Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le financement des témoins de Jéhovah

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Lun 17 Oct 2011 - 11:49

Citation :
1. AGX voulait dire que l'important c'est l'amour désintéressé qui pousse les TJ à faire le bien. A côté de cela l'argent n'a pas beaucoup de valeur.

Malheureusement le proselytisme est toujours sous-jacent avec les TdJ, derrière une bonne action, il y a toujours l'objectif de faire un futur converti.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Lun 17 Oct 2011 - 12:02

alexandre a écrit:
Citation :
1. AGX voulait dire que l'important c'est l'amour désintéressé qui pousse les TJ à faire le bien. A côté de cela l'argent n'a pas beaucoup de valeur.

Malheureusement le proselytisme est toujours sous-jacent avec les TdJ, derrière une bonne action, il y a toujours l'objectif de faire un futur converti.
Bien sûr, l'amour désintéressé est destiné à s'élargir. C'est là le sens du ministère de Jésus.
"Allez, et faîtes des disciples des gens d'entre toutes les nations", a-t-il dit.
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Lun 17 Oct 2011 - 12:19

"Allez, et faites des disciples des gens de toutes les nations": Ce Juif somme ses confrères de se rendre jusque dans les confins de la diaspora pour porter le messianisme. dont il se croit être le révélateur, aux brebis perdues du peuple de IHVH.

Il l´a dit lui-même. Alors cessons de faire nôtre ce messianisme, lequel du reste est devenu caduque.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30867

MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Lun 17 Oct 2011 - 12:32

[quote="frdrcclnt7"]
florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

1. je ne pense pas qu'AGX puisse disposer de l'argent des TJ.
2. Je ne me moquais pas de toi. La proposition est réelle.

Ce que je ne comprends pas c'est les conditions de vie dans ton pays,
Citation :
tu dois savoir que la pension moyenne ici c'est 100 EUR/mois et qu'il n'y a pas d'allocations de chômage, ni de sécurité sociale d'ailleurs. Le salaire d'une infirmière c'est 100 EUR, d'un médecin 150 EUR et d'un policier 200 EUR.,
tu as quand même les moyens de te payer un ordinateur et une connexion internet tu es policier ? a moins que tu n'es touché des indemnité d'excommunication ?

Citation :
je ne pense pas qu'AGX puisse disposer de l'argent des TJ.

Parce que tu penses que moi si ? nous sommes parti sur le fait que les TJ méprisaient l'argent et je leur ai suggéré de me le donner

Bonne nuit cher Frédéric C

2. Ma condition en Ukraine: je suis belge, ancien agent de l'Etat, expatrié en Ukraine pour raisons familiales. J'ai reçu le PC au boulot quand on l'a remplacé par un modèle plus récent. Ici la connexion internet + téléphone fixe : 9 EUR/mois.
J'ai mis ma maison en Belgique en location et cela me permet de vivre en Ukraine, où le niveau et donc le coût de la vie sont inférieurs.

Excuses-moi, je te prenais pour un pauvre ukrainien vivant dans une vieille maison collective avec une seule douche et les commodités à l'extérieur et ne vivant que de la production de son verger
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30867

MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   Lun 17 Oct 2011 - 12:45

Ce sujet n'étant pas nos situations personnelle, si je veux parler des soucis de chômage de mon fils, si agécanonix veut nous parler de ses problèmes pour payer la maison de retraite de son oncle ou que frdrcclnt7 veuille nous parler de la pauvreté en Ukraine il suffira d'ouvrir un nouveau sujet.

Je pense que tout ce qu'il y avait à dire sur le financement des témoins de Jéhovah a été dit donc je ferme le sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le financement des témoins de Jéhovah   

Le financement des témoins de Jéhovah
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4