Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Dim 1 Jan 2012 - 18:05

obie 1 a écrit:
zarzou a écrit:
obie 1 a écrit:
la haine gratuite , je suis d'accord mais je me souviens que je faisais partie de cette catégorie et avec ma vision du monde rien n'est venu me prouver que j'avais tord.

c'etait pas en me disant que c'était pas bien je ça allait me faire changer d'avis , il a fallut des choses de l'ordre du surnaturel pour que mon être se modifie et crois moi que j'étais vraiment haineux à un haut degrés

Dans la mesure où tu t'exprimes ici par circonlocution, c'est à dire en ne disant pas tout ce qu'il faudrait dire pour que cela sois bien compris. Je vais essayer de deviner ce que tu "manifestes" et arrête moi si j'me trompes...

Il m'apparait que tu y exprimes ce que je nomme la division. C'est un processus psychologique qui laisse notre sujet dans le sentiment mitigé ( angoisse et soulagement) de percevoir en lui deux choses très déconcertantes: La première étant ce qu'il représente en apparence à travers sa personna ( masque social ou égo ) et la seconde ce qu'il représente comme lui-même ( l'esprit, l'être.) avec tout ce que cela implique de complications tant sont grandes les divergeances: de celui qui parait être ce qu'il n'est pas.

Tiens Jung disait à ce sujet: ce n'est pas moi qui vit mais c'est cela qui me vit. Bien sûr il va de soi que quiconque rencontre en lui un tel schéma va passer de sales moments. Je crois bien que c'est cela la voie du milieu que j'ai lu je ne sais plus où, bref, t'ai-je bien entendu ou pas du tout pour poursuivre correctement notre conversation??

je suis d'accord avec Jung , la recherche de la voie du milieu est une route longue et sinueuse, je crois être arrivé au panneau qui m'indiquait la bonne route à suivre Very Happy

je suis honnête avec moi-même , tant que je me serais pas " tué " moi-même pour réellement renaître sous un jour nouveau spirituellement parlant je ne serais pas tout à fait moi-même , il reste des scories encore au fond de moi mais je progresse c'est l'essentiel

Mmm, en fait je crois que l'on n'en vient jamais à bout ( je ne fais que le supposer sans l'affirmer pour ne pas l'avoir vécu puisque je me traine lamentablement là-dedans (sic) ) Bref, mais qu'il se produit dans ce processus que seule la psyché est à même d'engendrer des mutations successives qui faisaient dresser à certains hommes des schémas, histoire je pense d'illustrer, de schématiser un tel phénomène qui il va sans dire est tout simplement édifiant (je pense à l'échelle des Séphirots.) . Jung en fait une excellente démonstration selon ma perception, non seulement il en connaissait tout le déroulement mais aussi ce qu'il en résulte. Le connait toi, toi-même; ici excelle en sa définition de l'homme-double qui sait reconnaitre sa double nature. L'une dont il connait le début en imaginant fort bien la fin (par la mort) et l'autre dont il ne sait rien et va devoir tout apprendre. Le vrai bien sûr c'est l'inconnu, l'étranger, celui qui réalise qu'il a été vécu en place de son propre corps.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Dim 1 Jan 2012 - 19:10

L'islam est une race ? ou une religion
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Dim 1 Jan 2012 - 23:28

l'islam est un point de vue qui n'engage que ceux qui marche sur sa voie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 10:25

florence_yvonne a écrit:

C'est juste une secte dangereuse, comme la scientologie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 10:30

Triskèle a écrit:
zarzou a écrit:
Moué, si la critique est constructive et non destructive...

La critique constructive, de la part de Yacoub, on l'attend toujours.

La critique est toujours destructive, quoi qu'on en pense.
Ce sont les leçons tirées de la critique qui peuvent être parfois constructive.

yacoub est comme il est, mais il n'a pas toujours tort.
Et j'apprécie sa sincérité.
Ce sont les autres qui ne le comprennent pas.
Qui vous dit qu'il n'a pas de très bonnes raisons d'être comme ça?
On parle aussi de haine.
Haïr est un droit. Et ce n'est pas toujours mauvais.
On peut avoir d'excellentes rasions de haïr, croyez-moi.
Bonne journée à tous et Bonne Année, bien sûr !! Very Happy
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 10:31

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Il faut nuancer , il y a des intégristes de partout, on est dans un univers qui manque de discernement
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 10:56

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:

On peut dire ça comme ça Amada lorsqu'on est animé de la volonté d'offenser ceux qui seront concernés comme on peut dire la chose autrement sans vouloir nécessairement offenser qui que ce soit. Dans ses aspects péjoratifs le racisme implique une volonté de nuire en toute gratuité, c'est bien parceque c'est gratuit que je faisais mention de plaisir mais comme le disait très justement Youssouf, l'islam n'est pas une religion de même que les arabes ne sont pas tous musulmans et que les musulmans ne sont pas toujours arabes...

Maintenant si on prend les idées d'un homme comme Hitler avec le résultat que l'on connait, on peut considérer que l'antisémitisme est aussi une religion puisque beaucoup y adhereront, bien sûr, le principes des rituels et cérémonies qui caractérisent bien souvent les religions s'y retrouvent de la même manière. Ce qu'il faut premièrement c'est déterminer "en quoi" une pensée émanant d'un homme ou d'un livre rendant témoignage d'un homme est mauvaise, de là nous pouvons dire en quoi cela l'est.

Peut-on savoir ce que vous considérez de mauvais Amada dans le coran?
Dans la tora?
Dans l'antisémitisme?
Dans le christiannisme?
Etc...

Connaissez-vous quelque chose venant de l'homme qui soit vraiment bon?

Personnellement je pense qu'être animé de la volonté de nuire est une mauvaise chose et que l'on peut fort bien s'en défaire non sans difficultés et cela au risque de s'y accoutumer en créant une dépendance. Être esclave ou maître de soi-même voilà ce qu'il incombe aux hommes de réaliser individuellement.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 11:13

Amada a écrit:
Triskèle a écrit:
zarzou a écrit:
Moué, si la critique est constructive et non destructive...

La critique constructive, de la part de Yacoub, on l'attend toujours.

La critique est toujours destructive, quoi qu'on en pense.
Ce sont les leçons tirées de la critique qui peuvent être parfois constructive.

yacoub est comme il est, mais il n'a pas toujours tort.
Et j'apprécie sa sincérité.
Ce sont les autres qui ne le comprennent pas.
Qui vous dit qu'il n'a pas de très bonnes raisons d'être comme ça?
On parle aussi de haine.
Haïr est un droit. Et ce n'est pas toujours mauvais.
On peut avoir d'excellentes rasions de haïr, croyez-moi.
Bonne journée à tous et Bonne Année, bien sûr !! Very Happy

C'est faux Amada, la critique n'est pas toujours destructive lorsqu'elle donne lieu à une nouvelle construction. Je ne sais qui est Youssouf mais même sans le connaître je sais qu'il est comme nous tous dans son ressenti personnel. Oui, j'apprécie aussi la sincérité par voie de fait je n'aime pas l'hypocrisie or il m'apparait clairement que vous avez ouvert ce suejt essentiellement pour y justifier à vos yeux ce qui fait que l'on puisse vous taxer de raciste. La preuve en est que vous ne pouvez vous empêcher de vous rallier à tout les propos d'autrui qui seraient susceptibles de servir votre cause. Youssouf est bien trouvé n'est ce pas?

Cependant, n'est ce pas de cette façon que se créait ce que vous nommez une secte? Des individus qui vont se serrer les coudes pour "partager" les mêmes idées?? Pourquoi? Nous sommes grands maintenant nous ne devrions plus avoir besoin de copains ou de copines pour se soutenir afin de justifier ( en bien ou en mal ) ce qui nous rassemble ou nous disperse ou encore nous oppose. Il ne s'agit pas en fin de compte de savoir si le coran est un bon ou mauvais livre mais de se demander ( à bon escient ) ce que valent les lecteurs, puisque c'est à la lecture de ces choses que les hommes sont incriminés on peut se demander si mauvais ils ne le sont pas déjà pour trouver tout autant dans un livre matière à exercer "ouvertement" leur haine de l'autre, bien sûr, il en est de même des opposants.

Je suis sincère pardonnez-moi!
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 11:16

finalement , les grandes religions d'aujourd'hui sont les sectes d'hier !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 11:19

Obie, on se rejoint: une religion est une secte qui a réussi.

La question du fil et la dernière intervention de F-Y font appel à la définition à la définition de racisme. Celle-ci a évolué de façon à y inclure le racisme religieux. onc oui, on peut parler de racisme religieux.

Mais critiquer une religion est quelque chose de sain, et ce n'est pas du racisme.
Critiquer des comportements anti-humains est indispensable: ce n'est pas non plus du racisme.

Ce qui serait du racisme c'est de stigmatiser tous les musulmans du fait de leur religion, les considérer comme "inférieurs", leur attribuer des pensées qu'ils n'ont peut-être pas, donc les juger sur des procès d'intention, ou sur les actes de seulement certains d'entre eux. Idem si on les discrimine professionnellement ou socialement.
Ca, c'est du racisme.

extrait de "TLF", définition "par extension" de la première:
Citation :
B. − P. anal.
1. Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes. Racisme xénophobe; racisme sexuel. Réponse du ministre de l'Intérieur au cours d'une conférence de presse: « Une nation qui doute de sa police est une nation fragile. Si le racisme anti-policiers devait se perpétuer, c'est rapidement le gouvernement tout entier qui serait atteint » (Le Point, 12 sept. 1977, p. 89, col. 2). Les uns et les autres (...) parlent avec une colère identique et profonde du prix des loyers, de l'horreur solitaire des chambres de bonne, des services d'ordre des concerts, du racisme anti-jeunes, du chômage (Le Nouvel Observateur, 12 déc. 1977, p. 59, col. 1).
2. Sentiment d'hostilité de principe envers quelque chose. Existe-t-il ailleurs que chez nous cette sorte de racisme intellectuel qui inspire à chaque famille d'esprits le désir de brimer ses rivales et de les dominer? (Mauriac, Bâillon dén., 1945, p. 447). (Un homme et une femme). (...) Une palme d'or au Festival de Cannes et quelques autres récompenses ont provoqué naguère une réaction de racisme anti-succès à l'égard de cette pathétique romance (Le Point, 19 juill. 1976, p. 7, col. 3).
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 11:23

Amada a écrit:
L’islam est vide intellectuellement et il n’apporte rien à personne, simple individu ou peuple. Il ne peut rien en sortir.

Regardez vous-mêmes Amada ce sont vos propos sur le blog dont vous nous faites un lien. Comment peut-on dire une chose pareille?? C'est inadmissible, c'est mensonger, c'est pas joli du tout!

Vous êtes raciste et vous avez tort.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 11:27

et en tous cas, c'est hors sujet Wink
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 11:32

j'aime pas parler de racisme , intolérence conviendrait mieux il me semble , je sais on est dans la sémentique mais je trouve que manquer de tolérence est plus approprié car si je ne tolère pas une religion , ce ne veut pas dire que j'aime pas ceux qui la pratique , j'y vois une nuance

D'ailleur qu'est ce qu'on ne tolère pas dans une religion bien souvent : c'est ce que ses membres en font , l'interprétation des textes, mais pas la Religion en elle même

Si je regarde en profondeur la Religion catholique et que j'étudie le nouveau testament , entre ce que disent les évangiles ( humilité , bonté , charité, faire le bien etc...) et que j'analyse les faits et mises en application et bien il ya un pont non ? et je peux faire le même constat pour toute les branches de la société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 17:23

zarzou a écrit:
Amada a écrit:
L’islam est vide intellectuellement et il n’apporte rien à personne, simple individu ou peuple. Il ne peut rien en sortir.

Regardez vous-mêmes Amada ce sont vos propos sur le blog dont vous nous faites un lien. Comment peut-on dire une chose pareille?? C'est inadmissible, c'est mensonger, c'est pas joli du tout!

Définition ou explication de "racisme", s'il vous plaît?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 17:24

obie 1 a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Il faut nuancer , il y a des intégristes de partout, on est dans un univers qui manque de discernement

Si j'étais la seule, alors je demanderais pardon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 17:28

zarzou a écrit:

On peut dire ça comme ça Amada lorsqu'on est animé de la volonté d'offenser ceux qui seront concernés comme on peut dire la chose autrement sans vouloir nécessairement offenser qui que ce soit. Dans ses aspects péjoratifs le racisme implique une volonté de nuire en toute gratuité, c'est bien parceque c'est gratuit que je faisais mention de plaisir mais comme le disait très justement Youssouf, l'islam n'est pas une religion de même que les arabes ne sont pas tous musulmans et que les musulmans ne sont pas toujours arabes...

Maintenant si on prend les idées d'un homme comme Hitler avec le résultat que l'on connait, on peut considérer que l'antisémitisme est aussi une religion puisque beaucoup y adhereront, bien sûr, le principes des rituels et cérémonies qui caractérisent bien souvent les religions s'y retrouvent de la même manière. Ce qu'il faut premièrement c'est déterminer "en quoi" une pensée émanant d'un homme ou d'un livre rendant témoignage d'un homme est mauvaise, de là nous pouvons dire en quoi cela l'est.

Peut-on savoir ce que vous considérez de mauvais Amada dans le coran?
Dans la tora?
Dans l'antisémitisme?
Dans le christiannisme?
Etc...

Connaissez-vous quelque chose venant de l'homme qui soit vraiment bon?

Personnellement je pense qu'être animé de la volonté de nuire est une mauvaise chose et que l'on peut fort bien s'en défaire non sans difficultés et cela au risque de s'y accoutumer en créant une dépendance. Être esclave ou maître de soi-même voilà ce qu'il incombe aux hommes de réaliser individuellement.

Lorsque l'islam aura cessé d'offenser gravement le peuple juif en planifiant sa haine et sa destruction, nous en reparlerons.

Les religions sont toutes dangereuses et meurtrières comme nous l'enseigne l'histoire de l'humanité. Je n'ai rien à prouver ou à révéler.

Mais la gauche est aussi dangereuse, la politique aussi, Sarkozy est dangereux, parce que les hommes sont égoïstes et se fichent du bonheur ou de la vie de leurs semblables.
Il faut arrêter cet angélisme benêt et cette langue de bois stérile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 17:35

zarzou a écrit:

C'est faux Amada, la critique n'est pas toujours destructive lorsqu'elle donne lieu à une nouvelle construction. Je ne sais qui est Youssouf mais même sans le connaître je sais qu'il est comme nous tous dans son ressenti personnel. Oui, j'apprécie aussi la sincérité par voie de fait je n'aime pas l'hypocrisie or il m'apparait clairement que vous avez ouvert ce suejt essentiellement pour y justifier à vos yeux ce qui fait que l'on puisse vous taxer de raciste. La preuve en est que vous ne pouvez vous empêcher de vous rallier à tout les propos d'autrui qui seraient susceptibles de servir votre cause. Youssouf est bien trouvé n'est ce pas?

Cependant, n'est ce pas de cette façon que se créait ce que vous nommez une secte? Des individus qui vont se serrer les coudes pour "partager" les mêmes idées?? Pourquoi? Nous sommes grands maintenant nous ne devrions plus avoir besoin de copains ou de copines pour se soutenir afin de justifier ( en bien ou en mal ) ce qui nous rassemble ou nous disperse ou encore nous oppose. Il ne s'agit pas en fin de compte de savoir si le coran est un bon ou mauvais livre mais de se demander ( à bon escient ) ce que valent les lecteurs, puisque c'est à la lecture de ces choses que les hommes sont incriminés on peut se demander si mauvais ils ne le sont pas déjà pour trouver tout autant dans un livre matière à exercer "ouvertement" leur haine de l'autre, bien sûr, il en est de même des opposants.

Je suis sincère pardonnez-moi!

Négatif et je ne changerai pas d'avis, la critique est destructive ou analytique et tournée vers l'erreur. La critique sert à démonter les idées et pas à les renforcer. Elle est faite pour montrer les faiblesses, les risques, les dérives, les dangers, etc...
Son but n'est pas de construire.
Après la critique peut survenir l'élaboration d'une autre pensée corrigée par la critique et dégagée de ses faiblesses et de ses erreurs.

Il faudrait essayer d'arrêter de parler ici de racisme, de haine, d'intolérance et autres niaiseries médiatiques stériles. Développez votre idée en lui donnant du corps.
Si on veut faire dans la nuance, on le peut.
Sinon, il y a les dictionnaires.
J'en ai assez de toujours répéter les mêmes choses chaque fois qu'un nouveau se pointe dans un sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 17:39

zarzou a écrit:
Amada a écrit:

Quand vous aurez passé 10 ans à étudier les religions, on en reparlera.
Par ailleurs, c'est mon opinion et personne n'est obligé de la partager.
A moins que vous estimiez que les autres n'ont pas à avoir d'opinion...

Sinon, critiquez, décortiquez, analysez et développez votre idée.
C'est votre droit.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 17:58

Amada a écrit:
zarzou a écrit:
Amada a écrit:

Et bien je dirais que dans cette reflexion que vous faites vous induisez "la valeur" humaine comme devenant stérile pour tout individu ou peuple y adhérant. A vous entendre les idées contenues dans le coran font les mauvais hommes. Le racisme ne se manifeste jamais clairement mais de façon sous jacente et c'est ce que je vous vois exprimer pour être animé de la volonté de descendre en flammes et le livre et ceux qui y adhèrent... Si vous vous limitiez à une critique du livre cela aussi se verrait mais ce n'est pas le cas. Vous ne critiquez pas l'islam mais les islamistes c'est à travers cette nuance que l'on parlera de racisme.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 18:00

10 ans d'études pour en arriver là !!!!!! et vous osez citer Socrate????? au fond vous me faites penser à ceux que vous semblez critiquer,

Vous semblez etudier les religions ?? eux ils la vivent, et dans les faits vous en avez retiré quoi ? Un savoir ? une sagesse ? de l'orgueuil sans doute ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 18:20

zarzou a écrit:
Amada a écrit:
zarzou a écrit:

Et bien je dirais que dans cette reflexion que vous faites vous induisez "la valeur" humaine comme devenant stérile pour tout individu ou peuple y adhérant. A vous entendre les idées contenues dans le coran font les mauvais hommes. Le racisme ne se manifeste jamais clairement mais de façon sous jacente et c'est ce que je vous vois exprimer pour être animé de la volonté de descendre en flammes et le livre et ceux qui y adhèrent... Si vous vous limitiez à une critique du livre cela aussi se verrait mais ce n'est pas le cas. Vous ne critiquez pas l'islam mais les islamistes c'est à travers cette nuance que l'on parlera de racisme.

Vous mélangez tout!!

L'islam est une religion ou une secte. Je dénonce les dangers et les méfaits de cette religion ou secte et de ceux qui souhaitent la diffuser par la haine, la violence et la mort.
Il n'est nulle part question de race ici.

La racisme c'est le parti pris qu'on certains de considérer que certaines ethnies ou peuples ont des traits physiques qui les font se ranger dans une catégorie humaine inférieure à celle de celui qui juge, parfois à les considérer aussi comme du bétail ou à vouloir les éliminer de la surface du globe.

Où avez-vous lu que je parlais de la sorte?
Il est inutile de répondre si c'est pour répéter les mêmes âneries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 18:23

obie 1 a écrit:
10 ans d'études pour en arriver là !!!!!! et vous osez citer Socrate????? au fond vous me faites penser à ceux que vous semblez critiquer,

Vous semblez etudier les religions ?? eux ils la vivent, et dans les faits vous en avez retiré quoi ? Un savoir ? une sagesse ? de l'orgueuil sans doute ?

Ca, c'est de l'emporte-pièce qui n'appelle pas de réponse. Je regrette.

Socrate a dit "Connais toi toi-même" afin que nous cherchions à mieux connaître les autres et le monde à travers nous-mêmes.

Il n'a a jamais dit cela dans le sens de n'avoir aucune opinion sur les choses et encore moins de ne pas lutter pour une cause que l'on estime juste, à ce que je sache!
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 18:37

ah désolé , ce n'est plus une opinion : je vous cite :

"Je dénonce les dangers et les méfaits de cette religion ou secte "

en quoi est elle dangereuse ??? je veux des exemples concrets que l'on pourrait trouver dans le coran

Si comme socrate vous chercheriez à mieux connître les autres c'est pas en commençant par leur faire un procès qu'on y arrive le mieux
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 18:43

Citation :
Lorsque l'islam aura cessé d'offenser gravement le peuple juif en planifiant sa haine et sa destruction, nous en reparlerons.

Les religions sont toutes dangereuses et meurtrières comme nous l'enseigne l'histoire de l'humanité. Je n'ai rien à prouver ou à révéler.

Mais la gauche est aussi dangereuse, la politique aussi, Sarkozy est dangereux, parce que les hommes sont égoïstes et se fichent du bonheur ou de la vie de leurs semblables.
Il faut arrêter cet angélisme benêt et cette langue de bois stérile.

Bref, il est vrai que la définition du racisme est trop restrictive pour désigner les opinions maveillantes que certains d'entre nous nourrissent à l'égard d'une communauté sous prétexte que...

On pourrait dire que vous tenez des propos à caractères xénophobes sans vous taxer de xénophobe puisque vous ne remplissez pas les critères qui le définisse en cela que ce n'est pas la peur de l'étranger qui vous motive mais les attaques que l'Islam fait aux juifs. Cependant si vous n'aimez pas les islamistes parcequ'ils n'aiment pas les juifs, qu'êtes-vous au juste?

Est-il important de le savoir? Moi je pense que non, mais il n'en reste pas moins que de même que les islamistes offensent les juifs vous offensez les islamistes.¨Êtes-vous juive pour prendre à parti la situation d'Israël? On peut se poser la question pour tenter de comprendre ce qui motive vos opinions.

Votre démarche n'est pas "claire" Amada, comment dès lors pouvez-vous attendre de nous que nous le soyons??

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 18:50

bon , sans rentrer dans la polémique , ce qu'il se passe en Israel est à double tranchant , d'un coté un peuple légitiment installé sur des Terres par decret et de l'autre un peuple reduit à une bande de terre que l'on grignote jour après jour .

Le problème c'est doit-on prendre parti ? et pour qui ? comment le faire sans blesser les uns et les autres ?

Je considère cette terre d'Israel comme un Test pour l'humanité et un sacré test.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 18:56

Je me demande si vous vous sentez menacé par Amada dans votre foi ou dans votre virilité
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   

Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant