Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Evangile de Barnabé

Aller en bas 
+7
Nitrof
zarzou1
Chahine
Si Mansour
muslimdu69
J-P Mouvaux
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 8 Oct 2011 - 14:24

J-P Mouvaux a écrit:
Et tu ne me dis pas où tu as trouvé mention de la "pomme" dans l'évangile de barnabé.

Je me suis trompée, l'évangile de Barnabé raconte juste la vie du prophète Jésus, venu annoncer la venue du dernier prophète Muhammad

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."
Ayant ainsi parlé, il pria les quatres anges de se manifester et de témoigner de la manière dont la chose s'était passée. Les anges se manifestèrent donc comme quatres soleils si resplendissants que, de crainte, tous tombèrent de crainte comme morts. Jésus donna alors quatres voiles aux anges pour qu'ils s'en couvrissent et que sa mère et ses compagnons puissent les voir et les entendre parler. Les ayant relevés, il les réconforta en disant : "Voici les ministres de Dieu : Gabriel qui annonces les secrets de Dieu, Michel qui combat les ennemis de Dieu, Raphaël qui reçoit les âmes de ceux qui meurent, Uriel qui, au dernier jour, appellera chacun au jugement dernier de Dieu.
Les quatres anges racontèrent alors à la vierge que Dieu avait envoyé chercher Jésus et qu'il avait transformé Judas pour qu'il reçoive la peine qu'il avait vendue à d'autres. Celui qui écrit dit alors : "Maître, m'est-il permis de t'interroger comme lorsque tu habitais parmi nous?" Jésus répondit : "pose les questions qui te plaisent, Barnabé, je te répondrai!" Celui qui écrit dis alors : "Maître, puisque Dieu est miséricordieux, pourquoi nous a-t-il tourmentés en nous faisant croire que tu `tais mort? Ta mère t'a tellement pleuré qu'elle en a été tout près de mourir. Et pourquoi Dieu a-t-il laissé retomber sur toi, qui es saint de Dieu, l'infamie d'être tué parmis les voleurs sur le mont Calvaire?"
Jésus répondit : "Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer.
Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"

Mais c'est bien sur Evangile de Barnabé Hein85

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 8 Oct 2011 - 17:18

J'avais remarqué que cet évangile de Barnabé annonçait la venue de Muhammad ; curieux, non ?

L'auteur serait donc un musulman ?

Sait-on à quelle époque est apparu cet évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 8 Oct 2011 - 18:42

J-P Mouvaux a écrit:
J'avais remarqué que cet évangile de Barnabé annonçait la venue de Muhammad ; curieux, non ?

L'auteur serait donc un musulman ?

Sait-on à quelle époque est apparu cet évangile ?

Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 8 Oct 2011 - 23:11

J-P Mouvaux a écrit:
J'avais remarqué que cet évangile de Barnabé annonçait la venue de Muhammad ; curieux, non ?

L'auteur serait donc un musulman ?

Sait-on à quelle époque est apparu cet évangile ?

Citation :
La plus ancienne mention d'un texte se référant vraisemblablement à l'un des deux manuscrits connus, se retrouve dans un manuscrit morisque, BNM MME 9653, à Madrid, écrit vers 1634 en Tunisie par Ibrahim al-Taybili. En racontant comment, à son avis, la Bible prédit la venue de Mahomet, il parle de « l'Évangile de saint Barnabé où l'on peut trouver la lumière » (« y asi mesmo en Evanjelio de San Barnabé donde se hallara luz »). Puis une autre fois en 1718 par le déiste irlandais John Toland qui dans son œuvre « Nazarenus » mentionne qu'en 1709 il avait été heureux de découvrir un évangile musulman dévoilé par Johann Friedrich Cramer ; et encore en 1734 par George Sale dans The Preliminary Discourse to the Koran :

« Les Musulmans disposent également d'un Évangile en arabe, attribué à saint Barnabé, où l'histoire de Jésus-Christ est racontée d'une manière très différente de ce que nous trouvons dans les Évangiles canoniques. De cet Évangile les Morisques en Afrique ont une traduction en espagnol ; et il existe dans la bibliothèque du prince Eugène de Savoie, un manuscrit assez ancien, contenant une traduction italienne du même Évangile, composé, à ce qu'on suppose, à l'usage des renégats. – Le Discours Préliminaire au Coran », p. 79.

Tout cela semble se rapporter aux versions des deux manuscrits connus : l'italien et l'espagnol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site indiqué par Florence est musulman,
l'évangile de Barnabé est connu comme un faux grossier visant à prouver que la venue du prophète était annoncée après le venue de Jésus

Pourquoi le site est nommé : aimer Jésus ?
Tout simplement parce que notre devoir en tant que musulman est d'aimer tout les prophètes , et dont certainement Jésus fils de marie, notre messager Mohammed nous a appris que " les messagers de Dieu sont des frères et leur religion est la même" qui est celle de l'islam (la soumission à Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
muslimdu69
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2012

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 3 Mar 2012 - 2:07

salam alaykoum

J' ai aussi entendu parler de cet évangile de Barnabé, j'ai parcouru et je me suis renseigné sur cette évangile, certains musulmans prennent cela au sérieux et les chrétiens le rejette. Personnellement en tant que musulman je ne perd pas mon temps à cela car comme pour tout musulman digne de ce nom le coran nous suffit. Et pour moi cette évangile si c'est un vrai bien sure à la même valeur que les 4 évangiles canoniques ( c'est à dire ceux présent ds la bible) et les apocryphes ( ceux qui ont été rejeté par l’église). Le seul évangile que je reconnais est l'évangile de Jésus paix sur lui. Mais je dis que les 4 évangiles présent dans la bible doivent être considéré comme des livres d'histoires racontant des faits qui se serait passer à l'époque de Jésus paix sur lui et qui contient également les propos qu'il aurait tenu. Quand à savoir si l'évangile de Barnabé annonce la venu du prophète Mohammed paix et bénédiction de Dieu sur lui cela n'est pas important la Bible actuel l'annonçant déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 3 Mar 2012 - 10:27

Les évangiles invitent les fidèles à se méfier des faux prophètes et des faux évangiles. Pour quelqu'un qui croit au Nouveau Testament tel qu'il a été compilé, il n'y a a pas d'autre prophète, ni d'autre évangile. Le coran reconnait Jésus comme prophète mais l'inverse n'est pas possible.

Galates 1:8
Citation :
quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Evangile selon Matthieu 7:15

Citation :
Gardez-vous des faux prophetes. Ils viennent a vous en vetement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Evangile selon Matthieu 24:24

Citation :
Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas



Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 3 Mar 2012 - 10:53

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
J'avais remarqué que cet évangile de Barnabé annonçait la venue de Muhammad ; curieux, non ?

L'auteur serait donc un musulman ?

Sait-on à quelle époque est apparu cet évangile ?

Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.

Ne penses tu pas, chère florence Yvonne, qu'il est étrange qu'un livre :" composé en Italie au début du XVIe siècle " fut auparavant déclaré apocryphe au cinquième siècle de la même ère. Il est donc clair que l'évangile de Barnabé a toujours existé lorsque le pape galesius l'a rejeté et ceci plus de 100 ans avant l'avenue de l'islam .Le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que le Catalogue des 60 livres canoniques du VIIe siècle recensent parmi les apocryphes un " Évangile selon Barnabé". N'est ce pas exact ...

Barnabé etait un adepte très ardent du fils de Marie (sur lui la Paix !). C'est sous ses dictées personnelles, qu'il transcrivit l'Evangile, Ce qui est genant pour nos amis chrétiens c'est le verset suivant seulement :« C’est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie : ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d’aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l’erreur ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 3 Mar 2012 - 11:47

Il ne fait aucun doute que cet évangile est un faux tardif en faveur de l'islam. Le texte est rempli d’invraisemblances qui n'ont rien de chrétien. C'est tellement gros que ça fait sourire ...

lire l'étude complète Evangile de Barnabé 855477
biblio.domuni.eu/articlesbible/barnabe/index.

Citation :
Il existait, dans le très haut Moyen Age, un siècle avant l'islam, un évangile de Barnabé ; ce nom figure sur plusieurs listes d'ouvrages condamnés (décret du Pseudo-Gélase, etc.). Mais seul le nom est connu ; ni le texte lui-même, ni aucun témoignage sur la doctrine qu'il enseignait ne sont parvenus jusqu'à nous.

Dix siècles plus tard, le nom réapparut et cette fois-là en liaison avec un texte précis, à forte saveur musulmane. Etait-ce celui que visait le décret du Pseudo-Gélase ? Etait-ce un tout autre ouvrage publié sous le même titre ? Les études devaient montrer que le livre actuel formait un ensemble parfaitement cohérent, ne pouvant pas avoir été rédigé avant notre Renaissance et qu'il avait été écrit en Occident. Il ne s'agissait donc pas du même texte et le « pseudo-Barnabé » n'avait aucune autorité d'évangile. Ses affirmations avaient la valeur des sources auxquelles elles avaient été empruntées.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 3 Mar 2012 - 12:16

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
J'avais remarqué que cet évangile de Barnabé annonçait la venue de Muhammad ; curieux, non ?

L'auteur serait donc un musulman ?

Sait-on à quelle époque est apparu cet évangile ?

Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.

Ne penses tu pas, chère florence Yvonne, qu'il est étrange qu'un livre :" composé en Italie au début du XVIe siècle " fut auparavant déclaré apocryphe au cinquième siècle de la même ère. Il est donc clair que l'évangile de Barnabé a toujours existé lorsque le pape galesius l'a rejeté et ceci plus de 100 ans avant l'avenue de l'islam .Le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que le Catalogue des 60 livres canoniques du VIIe siècle recensent parmi les apocryphes un " Évangile selon Barnabé". N'est ce pas exact ...

Barnabé etait un adepte très ardent du fils de Marie (sur lui la Paix !). C'est sous ses dictées personnelles, qu'il transcrivit l'Evangile, Ce qui est genant pour nos amis chrétiens c'est le verset suivant seulement :« C’est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie : ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d’aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l’erreur ».

Parce qu'il ne s'agit pas du même évangile
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 3 Mar 2012 - 12:26

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.

Ne penses tu pas, chère florence Yvonne, qu'il est étrange qu'un livre :" composé en Italie au début du XVIe siècle " fut auparavant déclaré apocryphe au cinquième siècle de la même ère. Il est donc clair que l'évangile de Barnabé a toujours existé lorsque le pape galesius l'a rejeté et ceci plus de 100 ans avant l'avenue de l'islam .Le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que le Catalogue des 60 livres canoniques du VIIe siècle recensent parmi les apocryphes un " Évangile selon Barnabé". N'est ce pas exact ...

Barnabé etait un adepte très ardent du fils de Marie (sur lui la Paix !). C'est sous ses dictées personnelles, qu'il transcrivit l'Evangile, Ce qui est genant pour nos amis chrétiens c'est le verset suivant seulement :« C’est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie : ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d’aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l’erreur ».

Parce qu'il ne s'agit pas du même évangile

Ah..Bon merci pour cette information..Pourriez vous donc nous signaler ce qui les différencient..
A moins que quelques part ce n'est qu'un désir chrétien sans objectivité..Aucune..Et donc...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 3 Mar 2012 - 12:32

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.

Ne penses tu pas, chère florence Yvonne, qu'il est étrange qu'un livre :" composé en Italie au début du XVIe siècle " fut auparavant déclaré apocryphe au cinquième siècle de la même ère. Il est donc clair que l'évangile de Barnabé a toujours existé lorsque le pape galesius l'a rejeté et ceci plus de 100 ans avant l'avenue de l'islam .Le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que le Catalogue des 60 livres canoniques du VIIe siècle recensent parmi les apocryphes un " Évangile selon Barnabé". N'est ce pas exact ...

Barnabé etait un adepte très ardent du fils de Marie (sur lui la Paix !). C'est sous ses dictées personnelles, qu'il transcrivit l'Evangile, Ce qui est genant pour nos amis chrétiens c'est le verset suivant seulement :« C’est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie : ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d’aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l’erreur ».

Parce qu'il ne s'agit pas du même évangile

Ah..Bon merci pour cette information..Pourriez vous donc nous signaler ce qui les différencient..
A moins que quelques part ce n'est qu'un désir chrétien sans objectivité..Aucune..Et donc...


Le premier à été écrit par un apôtre, le deuxième beaucoup plus tard par un pro-musulman, un peu mal informé

Et je ne suis pas chrétienne


Anachronismes

Plusieurs auteurs ont relevé dans cet apocryphe tardif un certain nombre d'anachronismes et d'incongruités géographiques :

Il est dit que Jésus monta sur une barque et navigua sur la Mer de Galilée jusqu'à Nazareth - qui se trouve enclavé au milieu des terres- et "monta" à Capharnaüm, qui se trouve sur les rivages du lac. (chap 20-21). Certains défendent la véracité de ces indications en mettant en avant la non-localisation de la ville historique de Nazareth.

Jésus serait né sous le "règne" de Ponce Pilate qui n'était pas roi mais fonctionnaire de l'Empire romain, "règne" qui commence en fait en 26.

Barnabé emploie distinctement les termes de 'Christ' et'Messie' comme s'ils avaient des sens différents alors qu'il ne s'agit que de la traduction du même mot (christos). Ainsi, il appelle Jésus "Jésus Christ" mais affirme que "Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie." (ch. 42).

Il apparait une référence au Jubilé qui est censé se dérouler tous les 100 ans.(Ch. 82), plutôt que tous les 50 ans comme décrit par le Lévitique. Cet anachronisme pourrait donner des indications plus précises sur la date de rédaction, un Jubilé de 100 ans ayant été décrété par le Pape Boniface VIII, décision sur laquelle reviendra dès 1343 le Pape Clément VI qui décréta un retour aux 50 ans traditionnels.

Adam et Eve mangent une pomme (ch. 40). Cette traditionnelle association entre le fruit défendu et la pomme provient de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre "malus", qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier.

L'Évangile de Barnabé narre comment "les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin". Or, les tonneaux sont,à l'époque prétendue de sa rédaction, caractéristiques des populations gauloises, la Palestine à cette époque conservant le vin dans des amphores.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 3 Mar 2012 - 12:45

Justement , une bible datant d'environ 1500 ans a éte decouverte enTurquie.Il pourrait s' agir de l' evangile de Barnabé.Le ministre turc de la culture a declaré que cette evangile confirmait la vision Islamique de Jesus(sws)..Mais bon on va attendre l ' authentification car pour l' instant rien de vraiment concret...
Cette decouverte concernerait plutot les chretiens car nous savons deja par le Coran qu ' elle fut le veritable message de Jesus(sws)....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 3 Mar 2012 - 14:04

Chahine a écrit:
Justement , une bible datant d'environ 1500 ans a éte decouverte enTurquie.Il pourrait s' agir de l' evangile de Barnabé.Le ministre turc de la culture a declaré que cette evangile confirmait la vision Islamique de Jesus(sws)..Mais bon on va attendre l ' authentification car pour l' instant rien de vraiment concret...
Cette decouverte concernerait plutot les chretiens car nous savons deja par le Coran qu ' elle fut le veritable message de Jesus(sws)....

Mais bien sur, comme tout le monde tu as raison, nous avons tous le véritable message de Jésus, même moi Evangile de Barnabé 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 3 Mar 2012 - 14:14

florence_yvonne a écrit:
Le premier à été écrit par un apôtre, le deuxième beaucoup plus tard par un pro-musulman, un peu mal informé
Et je ne suis pas chrétienne
vous auriez pu dire "et je ne suis plus chrétienne"..Comme cela on comprendra que quelques séquelles du christianisme peuvent quand même encore occuper votre pensée..Cet évangile n'est en fait rejeté par l’église que justement parce qu'il y a l'annonce de la venue d'un autre prophète. Et que tout de la trinité , de l'incarnation de la rémission tout est remis en cause. Alors l'église n'est pas prête d'adorer le Dieu tout puissant sans y associer son prophète Jésus Christ.

C'est vraiment regrettable que sous couvert d'objectivité et d'esprit critiques en étudiant l'évangile de Barnabé pour y trouver les failles et creusant l'histoire pour démontrer qu'il n'existe par exemple aucune tradition authentique entre jésus et la date du dernier manuscrit de cet évangile. On ne peut vraiment point cacher toute notre stupéfaction !Alors chère Florence Yvonne nous demandons solennellement "Ou est passée cette objectivité lorsqu'il s'agit d'étudier les 4 évangiles sélectionnés par l'église ?".. exerçons la pour tout les livres évangéliques et voyant qui est le plus proche de la vérité..

Il faut souligner à tout ceux qui font passer l'évangile de Barnabé par des test très poussés pour prouver son invalidité que s'ils appliquaient ces règles sur les 4 évangiles ils se rendront vite compte que leurs évangiles sont beaucoup plus contradictoires avec eux mêmes et avec le coran que le livre de Barnabé.


florence_yvonne a écrit:
Il est dit que Jésus monta sur une barque et navigua sur la Mer de Galilée jusqu'à Nazareth - qui se trouve enclavé au milieu des terres- et "monta" à Capharnaüm, qui se trouve sur les rivages du lac. (chap 20-21). Certains défendent la véracité de ces indications en mettant en avant la non-localisation de la ville historique de Nazareth.

L’Evangile de Barnabé dit : « Jésus se rendit à la mer de Galilée, il monta dans une barque et navigua vers Nazareth, sa ville. Alors s'éleva une grande tempête, de sorte que le bateau était près de couler ». (Barnabé 20,1-2). Nos amis détracteurs font tout simplement beaucoup de bruit pour rien. Naviguer vers Nazareth ne veut aucunement dire que Nazareth est en quoi que ce soit un Port. Alors d'Alger on peut très bien naviguer vers Paris. Bien sur qu'arrivé a la cote on continuera selon les moyens de chaque génération...on peut aussi longer la mer pour arriver au point le plus proche. Mais on les comprend il leurs faut stimuler en chaque chose leur croyance en s'attachant a des futilités.

florence_yvonne a écrit:
Barnabé emploie distinctement les termes de 'Christ' et'Messie' comme s'ils avaient des sens différents alors qu'il ne s'agit que de la traduction du même mot (christos). Ainsi, il appelle Jésus "Jésus Christ" mais affirme que "Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie." (ch. 42).

L’auteur de "l’Evangile de Barnabé" écrit que Jésus n’est pas le Messie, tout en appelant Jésus, Christ, c'est à dire Messie. Comment Jésus peut-il être le Christ et nier être le Messie quand ces deux mots signifient exactement la même chose...Donc il est plus que clair clair qu'il voulait dire autre chose car on ne peut pas se contredire de cette façon. Nous devrions donc de prime abord nous accorder à le faire passer pour un insensé, car en affirmant comme le déclare "l’évangile de Barnabé", que Jésus n’est pas le Messie, tout en appelant Jésus, le Christ, mot qui signifie justement Messie. A moins que, vous l'avez compris, cela veuille justement dire autre chose....


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 3 Mar 2012 - 14:58

Mais oui, mais oui Evangile de Barnabé 886599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptySam 3 Mar 2012 - 18:44

florence_yvonne a écrit:
Chahine a écrit:
Justement , une bible datant d'environ 1500 ans a éte decouverte enTurquie.Il pourrait s' agir de l' evangile de Barnabé.Le ministre turc de la culture a declaré que cette evangile confirmait la vision Islamique de Jesus(sws)..Mais bon on va attendre l ' authentification car pour l' instant rien de vraiment concret...
Cette decouverte concernerait plutot les chretiens car nous savons deja par le Coran qu ' elle fut le veritable message de Jesus(sws)....

Mais bien sur, comme tout le monde tu as raison, nous avons tous le véritable message de Jésus, même moi Evangile de Barnabé 526570811

Encore une tentative de déstabilisation, de manipulation...c'est sûr que Satan est dans le coup Evangile de Barnabé Panneau-

extraits de La vie du 1.03

Citation :
TURQUIE: FIN DU CANULAR BIBLIQUE
Selon Musa Yaramis, un assyro-chaldéen professeur de religion à Bruxelles, la bible de 1500 ans contenant selon les médias turcs l'évangile de Barnabé (voir notre article sur le sujet) n'est pas une bible, et son âge est bien plus récent. Il se trouve que les rares photos de l'objet ont été prises précisément... sur la page où est écrite en chaldéen "Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l'usage des moines du haut monastère de Ninive, en l'an 1500 de notre Seigneur". Une affirmation qui s'accompagne d'un autre constat: ce livre, qui se présente comme un codex (livre relié) ne peut avoir été écrit au VIe siècle... six siècles avant l'invention de la reliure.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:05

florence_yvonne a écrit:
Mais oui, mais oui Evangile de Barnabé 886599

En, réalité comme on ne cessera jamais de le dire l'altération des livres saints chrétiens est prouvé par les chrétiens eux mêmes. Ils savent cela et tout les docteurs l'ont précisé dans leurs livres. Donc ce n'est en aucun cas une nouveauté musulmane. Mais le malheur c'est que a chaque fois qu'un musulman cite cette altération connue et acceptée par les chrétiens c'est vu comme un prétexte.

Les musulmans reconnaissent pourtant avec force que l'évangile de Barnabé tout comme les autres évangiles a connu beaucoup d'altération. Pour les musulmans bien sur on ne peut s'y fier dans tout les domaines..On agit avec lui comme avec les autres évangiles qui comportent eux aussi seulement une part de vérité. Mais ce qui est tellement intéressant dans ce cas c'est justement le pourquoi seul cet évangile est objet de telles études alors que les autres également comportent des erreurs et des anomalies incompréhensibles également très grossières....

Cet Évangile pourtant n'est aucunement considéré totalement véritable pour les musulmans, il ne ne contredit pas seulement le christianisme mais aussi et surtout l’Islam. On le redit donc avec toute la sérénité qui se doit l'évangile de Barnabé n'est pas notre Coran. Que des erreurs monumentales s'y trouvent ne gâche rien a l'affaire puisque de toute façon c'est absolument la même chose pour les quatre évangiles canoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:19

Votre Coran , est aussi falsifié que la bible . Donc tu fais fausse route à chaque fois mister Si-man ...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:30

Teoma a écrit:
Votre Coran , est aussi falsifié que la bible . Donc tu fais fausse route à chaque fois mister Si-man ...

Les musulmans ne le pensent point..C'est l'essentiel, quand aux détracteurs il faut bien les laisser a la distraction...Quand a la Bible ce sont nos amis chrétiens eux mêmes qui ont attiré notre attention sur l'altération de leurs livres saints..C'est une reconnaissance de leurs part et donc....Vous n'y pouvez rien..ni nous d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:24

Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:
Votre Coran , est aussi falsifié que la bible . Donc tu fais fausse route à chaque fois mister Si-man ...

Les musulmans ne le pensent point..C'est l'essentiel, quand aux détracteurs il faut bien les laisser a la distraction...Quand a la Bible ce sont nos amis chrétiens eux mêmes qui ont attiré notre attention sur l'altération de leurs livres saints..C'est une reconnaissance de leurs part et donc....Vous n'y pouvez rien..ni nous d'ailleurs..

Parce que tu t'imagines que les chrétiens croient que leur bible est falsifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:43

Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:
Votre Coran , est aussi falsifié que la bible . Donc tu fais fausse route à chaque fois mister Si-man ...

Les musulmans ne le pensent point..C'est l'essentiel, quand aux détracteurs il faut bien les laisser a la distraction...Quand a la Bible ce sont nos amis chrétiens eux mêmes qui ont attiré notre attention sur l'altération de leurs livres saints..C'est une reconnaissance de leurs part et donc....Vous n'y pouvez rien..ni nous d'ailleurs..

De quels côté sont les détracteurs ? Evangile de Barnabé 7999

Sur tous les forums, j'entends la même musique Evangile de Barnabé 3426640861 les musulmans passent leur temps à dénigrer les autres religions, et le christianisme en particulier. Qu'est-ce qui dérange à ce point les musulmans dans le christianisme ? ils devraient admettre que c'est une religion totalement différente et qui n'a pas attendu l'islam pour définir ses dogmes. Mais non, ils ne peuvent l'admettre.

Bien sûr, on connait la chanson, le coran, lui est parfait il vient de Dieu et l'islam est le meilleurs des mondes ... Evangile de Barnabé 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:18

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:
Votre Coran , est aussi falsifié que la bible . Donc tu fais fausse route à chaque fois mister Si-man ...

Les musulmans ne le pensent point..C'est l'essentiel, quand aux détracteurs il faut bien les laisser a la distraction...Quand a la Bible ce sont nos amis chrétiens eux mêmes qui ont attiré notre attention sur l'altération de leurs livres saints..C'est une reconnaissance de leurs part et donc....Vous n'y pouvez rien..ni nous d'ailleurs..

Parce que tu t'imagines que les chrétiens croient que leur bible est falsifiée ?

C'est quand même très curieux que vous ne sachiez pas encore cela..L'Altération des livres saints du christianisme est totalement reconnue par les exégètes chrétiens.. C'est d'ailleurs pour contrecarrer cela que nos amis prétextent que la Bible est plutôt plurielle. Il n'échappe pourtant a personne que le mot « bible » signifie étymologiquement « livre », mais disent-ils, la Bible est bien plus une bibliothèque de livres fort différents et contradictoires..

Convenez avec moi, Madame, que la divergence entre les manuscrits de la bible et la bible qu'on a aujourd'hui , ainsi que l'absence de tradition entre Jésus et les évangélistes prouve nécessairement que la bible n'est en aucun point la parole de Dieu . Surtout en sachant que 4 siècles séparent ces manuscrits avec la vie de Jésus....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:35

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:
Votre Coran , est aussi falsifié que la bible . Donc tu fais fausse route à chaque fois mister Si-man ...

Les musulmans ne le pensent point..C'est l'essentiel, quand aux détracteurs il faut bien les laisser a la distraction...Quand a la Bible ce sont nos amis chrétiens eux mêmes qui ont attiré notre attention sur l'altération de leurs livres saints..C'est une reconnaissance de leurs part et donc....Vous n'y pouvez rien..ni nous d'ailleurs..

Parce que tu t'imagines que les chrétiens croient que leur bible est falsifiée ?

C'est quand même très curieux que vous ne sachiez pas encore cela..L'Altération des livres saints du christianisme est totalement reconnue par les exégètes chrétiens.. C'est d'ailleurs pour contrecarrer cela que nos amis prétextent que la Bible est plutôt plurielle. Il n'échappe pourtant a personne que le mot « bible » signifie étymologiquement « livre », mais disent-ils, la Bible est bien plus une bibliothèque de livres fort différents et contradictoires..

Convenez avec moi, Madame, que la divergence entre les manuscrits de la bible et la bible qu'on a aujourd'hui , ainsi que l'absence de tradition entre Jésus et les évangélistes prouve nécessairement que la bible n'est en aucun point la parole de Dieu . Surtout en sachant que 4 siècles séparent ces manuscrits avec la vie de Jésus....

Parce que toi tu as l'ancienne et la nouvelle version de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:23

florence_yvonne a écrit:
Parce que toi tu as l'ancienne et la nouvelle version de la Bible.

Il y a eu ces derniers jours plusieurs expositions au Vatican....Les archivistes n'ont effectivement pas tout
montré mais c'était déjà beaucoup pour se faire une idée claire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:27

Citation :
Si Mansour a écrit :la bible n'est en aucun point la parole de Dieu

Donc la parole du christ , poubelle , voilà ce que c'est qu'un fourbe .

Ps : Bonne semaine j'en ai assez entendu à plus j'arrête Evangile de Barnabé Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:40

Teoma a écrit:
Citation :
Si Mansour a écrit :la bible n'est en aucun point la parole de Dieu

Donc la parole du christ , poubelle , voilà ce que c'est qu'un fourbe .

Ps : Bonne semaine j'en ai assez entendu à plus j'arrête Evangile de Barnabé Mdr85

Justement non....La Bible n'est pas la parole de Christ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:05

Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:
Citation :
Si Mansour a écrit :la bible n'est en aucun point la parole de Dieu

Donc la parole du christ , poubelle , voilà ce que c'est qu'un fourbe .

Ps : Bonne semaine j'en ai assez entendu à plus j'arrête Evangile de Barnabé Mdr85

Justement non....La Bible n'est pas la parole de Christ..

C'est la parole de Mohammed avant Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:04

HOS SUJET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:49

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:


Donc la parole du christ , poubelle , voilà ce que c'est qu'un fourbe .

Ps : Bonne semaine j'en ai assez entendu à plus j'arrête Evangile de Barnabé Mdr85

Justement non....La Bible n'est pas la parole de Christ..

C'est la parole de Mohammed avant Mohammed

La parole de Christ c'est effectivement celle qui nous a été rapportée par la révélation Mohamedienne..
Loin de toute divinisation de l'homme..Un vrai retour aux origines humaines mais avec tout ce que cela
comporte de grandeur a l'image de Dieu..

Si la parole de Mohammed a été donné avant Mohammed, alors là venue de celui ci ne se justifie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:23

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est la parole de Mohammed avant Mohammed

La parole de Christ c'est effectivement celle qui nous a été rapportée par la révélation Mohamedienne..
Loin de toute divinisation de l'homme..Un vrai retour aux origines humaines mais avec tout ce que cela
comporte de grandeur a l'image de Dieu..

Si la parole de Mohammed a été donné avant Mohammed, alors là venue de celui ci ne se justifie pas.

Mais ne sais tu pas encore que c'est une seule et même parole que les prophètes ont apporté a l'humanité..
Et ce depuis la nuit des temps...Mais l'altération ..Ah l'altération des humains..

Mais cette fois ça y est..Le Coran est là est a jamais...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:20

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est la parole de Mohammed avant Mohammed

La parole de Christ c'est effectivement celle qui nous a été rapportée par la révélation Mohamedienne..
Loin de toute divinisation de l'homme..Un vrai retour aux origines humaines mais avec tout ce que cela
comporte de grandeur a l'image de Dieu..

Si la parole de Mohammed a été donné avant Mohammed, alors là venue de celui ci ne se justifie pas.

Mais ne sais tu pas encore que c'est une seule et même parole que les prophètes ont apporté a l'humanité..
Et ce depuis la nuit des temps...Mais l'altération ..Ah l'altération des humains..

Mais cette fois ça y est..Le Coran est là est a jamais...


Œuvre de fiction ? parole humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:24

Citation :
Mais cette fois ça y est..Le Coran est là est a jamais...

Evangile de Barnabé 3426640861

Même si l'on n'est pas croyant, les évangiles ont au moins le mérite de véhiculer des valeurs chrétiennes qui sont humanistes, et quand l'église s'est écarté du message du Christ, a pratiqué l'inquisition, c'était toujours en invoquant des versets de l'ancien testament, elle n'aurait jamais pu s'inspirer des paroles de Jésus.

Le Christ dit "pardonnez, aimez vos ennemis" => amour du prochain
Le Coran dit "convertissez les ou tuez les" => incitation à la guerre, la haine et l'intolérance

Y a pas photo. On ne peut pas comparer et mélanger ce qui est incomparable et incompatible.

Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:56

Jayrâm a écrit:
Citation :
Mais cette fois ça y est..Le Coran est là est a jamais...

Evangile de Barnabé 3426640861

Même si l'on n'est pas croyant, les évangiles ont au moins le mérite de véhiculer des valeurs chrétiennes qui sont humanistes, et quand l'église s'est écarté du message du Christ, a pratiqué l'inquisition, c'était toujours en invoquant des versets de l'ancien testament, elle n'aurait jamais pu s'inspirer des paroles de Jésus.

Le Christ dit "pardonnez, aimez vos ennemis" => amour du prochain
Le Coran dit "convertissez les ou tuez les" => incitation à la guerre, la haine et l'intolérance

Y a pas photo. On ne peut pas comparer et mélanger ce qui est incomparable et incompatible.


Citez nous les versets au lieu de repeter une enieme fois la mëme chose..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:22

Jayrâm a écrit:
Citation :
Mais cette fois ça y est..Le Coran est là est a jamais...

Evangile de Barnabé 3426640861

Même si l'on n'est pas croyant, les évangiles ont au moins le mérite de véhiculer des valeurs chrétiennes qui sont humanistes, et quand l'église s'est écarté du message du Christ, a pratiqué l'inquisition, c'était toujours en invoquant des versets de l'ancien testament, elle n'aurait jamais pu s'inspirer des paroles de Jésus.

Le Christ dit "pardonnez, aimez vos ennemis" => amour du prochain
Le Coran dit "convertissez les ou tuez les" => incitation à la guerre, la haine et l'intolérance

Y a pas photo. On ne peut pas comparer et mélanger ce qui est incomparable et incompatible.


Le pardon en Islam est la plus grande épreuve de la profession de foi..Allah dit :
«Qu'ils pardonnent et qu'ils absolvent! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » ( sourate 24 An-Nur, V 22) ..

Le Pardon est nécessaire à tout bon musulman , cette acte renforce sa foi et le rapproche du Très-Haut. Si un musulman accorde son pardon dans l'espoir de plaire à Allah , celui-ci sera rétribué à la hauteur de ses espérances.

Sourate 3( Al-imran) - verset 134:
«Qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonne à autrui- car Allah aime les bienfaisants ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:46

Si Mansour a écrit:
Jayrâm a écrit:
Citation :
Mais cette fois ça y est..Le Coran est là est a jamais...

Evangile de Barnabé 3426640861

Même si l'on n'est pas croyant, les évangiles ont au moins le mérite de véhiculer des valeurs chrétiennes qui sont humanistes, et quand l'église s'est écarté du message du Christ, a pratiqué l'inquisition, c'était toujours en invoquant des versets de l'ancien testament, elle n'aurait jamais pu s'inspirer des paroles de Jésus.

Le Christ dit "pardonnez, aimez vos ennemis" => amour du prochain
Le Coran dit "convertissez les ou tuez les" => incitation à la guerre, la haine et l'intolérance

Y a pas photo. On ne peut pas comparer et mélanger ce qui est incomparable et incompatible.


Le pardon en Islam est la plus grande épreuve de la profession de foi..Allah dit :
«Qu'ils pardonnent et qu'ils absolvent! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » ( sourate 24 An-Nur, V 22) ..

Le Pardon est nécessaire à tout bon musulman , cette acte renforce sa foi et le rapproche du Très-Haut. Si un musulman accorde son pardon dans l'espoir de plaire à Allah , celui-ci sera rétribué à la hauteur de ses espérances.

Sourate 3( Al-imran) - verset 134:
«Qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonne à autrui- car Allah aime les bienfaisants ».


Alors tant mieux, je m'en réjouis, cela veut dire que l'islam est magnanime, pardonne, qu'il est tolérant envers les autres religions, qu'il accepte la liberté de choisir, ou de quitter sa religion ...
je me suis donc trompé cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:55

Je crois que je vais me convertir Evangile de Barnabé 0027
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:26

florence_yvonne a écrit:
Je crois que je vais me convertir Evangile de Barnabé 0027

"Nulle contrainte en religion.."

Jayrâm a écrit:
Alors tant mieux, je m'en réjouis, cela veut dire que l'islam est magnanime, pardonne, qu'il est tolérant envers les autres religions, qu'il accepte la liberté de choisir, ou de quitter sa religion ...
je me suis donc trompé

"Nulle contrainte en religion.."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:33

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que je vais me convertir Evangile de Barnabé 0027

"Nulle contrainte en religion.."

Jayrâm a écrit:
Alors tant mieux, je m'en réjouis, cela veut dire que l'islam est magnanime, pardonne, qu'il est tolérant envers les autres religions, qu'il accepte la liberté de choisir, ou de quitter sa religion ...
je me suis donc trompé

"Nulle contrainte en religion.."

Mais, Dieu que c'est fatiguant Evangile de Barnabé Tombe-ri
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:37

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que je vais me convertir Evangile de Barnabé 0027

"Nulle contrainte en religion.."

Jayrâm a écrit:
Alors tant mieux, je m'en réjouis, cela veut dire que l'islam est magnanime, pardonne, qu'il est tolérant envers les autres religions, qu'il accepte la liberté de choisir, ou de quitter sa religion ...
je me suis donc trompé

"Nulle contrainte en religion.."

Mais, Dieu que c'est fatiguant Evangile de Barnabé Tombe-ri

Remplit-toi d'Amour et tu le verras a coté de toi..Que dis-je tu le verras en toi..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:17

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que je vais me convertir Evangile de Barnabé 0027

"Nulle contrainte en religion.."

Jayrâm a écrit:
Alors tant mieux, je m'en réjouis, cela veut dire que l'islam est magnanime, pardonne, qu'il est tolérant envers les autres religions, qu'il accepte la liberté de choisir, ou de quitter sa religion ...
je me suis donc trompé

"Nulle contrainte en religion.."

Mais, Dieu que c'est fatiguant Evangile de Barnabé Tombe-ri

Remplit-toi d'Amour et tu le verras a coté de toi..Que dis-je tu le verras en toi..

Si on revenait au sujet, le pseudo-évangile de Barnabé (qui s'appelait Barnabé comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:25

florence_yvonne a écrit:
Si on revenait au sujet, le pseudo-évangile de Barnabé (qui s'appelait Barnabé comme moi)

D'accord mais le sujet n'est pas "le pseudo-évangile de Barnabé" mais tout simplement "l'évangile de Barnabé"..
Alors tu t'appelles aussi Barnabé ou quoi..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:33

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si on revenait au sujet, le pseudo-évangile de Barnabé (qui s'appelait Barnabé comme moi)

D'accord mais le sujet n'est pas "le pseudo-évangile de Barnabé" mais tout simplement "l'évangile de Barnabé"..
Alors tu t'appelles aussi Barnabé ou quoi..

Non, je m'exprimais juste sur le sujet, c'est mon point de vu qui a été largement prouvé, tellement que j'en ai marre de poster les mêmes arguments, allez sur Wikipédia pour une fois il y a tout ce qu'il y a à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:50

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si on revenait au sujet, le pseudo-évangile de Barnabé (qui s'appelait Barnabé comme moi)

D'accord mais le sujet n'est pas "le pseudo-évangile de Barnabé" mais tout simplement "l'évangile de Barnabé"..
Alors tu t'appelles aussi Barnabé ou quoi..

Non, je m'exprimais juste sur le sujet, c'est mon point de vu qui a été largement prouvé, tellement que j'en ai marre de poster les mêmes arguments, allez sur Wikipédia pour une fois il y a tout ce qu'il y a à savoir.

C'est tellement dommage pour vous de souffrir a ce point et pour terminer au point de départ..
L'évangile de Barnabé c'est comme tout les autres évangiles..La cause de refus ou l'acceptation d'un seul est la
même pour tous..On retrouve les mêmes erreurs et les mêmes contradictions....Les mêmes lacunes..
Je suis d'accord avec vous..Ne perdons pas de temps..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:38

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si on revenait au sujet, le pseudo-évangile de Barnabé (qui s'appelait Barnabé comme moi)

D'accord mais le sujet n'est pas "le pseudo-évangile de Barnabé" mais tout simplement "l'évangile de Barnabé"..
Alors tu t'appelles aussi Barnabé ou quoi..

Non, je m'exprimais juste sur le sujet, c'est mon point de vu qui a été largement prouvé, tellement que j'en ai marre de poster les mêmes arguments, allez sur Wikipédia pour une fois il y a tout ce qu'il y a à savoir.

C'est tellement dommage pour vous de souffrir a ce point et pour terminer au point de départ..
L'évangile de Barnabé c'est comme tout les autres évangiles..La cause de refus ou l'acceptation d'un seul est la
même pour tous..On retrouve les mêmes erreurs et les mêmes contradictions....Les mêmes lacunes..
Je suis d'accord avec vous..Ne perdons pas de temps..

L'évangile de Barnabé, le texte que l'on trouve sur internet est un faux et je l'ai déjà prouvé mainte fois.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:36

florence_yvonne a écrit:
L'évangile de Barnabé, le texte que l'on trouve sur internet est un faux et je l'ai déjà prouvé mainte fois.

Prouvé a qui..!!! A vous même peut être mais même pas aux chrétiens qui le réfutent par seulement leurs foi..
Pour les musulmans vous n'avez relevé que des erreurs qui se trouvent partout dans les évangiles aussi bien
canoniques qu'apocryphes..Et donc vous comprenez notre situation..

Quelle est la chose qui vous tient a coeur dans ce beau livre..Je vous prouverai sa véracité en vous donnant
des exemples sur les autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:52

J'ai horreur de rabâcher

L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.

Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les Musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus3.

La suite
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:30

florence_yvonne a écrit:
J'ai horreur de rabâcher

Mais je vous ai expliqué pourtant pourquoi nos amis chrétiens ne croient pas a l'évangile de Barnabé..C'était pourtant très simple..
Il est en fait totalement impossible que cet évangile soit écrit par un musulman..Il comporte en fait beaucoup d'écarts avec le Coran..
Citons en quelques uns. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors je ne vois vraiment pas pourquoi les musulmans auront-ils tant besoin d'inventer des faux évangiles pour discréditer le Coran vénéré..
Nous pensons donc sereinement que la part de vérité que comporte l'évangile de Barnabé choque la croyance chrétienne. Il faut tout simplement les comprendre, ils ont toutes les raisons de se révolter tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:13

Si Mansour, est ce qu'il vous arrive de respecter les croyances autres que l'Islam telles qu'elles sont ? Si vous avez besoin d'aller chercher de pseudo évangiles pour exister, si c'est tout ce que vous avez trouvé pour faire votre propagande, c'est que votre foi n'est pas solide, vous avez vraiment un problème. Si le dogme chrétien tel qu'il est vous dérange à ce point, vous feriez mieux de l'ignorer et de balayer devant votre porte, car l'islam en a bien besoin ... si l'on en croit l'actualité.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:29

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai horreur de rabâcher

Mais je vous ai expliqué pourtant pourquoi nos amis chrétiens ne croient pas a l'évangile de Barnabé..C'était pourtant très simple..
Il est en fait totalement impossible que cet évangile soit écrit par un musulman..Il comporte en fait beaucoup d'écarts avec le Coran..
Citons en quelques uns. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors je ne vois vraiment pas pourquoi les musulmans auront-ils tant besoin d'inventer des faux évangiles pour discréditer le Coran vénéré..
Nous pensons donc sereinement que la part de vérité que comporte l'évangile de Barnabé choque la croyance chrétienne. Il faut tout simplement les comprendre, ils ont toutes les raisons de se révolter tout de même..

Cet évangile contredit le Coran, comment peux-tu accepter cela, tu l'as lu au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:45

florence_yvonne a écrit:
Cet évangile contredit le Coran, comment peux-tu accepter cela, tu l'as lu au moins ?

Je ne l'accepte point mais je ne cesserais jamais de vous rappeler qu'il comporte une part de vérité comme d'ailleurs la totalité des
livres canoniques chrétiens..Tous comportent une part de vérité..Et l’Évangile de Barnabé également..Il ne peut en aucun être d'une création musulmane..Il faut le lire et surtout voir les critiques musulmanes a ce point..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile de Barnabé Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile de Barnabé
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évangile de Barnabé
» L'évangile de barnabé
» La pomme et l'évangile de Barnabé
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: