Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 kéraunothnétophobie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

kéraunothnétophobie Empty
MessageSujet: kéraunothnétophobie   kéraunothnétophobie EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:46

kéraunothnétophobie : peur des chutes de satellite


Il y a récemment eu aux infos une histoire de satellite qui tombe assez dérangeante (non ? en tout cas, moi elle m'a dérangé).
Ça commence vendredi 23. On apprend qu'il y a un satellite de la taille d'un petit bus qui va s'écraser sur Terre. On nous dit qu'il a une trajectoire erratique, et qu'on ne saura avec précision l'endroit ou il s'écrasera que 20 min à l'avance. On pouvait entendre à quelques minutes d'intervalle sur la même chaîne radio tantôt que le satellite peut tomber n'importe où, tantôt qu'il peut tomber n'importe où sauf en Amérique du Nord, et tantôt qu'il peut tomber n'importe où sauf en France... kéraunothnétophobie Icon_rol à part nous rappeler que les nuages radioactif qui s'arrêtent à la frontière de la France ne sont pas si loin que ça, on entend deux ou trois trucs qui ne peuvent que sonner faux aux oreilles des geeks qui comme moi lisent toutes les revues scientifiques qui leur passe à porté de main. Comment un satellite peut-il avoir une trajectoire erratique ? il me semble qu'il y a un nombre de facteurs pouvant influencer son mouvement assez réduit là haut... comment ne peut-on pas prévoir l'endroit ou il va tomber ? où qu'ils sont, tous les mathématiciens-frénétiques, où qu'ils sont tous les super-moyens d'observations, où qu'elle est, Abby du NCIS qui peut calculer ton taux de cholestérol en analysant un pet de mouche qui a respiré ton air ?

Enfin bon, l'histoire ne s'arrête pas là... on apprend qu'en Italie du nord, il est demandé à tout le monde de ne pas sortir de chez eux avant le lendemain pour éviter le moindre risque d'accident. Pourquoi l'Italie du Nord, et pas la Suède, ou la Biélorussie ? les astrophysiciens italiens savent-ils quelque chose qu'on ne sait pas et ont-ils raison de s'inquiéter un peu plus que le reste du monde, ou bien Berlusconi est-il parano ? quoi qu'il en soit, le nord de l'Italie, c'est pas loin de la France... pourquoi à nous on nous dit qu'on est le seul coin du monde safe à 100% avec les USA ?
Bref, le mini-bus de l'espace se fait attendre, et à l'heure approximative où il était censé tomber (vers 22h), on apprend que peut-être il va tomber demain matin. Okay, merci de l'info.
Et le lendemain, on apprend qu'il est sûrement déjà tombé mais qu'on sait pas trop où. What the fuck ?

Un mini-bus attendu de pied ferme par toute une escouade de scientifiques armé de matériel d'observation high-tech tombe sans qu'on sache où et quand ?
C'est quoi le problème ? il est tombé sur le suaire de Turin, et il y a des graffitis de martien dessus, et on ne veut pas provoquer de mouvement de panique et de délire eschatologique chez la population ?


Je ne sais pas si vous avez compris quelque chose à cette histoire, mais moi non. Je me gare bien de faire des suppositions, mais pour l'instant, j'ai surtout l'impression que les scientifiques veulent péter plus haut que leur cul... à moins qu'il n'y ait une histoire d'extra-terrestre ? Seul le monstre en spaghetti volant connait la vérité, ramen.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

kéraunothnétophobie Empty
MessageSujet: Re: kéraunothnétophobie   kéraunothnétophobie EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:18

Parles tu du satellite américain UARS ,je crois qu'il est tombé et il s'est désintégré en 26 pièces et sa trajectoire avait changé il se dirigait vers le Canada ..il me semble avoir vu son entrée..dans notre stratosphère

23 septembre 2011


UARS
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

kéraunothnétophobie Empty
MessageSujet: Re: kéraunothnétophobie   kéraunothnétophobie EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:28

Dites moi quand il tombe que je courre me réfugier au fond de la grotte des demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

kéraunothnétophobie Empty
MessageSujet: Re: kéraunothnétophobie   kéraunothnétophobie EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:38

En fait il serrait déjà tombé on sait pas trop où on sait pas trop quand.

Enfin, d'après les vidéo de Pandore il y aurait eu des morceaux au Canada. Personnellement, j'avoue n'avoir d'autre source que ce qu'en j'ai entendu à la radio, et encore je ne me rappelle plus de la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
Oxbuster
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Undefined
Date d'inscription : 10/05/2013

kéraunothnétophobie Empty
MessageSujet: Re: kéraunothnétophobie   kéraunothnétophobie EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:45

Bonjour,

je suis tombé sur ce topic récemment, j'aimerais réagir par rapport au sujet de ce topic.

Par contre, pour ne pas argumenter dans le vide, je vais attendre une quelconque réponse.


A tout de suite je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kéraunothnétophobie Empty
MessageSujet: Re: kéraunothnétophobie   kéraunothnétophobie EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:00

Tout ce qui tombe du ciel est béni!
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

kéraunothnétophobie Empty
MessageSujet: Re: kéraunothnétophobie   kéraunothnétophobie EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:23

Depuis longtemps, j'ai toujours pensé que les extra-terrestres étaient des terriens extras. Un peu comme le suday extra caramel. Et c'est pas à cause du Coran kéraunothnétophobie 526570811 . Mais bon, mon père nous a amené un film américain et ........

Riez pas trop quant même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kéraunothnétophobie Empty
MessageSujet: Re: kéraunothnétophobie   kéraunothnétophobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kéraunothnétophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: