| | C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JACOBERGER Gilles Etudiant

Nombre de messages: 252 Age: 54 Localisation: 88600 BRUYERES Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit Mer 12 Oct 2011 - 16:59 | |
| Bonsoir! Ici Gilles, Je voudrais savoir l'auteur de cette poésie :
C'est au creux d'un Sourire qui se Vit dans le corps, l'âme et l'esprit que le désert Verdit et que la pierre Fleurit
que j'ai trouvée chez Tacha.
Qui peut m'aider ?
Merci à tous et à chaque membre du forum! -Gilles-
PS : C'est après l'avoir lue plusieurs fois que j'ai entrevu sa beauté! Alléluia! |
|
 | |
Tacha modérateur

Nombre de messages: 515 Age: 51 Localisation: Champagne Date d'inscription: 15/06/2011
 | |
 | |
JACOBERGER Gilles Etudiant

Nombre de messages: 252 Age: 54 Localisation: 88600 BRUYERES Date d'inscription: 12/08/2011
 | |
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7199 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit Mer 12 Oct 2011 - 18:33 | |
| Comme ils sont mignons ces trois petits bonhommes en pierre !  |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages: 3522 Age: 51 Localisation: St-Théodore au Québec Date d'inscription: 25/04/2008
 | |
 | |
Personne Admin

Nombre de messages: 6746 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | |
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages: 3522 Age: 51 Localisation: St-Théodore au Québec Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit Jeu 13 Oct 2011 - 12:39 | |
| | Personne a écrit: |
Ils ont les yeux bridés |
Mais si les addages ont des ailes ...à hibou donné on ne regarde pas la bride!^^ |
|
 | |
Tacha modérateur

Nombre de messages: 515 Age: 51 Localisation: Champagne Date d'inscription: 15/06/2011
 | |
 | |
Tacha modérateur

| |
 | |
Teoma Exégète

Nombre de messages: 4996 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit Jeu 13 Oct 2011 - 13:10 | |
| Ce que vous êtes romantiques ... |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit Jeu 13 Oct 2011 - 13:11 | |
| J'ai écrits un message, mais j'ai cliqué sur brouillon au lieu de envoyer et je ne sais pas où il est passé  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Teoma Exégète

Nombre de messages: 4996 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit Jeu 13 Oct 2011 - 13:14 | |
| | florence_yvonne a écrit: | J'ai écrits un message, mais j'ai cliqué sur brouillon au lieu de envoyer et je ne sais pas où il est passé |
Ce n'est rien car c'est au creux d'un sourire que l'on vient chez Florence et son foyer gloire et alléluia comme dirais Jacoberger Gilles... |
|
 | |
Chribou Exégète

| |
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | |
 | |
Tacha modérateur

| Sujet: Re: C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit Jeu 13 Oct 2011 - 19:22 | |
| |
|
 | |
Tacha modérateur

| Sujet: Re: C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit Jeu 13 Oct 2011 - 19:26 | |
|
Dernière édition par Tacha le Ven 14 Oct 2011 - 14:26, édité 1 fois |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit Ven 14 Oct 2011 - 13:17 | |
| Moi j'ai une collection de bouddha chinois, c'est chouette, ils sont toujours en train de rigoler  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Pandore Expert

Nombre de messages: 1862 Age: 46 Localisation: québec Date d'inscription: 14/05/2011
 | Sujet: Re: C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit Ven 14 Oct 2011 - 19:58 | |
| Ils sont chinois ou japonais ses bouddhas rieurs ..ils attirent la richesse un peu insouciant...  |
|
 | |
Pandore Expert

Nombre de messages: 1862 Age: 46 Localisation: québec Date d'inscription: 14/05/2011
 | Sujet: Re: C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit Ven 14 Oct 2011 - 21:08 | |
| Je viens de pensé à ceci ...
Le mystère de la voie du milieu ..et de la médiation
Une fois vos vies antérieures vus et comprise ( lors de la méditation ) Et une fois les racines d'attachements éliminées ..que reste t'il ? Je pense qu'il reste le néant ,le vide
Est ce un rejet de la vie ..que de ne pas l'expérimenté Je me demande .. L'âme vient ici pour quelle raison ,n'est ce pas pour vivre choisir la vie
Lorsque je m'interdit certaines choses ...n'est ce pas là une antithèse de raison
Je ne crois pas la doctrine du Bouddha qui fut fortement appuyé par Hitler est été choisi par hasard Je vois dans ce choix ,une façon d'échappé aux choix de vie et à ses actions
Il est vrai que lorsque je ne crois plus en rien ..mais en moi ,je peux commettre n'importe quoi ..Hitler et sa bande l'on compris ... despotisme et déchéance et anarchie...de la pensée qui se croit au dessus de tout.
Dieu est t'il un mal pour un bien ,dans l'esprit de certaines personnes
Quand êtes vous réellement libre ...mon esprit au milieu de vous Je n'ai pas envie d'aucune phrase, qu'un autre con prononce.. car je suis capable de pensé par moi même Il n'y à pas pire que la bêtise d'une voie de lumière qui mène au reniement de sa personne.. Peu importe la raison ..il faut suivre son coeur Ce n'est pas par un effort d'imposition que l'esprit grandit en sagesse Ni une juxtaposition d'intérêt sous un état forcené que sa nature se révèle L'enfer ou le ciel ,c'est pareil Mais le vide ..me laisse des souvenirs d'un temps où je n'avais pas de vie...
maintenant mes sens me parlent ,agressivement ...
|
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit Ven 14 Oct 2011 - 22:43 | |
| Bonjour Pandore,
Si je peux me permettre de te poser cette question, aurais-tu toi-même pratiqué une forme de méditation qui t'ayant permis une régression dans tes vies antérieures? |
|
 | |
| | C'est au creux d'un Sourire ....... et que la pierre Fleurit | |
|