Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 16:58

obie 1 a écrit:
et c'est quoi son blog , je suis curieux du coup Very Happy

Je n'ai pas de blog. enfin, il y a des textes de moi publiés sur le blog d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 17:02

Triskèle a écrit:
tu as raison: je ne juge pas sur les apparences, donc j'avais été voir ton blog, et ce que j'y ai lu a confirmé mon impression. Disons que ce n'est pas TOI que je "juges", mais ce que tu écris, et cela colle bien avec ton avatar.

Je n'ai pas dit que tu avais tord pour tout, hein !
Seulement, je n'aime pas l'impression que deux "camps" se trouvent de part et d'autre d'un fusil.

Je me suis longuement expliquée dans un autre fil à propos des sujets que tu abordes dans ton blog et, je suppose, ici aussi (je n'ai pas tout lu)

Sans rancune ! Wink

Pas de problème ! Very Happy
J'ai l'habitude. Je suis sur des tas de forums parmi lesquels celui-ci est un vrai havre de paix et de douceur.
Ce que je dis, ce sont mes idées. J'ai peut-être tort parfois, comme tout le monde.
Mais globalement, non.
Et qu'on le veuille ou pas, il y a en effet des camps armés qui veulent dominer le monde sans aucun respect pour la vie.
Il y a des abominations, sur cette Terre. Et il faut le voir.
Et ce sont les humains qui les commettent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 17:05

Triskèle a écrit:

Amada mdrrrrrrrr

C'est pour te faire plaisir !! Very Happy

Mais je reviendrai avec un flingue, un arc ou un fusil d'assaut, parce que c'est un peu ma griffe sur le web !!
J'ai quand même porté les armes pour la France !! Wink

Et j'ajouterai que j'étais une très bonne tireuse, de niveau tireur d'élite.

Dernière édition par Amada le Mar 3 Jan 2012 - 17:06, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 17:05

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Triskèle a écrit:
on peut se tromper dans l'interprétation, mais la personne qui choisi ne se trompe pas, elle Wink
Et certaines images n'ont pas beaucoup d'interprétations différentes, surtout au premier degré.

Et mon avatar, tu aimes ?

Ne serait-ce pas Grace Jones?

Tout à fait, la gracieuse Jones
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 17:06

Triskèle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Triskèle a écrit:
on peut se tromper dans l'interprétation, mais la personne qui choisi ne se trompe pas, elle Wink
Et certaines images n'ont pas beaucoup d'interprétations différentes, surtout au premier degré.

non, mais c'est une question de goût esthétique, pas d'interprétation: il ne me fait ni chaud ni froid.
Rassure toi, je ne m'amase pas à "interpréter" tout ce que je vois. Je faisais le rapport entre ta question et l'avatar d'Amada, parce que c'était trop criant Wink

J'adorais ta tulipe.

C'était une rose lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 17:07

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ne serait-ce pas Grace Jones?

Tout à fait, la gracieuse Jones

Elle a quand même une tête spéciale... Very Happy
Elle a même joué dans un James Bond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 17:57

florence_yvonne a écrit:
Triskèle a écrit:

J'adorais ta tulipe.

C'était une rose lol

Excellent avatar, Florence !!

On va pouvoir former un club !! Very Happy Very Happy
Kialca92
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 18:10

La haine de l'Islam est un peu dû à l'ignorance et à l'observation que les hommes en font. J'ai eu le plaisir de lire quelques versets du Coran, je trouve ces écrits "scientifiques" pour l'époque et très sages. Il est dommage que certaines personnes s'approprient cette religion pour l'interpréter à leur sauce. Il en est de même pour toutes les religions. C'est regrettable, dans chaque religion il existe beaucoup de spiritualité et aucune haine. Mais l'homme est imparfait et se sert de la religion pour assouvir des besoins bien vils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 18:29

Amada a écrit:

eeeeeh làààààà !
Attendez moiiiiiiii !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 18:47

Triskèle a écrit:
Amada a écrit:

eeeeeh làààààà !
Attendez moiiiiiiii !

Encore un/une et on pourra faire une belote !! Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 19:16

Un tarot plutôt Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 19:22

dites, avec cela on va terroriser les mecs qui visitent le forum.

Chouf cette page !

Amada: un vieux fantasme de jeunesse: j'ai très peu de cheveux et ils poussent lentement. Or quand j'étais petite, je n'enviais pas la petite trompette ridicule de mes petits frères, parce que pour moi les filles avaient de longs cheveux dorés tombant en cascades ondulantes sur leurs épaules graciles, comme les princesses. Ma frustration avec ma coupe ciboulette, je ne te dis pas !

Pas de problème pour l'entretien, je fais venir le coiffeur à domicile, et il n'a pas intérêt à se faire attendre ou se faire payer, sinon......

Dernière édition par Triskèle le Mar 3 Jan 2012 - 19:28, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 19:23

Triskèle a écrit:
Amada a écrit:

eeeeeh làààààà !
Attendez moiiiiiiii !

Dis donc, tu as les cheveux très longs !
Bonjour le shampoing et le brushing !! Very Happy Wink

Et attention dans les ascenseurs et dans le métro à la fermeture de portes...!

Dernière édition par Amada le Mar 3 Jan 2012 - 19:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 19:24

Triskèle a écrit:
dites, avec cela on va terroriser les mecs qui visitent le forum.

Chouf cette page

Déjà qu'à cause de moi ils ne venaient pas trop...!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 19:30

flûte, j'ai édité un message trop haut, alors je réponds à ta question avant que tu l'aies posée...

Bah, on est hors du temps, n'est-ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 19:33

Triskèle a écrit:

flûte, j'ai édité un message trop haut, alors je réponds à ta question avant que tu l'aies posée...

Bah, on est hors du temps, n'est-ce pas ?

Pas grave !!
Et on est toutes des princesses !! Very Happy Very Happy
c'est vrai, quoi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 19:44

Pour recentrer un peu le débat...! Very Happy

Mes flingues, c'est quand même un peu pour rire, aussi !

Mais l'histoire du racisme c'est quand même très fort.
Il y a peu, je me suis fait traiter de raciste parce que je n'était pas du même avis qu'un immigré sur un sujet tout à fait tarte et sans importance.
C'est la grande mode, il faut qualifier les gens de racistes, de xénophobes, de xxxxphobes, de sexistes, de ceci et de cela, en dépit de toute rationalité.
C'est vraiment du délire.
Et bien évidemment qu'on ne peut pas parler de racisme si on critique l'islam. Ou alors on l'est aussi si on critique le christianisme ou le judaïsme ou même le bouddhisme.
Certains voient des races et des racistes partout.
Ils feraient bien de se calmer un peu.
En fait, pour les musulmans c'est surtout une façon d'empêcher quiconque de critiquer l'islam et de banaliser cette interdit.
Mais nous, on se fout de leur avis et on les critique vertement si on en a envie.
Après tout, ne passent-ils pas, eux-mêmes, tout leur temps à nous critiquer, à critiquer l'occident, nos coutumes, nos traditions, nos religions, nos institutions, etc...?
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 19:49

ben il faut tout accepter et rien critiquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 19:53

amada
je suis d'accord, sauf (comme je l'ai déjà dit) pour ce qui est de critiquer l'Islam: on ne voit que cela, partout à la tv, dans les journaux, dans les forums, et je pense même qu'il y a derrière cette campagne de dénigrement une volonté politique avec un but précis.

Alors, il est normal de prendre un peu le contrepieds de temps en temps, non ?
J'ai beaucoup d'amis musulmans "modérés et pacifiste" qui vivent très mal ce battage médiatique: tous les jours, ils se font taper dessus. Faut aussi se mettre à leur place: passer pour des terroristes pédophiles et réduisant leurs femmes en esclavage, à la longue, ça gonfle !

Je dirais au contraire que si on ose dire qu'il y a aussi certaines belles choses dans l'Islam, on se fait descendre à coup sûr ! (Je parle d'expérience). Si on a l'audace de dire qu'il "existe aussi des musulmans tolérants et pacifiques", on se retrouve à l'état de passoire.

Tandis du dis un mot de travers sur la politique sioniste, et tu risques la prison.

Bon, je joue l'avocat du diable, hein !

Dernière édition par Triskèle le Mar 3 Jan 2012 - 21:13, édité 2 fois (Raison : (complété))
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 20:04

Citation :
deux "camps" se trouvent de part et d'autre d'un fusil.

La peste et le choléra,mais, il faut choisir parait 'il.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mar 3 Jan 2012 - 21:03

Oui arrêtons de toujours stigmatiser les gensd'une religion sous pretexte qu'une poignée d'abrutis ou de dégénérés font couler le sang au nom de leur connerie

En Irlande , les cathos étaient mauvais parceque l'IRA posait des bombes , mais tous les cathos irlandais ne soutenaient pas l'IRA

pareil du coté schiites et sunites , ils ne se font pas tous la guerre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 8:16

Triskèle a écrit:
amada
je suis d'accord, sauf (comme je l'ai déjà dit) pour ce qui est de critiquer l'Islam: on ne voit que cela, partout à la tv, dans les journaux, dans les forums, et je pense même qu'il y a derrière cette campagne de dénigrement une volonté politique avec un but précis.

Alors, il est normal de prendre un peu le contrepieds de temps en temps, non ?
J'ai beaucoup d'amis musulmans "modérés et pacifiste" qui vivent très mal ce battage médiatique: tous les jours, ils se font taper dessus. Faut aussi se mettre à leur place: passer pour des terroristes pédophiles et réduisant leurs femmes en esclavage, à la longue, ça gonfle !

Je dirais au contraire que si on ose dire qu'il y a aussi certaines belles choses dans l'Islam, on se fait descendre à coup sûr ! (Je parle d'expérience). Si on a l'audace de dire qu'il "existe aussi des musulmans tolérants et pacifiques", on se retrouve à l'état de passoire.

Tandis du dis un mot de travers sur la politique sioniste, et tu risques la prison.

Bon, je joue l'avocat du diable, hein !

Triskèle, soyons clairs. Je lutte contre l'islamisme ou l'islam dur, bien sûr. Et je suis d'accord avec toi sur le fond de ce que tu dis.
Tu devrais lire mes différents textes hébergés sur le blog http://revolte.eklablog.com/
Mais comme le disent si bien les musulmans eux-mêmes, il n'existe qu'un seul islam. Pas de doux, pas de dur. L'Islam. Point!
Alors, on ne peut être plus royaliste que le roi.
Cela dit, ne crois-tu pas que j'ai moi aussi des amis musulmans et que j'ai travaillé au Maroc avec des musulmans formidable?!
Mais oui. Et je suis la première à redouter que le jour où ça pètera, les plus intégrés, les plus calmes, les plus effectivement modérés se feront eux-mêmes massacrer par leur propres frères islamistes sanglants et fanatiques.
Ils le savent et ils le disent. Ils ont peur.
Je peux te donner en MP un lien vers un forum tunisien d'apostats de l'islam où on parle vrai et où on comprend mieux tout ça.
Bonne journée à toi. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 8:17

obie 1 a écrit:
Oui arrêtons de toujours stigmatiser les gensd'une religion sous pretexte qu'une poignée d'abrutis ou de dégénérés font couler le sang au nom de leur connerie

En Irlande , les cathos étaient mauvais parceque l'IRA posait des bombes , mais tous les cathos irlandais ne soutenaient pas l'IRA

pareil du coté schiites et sunites , ils ne se font pas tous la guerre

Les Corses du FLNC posent aussi des bombes et tuent des préfets....
On a tous nos cons !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 9:30

Amada
Citation :
Je peux te donner en MP un lien vers un forum tunisien d'apostats de l'islam où on parle vrai et où on comprend mieux tout ça.
j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais je n'y suis pas arrivée ??? Ecris moi, je te répondrai, j'ai aussi une info à te communiquer.

Je passe parfois par "Islamla", ce sont toujours les mêmes discours que l'on entend, on a déjà bien assez de Yacoub pour nous les rappeler. Je n'aime pas non plus l'Islam, je pense que c'est la pire de toutes les religions, mais je refuse d'embrayer dans cette phobie orchestrée au niveau mondial et qui a un but politique/économique/militaire bien précis. Renforcer l'intégrisme en fait partie, et ils y sont tellement bien arrivés que l'Islam radical constitue en effet une grave menace actuellement.

Ce n'est pas en combattant l'Islam qu'on résoudra le problème, c'est en luttant pour la laïcité. C'est aussi le moyen pour empêcher que les religions soient employées comme arme de guerre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 10:39

Triskèle a écrit:
Amada
Citation :
Bonne journée à toi.
pas nécessaire, mais je te remercie. Je passe parfois par "Islamla", ce sont toujours les mêmes discours que l'on entend, on a déjà bien assez de Yacoub pour nous les rappeler. Je n'aime pas non plus l'Islam, je pense que c'est la pire de toutes les religions, mais je refuse d'embrayer dans cette phobie orchestrée au niveau mondial et qui a un but politique/économique/militaire bien précis. Renforcer l'intégrisme en fait partie, et ils y sont tellement bien arrivés que l'Islam radical constitue en effet une grave menace actuellement. Mais ce n'est pas en combattant l'Islam qu'on résoudra le problème, c'est en imposant la laïcité. C'est aussi le moyen pour empêcher que les religions soient une arme de guerre.

L'intérêt, c'est que ce sont des gens "dans le bain" qui en parlent.
Oui, on entend aussi des banalités et des redites, mais comment pourrait-il ne pas en être autrement?
Tu le sais, l'islam sème la haine et ne peut en récolter que la violence.
Oui, cent fois d'accord avec toi sur la laïcité. Mais elle dérange aussi, elle gêne, elle empêche de tyranniser en rond. C'est pourquoi il faut ardemment lutter pour soutenir la laïcité en France et la diffuser dans le monde, même si des tocards nous disent que c'est une nouvelle religion. Il y aura toujours des cons !!
Au moins la laïcité, elle, reconnaît tous les cultes et garantit leur liberté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   Mer 4 Jan 2012 - 10:55

Des gens "dans le bain", j'en connais de très près: bien informés et actifs politiquement.
Je fais plus confiance à un témoignage direct neutre, qu'à un forum où le faux et le vrai se mêlent: la guerre via les médias, c'est aussi une réalité, et dans tous les forums, tu as des participants qui sont payés pour faire de la désinformation, même ici.

Dommage que je ne puisse pas t'envoyer un mp: tu as bloqué cette possibilité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?   

Est-ce être "raciste" que de critiquer l'islam?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant