Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon site de pastels

Aller en bas 
+4
Lucael
Mélissa
florence_yvonne
toniov
8 participants
AuteurMessage
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:49

Rappel du premier message :

J'ai terminé il y a deux mois mon premier site en ligne.
Il présente mon travail de pastelliste et ma façon d'aborder cette technique.
Ceux qui veulent aller voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:53

C'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 3:22

Tacha a écrit:
toniov,
est-ce compliqué à mettre en place la forme du site que tu as choisi pour partager tes oeuvres?
es-tu le "papa" de ton avatar?

j'ai vu d'autres de tes oeuvres ailleurs, dont des noix ... serais-tu intéressé pour illustrer des contes, dont un en particulier sur Noël dans lequel il y a des noix?


Je n'étais pas repassé sur le site depuis un certain temps et j'ai sauté ton message.
En fait j'ai déja beaucoup de travail avec ma propre production pour le site et je prépare une expo à Toulouse, fin février 2012.
Ensuite je vais essayer de proposer quelques oeuvres pour l'exposition annuelle de " L'art du pastel ", une association importante de pastellistes.
En plus de ça j'ai un boulot " alimentaire " qui ne m'intéresse pas et qui me prend beaucoup de temps.
Alors tu vois...
En vacances j'aurai un peu plus de liberté ( juillet ).
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 3:24

...


Dernière édition par toniov le Dim 25 Déc 2011 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 3:26

toniov a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joyeux Noel à tous.
Les arbres ici ne sont pas couverts de neige mais il arrive parfois que le soleil les éclaire entre deux averses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:04

waw, je découvre ces pastels, ils sont magnifiques, luxuriants et sereins à la fois !
J'aime aussi beaucoup cette technique.

Je suppose que tu as essayé les sprays spéciaux pour pastel pour les fixer ? Ils changent aussi les couleurs, mais moins, et si tu en tiens compte en forçant un peu plus sur l'éclairage, quitte à ajouter quelques touches après avoir fixé, cela passe assez bien.

Malgré cela, je préfère m'en passer, maroufler puis soit encadrer, soit stocker en fixant une protection (elle ne doit pas bouger non plus).

Attention quand on le fait encadrer chez un pro: même si tu demandes de ne pas le faire, ils mettent un fixateur.

Personnellement je trouve que la vitre lui enlève aussi beaucoup de lumière; et ajoute une nuance verdâtre qui n'est pas toujours bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:42

Triskèle a écrit:
waw, je découvre ces pastels, ils sont magnifiques, luxuriants et sereins à la fois !
J'aime aussi beaucoup cette technique.

Je suppose que tu as essayé les sprays spéciaux pour pastel pour les fixer ? Ils changent aussi les couleurs, mais moins, et si tu en tiens compte en forçant un peu plus sur l'éclairage, quitte à ajouter quelques touches après avoir fixé, cela passe assez bien.

Malgré cela, je préfère m'en passer, maroufler puis soit encadrer, soit stocker en fixant une protection (elle ne doit pas bouger non plus).

Attention quand on le fait encadrer chez un pro: même si tu demandes de ne pas le faire, ils mettent un fixateur.

Personnellement je trouve que la vitre lui enlève aussi beaucoup de lumière; et ajoute une nuance verdâtre qui n'est pas toujours bienvenue...

Tu as parfaitement raison sur tout ce que tu dis ici.
Pour le fixatif, non en effet je préfère m'en passer. C'est vrai que ça dénature les couleurs. Il y a des artistes, comme tu le fais remarquer, qui travaillent sur le fixatif pour les couches finales. En ce qui concerne ma technique, ça ne va pas non plus: ça a tendance à alourdir le rendu. Je fais d'ailleurs, de façon générale peu de superpositions. Le pastel, avec la vaste étendue de gammes de couleurs qu'il propose, peut s'utiliser de façon très directe.
J'encadre tous les pastels que je veux vraiment conserver, c'est la meilleure protection. Une fois encadrés, la poudre de pastel est très stable, plus encore que la peinture à l'huile.
Pour ce qui est de la nuance verdâtre, non je n'ai pas remarqué. Cela dépend peut être aussi de la qualité de l'encadrement et de la façon dont le pastel est exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 15:54

la vitre est toujours un peu verte: regarde sur la tranche, c'est très visible.

Je suis toujours déçue quand je mets une vitre: non seulement on ne voit plus si bien la texture du pastel, il n'accroche plus la lumière de la même façon, mais en plus ce vert; même léger, "tue" les couleurs opposées. Comme il y a beaucoup de verts dans tes tableaux, cela a moins d'effet, quoique sur les rouges et les jaunes...

Donc mes pastels, je les maroufle, encadre... et c'est tout.

Il faut dire que j'en ai peu, il n'y a pas d'enfant à la maison donc je ne risque pas qu'ils viennent s'y frotter, et pas d'aide ménagère qui risque de passer le plumeau à poussière dessus !
mon site de pastels - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:23

Comment ça se pratique au juste un marouflage ?
Est ce que ça permet d'exposer les pastels sans vitre et sans risuqes ?

En fait je pense que celui qui trouvera le " truc " pour fixer un pastel aussi parfaitement qu'une peinture à l'huile ou une aquarelle, c'est à dire que même passant la main et le frottant il n'y aura plus aucun risque, et qu'en même temps la technique utilisée ne dénature absolument pas ni couleur ni lumière...celui la, je prédis qu'il deviendra millionnaire assez rapidement, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:54

toniov a écrit:
Comment ça se pratique au juste un marouflage ?
Est ce que ça permet d'exposer les pastels sans vitre et sans risques ?
je le fais faire par un encadreur.
Comme ce n'est pas fixé, pour exposer il vaut mieux mettre une vitre. L'encadreur m'a dit qu'il fixait par derrière (???) mais cela a le même effet de "tuer" la lumière.

Pour la pratique: tu trouveras plein de références ave un moteur de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:04

toniov a écrit:
J'ai terminé il y a deux mois mon premier site en ligne.
Il présente mon travail de pastelliste et ma façon d'aborder cette technique.
Ceux qui veulent aller voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne voudrais pas en mettre quelques un en ligne sur le forum ? certains ne cliquent pas sur les liens
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:42

Si tu ne signes pas tes toiles, tu devrais mettre un copyright sur les images de tes tableaux que tu publies sur internet, une personne malveillante pourrait se les approprier sur son forum ou son site.

Je peux te le faire si tu veux, ce sera discret mais visible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon site de pastels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon site de pastels   mon site de pastels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon site de pastels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage du site
» Evolution du site
» demande de désinscription du site
» Le Site de Saint Josémaria Escriva
» Un site de musiques du domaine public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: