Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le sionisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 14:05

Personne a écrit:
mister be a écrit:
Quoi Dieudonné n'est pas encore en prison?  
Si le gouvernement veut faire augmenter les intentions de vote du FN, c'est ce qu'il aurait de mieux à faire  
Tu t'appuies sur quoi, là-dessus ? Je n'en sais rien, je suis juste dubitatif.

à+
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 14:10

Après, puisqu'on part sur Dieudonné, une déclaration de lui d'il y a 10 ans :

"Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage. Ils m'accusent d'être antisémite. Ça n'a aucun sens, personne dans ma famille n'a servi dans la Wehrmacht. Mais c'est Israël qui a financé l’apartheid et ses projets de solution finale."

Bref, du délire flagrant. Est-il plus sensé aujourd'hui ?

à+
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 14:52

tchar a écrit:
Brahim a écrit:
et je répète aussi qu'ils ont mis Gaza sous un embargo très dur depuis des années et ce pour une durée indéterminée.
A cause des kamikazes, il ne faudrait pas l'oublier...

Cet embargo économique et même humanitaire draconien imposé par Israël aux palestiniens de Gaza a d'autres objectifs que celui d'empêcher le passage d'éventuels kamikazes ... et tu le sais très bien.

Je suis désolé de te le dire Tchar, tu es dans le déni le plus total concernant certaines réalités qui sont pourtant évidentes pour toute personne qui veut être neutre et juste face à ce conflit.

Aussi je ne vois pas l'utilité de continuer ces échanges avec toi.
Bonne continuation.
http://www.le-pelerin.com
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 14:54

Délire ou propos sensé, chacun juge selon ses préjugés. Mais ces propos de Dieudonné sont toujours d’actualité, il me semble.

Personnellement, je n’apprécie pas les façons de faire actuelles de Dieudonné ; mais je vois bien comment l’opinion qu’il exprime s’est formée ; et, pour reprendre ce que disait Personne, je pense que la répression d’une opinion ne fait qu’exacerber cette opinion.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 15:08

J-P Mouvaux a écrit:
Délire ou propos sensé, chacun juge selon ses préjugés. Mais ces propos de Dieudonné sont toujours d’actualité, il me semble. Personnellement, je n’apprécie pas les façons de faire actuelles de Dieudonné ; mais je vois bien comment l’opinion qu’il exprime s’est formée ; et,  pour reprendre ce que disait Personne, je pense que la répression d’une opinion ne fait qu’exacerber cette opinion.
Ca n'a pas l'air de te troubler que ce type dise n'importe quoi. Autre exemple ancien :

"Le premier article du Code Noir, c'est : Nous interdisons le commerce aux Juifs. Mais pourquoi ? Parce que les Juifs avaient ce commerce-là, avaient le monopole de ce commerce depuis longtemps et qu'il fallait introduire une dimension chrétienne, c'est-à-dire qu'il fallait arrêter de castrer les mâles, il fallait arrêter de jeter les enfants à l'eau, donc à un moment donné la volonté du Code noir, c'est ça."

J'attends des preuves que les Juifs aient été plus impliqués et plus féroces que la moyenne dans la traite transatlantique (et quand bien même, quel rapport avec les Juifs actuels ?), ou qu'on ait jamais castré qui que ce fût dans le cadre de cette traite (il confond avec l'autre), alors qu'on comptait sur les esclaves pour se reproduire. Jusqu'à preuve du contraire, il mélange tout.

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 16:04

A ma connaissance il y eut peu de juifs impliqués dans la traite négrière.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 16:57

Brahim a écrit:
Cet embargo économique et même humanitaire draconien imposé par Israël aux palestiniens de Gaza a d'autres objectifs que celui d'empêcher le passage d'éventuels kamikazes ... et tu le sais très bien.
Avant la Deuxième Intifada (des milliers de morts), les gens de Gaza allaient librement commercer ou travailler en Israël (et autant que je sache le Code du travail israélien ne les discriminait pas). Prétendre que la bouclage de la frontière n'avait pas ça pour principal objectif, atteint d'ailleurs en grande partie, je préfère ne pas dire ce que je pense.

Et encore une fois, la bande de Gaza n'a pas de frontière qu'avec Israël, et on y a toujours mangé à sa faim.

J'invite à chercher sur le nom de Wool Wafa Samir, une Gazatie qui allait se faire soigner en Israël pour de graves brulures. Un jour, elle avait sur elle une bombe, qu'elle comptait faire exploser dans la salle d'opération... on l'a interceptée, elle a tenté alors d'activer le détonateur qui a foiré.

Après, je ne dis pas qu'Israël n'a aucun tort vis-à-vis de Gaza, mais les étaler sans parler aussi de ça, je trouve ça gonflé. Et les leçons de morale dans ces conditions, on peut se les mettre où je pense.

à+
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 17:06

hiram83 a écrit:
A ma connaissance il y eut peu de juifs impliqués dans la traite négrière.
Il y en a eu. Après, il est vrai qu'en Egypte la fabrication des eunuques était couramment confiée aux coptes et aux juifs. Aux catégories méprisées les sales boulots.

à+
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 17:12

La pratique de l’esclavage par les Juifs a eu lieu au cours des âges, en particulier à la suite de l’expulsion des Juifs d’Espagne et de la découverte des Amériques. Participant à toutes les activités marchandes maritimes qui leur étaient accessibles, des Juifs ont pratiqué le commerce des esclaves ou en ont possédé.

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 18:05

florence_yvonne a écrit:
La pratique de l’esclavage par les Juifs a eu lieu au cours des âges, en particulier à la suite de l’expulsion des Juifs d’Espagne et de la découverte des Amériques. Participant à toutes les activités marchandes maritimes qui leur étaient accessibles, des Juifs ont pratiqué le commerce des esclaves ou en ont possédé.
Ca ne suffit pas à justifier les assertions de Dieudonné, encore moins à en incriminer les Juifs actuels.

à+
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 19:41

tchar a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Délire ou propos sensé, chacun juge selon ses préjugés. Mais ces propos de Dieudonné sont toujours d’actualité, il me semble. Personnellement, je n’apprécie pas les façons de faire actuelles de Dieudonné ; mais je vois bien comment l’opinion qu’il exprime s’est formée ; et,  pour reprendre ce que disait Personne, je pense que la répression d’une opinion ne fait qu’exacerber cette opinion.
Ca n'a pas l'air de te troubler que ce type dise n'importe quoi.
D'abord, il ne dit pas "n'importe quoi". Il dit des choses justes et d'autres qui sont inacceptables.

Et ce qui me trouble profondément, c'est la façon dont les juifs, dans leur ensemble, en soutenant inconditionnellement un régime politique inacceptable, donnent prise à ce rejet dont ils sont, encore une fois, et de plus en plus, l'objet.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mar 7 Jan 2014 - 20:06

J-P Mouvaux a écrit:
Et ce qui me trouble profondément, c'est la façon dont les juifs, dans leur ensemble, en soutenant inconditionnellement un régime politique inacceptable, donnent prise à ce rejet dont ils sont, encore une fois, et de plus en plus, l'objet.
Ce régime que tu juges inacceptable, les Israéliens l'ont élu. Ils l'ont élu parce que les régimes que tu juges acceptables (je suppose ?) se sont plantés et n'ont pas pu assurer un minimum de sécurité.

Quant à Dieudonné, mon impression est plutôt qu'il a commencé par attaquer Le Pen avec les meilleures intentions mais très naïvement, et que Le Pen l'a mis dans sa poche. Je peux me tromper, mais après tout c'est ce que je vois de plus honorable pour lui.

à+
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 12:19

Je m’aperçois que j'étais dans l'erreur et je m'en excuse, alors je corrige, je ne suis ni antisémite, ni antisioniste, je suis juste anticolonialiste.

Est-ce plus clair ?
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 12:31

florence_yvonne a écrit:
Je m’aperçois que j'étais dans l'erreur et je m'en excuse, alors je corrige, je ne suis ni antisémite, ni antisioniste, je suis juste anticolonialiste.
Est-ce plus clair ?
C'est plus clair   

Si ce n'est pas indiscret, quelles colonisations vises-tu (à part celle-là si c'en est une) ?

Parce que le sujet a beau être le sionisme, on ne peut pas le traiter sérieusement sans le comparer à ce qui peut être comparable.

à+
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 12:58

Je ne les connais pas routes, je me contenterais don de citer :

La Palestine
Le Tibet
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 14:29

florence_yvonne a écrit:
La Palestine
Le Tibet
Et dans les deux cas il y a comme des complications religieuses...

à+
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 15:33

tchar a écrit:
Parce que le sujet a beau être le sionisme, on ne peut pas le traiter sérieusement sans le comparer à ce qui peut être comparable.

Dans ces conditions, nous sortons du sujet et à mon avis il y a trop de hors sujets.

On ne peut évoquer la spoliation des terres de l'Amérique et celles de la Palestine dans un même sujet, à moins de vouloir sciemment minimiser le problème actuel et ainsi camoufler ce qui ne doit pas être dit contre les intérêts d'Israël.
Inonder un sujet de hors sujets c'est une manière de noyer les interventions qui sont inattaquables.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 15:53

Personne a écrit:
On ne peut évoquer la spoliation des terres de l'Amérique et celles de la Palestine dans un même sujet, à moins de vouloir sciemment minimiser le problème actuel et ainsi camoufler ce qui ne doit pas être dit contre les intérêts d'Israël.
Inonder un sujet de hors sujets c'est une manière de noyer les interventions qui sont inattaquables.

C'est à cause de ça justement que je ne participe plus à ce sujet! Le noyage de poisson est une technique bien connue pour casser un sujet, d'où ma demande de rajout à la charte ici en date du Jeu 2 Jan 2014 - 10:11
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 16:41

Ce fil vise à juger le sionisme, il me semble. Je ne vois pas comment on peut juger honnêtement qui que ce soit ou quoi que ce soit sans comparer avec des choses comparables. Par ailleurs, puisqu'il s'agit avant tout d'un conflit, je ne vois pas comment on peut juger honnêtement un des camps en faisant totalement abstraction de l'autre. Et un principe de justice élémentaire dit qu'on ne condamne pas sans entendre.

A moins, bien sûr, que le but ne soit pas d'être objectif et équitable mais de se convaincre narcissiquement et puérilement qu'ils sont des salauds et qu'on est soi-même très bien.

à+
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4882

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 17:18

tchar a écrit:
Ce fil vise à juger le sionisme, il me semble. Je ne vois pas comment on peut juger honnêtement qui que ce soit ou quoi que ce soit sans comparer avec des choses comparables. Par ailleurs, puisqu'il s'agit avant tout d'un conflit, je ne vois pas comment on peut juger honnêtement un des camps en faisant totalement abstraction de l'autre. Et un principe de justice élémentaire dit qu'on ne condamne pas sans entendre.

A moins, bien sûr, que le but ne soit pas d'être objectif et équitable mais de se convaincre narcissiquement et puérilement qu'ils sont des salauds et qu'on est soi-même très bien.

à+

J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 17:27

florence_yvonne a écrit:

Est-ce plus clair ?
Très juste

J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 17:31

florence_yvonne a écrit:

La Palestine
Le Tibet
Et la colonisation du continent que les européens ont baptisé "Amérique" ! Et la colonisation de l'Afrique !

Un passé déjà plus ou moins lointain, mais qui a toujours ses répercussions.

Tandis que la colonisation de la Palestine par les sionistes, soutenus par les puissances occidentales, c'est toujours actuel.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 17:34

tchar a écrit:
je ne vois pas comment on peut juger honnêtement un des camps en faisant totalement abstraction de l'autre.
Mais ce camp que nous jugeons, c'est le camp dans lequel nous sommes, nous, occidentaux ; c'est notre propre camp que nous jugeons.

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 17:37

@ tchar,

Il ne s'agit pas de Juger.
Il y a quelques années j'ignorais totalement le sujet et c'est l'intérêt que je porte aux mythes et aux religions qui m'a amené à vouloir comprendre l'histoire contemporaine de ces pays.

Pourquoi eux en particulier, simplement parce qu'ils défendent dans le pays où ils résident les intérêts d'Israël.
Qu'en étant à des postes clés ils ont une influence dans de nombreux domaines, politiques, scientifiques, financiers; n'oublions pas que DSK était au FMI..., Seules les personnes favorables à la politique des sioniste, peuvent s'assurer une carrière professionnelle dans les hautes sphères...
Il n'y a qu'à voir ce qui arrive à ceux qui ont l'impudence de les critiquer...

Il est vrai qu'il y a d'autres pays qui méritent de ne pas êtres apprécier, mais à la différence des "juifs", ils n'influent pas directement par leur présence au sein de nos institutions.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 17:50

Personne a écrit:
Pourquoi eux en particulier, simplement parce qu'ils défendent dans le pays où ils résident les intérêts d'Israël.
Qu'en étant à des postes clés ils ont une influence dans de nombreux domaines, politiques, scientifiques, financiers; n'oublions pas que DSK était au FMI..., Seules les personnes favorables à la politique des sioniste, peuvent s'assurer une carrière professionnelle dans les hautes sphères...
Il n'y a qu'à voir ce qui arrive à ceux qui ont l'impudence de les critiquer...
Prétendre que les médias, chez nous, favoriseraient Israël, répercuteraient en priorité les infos favorables à Israël, étoufferaient celles défavorables, c'est un énorme foutage de gueule. Il ne te viendrait pas à l'idée qu'il y a un lobby au moins aussi fort en face ?

Et que ça plaise ou non, qu'on l'exprime ou non, juger le sionisme implique de juger l'antisionisme.

à+
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sionisme   Mer 8 Jan 2014 - 17:58

Citation :
Il ne te viendrait pas à l'idée qu'il y a un lobby au moins aussi fort en face ?

Un exemple ?
C'est qui "en face"?

Pour ce qui est de mon constat, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé et qui se passe:
- l'interdiction du révisionnisme qui risque d'impliquer la puissance 'sioniste"
-la cabale contre Dieudonne et ceux qui l'écoutent sans forcément être de son avis...
-Interdiction de la critique et l'emploi de certains mots. Dénaturation du sens des mots à des fins polémiques...
Citation :

étoufferaient celles défavorables,
 Very Happy Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais si tu le dis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sionisme   

Le sionisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant