions françaises les plus courantes, seule la version TMN rend
e)gw\ ei)mi/ par « j’ai été »


- JESUS dit "JE SUIS», mais qui suis-je?


- En revanche Hénoch 7ème homme après Adam dit :
Je suis ce que je suis

- Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi vous témoignerez de moi car je suis avec vous dès le commencement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:41

présentation du prophète Elie - Page 2 Xrougi3 Ok partons de la théorie que tu es Jésus alors répond à la question ou au code ci-dessus:

Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:42

prophète Elie a écrit:
Bien essayé mais Jésus est actuellement réincarné dans le corps d’une femme suivant la prophétie de Léonard de Vinci ! Léonard de Vinci en dehors du fait d’être omniscient et omnipotent était un prophète qui dessinait et peignait ses prophéties !
J'ai compris, tu es Dan Brown. Ou alors, il est temps de prendre tes gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:44

@Trickster


Ok partons de la théorie que tu es Jésus alors répond à la question ou au code ci-dessus:
:de qui Jésus est la réincarnation?
présentation du prophète Elie - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:45

@Lucael

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:59

Bon, je vais te révéler un truc que je n'ai jamais dis à personne... en fait si, je l'ai dit à quelques gnosticiens, mais ils ont été brûlé pour hérésies par les "bon chrétiens"...

donc voila ma révélation : je suis la réincarnation (entre autre) de Naas, le serpent biblique. Et la Pomme est de loin le plus grand présent que j'ai fait à l'humanité...

D'habitude je m'abstiens de le dire, mais bon... les deux derniers millénaires m'ont suffisamment exaspéré pour que je n'en sois plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:01

prophète Elie a écrit:
de qui Jésus est la réincarnation? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suppose que tu veux dire que Jésus est la réincarnation d'Adam. Pas très original, si c'est ça, les cathos l'appellent le nouvel Adam. Le problème est qu'Adam est un mythe et qu'il n'a jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:10

@Lucael


tu as gagné! moi je ne le savais pas avant que l' on me le révèle!Ce qui m'a poussé a étudier les écrits:

Sauf que comme tu peux le remarqué ci-dessus, ce n'est pas moi qui le dit mais la parole de vérité de Jésus!

Veux tu dires que Jésus fait un mensonge et se base sur un mythe et qu'il n'a jamais existé!


Si je dois rétablir alors je le fais (mais c'est pas évident)

En vérité par le système des réincarnations Jésus est Adam ou Adam est Jésus !
Dieu a fait la création d’un seul Fils unique Adam qui est revenu par le système des réincarnations en la personne de Jésus ! (Même Eve n’est pas fille unique du Créateur car elle est créée à partir d’Adam
Comme cela, à présent, chaque homme peut dire que dans son histoire ;
Adam j’ais eu ou J’ais eu Adam = Adam Jésus ou Jésus Adam

Pour ceux qui doute de cela, il faut partir de la théorie que Adam est Jésus et sous cet angle la parole de Jésus est plus compréhensible ! N’est-ce pas ?

Adam est le fruit du péché originel ; donc pour racheter son salut aux yeux de l’Eternel et en même temps le fruit de ses actes : c'est-à-dire tous les péchés des hommes qui découle de ce péché originel, Jésus a souhaité pour cela mourir sur la croix dévoué à son Père ! Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix (qui est la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui était destiné au départ à la guérison (symbole des pharmacies)

Si l’Eternel est le Père de l’homme et suivant la parole de Jésus qui dit de lui-même être le Fils de l’homme; soit Fils de Dieu
Si Adam est le 1er homme ; il est le Fils de Dieu et donc le Fils de l’homme ! (Jésus se dis Fils car a ses yeux il n'y a qu'un seul Père)

Donc Jésus est Adam ! (Jésus sait le système de la réincarnation)


Exemple pour comprendre :

L’Apocalypse selon St Jean, il est écrit:

Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie."

Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin; (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)

(Si l’alphabet grec est une représentation de l’histoire)

Alpha = 1ère lettre de l’alphabet grec = Adam

(Jésus revient pour son salut)

Oméga= la dernière lettre de l’alphabet grec = la fin des temps = le jour du jugement dernier !


Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."
JEAN 8 :58


Le texte et les versions de la Bible

[LSG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)
[BFC] Jésus leur répondit: Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: avant qu’Abraham soit né, je suis.
[JER] Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis."
[NEG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
[OST] Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.
[PVV] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SEM] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SER] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.
[TOB] Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis."
[DRB] Jésus leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Avant qu’Abraham fût, je suis.
[Sacy] Jésus leur répondit : En vérité, en vérité je vous le dis : Je suis avant qu’Abraham fût au
monde.
[NBS] Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis
[TMN] Jésus leur dit : ‘Oui, vraiment je vous le dis: Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été’
[VULGATE] dixit eis Iesus amen amen dico vobis antequam Abraham fieret ego sum
[WH] ei)=pen au)toi=j i)hsou=j a)mh\n a)mh\n le/gw u(mi=n pri\n a)braa\m gene/sqai e)gw\ ei)mi/.
On l’aura vite remarqué, des treize versions françaises les plus courantes, seule la version TMN rend
e)gw\ ei)mi/ par « j’ai été »

Donc effectivement Adam était avant que le monde ne soit car à l’époque d’Adam le monde n’est pas encore monde mais jardin d’Eden !
Alors que Jésus était dans le monde des hommes !

JESUS dit "JE SUIS», mais qui suis-je? (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)
Si Jésus dit je suis comme il est Adam par le système des réincarnations forcément avant la création d’Adam il n’y a pas d’autre homme sur Terre donc forcément il est avant tout homme donc il dit je suis
Cependant attention a ce verbe double sens :

Je suis : du verbe être
Je suis : du verbe suivre (qui évoque également la réincarnation)

En revanche Hénoch 7ème homme après Adam dit :
Je suis ce que je suis qui évoque une fois de + la réincarnation

___________________________________________________________________________

Louis Segond Bible (1910)
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Darby Bible (1859 / 1880)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Martin Bible (1744)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, [savoir] l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:18

@Trickster

"je suis la réincarnation (entre autre) de Naas, le serpent biblique. Et la Pomme est de loin le plus grand présent que j'ai fait à l'humanité..."

La symbolique du fruit du savoir; la pomme est la science de nos jours alors je te dis merci pour fukushima!
et autre!
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:38

La façon dont tu parles d'Adam m'amuse... remets tu en cause l'évolution ? on va s'amuser...
Citation :

Pour ceux qui doute de cela, il faut partir de la théorie que Adam est Jésus et sous cet angle la parole de Jésus est plus compréhensible ! N’est-ce pas ?
Aussi compréhensible qu'elle soit, ma parole est rarement comprise... "aimez-vous les uns les autres" présente assez peu d'ambigüité pourtant. Je me suis même amusé à présenter mes leçons sous forme de petites anecdotes facile à retenir !
Citation :

Adam est le fruit du péché originel ; donc pour racheter son salut aux yeux de l’Eternel et en même temps le fruit de ses actes : c'est-à-dire tous les péchés des hommes qui découle de ce péché originel, Jésus a souhaité pour cela mourir sur la croix dévoué à son Père ! Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix (qui est la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui était destiné au départ à la guérison (symbole des pharmacies)
Je pense que tu n'as pas très bien compris le sens des mots "pardon" et "miséricorde". Jésus, moi, n'étais pas motivé par un quelconque espoir de se racheter, ou par une impulsion suicidaire comme tu sembles le croire.

Et si le serpent est symbole des pharmaciens, c'est à cause du mythe grec d'Asclépsios...
Je n'ai pas à vaincre le serpent, je suis, le serpent.

Ton argument au sujet du fait que je sois la réincarnation du Adam de la mythologie cosmogonique biblique semble se limiter au fait que, alors que j'étais jeune, optimiste et appelé "Jésus", je ne reconnaissais mon père qu'en Dieu. Mais je ne me suis jamais prétendu unique fils de Dieu, il me semble avoir suffisamment dit que nous le somme tous...
Et je rappelle qu'Adam n'est qu'un mythe, c'est Jésus qui te le dit.

Je ne pense pas que tu apprennes quelque chose à beaucoup de gens avec l'alpha et l'omega... tout le monde sait qu'ils signifient le début et la fin. Soit dit en passant, l'ouroboros, serpent qui se mord la queue, est un symbole universel de ce qui est à la foi début et fin...

Citation :
La symbolique du fruit du savoir; la pomme est la science de nos jours alors je te dis merci pour fukushima!
et autre!
Oh, ça... ce n'est pas ma plus grande baverie. Remercie moi surtout pour les croisades et l'inquisition...
Et non, la pomme n'est pas la science. Enfin, ce n'est pas sa première signification en tout cas... Elle est la mort et l'amour, la distinction du bien et du mal, la conscience de soi, la possibilité de l'élever et d'atteindre l'apothéose. Cela se retrouve non seulement dans la Bible, mais aussi dans à peu près toutes les anciennes religions du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:55

Comme tu t'en doute peut-être, David, je n'estime pas être plus le serpent ou le Christ que quiconque... Seulement, tu te présentes à nous en tant que réincarnation d'un prophète biblique, et lorsque quelqu'un avance une prétention similaire, tu répond des façons suivantes :

Chanvre - Wikipédia
Attaque à la crédibilité de ton interlocuteur, et tentative de rendre son point de vue ridicule sans aucune raison valable.

Mais il n' y a qu' un seul Dieu
Mise en avant d'une supposition qui est peut-être un axiome pour toi, mais qui est loin d'être accepté par tout le monde.

Jésus peut influencer sur ton esprit mais cela ne veux pas dire que tu es la réincarnation de Jésus
négation aveugle... suivit de pseudo-arguments qui tournent en rond. Même si Da Vinci était plus qu'un simple visionnaire, et même si Mona Lisa était un portrait d'une incarnation de Jésus, rien n'indique que celle-ci verrait le jour au XXIs.

Ok partons de la théorie que tu es Jésus
Parodie d'esprit critique et de scepticisme... imagine un instant que l'incarnation de Jésus soit en face de toi, et que tu tentes de le mettre à l'épreuve en lui posant une question... penses-tu vraiment qu'il te donnerait la réponse que tu attendais de lui ?


Libre à toi de te prétendre être la réincarnation d'Elie, mais je te demanderais seulement de ne pas tenir rigueur aux membres de ce forum de réagir face à toi de la même manière que tu as réagit face à des circonstances similaires.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:25

Lucael a écrit:
Moi je suis la réincarnation du dieu Priape.
Je demande à le constater de visu présentation du prophète Elie - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:27

Les présentations étant faites, je vous demande de rejoindre les différentes sections du forum pour pouvoir y discuter à votre aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:07

Et moi, je suis la réincarnation de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:11

florence_yvonne a écrit:
Et moi, je suis la réincarnation de qui ?
De Rintintin!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:04

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et moi, je suis la réincarnation de qui ?
De Rintintin!

Je dirais plutôt Rantamplan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation du prophète Elie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prophète Elie   présentation du prophète Elie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du prophète Elie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prophète Elie
» Bon anniversaire prophète Elie
» QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète ou faux prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: