Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le sionisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 13:49

C'est exactement la même chose, ou plutôt, je ne vois pas ce que le terme "gens du livre" a d'insultant pour les juifs et les chrétiens qui sont effectivement des gens du livre. Par contre le terme "goyim" est certainement insultant pour les chrétiens et les musulmans.

Quand un rabbin déclare que "les goyims ont été créés dans le seul but de servir leur maîtres, les juifs"  ça s'appelle comment ?   

Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 13:54

OK, alors il faut appeler les chrétiens "chrétiens", les musulmans "musulmans", les hindouistes "hindouistes", etc et non pas par le terme "goyim" qui est discriminatoire.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 13:56

Le extrémistes juifs n'ont rien à envier aux islamistes radicaux, c'est exactement le même raisonnement. Comme le dit le reportage ci dessous, en Israël comme dans les pays islamiques, la religion et l'état ne sont pas clairement séparés.  

tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 13:59

JR a écrit:
C'est exactement la même chose, ou plutôt, je ne vois pas ce que le terme "gens du livre" a d'insultant pour les juifs et les chrétiens qui sont effectivement des gens du livre.
Je n'ai pas dit "insultant", je maintiens "irrespectueux" parce qu'ils ne s'appellent pas ainsi, et parce que ça sous-entend nécessairement des choses, et c'est encore plus grave si elles ne sont pas conscientes.
Citation :
Par contre le terme "goyim" est certainement insultant pour les chrétiens et les musulmans.
Par lui-même, il signifie juste "non-juif" et est parfaitement neutre et objectif. Après, que des juifs particuliers aient dit des choses désobligeantes sur les goyim, c'est autre chose. Mais on n'est pas xénophobe simplement parce qu'on a qualifié quelqu'un d'"étranger".

à+
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 14:02

JR a écrit:
Le extrémistes juifs n'ont rien à envier aux islamistes radicaux,
Si, ils ont quelque chose à leur envier, ils sont au moins cent fois moins nombreux... et ça aussi ça compte, c'est le mot, pour définir les priorités.

à+
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 14:06

JR a écrit:
Le extrémistes juifs n'ont rien à envier aux islamistes radicaux, c'est exactement le même raisonnement. Comme le dit le reportage ci dessous, en Israël comme dans les pays islamiques, la religion et l'état ne sont pas clairement séparés.  

Tu veux parler des juifs orthodoxes ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 14:55

Oui j'ai précisé les extrémistes juifs.

Tous les juifs ne sont pas extrémistes, mais les plus extrémistes ont le même raisonnement que les islamistes les plus radicaux.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 15:02

JR a écrit:
Tous les juifs ne sont pas extrémistes, mais les plus extrémistes ont le même raisonnement que les islamistes les plus radicaux.
En connais-tu beaucoup qui vouent ouvertement à la mort ceux qui quittent le Judaïsme ? En as-tu vu souvent massacrer des gens parce que la Torah a été insultée quelque part à l'autre bout du monde ?

à+
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 15:32

Les thèses des extrémistes religieux juifs sont à la base du sionisme politique et donnent une justification quasi divine à la poursuite de la colonisation des territoires palestiniens, car ils considèrent que cette terre leur a été donnée par Dieu.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 15:39

Brahim a écrit:
Les thèses des extrémistes religieux juifs sont à la base du sionisme politique et donnent une justification quasi divine à la poursuite de la colonisation des territoires palestiniens, car ils considèrent que cette terre leur a été donnée par Dieu.
Les extrémistes musulmans sont à la base de l'islamisme et donnent une justification absolument divine à leur projet de soumettre la terre entière à la loi de l'Islam.

à+
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 15:49

Le sujet ici est le sionisme et pas autre chose.
Il y a d'autres fils sur l'islam et personnellement je désavoue totalement les extrémistes musulmans.
N'essaye pas de détourner la discussion de ce fil sur un autre sujet.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 16:21

Brahim a écrit:
N'essaye pas de détourner la discussion de ce fil sur un autre sujet.
Pardon, c'est JR qui a voulu comparer et égaler les deux. Qualitativement, peut-être, et encore ça se discute, mais quantitativement c'est de l'ordre de plutôt un à mille.

Au passage, les juifs les plus fondamentalistes sont antisionistes, si tordu que ça paraisse.

à+
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 16:49

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Et un résultat flagrant, et terrible, de l'attitude de cet Etat d'Israël, c'est la montée de la haine des juifs.
Le succès de dieudonné est, à cet égard, significatif.

Je retiens un "mot" de lui, sujet à des interprétations diverses :

Citation :
les chambres à gaz ... Dommage.

Si c'est ce que tu retiens, c'est parce que les médias (sionistes) veulent que ce soit ce qu'il faut retenir.
Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'écrivais dans mon message du Ven 3 Jan - 18:50

Je me redonne donc ici :

Citation :
un résultat flagrant, et terrible, de l'attitude de cet Etat d'Israël, c'est la montée de la haine des juifs.

Je retiens un "mot" de lui, sujet à des interprétations diverses :

Citation :
les chambres à gaz ... Dommage.

Et j'en proposais donc une interprétation personnelle :

Citation :
Oui, un des plus gros dommage qui a résulté de cette tentative d'extermination des juifs menée par les nazis lors de la 2e guerre mondiale, c'est qu'elle a servi, et continue à servir d'excuse à l'existence d'un Etat qui, dans ses présupposés actuels, est inacceptable, et provoque, logiquement, un rejet qui durera tant que cet Etat ne se pliera pas aux règles de la justice telles qu'elles sont définies dans tous les états démocratiques.

Mine de rien , il est très fin, Dieudonné.

tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 17:19

J-P Mouvaux a écrit:
Citation :
Oui, un des plus gros dommage qui a résulté de cette tentative d'extermination des juifs menée par les nazis lors de la 2e guerre mondiale, c'est qu'elle a servi, et continue à servir d'excuse à l'existence d'un Etat qui, dans ses présupposés actuels, est inacceptable, et provoque, logiquement, un rejet qui durera tant que cet Etat ne se pliera pas aux règles de la justice telles qu'elles sont définies dans tous les états démocratiques.
Mine de rien , il est très fin, Dieudonné.
Sauf que c'est ou très naïf ou très hypocrite. Se plier sans condition à ces "règles de la justice" revient ni plus ni moins à un sabordage, pour ne pas dire un suicide collectif. Si c'est ce qu'on souhaite, qu'on le dise.

à+
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 17:21

Et je ne sais pas si c'est un coup de Sainte Chronicité, mais à l'instant je vois l'interdiction de spectacle pour Dieudonné, notifiée par Valls aux préfets...

à+
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 18:08

Je ne sais même pas ce qu'à dit Dieudonné.
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4882

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 18:14

Quoi Dieudonné n'est pas encore en prison?  
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4882

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 18:18

un résultat flagrant, et terrible, de l'attitude de cet Etat d'Israël, c'est la montée de la haine des juifs.

L'Etat d'Israël fabrique-t-il de l'antisémitisme ?

Non, cette accusation est absurde. Ou bien seulement dans le sens où tous les États fabriquent de l'hostilité contre leurs ressortissants lorsque leurs armées commettent des actes criminels. L'intervention armée des Etats-Unis en Serbie, en Afghanistan, en Irak ou en Somalie fabrique de l'anti-américanisme : de nombreuses personnes, de toutes tendances politiques, méprisent globalement les Américains. Mais aussi on pourrait dire aussi que Holland, en ce moment, suscite des réactions anti-françaises en Côte d'Ivoire ou que Mitterrand en a provoquées auparavant en Afrique et au Moyen-Orient.

C'est donc aux révolutionnaires de répéter inlassablement que l'on ne peut amalgamer les citoyens d'un Etat avec la politique de leur gouvernement et de faire connaître le combat des Israéliens qui s'opposent à leur gouvernement et luttent pour la paix, quitte à risquer la prison dans leur pays et à être considérés comme des traîtres par leurs compatriotes. Et c'est aux révolutionnaires d'expliquer les différences entre Israéliens (citoyens d'Israël), Juifs (membres du peuple juif) et juifs (pratiquants du judaïsme). Les crétins antisémites sont en fait mobilisés par leurs pulsions racistes et non par les actes criminels de l'armée israélienne.

Ce n'est pas l'Etat israélien qui fabrique l'antisémitisme, ce sont les antisémites eux-mêmes. La lutte contre l'antisémitisme a besoin d'explications sérieuses sur les origines du racisme pas de raisonnements tordus, à l'allure d'excuses.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 19:13

Mais qu'est-ce qu'il a dit exactement ?
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Lun 6 Jan 2014 - 19:48

Sur le mouvement pacifiste israélien, histoire de faire encore rigoler Florence-Yvonne : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_paix_maintenant Comme j'ai commencé à l'expliquer, ils étaient très puissants vers 2000, on commençait à craindre une guerre civile entre eux et les ultras. Sous leur influence, le gouvernement Barak était disposé à plus de concessions que jamais... et patatras, juste à ce moment il y a eu la Deuxième Intifada, la pire épreuve de l'histoire d'Israël à ce jour. Depuis, tout ce qu'ils arrivent à faire, c'est surveiller les "colonies" (je persiste à appeler plutôt ça empiétements parce qu'une colonisation implique autre chose) et contester, sans grand succès, les plus irrégulières et scandaleuses.

à+
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 11:10

Comme c'est joli : "empiètements" !

Je m'installe sur la terre du voisin, sans lui demander son avis, j'y construis ma maison, et j'interdis à ce voisin de remettre les pieds sur ce qui était sa terre !

tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 11:35

J-P Mouvaux a écrit:
Comme c'est joli : "empiètements" !
Je m'installe sur la terre du voisin, sans lui demander son avis, j'y construis ma maison, et j'interdis à ce voisin de remettre les pieds sur ce qui était sa terre !  

Je n'ai pas dit que c'est mieux. Néanmoins, je trouve important, sur un sujet comme celui-là (chaque fois qu'on prétend porter un jugement moral), de donner un terme aussi précis que possible. Il y a trop d'abus polémiques, malhonnêtes, calomnieux, de termes comme "génocide" ou "camp de concentration".

Et je répète qu'à Gaza ils ont tout rendu, et que le résultat n'a rien eu d'encourageant.

à+
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 13:02

tchar a écrit:
Et je répète qu'à Gaza ils ont tout rendu, et que le résultat n'a rien eu d'encourageant.

et je répète aussi qu'ils ont mis Gaza sous un embargo très dur depuis des années et ce pour une durée indéterminée.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 13:10

mister be a écrit:

Si le gouvernement veut faire augmenter les intentions de vote du FN, c'est ce qu'il aurait de mieux à faire  
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 13:55

Brahim a écrit:
et je répète aussi qu'ils ont mis Gaza sous un embargo très dur depuis des années et ce pour une durée indéterminée.
A cause des kamikazes, il ne faudrait pas l'oublier...

à+
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 14:05

Personne a écrit:
mister be a écrit:
Si le gouvernement veut faire augmenter les intentions de vote du FN, c'est ce qu'il aurait de mieux à faire  
Tu t'appuies sur quoi, là-dessus ? Je n'en sais rien, je suis juste dubitatif.

à+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sionisme   

Le sionisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant