Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Jugement Divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Trickster
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 17:39

Je sens que si je commence directement avec de longues explications, personne n'y prêtera attention... je vais donc jouer un peu avec des petits exemples.

On va déjà admettre qu'il y a un Dieu qui jugera et condamnera tous les méchants.

Imaginons une société à l'opposé totale de notre morale, tel qu'en rêvait Sade, où vol, meurtre, viol et inceste serraient monnaie courante, et socialement & politiquement correcte. Toutes ces choses ferraient partie du quotidien de chacun, et même de l'éducation des enfants. Il va de soi que les enfants ne se poseront pas de question, et agiront de la même manière une fois adulte (et même avant). Ceux-ci serraient-ils punit par Dieu ?

(et pour rajouter un niveau de difficulté : il va de soi que les prêcheurs en tout genre y sont à peu autant apprécier que les sorciers en Europe médiévale).

Dernière édition par Trickster le Jeu 20 Oct 2011 - 21:03, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 17:59

Il n'y aura pas de jugement, car Dieu avait la possibilité de créer l'homme incapable de Pécher.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 18:07

Oui, en ne leur donnant pas le libre arbitre.
Il n'y aurait donc que des animaux.

Mais ce n'est pas le cas, donc il y aura un jugement.
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 18:13

Alléluia. Dieu nous a créés avec le libre-arbitre, mais en ne se révélant qu'à quelques personnes mortes depuis des siècles, qu'on est obligés de croire sur parole. Si on ne croit pas ces prophètes, ne fût-ce que pour la raison toute bête que ça semble impossible à notre esprit tel qu'il a été créé par ce Dieu, il nous punira cruellement, nous anéantira et rôtira pour l'éternité. Mais il nous aime...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 18:13

Coeur de Loi a écrit:

Mais si c'est le cas et je peux te le prouver, mais, on oublie la Bible
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 18:22

Mon libre arbitre te dit non.
J'aurais pu dire oui, mais là c'est non.
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 18:29

Le seul jugement est celui de sa propre conscience et c'est le plus impartial.

Si ( ce Dieu nature et vie ) avait voulu trancher il l'aurait fait depuis longtemps. Mais pour que se fasse un changement dans la vie des hommes d'aujourd'hui, ces derniers
doivent se tourner vers le bon sens... le seul jugement qui peut survenir est celui
de la nature dont le climat endommagé pourrait se retourner contre l'homme.

Pour répondre à ta question Trickster je dirais que seul des actes bénéfiques peuvent apporter le bien être c'est une évidence, et l'acte mauvais semé ne peut que produire
une mauvaise récolte; "qui sème le vent..........." Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 19:40

@"Imaginons une société à l'opposé totale de notre morale, tel qu'en rêvait Sade, où vol, meurtre, viol et inceste serraient monnaie courante, et socialement & politiquement correcte. Toutes ses choses ferraient partie du quotidien de chacun, et même de l'éducation des enfants. Il va de soit que les enfants ne se poserons pas de question, et agirons de la même manière une fois adulte (et même avant). Ceux-ci serraient-ils punit par Dieu ?"

Même si notre société a une morale! Penses-tu que nous ne sommes pas déjà dans ce monde dont tu fais la description?

Dieu n'est-Il pas Seigneur DES mondes?
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 20:20

Pascal a écrit:
C'est une parole de grande sagesse, et un des enseignements fondamentaux de la Franc-Maçonnerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 20:36

Lucael a écrit:
Pascal a écrit:
C'est une parole de grande sagesse, et un des enseignements fondamentaux de la Franc-Maçonnerie.

Ma référence est Dieu et non la Franc-Maçonnerie des hommes: armée terrestre de Baal qui s'accapare tout pour servir sa propre coupe! (Men in black et le côté obscure de la force)

"Le seul jugement est celui de sa propre conscience et c'est le plus impartial" Cette phrase en simplifié est le mot Introspection.

Introspection: Observation, examen, regard attentif sur soi-même. A. − PHILOS. [En parlant de l'effort d'une conscience qui se prend comme objet dans un but de connaissance de soi] Faire de l'introspection. N'oublions pas que nous cherchons au fond de l'âme, par voie d'introspection, les éléments constitutifs d'une religion primitive...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Introspection
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 20:39

prophète Elie a écrit:
Ma référence est Dieu et non la Franc-Maçonnerie des hommes: armée terrestre de Baal qui s'accapare tout pour servir sa propre coupe! (Men in black et le côté obscure de la force)
Ca ne prouve qu'une chose, c'est que tu devrais suivre un cours accéléré de recyclage. Il y en a un d'organisé pour les prophètes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 20:55

Cela ne change rien à cette révélation que je te fais et surtout garde bien tes gouttes pour le jour où tu en auras conscience:

Mieux vaut prévenir que guérir
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 20:58

prophète Elie a écrit:
Mieux vaut prévenir que guérir
Je ne savais pas que les prophètes utilisaient les pages roses du petit Larousse. Quant à Baal, il n'existe que dans ta tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 21:02

Mon bon, il faudrait que tu prennes tes gouttes, je te ..." Pourquoi m'appeles-tu Mon bon; le bon ce n'est pas moi mais Dieu!

"

I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 21:04

"Quant à Baal, il n'existe que dans ta tête." Au environ du 21 décembre 2012 quand sa planète Nibiru sera visible dans le ciel! Ce jour; cela ne sera pas dans ma tête mais devant les yeux de tous!!!

Dernière édition par prophète Elie le Jeu 20 Oct 2011 - 21:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 21:05

Nibiru ou Tyché ou planète X ;comme tu veux!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 21:10

Le 22 décembre 2012 je boirai un pot à ta santé comme l'ont fait les zététiciens parisiens le jour où la sonde Mir ne s'est pas effondrée sur Paris, contrairement aux prédictions de ton confrère Paco Rabanne.
Trickster
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 21:22

@ Pascal :
parfaitement d'accord avec toi !
mais bon, je devine que ce n'est pas le cas de tout le monde, alors on va quand même encore parler un peu de se qu'impliquerait un "jugement divin", que ce soit à notre mort ou à la fin du monde.

Coeur de Loi a écrit:

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...
il les puniraient en les privant de libre-arbitre ? Pourquoi faire ? en en faisant des zombies privé de volonté ?
"ce n'est pas le cas"... quoi donc ? qu'ils aient été privé de libre-arbitre ? effectivement, on part du principe qu'ils ont au moins autant de "libre-arbitre" que nous... ça implique que Dieu les écrase à coup de météorite / les envoient tous en enfer ?
Penses-tu que tu aurais un comportement plus "moral" si tu avais été élevé dans une telle société ?

Prophète Elie a écrit:
Même si notre société a une morale! Penses-tu que nous ne sommes pas déjà dans ce monde dont tu fais la description?

Dieu n'est-Il pas Seigneur DES mondes?
Lit un peu de Sade, juste pour voir... quoi que l'on puisse reprocher à notre société, on est encore loin de certaines choses...

Citation :
Franc-Maçonnerie des hommes: armée terrestre de Baal qui s'accapare tout pour servir sa propre coupe! (Men in black et le côté obscure de la force)
Penses-tu vraiment être le plus apte à parler de franc-maçonnerie sur ce forum ? tu ne fais que te ridiculiser en portant un jugement arrêté sur une chose dont tu ignores tout...

PS : si tu veux avoir l'air un peu plus sérieux dans ton rôle de prophète apocalyptique, il va falloir que tu évites un peu les références à men in black et à star wars... Wink

Citation :
Au environ du 21 décembre 2012 quand sa planète Nibiru sera visible dans le ciel! Ce jour; cela ne sera pas dans ma tête mais devant les yeux de tous!!!

Mon pauvre David... renseignes toi un peu plus sur cette histoire de Nibiru qui va heurté la Terre, et en faisant preuve d'un minimum d'esprit critique...
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 21:23

Nibirou est une fable inventée par des andouilles pour faire peur à d'autres andouilles.

L’histoire a commencé avec des déclarations disant que Nibiru, une prétendue planète découverte par les Sumériens, se dirigeait vers la Terre. Zecharia Sitchin, qui écrivait des romans sur l’ancienne civilisation mésopotamienne de Sumer, a affirmé dans plusieurs livres (par exemple, « La douzième planète », publié en 1976) qu’il avait trouvé et traduit des documents Sumériens qui permettaient d’identifier la planète Nibiru, orbitant autour du Soleil tous les 3600 ans. Ces fables Sumériennes comportent des histoires d’”anciens astronautes ” d’une civilisation extra-terrestre appelée Anunnaki visitant la Terre. Ensuite, Nancy Lieder, une ‘psychique ’ autoproclamée, prétendant qu’elle était capable de recevoir les messages de ces extra-terrestres, écrivit sur son site Zetatalk que les habitants d’une planète en orbite autour de l’étoile Zeta Reticuli, l’avait mise en garde des dangers que la planète X/Nibiru faisait courir à la Terre. Cette catastrophe était initialement prévue pour mai 2003, mais quand rien n’arriva, le jugement dernier fut déplacé à décembre 2012. Ce n’est que récemment que ces deux fables ont été liées à la fin du calendrier Maya et au solstice d’hiver de 2012 – d’où les prévisions pessimistes sur la date du 21 décembre 2012.

http://www.la-fin-du-monde.fr/2009/06/21-decembre-2012-et-nibiru-les-reponses-de-la-nasa-210-2/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Jeu 20 Oct 2011 - 22:48

prophète Elie a écrit:
Lucael a écrit:
Pascal a écrit:

"Le seul jugement est celui de sa propre conscience et c'est le plus impartial" Cette phrase en simplifié est le mot Introspection.

Introspection: Observation, examen, regard attentif sur soi-même. A. − PHILOS. [En parlant de l'effort d'une conscience qui se prend comme objet dans un but de connaissance de soi] Faire de l'introspection. N'oublions pas que nous cherchons au fond de l'âme, par voie d'introspection, les éléments constitutifs d'une religion primitive...

Introspection ? même pas ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Ven 21 Oct 2011 - 18:53

Lucael a écrit:
Nibirou est une fable inventée par des andouilles pour faire peur à d'autres andouilles.

L’histoire a commencé avec des déclarations disant que Nibiru, une prétendue planète découverte par les Sumériens, se dirigeait vers la Terre. Zecharia Sitchin, qui écrivait des romans sur l’ancienne civilisation mésopotamienne de Sumer, a affirmé dans plusieurs livres (par exemple, « La douzième planète », publié en 1976) qu’il avait trouvé et traduit des documents Sumériens qui permettaient d’identifier la planète Nibiru, orbitant autour du Soleil tous les 3600 ans. Ces fables Sumériennes comportent des histoires d’”anciens astronautes ” d’une civilisation extra-terrestre appelée Anunnaki visitant la Terre. Ensuite, Nancy Lieder, une ‘psychique ’ autoproclamée, prétendant qu’elle était capable de recevoir les messages de ces extra-terrestres, écrivit sur son site Zetatalk que les habitants d’une planète en orbite autour de l’étoile Zeta Reticuli, l’avait mise en garde des dangers que la planète X/Nibiru faisait courir à la Terre. Cette catastrophe était initialement prévue pour mai 2003, mais quand rien n’arriva, le jugement dernier fut déplacé à décembre 2012. Ce n’est que récemment que ces deux fables ont été liées à la fin du calendrier Maya et au solstice d’hiver de 2012 – d’où les prévisions pessimistes sur la date du 21 décembre 2012.

http://www.la-fin-du-monde.fr/2009/06/21-decembre-2012-et-nibiru-les-reponses-de-la-nasa-210-2/[/quote[/url" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">]

Regarde plutôt ce lien comment tu dis "andouilles ":

[url=http://www.la-fin-du-monde.fr/2009/07/21-decembre-2012-et-nibiru-les-reponses-de-la-nasa-910/]http://www.la-fin-du-monde.fr/2009/07/21-decembre-2012-et-nibiru-les-reponses-de-la-nasa-910/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Ven 21 Oct 2011 - 18:54

prophète Elie, est-ce que tu as révélé ta vrai nature en dehors de ce forum ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Ven 21 Oct 2011 - 18:56

Pascal a écrit:

prophète Elie a écrit:
Lucael a écrit:

Introspection ? même pas ...

Ok; merci de préciser et d'argumenter sinon la même à l'envers:

"Le seul jugement est celui de sa propre conscience et c'est le plus impartial." même pas ...( tu vois quand je fais comme toi je suis ridicule)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Ven 21 Oct 2011 - 18:59

@Trickster"PS : si tu veux avoir l'air un peu plus sérieux dans ton rôle de prophète apocalyptique, il va falloir que tu évites un peu les références à men in black et à star wars... Wink " Tu as déjà oublié la leçon n°1 le hasard n'existe pas et tout ce que l'on t'a enseigné depuis que tu es enfant n'est pas lié au hasard!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Ven 21 Oct 2011 - 19:01

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie, est-ce que tu as révélé ta vrai nature en dehors de ce forum ?

Je me suis présenté sur ce forum! Mais si tu souhaites faire un récapitulatif je t'en prie

En dehors de ce forum c'est à dire ; peux-tu préciser stp - Oui, je me suis présenté de la sorte sur d'autre forum!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   

Le Jugement Divin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant