Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 18:56

Je me demande si vous vous sentez menacé par Amada dans votre foi ou dans votre virilité
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 19:07

ni l'un ni l'autre ,

pour ma Foi, j'ai la prière et pour ma virilité j'ai ma femme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 19:41

obie 1 a écrit:
ah désolé , ce n'est plus une opinion : je vous cite :

"Je dénonce les dangers et les méfaits de cette religion ou secte "

en quoi est elle dangereuse ??? je veux des exemples concrets que l'on pourrait trouver dans le coran

Si comme socrate vous chercheriez à mieux connître les autres c'est pas en commençant par leur faire un procès qu'on y arrive le mieux

Documentez-vous, mon ami.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 19:44

zarzou a écrit:
Citation :
Lorsque l'islam aura cessé d'offenser gravement le peuple juif en planifiant sa haine et sa destruction, nous en reparlerons.

Les religions sont toutes dangereuses et meurtrières comme nous l'enseigne l'histoire de l'humanité. Je n'ai rien à prouver ou à révéler.

Mais la gauche est aussi dangereuse, la politique aussi, Sarkozy est dangereux, parce que les hommes sont égoïstes et se fichent du bonheur ou de la vie de leurs semblables.
Il faut arrêter cet angélisme benêt et cette langue de bois stérile.

Bref, il est vrai que la définition du racisme est trop restrictive pour désigner les opinions maveillantes que certains d'entre nous nourrissent à l'égard d'une communauté sous prétexte que...

On pourrait dire que vous tenez des propos à caractères xénophobes sans vous taxer de xénophobe puisque vous ne remplissez pas les critères qui le définisse en cela que ce n'est pas la peur de l'étranger qui vous motive mais les attaques que l'Islam fait aux juifs. Cependant si vous n'aimez pas les islamistes parcequ'ils n'aiment pas les juifs, qu'êtes-vous au juste?

Est-il important de le savoir? Moi je pense que non, mais il n'en reste pas moins que de même que les islamistes offensent les juifs vous offensez les islamistes.¨Êtes-vous juive pour prendre à parti la situation d'Israël? On peut se poser la question pour tenter de comprendre ce qui motive vos opinions.

Votre démarche n'est pas "claire" Amada, comment dès lors pouvez-vous attendre de nous que nous le soyons??

Je ne répondrai plus à des commentaires sur ma personne.
Je n'ai pas de temps à perdre.
Documentez-vous un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 19:45

florence_yvonne a écrit:
Je me demande si vous vous sentez menacé par Amada dans votre foi ou dans votre virilité

Wink
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Lun 2 Jan 2012 - 19:45

c'est à vous que je m'adresse si je m'étais documenté j'aurais pas besoin de vos lumières très chère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 10:05

obie 1 a écrit:
c'est à vous que je m'adresse si je m'étais documenté j'aurais pas besoin de vos lumières très chère

Je n'ai pas de lumières, mais seulement des avis, comme vous.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 10:47

Citation :
Lorsque l'islam aura cessé d'offenser gravement le peuple juif en planifiant sa haine et sa destruction, nous en reparlerons.

L'islam offense le peuple juif, et le peuple Juif offense l'islam.

Les deux "religions" pratiquent honorablement la loi du talion.

Il ne faut pas confondre "Peuple Juif" et "État d'Israêl"; tous les Israélites ne sont pas "Sionistes".
Un Israélites sioniste est Juif
Un juif Israélite n'est pas obligatoirement Sioniste
Un Juif non israélite peut être Sioniste ou pas et même Athée...
Il y a des Israélites non-Juifs etc. ...

L'amalgame, la généralisation sert les extrêmes.

Prenons garde de ne point étendre des préjugés qui risqueraient d'éveiller des réactions préjudiciables à la bonne entente entre personnes de bonne foi.
De même pour les autres religions; Islam, christianisme ou autres...

Pour répondre à la question qui est le titre de ce fil, je dirais :
Non! Critiquer l'Islam n'est pas du racisme, et on à le droit et le devoir de critiquer des pratiques religieuses intitutionnalisées qui s'imposent comme règle de vie à des populations qui n'en veulent pas.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 11:02

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 11:14

Personne a écrit:
Citation :

L'islam offense le peuple juif, et le peuple Juif offense l'islam.

Les deux "religions" pratiquent honorablement la loi du talion.

Il ne faut pas confondre "Peuple Juif" et "État d'Israêl"; tous les Israélites ne sont pas "Sionistes".
Un Israélites sioniste est Juif
Un juif Israélite n'est pas obligatoirement Sioniste
Un Juif non israélite peut être Sioniste ou pas et même Athée...
Il y a des Israélites non-Juifs etc. ...

L'amalgame, la généralisation sert les extrêmes.

Prenons garde de ne point étendre des préjugés qui risqueraient d'éveiller des réactions préjudiciables à la bonne entente entre personnes de bonne foi.
De même pour les autres religions; Islam, christianisme ou autres...

Pour répondre à la question qui est le titre de ce fil, je dirais :
Non! Critiquer l'Islam n'est pas du racisme, et on à le droit et le devoir de critiquer des pratiques religieuses intitutionnalisées qui s'imposent comme règle de vie à des populations qui n'en veulent pas.

Bonjour Personne et bonne année à toi. Very Happy

Juste un petit commentaire, ni les juifs ni les chrétiens n'ont planifié la destruction des musulmans et de leurs nations, contrairement aux musulmans.

Coran 2/191-193
"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"

Coran 5/33
"Ils seront tués ou crucifiés
Leur main droite et leur pied gauche seront coupés
Ils seront expulsés du pays".

8/12
"Frappez-les sur leur cou
Frappez-les tous aux jointures
Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".

Coran 9/29
"Ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion
Combattez les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés".

4/46
"Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".

5/85…
"Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres".

Coran 4/34-38
"Les hommes ont prééminence sur les femmes…ils leur sont supérieurs".
"Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous plutôt que d'autres, et du fait que les hommes font dépense sur leurs biens en faveur de leurs femmes…. Celles dont vous craignez l'indocilité admonestez-les! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent! Frappez-les! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus contre elles de voie de contrainte!"

Juste parce qu'on ne pense pas comme eux...!

Si vous en voulez plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 11:16

Hors sujet. (P)
Spoiler:

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 13:52

Amada a écrit:
Bonjour Personne et bonne année à toi.

Very Happy Merci, je te souhaite de même.
Citation :
Juste un petit commentaire, ni les juifs ni les chrétiens n'ont planifié la destruction des musulmans et de leurs nations, contrairement aux musulmans
.
Naturellement puisque les textes juifs et chrétiens n'ont pas connu le coran qui est venu six siècles après... Les textes juifs et chrétiens en auraient dit autant si l'Islam avait concurrencé leur religion à la même époque.
Tu cites le Coran! Il est facile de trouver des textes similaires dans la Bible, où est mentionnée la destruction de certains peuples au profit du "peuple élu".

Il faut cependant dépasser ces accusations réciproques basées sur des textes anciens...
Toutes ces religions issues du Judaïsme prônent la même idéologie; une soumission totale à Dieu en passant par leurs représentants.
Si de nos jours "l'Islam" est plus visible c'est parce qu'il en est à sa période qui correspond à notre moyen-âge, et c'est la misère exploitée par les politiques qui pousse les peuples à se réfugier dans des promesses subjuguées par le Coran.

Pour ce qui est des femmes tu cites:
Citation :
Coran 4/34-38
Similaire à:
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme (1 TIMOTHEE 2:11-..)
Je soupçonne le Coran d'avoir plagié la Bible et Paul lol!

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27316

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 13:57

Hors sujet (P)
Spoiler:

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 13:59

Hors sujet (P)

Spoiler:

Dernière édition par Personne le Mar 3 Jan 2012 - 19:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 14:04

Hors sujet (P)
Spoiler:

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27316

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 14:17

Hors sujet (P)
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 16:02

Triskèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
la réponse se trouve dans son avatar. Wink Rien qu'à le voir, je n'ai pas envie de dialoguer avec cette personne.
Hé oui, on ne choisi pas son avatar par hasard, même si ce qu'il révèle est souvent inconscient.

Ha ha, mon avatar donne des boutons, c'est bien.
Ca m'amuse beaucoup! Very Happy
Comme quoi, tout le monde ne se fie qu'aux apparences. C'est naturel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 16:05

Personne a écrit:

Naturellement puisque les textes juifs et chrétiens n'ont pas connu le coran qui est venu six siècles après... Les textes juifs et chrétiens en auraient dit autant si l'Islam avait concurrencé leur religion à la même époque.
Tu cites le Coran! Il est facile de trouver des textes similaires dans la Bible, où est mentionnée la destruction de certains peuples au profit du "peuple élu".

Il faut cependant dépasser ces accusations réciproques basées sur des textes anciens...
Toutes ces religions issues du Judaïsme prônent la même idéologie; une soumission totale à Dieu en passant par leurs représentants.
Si de nos jours "l'Islam" est plus visible c'est parce qu'il en est à sa période qui correspond à notre moyen-âge, et c'est la misère exploitée par les politiques qui pousse les peuples à se réfugier dans des promesses subjuguées par le Coran.

Tu as tout à fait raison, comme bien souvent.
Cela nous montre simplement que puiser dans ces écrits absurdes ne conduit jamais bien loin. On retrouve toujours l'homme et ses travers.

Dès qu'il y a un groupe humain, il est toujours initié et dirigé par des hommes dans le but de dominer, de soumettre et d'exploiter. Religions, partis politiques, idéologies, philosophies, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 16:23

Personne a écrit:

Pour ce qui est des femmes tu cites:
Citation :
Coran 4/34-38
Similaire à:
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme (1 TIMOTHEE 2:11-..)
Je soupçonne le Coran d'avoir plagié la Bible et Paul lol!

Il est de fait que le Coran a été énormément influencé par la Bible et qu'il y a puisé de nombreuses idées. Des études très intéressantes et révélatrices ont été faites sur ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 16:24

florence_yvonne a écrit:
Triskèle a écrit:
on peut se tromper dans l'interprétation, mais la personne qui choisi ne se trompe pas, elle Wink
Et certaines images n'ont pas beaucoup d'interprétations différentes, surtout au premier degré.

Et mon avatar, tu aimes ?

Ne serait-ce pas Grace Jones?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 16:28

florence_yvonne a écrit:
Triskèle a écrit:
on peut se tromper dans l'interprétation, mais la personne qui choisi ne se trompe pas, elle Wink
Et certaines images n'ont pas beaucoup d'interprétations différentes, surtout au premier degré.

Et mon avatar, tu aimes ?
non, mais c'est une question de goût esthétique, pas d'interprétation: il ne me fait ni chaud ni froid.
Rassure toi, je ne m'amase pas à "interpréter" tout ce que je vois. Je faisais le rapport entre ta question et l'avatar d'Amada, parce que c'était trop criant Wink

J'adorais ta tulipe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 16:31

Triskèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
la réponse se trouve dans son avatar. Wink Rien qu'à le voir, je n'ai pas envie de dialoguer avec cette personne.
Hé oui, on ne choisi pas son avatar par hasard, même si ce qu'il révèle est souvent inconscient.

Non, Triskèle, la réponse n'est pas dans l'avatar.
Un avatar peut avoir un sens ou non. Certains en changent souvent.
Il ne faut surtout pas juger les apparences. C'est l'erreur garantie.

Cela dit, si mon avatar est souvent une femme armée, c'est que j'ai de bonnes raisons pour cela. Mais cela ne signifie aucunement que je sois une personne violente, que j'aime les armes ou la guerre. Bien au contraire.

Il convient surtout, sur un forum, d'échanger sur les idées et non pas sur la personnalité des forumeurs. C'est même recommandé dans les chartes. On discute, on débat et on confronte nos idées. On croit tous avoir raison, de toute façon.
Aucun de nous n'est parfait.
Et nous ne savons rien les uns des autres.
C'est plus amusant, justement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 16:43

tu as raison: je ne juge pas sur les apparences, donc j'avais été voir ton blog, et ce que j'y ai lu a confirmé mon impression. Disons que ce n'est pas TOI que je "juges", mais ce que tu écris, et cela colle bien avec ton avatar.

Je n'ai pas dit que tu avais tord pour tout, hein !
Seulement, je n'aime pas l'impression que deux "camps" se trouvent de part et d'autre d'un fusil.

Je me suis longuement expliquée dans un autre fil à propos des sujets que tu abordes dans ton blog et, je suppose, ici aussi (je n'ai pas tout lu)

Sans rancune ! Wink
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 16:49

et c'est quoi son blog , je suis curieux du coup Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 16:58

Amada mdrrrrrrrr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 16:58

obie 1 a écrit:
et c'est quoi son blog , je suis curieux du coup Very Happy

Je n'ai pas de blog. enfin, il y a des textes de moi publiés sur le blog d'un ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   

Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant