Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jésus avait deux enseignements différents?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptySam 29 Oct 2011 - 20:47

Jésus a dit : « Entrez par la porte étroite.. resserrée la route qui mène à la vie et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. » Matthieu 7 :13,14.

es ce que jésus avait deux genre de discours? un général et un pour ses proches apotres?

combien de personnes adhérèrent a son message a l'epoque?

quel profil avaient ils?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptySam 29 Oct 2011 - 21:35

Un seul! Aimez-vous les uns les autres sans distinctions de races ni de couleurs ni
d'idéaux et autres illusions! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:22

Il avait un enseignement logique et sensé, naturel et salvateur...

A quand voudra... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:32

amejade a écrit:
Jésus a dit : « Entrez par la porte étroite.. resserrée la route qui mène à la vie et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. » Matthieu 7 :13,14.
Poursuite de l'échange sur le fil "le message chrétien".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:46

Cela me fait penser à un chanson qui dit "Ouvres-moi la porte toi qui a la clé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:52

Jésus avait deux enseignements différents? Xrougi3


Dernière édition par prophète Elie le Jeu 10 Nov 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:53

prophète Elie a écrit:
amejade a écrit:
Jésus a dit : « Entrez par la porte étroite.. resserrée la route qui mène à la vie et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. » Matthieu 7 :13,14.

Ou il existe une autre phrase: Quand de chemin se présente à toi, prends le chemin le plus difficile!

Jésus a tout enseigné à tout le monde: Pour accéder à l'esprit saint ou fortifié le lien avec le Créateur il n' y a pas 36000 chemins il en existe de nombreux mais pas 36000!
Exemple: Le pain et le vin en mémoire de moi: la Cène est symbolique du régime végétalien qui est une forme de jeûne mais il existe de nombreuse forme de jeûne!

Exemple: Chasteté

Matthieu 19
8 Il leur répondit: C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n’en était pas ainsi.
9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier.
11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux–mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.


Exemple: (en 2 mots) il faut aussi par exemple + travailler ses vertus (du latin virtus) plutôt que ses 7 Péchés capitaux!

Pour avoir les moyens de ta politique; il faut te faire violence en toi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:39

prophète Elie a écrit:

Exemple: Le pain et le vin en mémoire de moi: la Cène est symbolique du régime végétalien qui est une forme de jeûne mais il existe de nombreuse forme de jeûne!

[/quote]

Non pas que je veuille te contredire sur le végétalisme mais après sa résurrection:

« Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux »

Lc 24, 35-48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:47

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:

Exemple: Le pain et le vin en mémoire de moi: la Cène est symbolique du régime végétalien qui est une forme de jeûne mais il existe de nombreuse forme de jeûne!


Non pas que je veuille te contredire sur le végétalisme mais après sa résurrection:

« Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux »

Lc 24, 35-48
C'est ça, et après il a demandé "où sont les toilettes?"
Certainement que les saintes reliques issues de son dernier repas ont été recueillies et conservées à Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:16

Personne a écrit:
Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:

Exemple: Le pain et le vin en mémoire de moi: la Cène est symbolique du régime végétalien qui est une forme de jeûne mais il existe de nombreuse forme de jeûne!


Non pas que je veuille te contredire sur le végétalisme mais après sa résurrection:

« Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux »

Lc 24, 35-48
C'est ça, et après il a demandé "où sont les toilettes?"
Certainement que les saintes reliques issues de son dernier repas ont été recueillies et conservées à Jérusalem.

Ouais ça se pourrait bien,faudrait demander à cet expert en la matière...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je répondais à Prophète Elie en tenant compte du fait que pour lui la Bible est fiable à 100% donc je ne faisais que le prendre au mot en rapport avec la déclaration qu'il venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:30

Moi j'ai un réceptacle qui contient les rognures des ongles des pieds de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:07

Chribou a écrit:


Ouais ça se pourrait bien,faudrait demander à cet expert en la matière...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'histoire du Graal fait partie des récits légendaires, c'est un roman du XIIe siècle de Chrétien de troye...
La relique est un symbole imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:13

Pour en revenir au sujet : dire que "Jésus avait deux enseignements différents", c'est mal poser la question.
Les évangiles qui racontent, de façon romancée, la "vie de Jésus", sont très divers, que ce soit les quatre "canoniques" ou les autres dits "apocryphes" ; ce n'est donc pas étonnant que les auteurs de tous ces évangiles nous disent des choses différentes, et même contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:45

l'enseignement de Jésus dépend de celui qui le propage, car en réalité il n'y en a pas eu.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:27

Personne a écrit:
l'enseignement de Jésus dépend de celui qui le propage, car en réalité il n'y en a pas eu.




En es tu sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:58

Jésus avaient deux discours, un religieux et l'autre philosophique, cela fait donc bien deux enseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:03

Personne a écrit:
l'enseignement de Jésus dépend de celui qui le propage, car en réalité il n'y en a pas eu.




Pour de nombreux exégètes il s'agit d'un mythe, oui mais, le personnage semble bien réel ?

Peut-on dire que Muhammad (saw)n'a pas existé ? d'un point de vue logique tous les personnages de l'histoire sont (étaient) réels... ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:08

Peut-on dire que Gengis Khan n'a jamais existé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:11

florence_yvonne a écrit:
Peut-on dire que Gengis Khan n'a jamais existé ?

Et Yves Mourousi ?réincarnation d'hitler ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:12

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peut-on dire que Gengis Khan n'a jamais existé ?

Et Yves Mourousi ?réincarnation d'hitler ?

Et qui est la réincarnation d'Yves Mourousi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:15

florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peut-on dire que Gengis Khan n'a jamais existé ?

Et Yves Mourousi ?réincarnation d'hitler ?

Et qui est la réincarnation d'Yves Mourousi ?

Satan l'anthéchrist...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:18

Personne a écrit:
l'enseignement de Jésus dépend de celui qui le propage, car en réalité il n'y en a pas eu.



Ton témoignage ou plutôt ton affirmation serait peut-être plus crédible si tu étais neutre au niveau de tes croyances touchant au "surnaturel" mais le fait que de façon très affirmée tu ne crois en rien de tout ça influence certainement ton appréciation de tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Dieu,la Bible ou quoi que ce soit de moindrement ésotérique.

Cela dit j'espère que tu n'y vois aucun jugement de ma part mais c'est certain que je t'ai classé comme étant fermé à cette dimension même si je suis bien forcé de reconnaître que ton degré d'érudition en cette matière bien supérieur au mien te rend ma foi indispensable ici dans ce genre de discussions.

P.S. Je te juge pas mais je t'ai classé...oups Jésus avait deux enseignements différents? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:28

Il n' y en a qu'un et c'est Personne! comment peux tu le classer? Wink

Je suis à la recherche du 3ème enseignement car le chiffre 3 est sacré pour les chrétiens n'est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:59

chat-man a écrit:
Il n' y en a qu'un et c'est Personne! comment peux tu le classer? Wink

Je suis à la recherche du 3ème enseignement car le chiffre 3 est sacré pour les chrétiens n'est il pas?

Je ne tiens pas à trop dévier du sujet mais suite à l'affirmation de Personne je tenais simplement à dire que ce n'est pas nécessairement parce que Jésus échappe à sa réalité cartésienne qu'il va échapper aussi à la réalité de tout le monde par contre il se pourrait aussi que même dans le cas où Jésus aurait réellement existé que certaines personnes se soient laissées aller à cause de leur naïveté à y prêter foi trop rapidement et qu'un jour afin de mieux appréhender le personnage elles soient appelées à explorer d'autres voies plus cartésiennes par exemple quitte à revenir vers Jésus plus tard s'il faut absolument passer par là.

Plusieurs possibilités sont envisageables mais celle où Jésus n'aurait pas existé en tant que Tel peut très bien être envisagée aussi j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:32

Pascal a écrit:
Personne a écrit:
l'enseignement de Jésus dépend de celui qui le propage, car en réalité il n'y en a pas eu.
En es tu sûr ?
Qu'il y ait eu ou pas un "Jésus", ce qui est sûr, c'est que ceux qui transmettent un enseignement en son nom sont fort divers : Matthieu, Marc, Luc, Jean, Thomas, Marie, Judas etc etc propagent, au nom de Jésus, des enseignements très divers, voire contradictoires, suivant qu'ils se rattachent à telle ou telle école de pensée de leur époque.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:58

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peut-on dire que Gengis Khan n'a jamais existé ?

Et Yves Mourousi ?réincarnation d'hitler ?

Et qui est la réincarnation d'Yves Mourousi ?

Satan l'anthéchrist...

Et il travaille aussi à la télévision ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:20

Il est enfermé pour mille ans...c'est le troisième entité né de la race secondaire.

Il ne paye pas de mine, mais il est redoutable, pourtant ses cinq années de cyclothymie lui ont valu le boulet de chez Belzébuth... Jésus avait deux enseignements différents? 0079
Jésus avait deux enseignements différents? 0023 ma foi on dit qu'il n'est pas méchant , bof, y a pas pire que Ben Laden son cousin... mais je dis n'importe quoi n'est-ce pas? ce sera comme vous le pensez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:01

J-P Mouvaux a écrit:
Pascal a écrit:
Personne a écrit:
l'enseignement de Jésus dépend de celui qui le propage, car en réalité il n'y en a pas eu.
En es tu sûr ?
... ce qui est sûr, c'est que ceux qui transmettent un enseignement en son nom sont fort divers : Matthieu, Marc, Luc, Jean, Thomas, Marie, Judas etc etc propagent, au nom de Jésus, des enseignements très divers, voire contradictoires, suivant qu'ils se rattachent à telle ou telle école de pensée de leur époque.
Dit de manière différente,
C'est bien ce que j'ai dit.

S'il y avait vraiment eu un message ils ne seraientt pas différent, surtout au même siècle.

Imagine que tu sois le disciple de Sarkosi, tu crois qu'un militant de ton bord ne raconterait pas la même chose?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus avait deux enseignements différents? Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait deux enseignements différents?   Jésus avait deux enseignements différents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus avait deux enseignements différents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Où trouver les enseignements du Christ
» Jésus avait-il des frères ?
» Jésus-Christ: avait-il la foi?
» Deux Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: