Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 10:55

Des gens "dans le bain", j'en connais de très près: bien informés et actifs politiquement.
Je fais plus confiance à un témoignage direct neutre, qu'à un forum où le faux et le vrai se mêlent: la guerre via les médias, c'est aussi une réalité, et dans tous les forums, tu as des participants qui sont payés pour faire de la désinformation, même ici.

Dommage que je ne puisse pas t'envoyer un mp: tu as bloqué cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6762

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 11:28

L'Islam est un système de croyances, une religion (ne t'en déplaise).
Une religion dans laquelle il y a plusieurs écoles.
On peut critiquer ce système de croyances, intrinsèquement. Par exemple, lui reprocher d'avoir un idéal de retour à un état antérieur (hanif) qui coupe l'élan, la marche vers l'avant. Etc.
Autre chose est de la manière dont chaque croyant vit sa croyance.
Et ce n'est pas en nous bombardant de poncifs sur l'Islam qu'on aide le musulman raisonnable et tempéré à vivre sa foi autrement que les barbus en chemise de nuit.

Karima insoumise et dévoilée, et pourtant musulmane: http://www.rtbf.be/video/v_devoir-d-enquete?id=1073173
(regarder vers 48:00)
Je ne sais pas si vous pouvez voir la vidéo en dehors de Belgique. (pour ce qui est de la première partie de l'émission, l'affaire a eu une issue heureuse, l'enfant a retrouvé ses deux papas) Dans l'affaire de Sadia, les parents, le frère et la soeur aînée ont été condamnés.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 11:46

Triskèle a écrit:

Des gens "dans le bain", j'en connais de très près: bien informés et actifs politiquement.
Je fais plus confiance à un témoignage direct neutre, qu'à un forum où le faux et le vrai se mêlent: la guerre via les médias, c'est aussi une réalité, et dans tous les forums, tu as des participants qui sont payés pour faire de la désinformation, même ici.

Dommage que je ne puisse pas t'envoyer un mp: tu as bloqué cette possibilité.

Oui, tu as sans doute raison. Mais tout n'est pas noyauté de la sorte.
Payés, je ne pense pas. C'est sans intérêt et on ne paie pas pour rien...!
Quant à la désinformation, il faut être plus malin que les autres. Je vérifie tout ce qui est vérifiable sur différentes sources. Ensuite, tu as des discussions assez ordinaires où chacun donne son avis, comme ici. Ca ne va pas engendrer une guerre...
En ce qui me concerne, j'ai une grande expérience des medias et je sais très bien faire la part des choses. Je ne suis pas certains fils accrocheurs. De toute façon, mon idée est faite depuis longtemps. Parfois, j'entends des avis intéressants et j'en enrichis les miens. C'est ce qu'il faut rechercher.

Mon MP doit être bloqué par erreur, parce qu'il marchait avant.
Je vais le débloquer tout de suite.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27150

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 12:58

Amada a écrit:
obie 1 a écrit:
Oui arrêtons de toujours stigmatiser les gensd'une religion sous pretexte qu'une poignée d'abrutis ou de dégénérés font couler le sang au nom de leur connerie

En Irlande , les cathos étaient mauvais parceque l'IRA posait des bombes , mais tous les cathos irlandais ne soutenaient pas l'IRA

pareil du coté schiites et sunites , ils ne se font pas tous la guerre

Les Corses du FLNC posent aussi des bombes et tuent des préfets....
On a tous nos cons !!

Les terroristes ne sont toujours qu'une minorité, non représentative de leur collectif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 13:08

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
obie 1 a écrit:
Oui arrêtons de toujours stigmatiser les gensd'une religion sous pretexte qu'une poignée d'abrutis ou de dégénérés font couler le sang au nom de leur connerie

En Irlande , les cathos étaient mauvais parceque l'IRA posait des bombes , mais tous les cathos irlandais ne soutenaient pas l'IRA

pareil du coté schiites et sunites , ils ne se font pas tous la guerre

Les Corses du FLNC posent aussi des bombes et tuent des préfets....
On a tous nos cons !!

Les terroristes ne sont toujours qu'une minorité, non représentative de leur collectif

Certes, mais ils nous enquiquinent bien !! Very Happy
Les pires, ce sont les fanatiques.
Parce que, par ailleurs, on peut avoir des raisons de faire appel au terrorisme lorsqu'on est réduit à être traités comme des chiens et qu'aucune autre option n'est plus possible.
Comme on a le droit de haïr...
Bien souvent, c'est celui qui domine qui qualifie l'autre de terroriste.
Pendant la 2e guerre mondiale, nous étions des terroristes pour les Allemands.
Et pourtant, nous étions chez nous.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 13:42

Peut-on être terroriste sans être fanatique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 15:02

florence_yvonne a écrit:

Sans doute, par intérêt politique ou pour de l'argent.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 17:59

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu confonds avec mercenaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Jeu 5 Jan 2012 - 9:12

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Le résultat est plus ou moins le même.
Carlos était terroriste par esprit de lucre et travaillait pour des illuminés fanatiques qui le payaient grassement pour ses oeuvres. Mais il n'adhérait à aucune cause.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Jeu 5 Jan 2012 - 10:41

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Carlos était terroriste par esprit de lucre et travaillait pour des illuminés fanatiques qui le payaient grassement pour ses oeuvres. Mais il n'adhérait à aucune cause.

Le terroriste tue par conviction le mercenaire tue pour l'agent, Carlos était un mercenaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Jeu 5 Jan 2012 - 11:39

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:

Le terroriste tue par conviction le mercenaire tue pour l'agent, Carlos était un mercenaire.

Nous sommes d'accord. On peut donc être terroriste sans être fanatique.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Jeu 5 Jan 2012 - 11:55

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:

Pendant la dernière guerre mondiale, en France pendant l'occupation, les résistants étaient appelés des terroristes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Jeu 5 Jan 2012 - 14:30

les nigérians qui ont fait sauter une conduite de pétrole sans causer de blessés aussi, même dans les journaux ici ! Pourtant tout ce qu'ils réclamaient, c'était des écoles et des hopitaux. Ils vivent dans une misère inimaginable.

Désinformation, quand tu nous tiens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Jeu 5 Jan 2012 - 17:57

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pendant la dernière guerre mondiale, en France pendant l'occupation, les résistants étaient appelés des terroristes.

C'est ce que je disais un peu plus haut !! Very Happy Very Happy
"Bien souvent, c'est celui qui domine qui qualifie l'autre de terroriste.
Pendant la 2e guerre mondiale, nous étions des terroristes pour les Allemands.
Et pourtant, nous étions chez nous."

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Dim 8 Jan 2012 - 15:06

ça prouve bien une chose: c'est que le l'extrémisme est une maladie mentale QUI NE DEPEND PAS DE LA RELIGION.

Merci, Yacoub, de me donner un exemple que je pourrai utiliser pour démontrer mon point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Dim 8 Jan 2012 - 15:33

ce que tu es arrivé à démonter "maintes fois" est ton extrémisme et ton fanatisme. Sans doute étais tu extrémiste et fanatique musulman avant ? Note qu'à choisir, je te préfère comme cela: mieux vaut un fanatisme anti-religieux qu'un fanatisme religieux, quel qu'il soit.

Voici un fanatisme chrétien qui vaut bien ce que tu dénonces. C'est un excellent reportage: je le recommande à tous.

Donc c'est le fanatisme religieux et idéologique en général qu'il faut combattre, et pour cela la solution est simple: la laïcité.

En attaquant une religion, on ne fait que la renforcer, et donc on arrive au résultat inverse à ce qu'on annonce: mais peut-être est-ce cela, ton véritable but ?

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Dim 8 Jan 2012 - 15:46

Vous me fatiguez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Dim 8 Jan 2012 - 19:18

florence_yvonne a écrit:
Vous me fatiguez

Repose-toi un peu! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Dim 8 Jan 2012 - 19:23

yacoub a écrit:
Je te défie de prouver une seule fois que je me suis attaqué aux musulmans en globalité.
Je n'ai pas dû attendre longtemps: tu es coutumier du fait.

Voir ici: http://www.forum-religions.org/t4181p100-la-chute-de-l-islam
page 3, ton message du 8/1 à 17h41 et ma réponse juste après.

CQFD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Dim 8 Jan 2012 - 19:31

Triskèle a écrit:
yacoub a écrit:
Je te défie de prouver une seule fois que je me suis attaqué aux musulmans en globalité.
Je n'ai pas dû attendre longtemps: tu es coutumier du fait.

Voir ici: http://www.forum-religions.org/t4181p100-la-chute-de-l-islam
page 3, ton message du 8/1 à 17h41 et ma réponse juste après.

CQFD

Et alors? C'est pas important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Dim 8 Jan 2012 - 19:40

pour toi, peut être. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   

Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5