Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le sionisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le sionisme   Jeu 9 Jan 2014 - 16:27

tchar a écrit:
Personne a écrit:
Apparemment, non!
Et je ne comprends toujours pas, sauf que je trouve que ça ressemble de plus en plus à de l'insinuation, ce qui peut être pire qu'une accusation franche.
Cela posé, en y réfléchissant à tête reposée, si la question est de savoir si Faurisson est antisémite et ce que Vidal-Naquet en a dit, je n'en sais rien et ça m'intéresse assez peu.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Le sionisme   Jeu 9 Jan 2014 - 18:31

tchar a écrit:
Personne a écrit:
Apparemment, non!
Et je ne comprends toujours pas, sauf que je trouve que ça ressemble de plus en plus à de l'insinuation, ce qui peut être pire qu'une accusation franche.

Comment affirmer franchement ce que l'on ignore?
Uniquement parce que certains disent ceci ou cela?
Ce n'est pas ainsi que je fonctionne, désolé.

Mais bon sans de bon soir pourquoi ne pas admettre que je ne cherche qu'à comprendre  et à savoir.

De plus comme toi dans le fond je n'en ai cure.
Mais j'aime aller au fond des choses et je ne suis pas de ceux qui admettent,  les idéologies qui se prétendent exemplaires et ainsi manipulent les peuples selon certains intérêts occultes,  et ce, sans se soucier  de ce peuple servile que l'on trompe en le valorisant s'il suit la pensée qui lui est inculquée....

Mais ce ne sont que des échanges et tout ce qui se dit permet d'élargir nos points de vues, et peut être de réfléchir autrement sur l'actualité et ce qui nous entoure.

Cordialement.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Le sionisme   Jeu 9 Jan 2014 - 18:38

tchar a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Utiliser le terme "shoah" pour parler de ce fait historique concernant les juifs, c'est autre chose, sachant l'instrumentalisation qui a été faite de ce terme par les sionistes pour justifier leur entreprise de confiscation des terres palestiniennes.
Je répète donc que cette histoire ne se réduit pas à ça, que le conflit de territoire avait commencé avant et que les titres de propriété sont plus complexes que ça.

Et j'estime que déligitimer Israël au seul motif qu'il fonderait sa légitimité seulement sur la Shoah, c'est antisémite.

à+
Vous avez demandé :"qu'en pensent les autres ?"

Je suis un de ces "autres".

J'ai dit ce que je pensais ; c'est tout.

Si mon opinion ne vous intéresse pas, que vous dire de plus ?
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1415

MessageSujet: Re: Le sionisme   Jeu 9 Jan 2014 - 18:59

J-P Mouvaux a écrit:
Vous avez demandé :"qu'en pensent les autres ?"
Je parlais surtout du négationnisme que je croyais insinué dans les propos de Personne (je me demande toujours ce qu'il en est vraiment). Sinon, un forum sert à échanger des opinions. Mais quand ces opinions approchent ou semblent approcher de certaines eaux, je préfère voir un peu où je suis (j'ai quelques doutes parfois).

à+
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1415

MessageSujet: Re: Le sionisme   Jeu 9 Jan 2014 - 19:03

Personne a écrit:
Mais bon sans de bon soir pourquoi ne pas admettre que je ne cherche qu'à comprendre  et à savoir.
Bon, alors il vaut mieux dire plus précisément où repose le doute, l'incertitude, le problème. Pour le moment, j'ai beaucoup de mal à le discerner, et sur un sujet aussi sensible et dans une ambiance déjà tendue, c'est vraiment ennuyeux. J'ai parlé en gros de Vidal-Naquet, qu'est-ce qui ne va pas par rapport à ce qu'il a pu dire (je n'ai pas tout lu, et ce que j'ai lu je n'en ai pas tout retenu) ?

à+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sionisme   

Le sionisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18