Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Jugement Divin

Aller en bas 
+8
lhirondelle
Pandore
Chribou
chat-man
Lucael
Coeur de Loi
florence_yvonne
Trickster
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:39

Rappel du premier message :

Je sens que si je commence directement avec de longues explications, personne n'y prêtera attention... je vais donc jouer un peu avec des petits exemples.

On va déjà admettre qu'il y a un Dieu qui jugera et condamnera tous les méchants.

Imaginons une société à l'opposé totale de notre morale, tel qu'en rêvait Sade, où vol, meurtre, viol et inceste serraient monnaie courante, et socialement & politiquement correcte. Toutes ces choses ferraient partie du quotidien de chacun, et même de l'éducation des enfants. Il va de soi que les enfants ne se poseront pas de question, et agiront de la même manière une fois adulte (et même avant). Ceux-ci serraient-ils punit par Dieu ?

(et pour rajouter un niveau de difficulté : il va de soi que les prêcheurs en tout genre y sont à peu autant apprécier que les sorciers en Europe médiévale).


Dernière édition par Trickster le Jeu 20 Oct 2011 - 21:03, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:01

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie, est-ce que tu as révélé ta vrai nature en dehors de ce forum ?

Je me suis présenté sur ce forum! Mais si tu souhaites faire un récapitulatif je t'en prie

En dehors de ce forum c'est à dire ; peux-tu préciser stp - Oui, je me suis présenté de la sorte sur d'autre forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:08

"Mon pauvre David... renseignes toi un peu plus sur cette histoire de Nibiru qui va heurté la Terre, et en faisant preuve d'un minimum d'esprit critique..." Encore 1 qui me fait dire ce que je ne dis pas:

Nibiru ou Tyché apparait dans le ciel en fin 2012 ou pour l'année 2013 - la planète du serpent et son armée célèste ( l'attaque des sauterelles apocalypse de St Jean) Je n'ai jamais di que cette planète X va entrer en collision avec la Terre!

En numérologie 2013 = 2+0+1+3 = 6 chiffre du diable

"Penses-tu vraiment être le plus apte à parler de franc-maçonnerie sur ce forum ? tu ne fais que te ridiculiser en portant un jugement arrêté sur une chose dont tu ignores tout..." Moi je ne sais rien comme tu le souligne et justement si moi je ne sais rien de ces choses: la vrai question est qui me révèles? Même mon imagination n'est pas aussi fertile tellement je ne suis et ne sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:33

En numérologie le 6, chiffre du diable Le Jugement Divin - Page 2 279563 première nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:46

chat-man a écrit:
En numérologie le 6, chiffre du diable Le Jugement Divin - Page 2 279563 première nouvelle!
Tu n'a jamais entendu parler du 666 Le Jugement Divin - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:01

Citation :
Elie à écrit::"Le seul jugement est celui de sa propre conscience et c'est le plus impartial." même pas ...( tu vois quand je fais comme toi je suis ridicule

Tu n'es pas un mouton suiveur t'es un âne, quand tu dis que ma phrase signifie
en un seul mot ; (introspection) ... ça ne veut rien dire c'est vague.
Je te réponds; "même pas" non , car le terme;introspection, n'est pas de bon aloie
pour qualifier mon aphorisme .
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:26

prophète Elie a écrit:
chat-man a écrit:
En numérologie le 6, chiffre du diable Le Jugement Divin - Page 2 279563 première nouvelle!
Tu n'a jamais entendu parler du 666 Le Jugement Divin - Page 2 279563

Le Jugement Divin - Page 2 021710


666 est un nombre de reduction théosophique 9!
Renseigne toi pour la signification du chiffre 6 en numérologie! Le Jugement Divin - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:44

Citation :
@Trickster"PS : si tu veux avoir l'air un peu plus sérieux dans ton rôle de prophète apocalyptique, il va falloir que tu évites un peu les références à men in black et à star wars... Wink " Tu as déjà oublié la leçon n°1 le hasard n'existe pas et tout ce que l'on t'a enseigné depuis que tu es enfant n'est pas lié au hasard!
Suis-je bête, bien sûr, si j'ai vu les films Star Wars et Men in Black c'est parce que Dieu voulait me faire passer un message par leur biais...
Je suppose que toutes mes lectures n'allant pas dans le même sens (Nietzsche, par exemple) ont été misent sur ma route pour me mettre à l'épreuve ?
C'est tellement logique, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt...

Citation :
En numérologie 2013 = 2+0+1+3 = 6 chiffre du diable
Je suis né à la sixième heure du sixième jour du sixième mois, en mille neuf cent quatre-vingt-treize... que dit la numérologie à mon sujet ?
Est-ce que je vais avoir 7 têtes et onze cornes qui vont pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 2:27

Trickster a écrit:

Citation :
En numérologie 2013 = 2+0+1+3 = 6 chiffre du diable
Je suis né à la sixième heure du sixième jour du sixième mois, en mille neuf cent quatre-vingt-treize... que dit la numérologie à mon sujet ?
Est-ce que je vais avoir 7 têtes et onze cornes qui vont pousser ?

Ou bien certains vont te prendre pour Jésus sachant qu'en gémâtrie en table de 9 le calcul du mot Jésus donne 666 ainsi que celui de Lucifer!

La table de 9, est en multiple de 9.
A=9, B=18, C= 27, jusqu'à Z = 234.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La rivalité est vraiment féroce grrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:35


Citation :


Ou bien certains vont te prendre pour Jésus sachant qu'en gémâtrie en table de 9 le calcul du mot Jésus donne 666 ainsi que celui de Lucifer!

La table de 9, est en multiple de 9.
A=9, B=18, C= 27, jusqu'à Z = 234.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La rivalité est vraiment féroce grrrrrrrr!

Jesus associé à lucifer ou à Venus pourquoi pas!. Du reste la bible commence avec l'étoile du berger et se termine avec l'étoile du matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 19:27

Le chiffre 6 :jeunesse insouciante :le doute ,manque de confiance ,justification..
Enthousiasme,interrogation,discussion..

Kris Hadar ..numérologie ,c'est avec lui que j'ai appris la numérologie ..j'avais 21 ans
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 20:07

Je préférais Jésus & Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 20:27

Trickster a écrit:
Je préférais Jésus & Lucifer.

Le 666 serait-il le loup que tu devais affronter?

Parce que tu as quand même un chemin de vie # 7 mais pour que le Jésus arrive à se réaliser en toi il faudrait que tu te mettes au service de l'être et non plus au serre-vice de l'urubu qui t'inscrit en faute.

Oui je sais pour l'instant tu ne peux comprendre mais avec le temps et dans de meilleures conditions ton verbe arrivera à conjuguer avec ton Etre intérieur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 21:43

Chribou a écrit:
Trickster a écrit:
Je préférais Jésus & Lucifer.

Le 666 serait-il le loup que tu devais affronter?

Parce que tu as quand même un chemin de vie # 7 mais pour que le Jésus arrive à se réaliser en toi il faudrait que tu te mettes au service de l'être et non plus au serre-vice de l'urubu qui t'inscrit en faute.

Oui je sais pour l'instant tu ne peux comprendre mais avec le temps et dans de meilleures conditions ton verbe arrivera à conjuguer avec ton Etre intérieur! Wink

Bon juste au cas où tu serais entrain de te torturer les méninges à essayer de comprendre la haute teneur philosophique de mon message je vais te l'expliquer:

Plus haut tu as écrit " où vol, meurtre, viol et inceste serraient monnaie courante," or le verbe être au conditionnel dans ce cas-ci s'écrit "seraient" sinon il s'agirait du verbe serrer d'où la serre au service de l'urubu ou bien de l'6r6b6 dans le contexte présent.

Tant qu'à moi il vaudrait peut-être mieux que je retrouve mon adulte intérieur! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:07

hmm ?
oui, bon, je reconnais une certaine faiblesse en grammaire...

urubu ? je préfère ouroboros.

Enfin bon, on s'égare...

On rajoute quelques autres caractéristiques au peuple sadique : on va dire qu'ils pratiques des sacrifices humains et qu'ils vénèrent des idoles. Bien sûr les enfants, voyant leurs parents faire ainsi depuis le plus jeune âge, agiront tout naturellement de la même façon sans se poser de question.

Alors, que se passerait-il ? Dieu les punirait-t-il lors du jugement dernier / à leur mort ?

Le fait que leur "libre-arbitre" leur aurait permis d'agir autrement justifie-t-il les pires punitions qui soient ? Vous avez bien entendu conscience que n'importe qui aurait adopté le même mode de vie dans de telle condition...

Bon, je saute une étape, la question finale est :
Nos chances d'être jugé positivement par Dieu sont-elles influencé par des conditions de vie extérieur à nos choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 0:36

Trickster a écrit:
hmm ?
oui, bon, je reconnais une certaine faiblesse en grammaire...

urubu ? je préfère ouroboros.

Enfin bon, on s'égare...

On rajoute quelques autres caractéristiques au peuple sadique : on va dire qu'ils pratiques des sacrifices humains et qu'ils vénèrent des idoles. Bien sûr les enfants, voyant leurs parents faire ainsi depuis le plus jeune âge, agiront tout naturellement de la même façon sans se poser de question.

Alors, que se passerait-il ? Dieu les punirait-t-il lors du jugement dernier / à leur mort ?

Le fait que leur "libre-arbitre" leur aurait permis d'agir autrement justifie-t-il les pires punitions qui soient ? Vous avez bien entendu conscience que n'importe qui aurait adopté le même mode de vie dans de telle condition...

Bon, je saute une étape, la question finale est :
Nos chances d'être jugé positivement par Dieu sont-elles influencé par des conditions de vie extérieur à nos choix ?

Il y a tellement d'inconnus et de mystères que ça semble pratiquement impossible de répondre adéquatement à cette question mais la vie nous oblige toujours à faire des choix et donc à réfléchir à ce genre de questions.

D'abord on peut se demander si Dieu existe pourquoi interviendrait-il seulement au moment du jugement et pourquoi n'a t-il pas fait en sorte que de telles situations ne puissent se produire?

Sinon si on observe la nature on voit que les animaux tout comme les humains ont le réflexe de répliquer spontanément lorsqu'ils sont agressés ce qui peut être traduit par "si tu me mords c'est que tu ne sais pas le mal que ça fait d'être mordu alors je vais te faire la même chose afin que tu saches comment ça fait mal" donc si à petite échelle il se produit ce phénomène de recevoir le mal que l'on a fait il est alors difficile mais logique de penser que Dieu nous exposerait à des situations douloureuses au moins jusqu'à ce que nous comprenions la portée du mal infligé aux autres et ainsi accroître notre degré de compassion.

Certains pensent que c'est nous-mêmes qui choisissons le moment et la façon avec lesquels nous expérimenterons ce douloureux apprentissage.

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une responsabilité de la part des "fautifs" mais simplement d'un manque d'expérience.Donc être pris en faute c'est simplement être pris en manque d'expérience.

Quelque chose me dit que je n'ai peut-être pas saisi le fin fond de la question,je prends le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:59

Au contraire Chribou, t'a réponse montre une assez grande compréhension du problème.

Seulement, je trouve dommage que tu sois le seul à répondre, et je t'avoue que ce sont essentiellement les réactions des croyants orthodoxes qui m'intéressent.
Citation :

D'abord on peut se demander si Dieu existe pourquoi interviendrait-il seulement au moment du jugement et pourquoi n'a t-il pas fait en sorte que de telles situations ne puissent se produire?
Il ne s'agit pas obligatoirement d'une punition lors du jugement dernier. Il peut aussi s'agir de tous les envoyer en enfer à leur mort, ou alors de les exterminer de la même manière que Sodome et Gomorrhe.
Peu importe la manière dont ils sont punis, ce qui compte est s'ils sont punis ou non.


Donc, les habitants de ce peuple seront-ils punis par Dieu ? pour toutes les plus grandes doctrines, il semble évident que oui puisque nos amis imaginaires bravent toutes les interdictions possibles et imaginable.
Seulement, n'importe quel personne naissant en ce monde se comporterait de la même manière, puisqu'ils auraient été élevé ainsi. Mais étant donné que leur naissance en ce peuple plutôt qu'ailleurs ne peut être imputé qu'à Dieu, Dieu s'amuserait donc à créer des gens uniquement pour pouvoir les punir ensuite. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:21

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prophète Elie, est-ce que tu as révélé ta vrai nature en dehors de ce forum ?

Je me suis présenté sur ce forum! Mais si tu souhaites faire un récapitulatif je t'en prie

En dehors de ce forum c'est à dire ; peux-tu préciser stp - Oui, je me suis présenté de la sorte sur d'autre forum!

Et quelles ont été les réactions des autres forums face à cette révélation ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:22

prophète Elie a écrit:
"Mon pauvre David... renseignes toi un peu plus sur cette histoire de Nibiru qui va heurté la Terre, et en faisant preuve d'un minimum d'esprit critique..." Encore 1 qui me fait dire ce que je ne dis pas:

Nibiru ou Tyché apparait dans le ciel en fin 2012 ou pour l'année 2013 - la planète du serpent et son armée célèste ( l'attaque des sauterelles apocalypse de St Jean) Je n'ai jamais di que cette planète X va entrer en collision avec la Terre!

En numérologie 2013 = 2+0+1+3 = 6 chiffre du diable

"Penses-tu vraiment être le plus apte à parler de franc-maçonnerie sur ce forum ? tu ne fais que te ridiculiser en portant un jugement arrêté sur une chose dont tu ignores tout..." Moi je ne sais rien comme tu le souligne et justement si moi je ne sais rien de ces choses: la vrai question est qui me révèles? Même mon imagination n'est pas aussi fertile tellement je ne suis et ne sais rien!

Non le chiffre du diable, c'est 666
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:07

Citation :
Non le chiffre du diable, c'est 666
Non, ça c'est le chiffre de MOI, qui suis né le 06/06 à 6 heure, le diable est jaloux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:08

666 ou 6, ça revient au même: 6 c'est un en moins que 7, le chiffre de la perfection. 6 représente une perfection ratée, 666, c'est le comble de la perfection ratée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:26

Non, le chiffre sacré c'est 5 (et aussi 23), c'est écrit dans le principia discordia.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:28

Non le chiffe sacré c'est le 11
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:30

Trickster a écrit:
Non, le chiffre sacré c'est 5 (et aussi 23), c'est écrit dans le principia discordia.
Je ne parle pas de chiffre sacré mais de symbole de perfection, dans la bible, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:35

pff, 11 c'est nul. En plus, philosophiquement, le 11 est un 5 et un 23. Tout est un 5 et un 23, d'ailleurs, c'est écrit dans le principia discordia.

Logique :
11 est deux fois le même chiffre, et comme jamais 2 sans 3, il est en fait 3 fois ce chiffre. Donc 11 est en fait 1+1+1, mais aussi +2x10 puisqu'il est avant tout deux chiffres (et que deux chiffres est une dizaine). Donc 11=23. Et comme 5=2+3, 23=5.
C'est numérologiquement logique.

Citation :
Je ne parle pas de chiffre sacré mais de symbole de perfection, dans la bible, évidemment.
Sale feignasse, pour toi le chiffre sacré c'est celui du jour où même Dieu à la flemme de bosser ? Razz
[Note de la modération: ce n'est pas très malin d'insulter un modérateur. Je te rappelle que les attaques personnelles sont interdites. Lhirondelle.]

Et d'abord, je suis né le 06/06 à 6 heure, DONC, 666 c'est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:55

11 reste un nombre et pas un chiffre. On dit que c'est le nombre du tao probablement lié à l'addition du chiffre du macrocosme (6) à celui du microcosme (5) ou la réunion du ciel et de la terre.

1 et 1 en base binaire font 3 en base décimale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:14

On s'égare, le sujet n'est pas la symbolique des nombres et des chiffres.

Citation :
[Note de la modération: ce n'est pas très malin d'insulter un modérateur. Je te rappelle que les attaques personnelles sont interdites. Lhirondelle.]
Ce n'était pas une insulte, juste une plaisanterie voyons. Les délires mystico-mathématiques que je me suis tapé juste en dessus montrent bien que je ne me prenais vraiment pas au sérieux en écrivant ce message !
Enfin bon, désolé d'avoir manqué de tact.

Sinon, pour en revenir au sujet, y a-t-il un adepte de la "punition divine" qui à une réponse à "Nos chances d'être jugé positivement par Dieu sont-elles influencées par des conditions de vie extérieur à nos choix ?"
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:54

Je ne crois pas en un Dieu juge.
L'idée de justice est le propre de l'homme et de sa conscience. Et tant mieux. Si nous n'avions pas cette idée la nous ne serions pas humains.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:10

Je suis absolument d'accord. d'autant plus que ça impliquerait un Dieu qui agirait arbitrairement, puisque lorsque quelqu'un commet un acte "condamnable" il a toujours une raison indépendante de sa volonté ou de son libre-arbitre qui.

Seulement, il y a ici des adeptes que l'Harmaggedon durant lequel les méchants seront tué par l'eau et le feu... et sûrement aussi beaucoup d'adepte du paradis et de l'enfer. Je regrette qu'aucun de ceux-ci ne répondent à ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:44

Je ne crois pas en la punition divine, punir un homme méchant serait ridicule parce qu'il n'a pas choisit d'être ainsi, je ne connais personne qui un beau jour décide de devenir méchant, c'est la vie qui abime les gens et peut-on punir la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:03

Au si, il y a des types qui jouent leur "rebelle" et qui prétendent servir le "mal"... mais bien qu'ils ne le reconnaitraient pour rien au monde, ils ne font que donner que nom de "mal" à ce qu'il considère être "bien" et considérer ce que les autres appellent "bien" comme le véritable "mal".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:10

Trickster a écrit:
Au si, il y a des types qui jouent leur "rebelle" et qui prétendent servir le "mal"... mais bien qu'ils ne le reconnaitraient pour rien au monde, ils ne font que donner que nom de "mal" à ce qu'il considère être "bien" et considérer ce que les autres appellent "bien" comme le véritable "mal".

Ils ne font que donner le nom de mal, à ce qu'il croient être bien ? ... étonnant
et considèrent l'inverse d'une manière subjective, encore plus étonnant! Bref.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:16

Trickster a écrit:
Au si, il y a des types qui jouent leur "rebelle" et qui prétendent servir le "mal"... mais bien qu'ils ne le reconnaitraient pour rien au monde, ils ne font que donner que nom de "mal" à ce qu'il considère être "bien" et considérer ce que les autres appellent "bien" comme le véritable "mal".

Mais souvent ils ont de bonnes raisons d'agir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:37

florence_yvonne a écrit:
Trickster a écrit:
Au si, il y a des types qui jouent leur "rebelle" et qui prétendent servir le "mal"... mais bien qu'ils ne le reconnaitraient pour rien au monde, ils ne font que donner que nom de "mal" à ce qu'il considère être "bien" et considérer ce que les autres appellent "bien" comme le véritable "mal".

Mais souvent ils ont de bonnes raisons d'agir ainsi

Parce que le bien pensant est souvent dans l'axe du mal...et ce que considère
être le mal, le bien pensant, est; peut-être une bénédiction pour le contestataire...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:50

La troisième loi de Newton pourrait elle s'appliquer à la nature humaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:30

chat-man a écrit:
La troisième loi de Newton pourrait elle s'appliquer à la nature humaine?
Citation :
Troisième loi de Newton :Lorsqu'un solide S1 exerce une force sur
un solide S2, le solide S2 exerce sur le solide S1, la
force directement opposée.
ça se pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:31

Trickster a écrit:
il y a ici des adeptes que l'Harmaggedon durant lequel les méchants seront tué par l'eau et le feu... et sûrement aussi beaucoup d'adepte du paradis et de l'enfer. Je regrette qu'aucun de ceux-ci ne répondent à ce topic.
à quoi ça nous avancerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:00

chat-man a écrit:
La troisième loi de Newton pourrait elle s'appliquer à la nature humaine?

Pourquoi ne te donnerais-tu pas la peine de nous la citer cette troisième loi de Newton?

Merci J-P je vois que que c'est toi qui s'est donné cette peine!

Parce que tu es plus mature que Chat-Man et Pascal tu n'as plus besoin de mousser la sagesse de tes propos en les enduisant de mystères!

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:14

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Trickster a écrit:
Au si, il y a des types qui jouent leur "rebelle" et qui prétendent servir le "mal"... mais bien qu'ils ne le reconnaitraient pour rien au monde, ils ne font que donner que nom de "mal" à ce qu'il considère être "bien" et considérer ce que les autres appellent "bien" comme le véritable "mal".

Mais souvent ils ont de bonnes raisons d'agir ainsi

Parce que le bien pensant est souvent dans l'axe du mal...et ce que considère
être le mal, le bien pensant, est; peut-être une bénédiction pour le contestataire...

Je crois qu'un enfant maltraité et non aimé aura plus de chance d'être un adulte méchant qu'un enfant qui aura été choyé et aimé, peut-être parce qu'il aura une revanche à prendre sur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:51

Chribou a écrit:
chat-man a écrit:
La troisième loi de Newton pourrait elle s'appliquer à la nature humaine?

Pourquoi ne te donnerais-tu pas la peine de nous la citer cette troisième loi de Newton?

Merci J-P je vois que que c'est toi qui s'est donné cette peine!

Parce que tu es plus mature que Chat-Man et Pascal tu n'as plus besoin de mousser la sagesse de tes propos en les enduisant de mystères!


Et boule de gomme ... hum, juger, c'est quoi ?

Peser le pour et le contre, dans la balance cosmique qui est en soi, d-ieu ne fait
à mon avis que concillier ou non le choix que l'on doit s'imposer pour changer de
voie,juger de ce qui est bon ou mauvais. Mais le karma entrave le libre arbitre .
Je suppose qu'un être sans karma doit se sentir non seulement libre mais pur
et à partir d'une conscience morale objextive, son jugement est celui de d-ieu
puisque l'axe dans lequel il se place est le juste milieu .
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:07

Citation :
Trickster a écrit:
il y a ici des adeptes que l'Harmaggedon durant lequel les méchants seront tué par l'eau et le feu... et sûrement aussi beaucoup d'adepte du paradis et de l'enfer. Je regrette qu'aucun de ceux-ci ne répondent à ce topic.

à quoi ça nous avancerait ?
Pas à grand chose, mais bon, je prends un malin plaisir à lire les douloureuses contorsions mentales des dogmatiques dans les situations qui leurs donnent tort.

Citation :
Ils ne font que donner le nom de mal, à ce qu'il croient être bien ? ... étonnant
et considèrent l'inverse d'une manière subjective, encore plus étonnant! Bref.
(réponse à toutes les autres réponses à mon petit post au sujet des gens qui se disent "mauvais")
En fait, plus généralement, au fond de nous, notre définition du mal est "les autres" ou "le reste". Ou plutôt "tout ce qui n'est pas nous".
Lorsqu'une personne culpabilise (reconnait moralement ce qu'elle estime être un mal de sa part), elle se fait souffrir elle-même émotionnellement de manière à se considérer comme victime de son mal plutôt que cause. Et le plus souvent, lorsque l'on fait une bêtise, on préfère la rejeter sur quelqu'un d'autre... ou sur une idée abstraite que l'on ne considère pas comme nous même, lorsque ce n'est pas possible. La colère, les pulsions, la jalousie...
Lorsque l'on reconnait un "mal" de notre part, on se considère comme étant nous aussi sa victime.

Bien entendu, tous ça m'a amené à me demander comment certaines personnes peuvent revendiquer fièrement leur "mal". Le plus souvent, il s'agit de rébellion poussé par une envie de liberté, elle considéré comme "bien". Mais il y a aussi certaines personnes (rare, mais tout de même existante) qui sont allé jusqu'à se créer une "philosophie du mal".
Sataniste, adepte de la voie de la main gauche... l'un des meilleurs exemples est l'ordre du dragon rouge, une société initiatique suédoise de magie noir, dont le grand maitre, Thomas Karlson, a créé une "idéologie du mal" très poussé. En fait, la vérité est qu'ils ne font ni plus ni moins qu'appeler "mal" ce qu'ils considèrent comme bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:21

Pascal a écrit:


Et boule de gomme ... hum, juger, c'est quoi ?


A ce moment là pour moi juger c'était une réaction à l'affreux mal de tête qui me fait souffrir présentement et qui risque de me rendre marabout toute la journée!

Merci d'être mes défouloirs,Dieu vous le rendra lors du jugement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:53

Prenez du citron ... il y a parfois des remèdes ce sont des vibrations particulières.

La nature juge ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 2:54

Si Dieu est le Seul juge!

Dieu a fait la création de l'homme en le dotant d’un libre arbitre pour justement voir vers quoi l’homme tend; le bien ou le mal !

Grace à cela Dieu peut sonder le plus profond de nos cœurs et de nos âmes et juger en fonction !

D'où l'importance de la Loi Divine pour suivre le droit chemin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:23

prophète Elie a écrit:
Si Dieu est le Seul juge!

Dieu a fait la création de l'homme en le dotant d’un libre arbitre pour justement voir vers quoi l’homme tend; le bien ou le mal !

Grace à cela Dieu peut sonder le plus profond de nos cœurs et de nos âmes et juger en fonction !

D'où l'importance de la Loi Divine pour suivre le droit chemin! Wink

C'est très joli mais la vie n'est pas aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:08

toniov a écrit:
prophète Elie a écrit:
Si Dieu est le Seul juge!

Dieu a fait la création de l'homme en le dotant d’un libre arbitre pour justement voir vers quoi l’homme tend; le bien ou le mal !

Grace à cela Dieu peut sonder le plus profond de nos cœurs et de nos âmes et juger en fonction !

D'où l'importance de la Loi Divine pour suivre le droit chemin! Wink

C'est très joli mais la vie n'est pas aussi simple.
D'où l'importance de la Loi Divine pour suivre le droit chemin ou simplifier ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 5:34

Je dirais qu'il est impossible d'évité l'un ou l'autre comportement..
Mais qui n'a fait que le bien ..ou que le mal ..
Le droit chemin est t'il un chemin tracé devant soi ..obliquant l'obligation..
forcément vous agirez pour la loi divine et non pour vous même..
Ce chemin est la vie tel qu'elle est...selon son vouloir ou sa tête dur...il y a un peu de tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 6:02

Pandore a écrit:
Je dirais qu'il est impossible d'évité l'un ou l'autre comportement..
Mais qui n'a fait que le bien ..ou que le mal .. Oui: Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !
Le droit chemin est t'il un chemin tracé devant soi ..obliquant l'obligation..
forcément vous agirez pour la loi divine et non pour vous même..
Ce chemin est la vie tel qu'elle est...selon son vouloir ou sa tête dur...il y a un peu de tout ..
Et j'ai précisé donc; Dieu a fait la création de l'homme en le dotant d’un libre arbitre pour justement voir vers quoi l’homme tend; le bien ou le mal! (La loi divine est un conseil à suivre pour son karma)

Et il n'est jamais trop tard pour se repentir!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:10

Si Dieu s'arroge le droit de me juger, j'exige la réciprocité
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:12

je crois que nous aurions beaucoup de reproche à faire à Dieu face à son inertie comportement et son manque de jugement ..
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:25

florence_yvonne a écrit:
Si Dieu s'arroge le droit de me juger, j'exige la réciprocité

J'espère que tu ne penses pas vraiment ce que tu dis.

Lorsqu'il t'arrive un malheur si tu en es capable dis Merci à l'Univers et un bon jour tu vas comprendre en quoi il te sera salutaire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:27

Pandore a écrit:
je crois que nous aurions beaucoup de reproche à faire à Dieu face à son inertie comportement et son manque de jugement ..

Moi je pense plutôt et en utilisant ton langage rebel Pandore, que ce sont
une sacrée foule innombrable de C.ns qui pullule et bouffe , se repait,
et fout le boxon partout où elle passe... Mais ce Dieu que tu cites n'est pas
quelque-chose qui va lui servir de lumière, à cette foule, puisqu'elle s'en moque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jugement Divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jugement Divin
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le non jugement !
» Israël
» Le Jugement a commencé
» Comprendre Le JUGEMENT
» Les innovations en islam (Définition et jugement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: