Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
+7
Trickster
Chribou
florence_yvonne
chat-man
ElMajusi
lhirondelle
Similana
11 participants
AuteurMessage
Similana
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Aubonne Suisse
Date d'inscription : 03/11/2011

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:12

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,

mon pseudo, Similana, est inspiré des îles Similans qui constituent un site protégé dans la mer d'Andaman, à 100km au nord de l'île de Phuket.

je suis un homme de 38 ans, Suisse, vivant dans son pays cerné par l'Union Européenne. Hier encore j'ignorais l'existence de votre forum, et rien ne m'aurait laissé croire que google m'aurait aiguillé sur un site dont le titre comprend le mot religieux, et que presque deux heures passées à lire ce que vous avez posté ont fait de moi le dernier inscrit en date.

sevré de forums depuis plus de quatre ans, je suis un internaute lambda. Le ouèbe est une chose fantastique, à condition d'avoir appris à lire entre les lignes et d'avoir la chance de découvrir les rares endroits où l'on peut écrire. Ce que j'ai lu ici me donne envie de croire que la chance m'a mené à un endroit de qualité.

j'ai la chance que mes parents ne m'aient pas imposé une religion à ma naissance, ça m'a évité d'avoir à vivre devenu adulte les désagréments administratifs et pratiques que m'auraient coûté un "débaptême". Je suis agnostique, mais mon caractère malicieux fait qu'à chaque fois qu'il m'est demandé d'indiquer ma confession, je me déclare Jedi. Chevalier Jedi lorsque c'est pour une carte d'immigration à remplir avant l'atterrissage sur des long courriers, histoire de me la peter un peu.

je ne travaille pas actuellement suite à un long arrêt médical, je suis au beau milieu d'une phase de grands changements dans ma vie. Mon dos est trop abîmé pour me permettre de travailler debout durant une journée entière et de pratiquer les sports que j'affectionnais. A l'instar d'un nouvel emploi basé sur le management qui me permettra de travaiiler en bureaux, sportivement je sais ce que je ne peux plus faire mais n'ai pas encore trouvé ce qui me bougera à l'avenir. The truc positif dans ma situation, c'est de m'être découvert une passion pour le dessin, ce que mes mains dessinent me plaît au-delà de touteees attentes. Important aussi, je n'arrive pas à vivre sans lire. Des livres, des magazines, ainsi tout ce que mon écran me permet de voir.

habituellement je suis d'agréable compagnie, mais il m'arrive d'être chiant, pour des conneries en plus, et je m'énerve souvent rapidement ( un forum masque ce genre de défaut). Là je ne me souviens plus de mes autres défauts les plus pesants pour autrui; je poserai prochainement la question à mon ex-épouse. J'applique un principe simple, ne pas faire à d'autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. Vivre c'est pas une chose facile dans sa globalité, mais faire partie des bons gars, ou des bonnes filles, c'est aussi simple que ça, traiter l'autre comme j'aimerais être traité.

je vous remercie d'avoir porté votre attention à ce que j'ai écris, et je vous souhaite une agréable journée

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat-man
A.A



Nombre de messages : 6405
Date d'inscription : 10/01/2008

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 23:49

Mon taux de midi-chlorien doit être assez faible car je ne comprends rien aux divers côtés de la force! Je me présente - Page 2 Xrougi3
La volonté de puissance ou de force est pour moi une marque d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:20

chat-man a écrit:
Mon taux de midi-chlorien doit être assez faible car je ne comprends rien aux divers côtés de la force! Je me présente - Page 2 Xrougi3
La volonté de puissance ou de force est pour moi une marque d'impuissance.

-Midi-chlorien

Dans l'univers de Star Wars, le taux de midi-chloriens ou midi-chlorelles est utilisé par les chevaliers Jedi pour détecter les enfants qui sont en harmonie avec la Force. Les midi-chloriens sont partout dans l'univers et présents dans tous les êtres vivants. Le nombre de midi-chloriens varie selon les individus, mais la concentration minimum nécessaire pour recevoir un entraînement de chevalier Jedi est de 2500 midi-chloriens par cellule. C'est la raison pour laquelle peu de personnes peuvent recevoir un entraînement du temple ou de l'académie Jedi. En mesurant le taux de midi-chloriens dans le sang d'un Jedi, on peut estimer sa puissance dans la Force.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-Mitochondrie

Mitochondries observées en microscopie électronique à transmission.
Diagramme d'une cellule animale typique, les mitochondries sont indiquées par la légende 9
Une mitochondrie (du grec mitos, fil et chondros, grain) est un organite à l'intérieur d'une cellule eucaryote, dont la taille est de l'ordre du micromètre. Son rôle physiologique est primordial, puisque c'est dans les mitochondries que l'énergie fournie par les molécules organiques est récupérée sous forme d'ATP (énergie contenue dans la liaison phosphate-phosphate), la source principale d'énergie pour la cellule eucaryote, par le processus d'oxydation phosphorylante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vraie force n'est pas la force musculaire mais la force de l'esprit (du côté clair) ou la force de prière par l'esprit!

Il n'y a aucun Jedi sur ce forum car nul n'utilise la lévitation, petit Padawan!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:40

Force est de constater que mitochondries je possède mais point de midi-chloriens!

Force claire ou jaune devant et marron derrière je ne possède point à l'image de ces héros intergalactiques et je privilégie d'avantage le libre esprit qui transcende les barrières religieuses.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:27

Merci pour ton accueil Yacoub mais c'est la page de présentation de Similana ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:29

benvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:35

chat-man a écrit:
Merci pour ton accueil Yacoub mais c'est la page de présentation de Similana ici!
lol! Je me présente - Page 2 Mdr85

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente !
» Je me présente
» Je me présente .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: