Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question aux TJ

Aller en bas 
+17
NIKOLAJ TJ/TJC
Attila
janot2012
Gab aux citrons
Jipé
Gilles
franck17360
Pierrot
J-P Mouvaux
obie 1
hogun
Roxappho
Patapouf
toniov
lhirondelle
alexandre
florence_yvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:10

Rappel du premier message :

Essayez de poser des questions sur leur implication personnelle dans la WT, j’aimais ils ne vous répondrons
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:22

Janot,

"C'est d'ailleurs une veritable obcession de vouloir à tout prix "prouver que on est pas TJ"

Ben, avec tes réflexions incessantes sur les TJ, tu t'étonnes qu'on essaie de se défendre d'être un TJ ? Janot, enfin, regarde toi là...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:44

Ne nous connaissons pas dans la réalité,je pense qu'il est bon de faire confiance à son interlocuteur quand il nous parle de son appartenance religieuse, du moins jusqu'à preuve du contraire et même dans ce cas, cela ne nous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:00

Il serait bien, Florence, de faire quelque chose sur les attaques personnelles qui ne sont pas le sujet ici.

Je ne pleurniche pas (comme disait Mister Janot), mais pour la sérénité de certains, ce serait de calmer UN esprit particulièrement agressif.

Merci d'avance Florence !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:24

Preuve en est je discute avec toi depuis le debut et je n ai pas voulu te faire taire...

donc tes accusations sont sans fondement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:38

Qui a parlé de bannissement ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:16

Ouh la, ca devient de la paranoïa pure là...

Bon, j'arrête avec janot, car ca devient vraiment ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:43

Question aux TJ - Page 8 859718 ...No comment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:07

Oui, Nikola¨, tout ce qui est "Témoins de Jéhovah" n'est pas bon à prendre par exemple :

- l'excommunication qui pourrait se traduire en actions "exclure" une personne. Et tout le monde sait que l'exclusion est très immorale.

- Cacher des pédophiles au sein de leur organisation en ne les dénoncant pas : Encore une fois, sous prétexte que les TJ sont le peuple de Dieu, ils font fi des lois humaines alors, que Paul a dit de se soumettre ou de respecter les autorités de ce monde !

- Et rien que le fait de "penser" que leur organisation est le peuple élu de Dieu me fait dire que ce n'est pas le bon raisonnement...:

1Co 4:6: " Mes frères, c’est à cause de vous que j’ai usé de ces images à propos de moi-même et d’Apollos. Vous apprendrez ainsi, à notre exemple, à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, afin qu’aucun de vous ne se gonfle d’orgueil en prenant parti pour l’un contre l’autre."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:40

"C'est pour servir Dieu que les cathos ont assassiné des sorcieres, massacré les azteques, pour le bien de l'humanité que les communistes envoient au goulag, pour servir Dieu que les tJ laissent mourir leurs enfants faute de transfusion."

D'où le fait d'utiliser notre faculté de réflexion et "notre intelligence à voir le bien et le mal" (Paul aux Romains) pour éviter les extrêmes...

"donc ca ne veut rien dire. pour discuter à l'exterieur, il te faut sortir des discours convenus en interne qui n'ont aucun sens à l'exterieur."

Pas d'accord. Pour arriver à réfuter des arguments provenant d'un interlocuteur, il faut arriver à avoir la pensée de cet interlocuteur et comprendre ses arguments... Se voiler les yeux et se couvrir les oreilles ne nous donnera pas sa vision des choses...

"Si, en effet, je suis plus severe avec les TJ que d'autres organisations religieuses, c'est au vu de l'abrutissement qui est la regle et que l'on constate à lire la plupart des TJ ou ex ou pretendus-ex."

Tout à fait d'accord avec toi !

"une inculture biblique, un esprit totalement fermé, orienté uniquement vers utiliser la Bible pour tenter de justifier leurs doctrines non bibliques."

Une inculture biblique, je ne pense pas, car même des théologiens réputés sont en partie d'accord avec certaines de leurs doctrines, même des théologiens Juifs ! c'est dire...

Un esprit fermé, ca oui !

"En général, les TJ fuient le dialogue avec ceux qui connaissent bien la Bible, la propagande etant adaptée à ceux qui connaissent mal et iront pas vérifier."


Moi, pas d'accord... Les Témoins de Jéhovah connaissent très bien la Bible et certains ont faits des études poussées dans ce sens, même hors de leur organisations. Souvent, ils se basent sur des textes écrits par des personnes qui ne sont pas TJ, si tu as lu leurs publications, tu ne peux nier cela.
Et s'il repartent furieux de chez toi, c'est que tu as une tendance agressive (ne le prends pas mal, mais c'est vrai), ce qui vexe ton interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:05

"oui, c'est ce que je te dis ! les discours qui servent au conditionnement des adeptes n'ont aucun sens à l'exterieur.
pour discuter avec des connaisseurs de la Bible, il faut discuter sur la Bible, sans amener des lubies qui ne sont acceptées qu'en interne."


Janot, Pour contrer les sectes et leurs lubies, il faut connaîtres leurs lubies (doctrines) pour trouver des arguments contre eux, sinon, on se fait vite cataloguer comme "apostat" et hop, ils coupent la discussion...

"cà c'est ce que se racontent en interne les TJ, toujours prompts à se vanter. La réalité externe est tout autre.
Oui, quelques TJ lisent la Bible en detail, mais certainement pas pour la comprendre mais pour y detecter des bribes qui renforceraient leur theorie.
L'etude n'est absolument pas rigoureuse ni honnête. comme on l'a constaté dans nos echanges."

Pour ma part, j'ai déjà discuté avec des théologiens catholiques (et oui!), protestants et même juifs, ces mêmes personnes qui professent dans des universités qui me disent que les Témoins de Jéhovah sont loin d'être des ignorants !

Et pourtant, ces professeurs sont contre les doctrines "Jéhovistes"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:38

Moi, je n'intéresse pas les TJ, car je ne fais pas partie des gens du livre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:49

Janot, je ne défends pas les TJ, mais d'accuser les autres de menteurs, ca reste grave...

Tout n'est pas mauvais chez les TJ. Ce qu'il y a de mauvais chez eux, c'est leur volonté d'imposer à ses membres (voire ses futurs membres) leur propre compréhension de la Bible. Cette certitude de la "vérité" leur faire accomplir des actes sectaire (tout ce qui est extérieur, c'est le monde de Satan (je cite), donc, on vit dans une bulle (soi-disant) pour se protéger des tentations du monde)...

N'est-ce pas faire preuve de sectarisme d'agir de la sorte ? N'est-ce pas diaboliser le monde entier ? N'est-ce pas avoir peur de ses propres actions et de ses propres sentiments que d'agir de la sorte ?

Même s'il y a du bon chez les TJ, cela n'excuse pas les actions qui découlent des croyances... Actions qui choquent, qui troublent, qui perturbent, qui traumatisent...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:52

Il est vrai que j'ai vu sur un site internet une image d’apocalypse où seul les TJ sont sauvés.

Mais je ne la retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:28

florence_yvonne a écrit:
Il est vrai que j'ai vu sur un site internet une image d’apocalypse où seul les TJ sont sauvés.

Mais je ne la retrouve pas.

Y a pas que des images Florence, il y a beaucoup d'écrits qui mentionne que seuls, le peuple de Jéhovah (donc, les Témoins de Jéhovah) seront sauvés...Quand j'aurais le temps, je te donnerais les ouvrages TJ qui parlent de ca...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:37

janot2012 a écrit:
Lorsque j'accuse les TJ de mensonges, je décris de quel mensonge il s'agit.

Mes posts precedents suffisent.
Pour en citer un autre : en 1975, les TJ ont elucubré la fin du "regne de l'homme sur terre" et ont demandé officiellement à leurs adeptes d'abandonner maisons, carrieres, familles(et de tout donner à "Jehovah" en fait à la WT). Comem rien ne s'est passé, se sont-ils excusés d'avoir ainsi entraîné dans des conséquences graves leurs fideles ? Non ! ils ont prétendu n'avoir rien demandé et ont charrié les adeptes qui les ont crû !

Tout à fait d'accord avec toi, Janot, moi-même, j'ai dû me battre avec mes parents pour continuer mes études. Il n'y a qu'une 20aine d'années où les TJ demandent à leurs enfants de faire des études (pourgagner assez d'argent à mi-temps et pour prêcher le reste du temps).
Maiontenant, apparemment, d'après une publication TJ, il s'agirait de 2034 (1914+120 ans (date qui correspond aux 120 ans du déluge de Noé !!! mais lol)

janot2012 a écrit:
De même le mensonge de faire croire aux adeptes que Jehovah figurait dans le NT ... De même que les TJ encouragent les faux non-TJ. Faut-il que te poste le texte de la WT encourageant le mensonge si c'est au "service de Jehovah" ... de la secte, en fait ?

Oui, j'aimerais bien que tu me le poste stp avec la référence. Pour e nom de Jéhovah, oui, Janot a raison, les TJ ne m'ont jamais dit que Jéhovah ne figurait pas dans le NT, ca c'est vrai... Nénamoins, je pense que "l'Eternel mentionné dans le NT EST jéhovah. Pourquoi y aurait-il un deuxième différent dans le NT que dans l'AT ? J eme pose la question...

janot2012 a écrit:
Tout n'est peut être pas mauvais chez les TJ, mpais on attend toujours que tu expliques ce qu'il y aurait de bon ... pour ma part, je ne vois pas !
Chacun a compris que tu es toujours conditionné par leurs doctrines. Est-ce ce que tu trouves bon ? Ne t'es tu pas rendu compte comment ils ont besoin de trafiquer la BIble, ignorer des parties entieres et des raisonnements touffus et instables ?
N'importe qui te tiendrait un raisonnement aussi confus, hors les TJ, tu le rejeterais et tu aurais raison !

Je vais commencer par le début (je parle en tant que croyance, pas au sens individuel où l'on sait tous que nous sommes imparfaits) :

1°) Les TJ sont pacifiques
2°) les TJ ne volent pas, ne mentent pas, sont fidèles à leurs femmes (ou maris)
3°) Les TJ croient en Dieu.

Juste pour te montrer que tout n'est pas mauvais. Après concernant les doctrines même, j'ai pas le temps aujourd'hui, mais je le ferais promis (je dois aller chercher ma nouvelle voiture héhéhéhé)

janot2012 a écrit:
Alors bien sûr tu vas dire que le mot "confus" ne te plait pas alors qu'il paraît si clair en salle du royaume.

Pas du tout, y a des choses confuses aussi, du reste, je suis en train d'en discuter avec un TJ sur "aufeminin.com" (désolé pour la pub)

janot2012 a écrit:
En effet, la confusion n'apparaît que lorsque cette propagande est confrontée à l'exterieur à la Bible, dont elle se reclame. Et là ca devient insupportable aux TJ qui passent alors à l'insulte, diabolisation de l'autre et toute autre astuce pour faire diverger la discussion sur des considerations affectives ou steriles(comme savoir si tu es encore TJ adhérent ou pas).
Donc à toi donc d'argumenter ce qu'il y "aurait de bon" chez les TJ, puisque tu le dis.

C'est fait en partie pour les choses basiques... maintenant, pour les choses plus profondes, je préfère prendre le temps de te les dire et de te les expliquer. mais sache que cela ne reste qu'à mon intelligence propre où rien n'est acquis et où l'imperfection (même dans l'intelligence) est de mise ! restons humbles tout de même...^^
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:28

Le nom de Jéhovah ne figure qu'une seule fois dans Bible mais je ne me souviens plus du verset
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:31

Citation :
d'après une publication TJ, il s'agirait de 2034
Cela fait combien de fois, qu'ils font de genre de déclaration?

Citation :
Pourquoi y aurait-il un deuxième différent dans le NT que dans l'AT ? Je me pose la question...
Pour répondre à cette question faut avoir le courage de voir les choses sans croyances, ni florilège miraculeux.
Si tu prends Jésus pour un simple mortel... quel étude psychologique tu peux faire?
C'est un illuminé , un gourou. Il est un électron libre des institutions.
Il est peu instruit, et fait des paraboles en guise d'enseignement à partir de situations imaginaires.
Affectivement instable, issus d'une liaison illégitime et enjolivé par intervention divine, il lui manque l'image d'un père véritable. Il a identifié son Père à Dieu.
Il peut se montrer colérique, idéaliste, mais à bon cœur.
La rupture de Jésus par rapport au milieu idéologique et social d'origine, et du à une cause psychologique.

Les évangélistes ont tenté de remettre les morceaux en place sur l'AT.
Or, aucun n'a connu Jésus...
évangile de mathieux? diacre Philippe, ecrit en collaboration avec Luc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
evangile de luc? compagnon de Paul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
évangile de marc? compagnon de Paul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evangile de jean? communauté Johanique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous voulez faire une étude psychologique de Paul? ...

Et enfin pourquoi l'At est en discordance avec Jésus, parce que la bible n'existait pas encore.
Le texte massorétique actuel est contemporain de l'écriture de la Mishna, c'est-à-dire le fruit du travail des docteurs du IIe siècle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et cette bible ne fut pas compilé pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 9:19

florence_yvonne a écrit:
Le nom de Jéhovah ne figure qu'une seule fois dans Bible mais je ne me souviens plus du verset

Beaucoup de traductions utilisent le nom de Jéhovah dans Exode 6:3 (voir toutes les traductions de ce verset ici : djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=2&Chap=6&Vers=3 )

Et la seule fois où le nom de Jéhovah (ou Yahvéh) est mentionné dans toutes les traductions, c'est en Genèse 22:14:

"Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Abraham donna à cet endroit le nom de Yahvé-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: «A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.» (Genèse 22:14)

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et Abraham appela le nom de ce lieu, Jéhova-Jiré, comme on dit aujourd'hui: Sur le mont du SEIGNEUR il y sera pourvu. (Genèse 22:14)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Abraham appela cet endroit « Yahvé pourvoira » ; c’est pourquoi on dit encore aujourd’hui : « Sur sa montagne, Yahvé pourvoira. » (Genèse 22:14)

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Et Abraham appela ce lieu-là, Jéhova-jiré (l'Éternel y pourvoira). De sorte qu'on dit aujourd'hui: Sur la montagne de l'Éternel il y sera pourvu. (Genèse 22:14)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Abraham appela ce lieu–là: Adonaï–Yireéh (le Seigneur pourvoira). C’est pourquoi on dit aujourd’hui: Sur la montagne du Seigneur, il sera pourvu. (Genèse 22:14)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré. C’est pourquoi on a coutume de dire aujourd’hui : “ Dans la montagne de Jéhovah il sera pourvu. ” (Genèse 22:14)

Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Abraham nomma ce lieu ‹Le Seigneur y veillera›. C'est pourquoi on dit encore aujourd'hui: «Sur la montagne, le Seigneur y veillera». (Genèse 22:14)

Nouvelle Edition de Genève
© 1979 - Société Biblique de Genève Abraham donna à ce lieu le nom de Yahvé-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Eternel il sera pourvu. (Genèse 22:14)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Abrahâm crie le nom de ce lieu: IHVH-Adonaï Iré ­ IHVH-Adonaï verra ­ qui se dit aujourd’hui: Sur le Mont de IHVH-Adonaï il sera vu. (Genèse 22:14)

Traduction Œcuménique de la Bible - TOB
© 1976 - Les Editions du Cerf Abraham nomma ce lieu «le SEIGNEUR voit»; aussi dit-on aujourd'hui: «C'est sur la montagne que le SEIGNEUR est vu.» (Genèse 22:14)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf A ce lieu, Abraham donna le nom de "Yahvé pourvoit", en sorte qu'on dit aujourd'hui: "Sur la montagne, Yahvé pourvoit." (Genèse 22:14)

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo Abraham dénomma cet endroit: Adônaï-Yiré; d’où l’on dit aujourd’hui: Sur le mont de Adônaï-Yèraé. (Genèse 22:14)

Bible Pastorale de Maredsous
© 1950 - Editions de Maredsous Abraham appela cet endroit Yahvé-Yireh, d'où l'on dit encore aujourd'hui: «Sur la montagne du Seigneur, on pourvoira.» (Genèse 22:14)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Eternel il sera pourvu. (Genèse 22:14)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et il appela ce lieu d'un nom qui signifie: Le Seigneur voit. C'est pourquoi on dit encore aujourd'hui: Le Seigneur verra sur la montagne. (Genèse 22:14)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et Abraham appela le nom de ce lieu-là : Jéhovah-Jiré, comme on dit aujourd’hui : En la montagne de l’Éternel il y sera pourvu. (Genèse 22:14)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et Abraham appela ce lieu-là, Jéhova-jiré (l'Éternel y pourvoira). De sorte qu'on dit aujourd'hui: Sur la montagne de l'Éternel il y sera pourvu. (Genèse 22:14)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et Abraham appela le nom de ce lieu-là, l'Eternel y pourvoira ; c'est pourquoi on dit aujourd'hui ; en la montagne de l'Eternel il y sera pourvu. (Genèse 22:14)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Et Abraham appela le nom de ce lieu–là Jehovah–Iereh. Dont on dit aujourd’hui de la montagne Jehovah–Iereh. (Genèse 22:14)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 9:22

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
d'après une publication TJ, il s'agirait de 2034
Cela fait combien de fois, qu'ils font de genre de déclaration?

Citation :
Pourquoi y aurait-il un deuxième différent dans le NT que dans l'AT ? Je me pose la question...
Pour répondre à cette question faut avoir le courage de voir les choses sans croyances, ni florilège miraculeux.
Si tu prends Jésus pour un simple mortel... quel étude psychologique tu peux faire?
C'est un illuminé , un gourou. Il est un électron libre des institutions.
Il est peu instruit, et fait des paraboles en guise d'enseignement à partir de situations imaginaires.
Affectivement instable, issus d'une liaison illégitime et enjolivé par intervention divine, il lui manque l'image d'un père véritable. Il a identifié son Père à Dieu.
Il peut se montrer colérique, idéaliste, mais à bon cœur.
La rupture de Jésus par rapport au milieu idéologique et social d'origine, et du à une cause psychologique.

Gab,

Juste une question : Que fais-tu des prophèties de tous les prophètes de l'AT qui annonce l'arrivée de Jésus sur terre ? Tu les mets à la poublelles, Tu les occultes ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 9:29

janot2012 a écrit:
GAb, passons sur la nème menace apocaliptique TJ. C'est fait pour entretenir l'abrutissement des adeptes dans la crainte et l'infantilisme. Ca ne merite pas plus de commentaire.

Le livre de l'Apocalypse n'annonce-t-il pas la fin du monde ? Jésus lui-même n'a-t-il pas prophétisé le retour du Fils de l'homme en Matthieu 24 (Bible Louis Segond, version 2007) ?

janot2012 a écrit:
La decouverte de Nag HAmadi a elle aussi confirmé par les textes gnostiques la coherence avec les textes canoniques. C'est bien ce qui est le plus étonnant : le faible taux d'alteration au travers des ages.

Qu(y aurait-il d'étonnant puisque la Bible EST la parole de Dieu ?

janot2012 a écrit:
L'histoire de l'annonciation et la naisance virginale reste evidemment sujette à caution. Cependant, on y retrouve une commanauté avec toutes les naissances miraculeuses de grands prophetes, messies : Dyonisos, MIthra, Horus.

Pourquoi serait difficile à accepter ? Pas plus que ta théorie de l'unicité de Dieu et de Jésus...Wink

janot2012 a écrit:
Nous nous eloignons des questions tJ ...

Au contraire, c'est très bien ca ! Pourquoi rester bloqué là-dessus justement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:32

@ franck17360

Tous ces noms différents, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:10

florence_yvonne a écrit:
@ franck17360

Tous ces noms différents, pourquoi ?

Jéhovah est la traduction "francisée" de Yavéh ou "yaweh" qui vient de l'Hébreux YHWH ou dans l'écrit Hébreux : יהוה

Après, que ce soit Iavéh ou Yahweh ou autre, tout cela est traduit d'un seul et même mot : יהוה

C'est ce terme là qui porte à confusion. D'après la Bible, il signifie "celui qui fait devenir". Depuis longtemps et du fait de la religion catholique (qui a fait enlever le nom de Dieu dans la Bible en le transformant par "Seigneur"), le vrai nom de Dieu a disparu petit à petit des traductions...

Par exemple : Je montrerai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître sous les yeux d’une multitude de nations ; ainsi elles sauront que je suis le SEIGNEUR (YHWH) - Eze 38:23

Ce qui a eu pour effet de porter la confusion sur les deux personnes essentielles de la Bible: Jéhovah et Jésus Christ.

En effet, Comme Jésus est important dans la Bible (certains dans la Bible l'appellent Seigneur, prince de paix, Dieu puissant, etc...), certains traducteurs ont confondus Jéhovah et Jésus dans la traduction...

Est-ce une volonté du Concile de Nicée d'agir de la sorte ou est-ce involontaire, je ne saurais le dire. Toutefois, Florence, cela a nuit gravement aux traductions...

Mais quand on regarde le Codex 19A qui se situe à léningrad, on voit bien le terme ci-dessus écrit en toute lettre ! Ce qui prouve bien que le nom de Dieu existe, mais qu'il a été tronqué par Seigneur ou l'Eternel...

Maintenant, il faut que j'étudie plus en profondeur le NT pour ce qui est du nom de Jéhovah...C'est encore nouveau pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:23

janot2012 a écrit:
Franck...
Tout d'abord, à la difference des TJ, je n'ai aucune "théorie" à avancer sur la question que tu evoques. J'ai toujours dit : JC est ce que la Bible en dit, toute la Bible et rien d'autre !

Donc, tu es là pourquoi, en fin de compte, puisque tu n'as rien à apporter aux autres. Tu n'es là que pour détruire la foi des autres (pas avec moi, car il va falloir que tu fasses fort quand même et que tu aies des preuves plus solides que de simples arguments...) et tu laisses un vide dans le coeur et l'esprit des gens? Honnêtement, c'est pas gentil, janot...

janot2012 a écrit:
J'ai simplement demontré l'imbecilité totale des théories TJ sur la question.
Tiens, tu a été regonflé par tes amis TJ au lieu de changer de bagnole ? te voilà reproduire le grand classique fonctionnement de tJ en difficulté : "projeter sur l'autre son propre desarroi" ! Passons !

Que ce mot (imbécilité) est horrible...Et tu rajoutes totale en plus ! Et là, tu sous entend que j'ai menti, car au lieu d'aller chercher ma voiture, je suis allé chez les TJ ? Il faudrait vraiment que tu te relises, Janot, car donner de mauvaises intentions dans un forum n'est pas bon du tout... Là, tu me prends pour un idiot, Janot et tu ne me respectes pas.
Donc, pour moi, la discussion est terminée entre toi et moi. Sinon, je risque de dire des choses qui ne correspondent pas à ma personnalité et je risque moi-même de le regretter au niveau de ma conscience de chrétien.

Le grand classique chez toi Janot, c'est quand on te dit des choses qui ne te plaisent pas (et si tu réagis comme ca, c'est qu'on a raison), tu réagis violemment au niveau verbal... Dommage !

janot2012 a écrit:
Oui la Bible prophtise la fin du monde comme pratiquement toutes les relgions et aussi les scientifiques. Rien d'original donc.

Les principales religions sont basées sur la Bible...Comme tu le dis rien d'original. Dois-je reprendre tes propres termes ?

"GAb, passons sur la nème menace apocaliptique TJ. C'est fait pour entretenir l'abrutissement des adeptes dans la crainte et l'infantilisme. Ca ne merite pas plus de commentaire."

La Bible reprend ces mêmes menaces apocalyptique...

janot2012 a écrit:
Mais nous ne parlons pas de çà mais de la terreur et l'imposture organisée par les dirigeants tJ sur leurs adeptes en entretenant une crainte d'une fin imminent, detruisant, etudes, carrieres, vie de leur adeptes.

Oui, et alors, est-ce le sujet ? je ne crois pas. On parlait de la foi de Jésus, de l'origine phonétique du Nom de Dieu et de l'implication personnelle des TJ dans la Watch tower...Je ne vois pas ce que la menace apocalyptique est en rapport avec ces sujets là...

janot2012 a écrit:
LA Bible "Parole de Dieu" est une croyance qu'ont les chretiens, comme les musulmans pour le Coran. Je parlais à GAb d'arguments rationnels sur l'etonnant non changement.
Sinon, si tu lis çà à la croyance ci-dessus, au vu des falsifications que les TJ ont introduit sur leur Bible ca mettrait en cause ton affirmation.

Quelle affirmation ? Et quel non-changement ? Explique toi stp, j'ai du louper un épisode là...^^

janot2012 a écrit:
Oui Franck tu continues à copier-coller des pavés de propagande TJ sur la presence de "Jeohavh" dans l'AT ... comme si ca allait justifier l'imposture des TJ de l'introduire dans le NT !!!

Terrible ce besoin de tricher, ancré dans les doctrines TJ !

Allons bon, tu m'accuses de tricher maintenant... Et s'il te plait, avant de dire que je fais des copier/coller d'écrits TJ, j'aimerais que tu me le prouves quand même, car jusqu'à présent, je n'utillise pas d'écrits TJ pour dire mes croyances ! Ne recommence pas à accuser sans preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:15

janot2012 a écrit:
Citation :
il m'a semblé que tu défendais la trinité.
et bien, au lieu de brandir sans savoir et insulter, prends la peine de lire !

tu auarsi donc quitté les tJ ... c'est fou le nombre de TJ nous disant avoir quitté ... et qui continuent à defendre les mêmes lubies des TJ.

Je me fous de savoir si tu es TJ ou pas ! C'est d'ailleurs une veritable obcession de vouloir à tout prix "prouver que on est pas TJ". Ce que tu racontes n'etant basé que sur tes propres declarations inverifiables, ca n'a pas le moindre intérêt.

Je me base donc sur tes prises de position doctrinales seul sujet qui merite discussion. Savoir si tu es rellement ex-Tj ou un TJ qui fait semblant de ne plus l'être comme beaucoup est invérifiable et sujet de polemiques.
De mon experience, les faux "non-tj" se montrent d'une grande agressivité quand leur imposture s'avère démasquée. Et ils polluent les forums en lamentations, insultes et pleurnichent qu'on veut pas les croire...

Si je te dis que je suis boudhiste, je ne t'en voudrais pas si tu veux pas me croire. C'est normal.

j'ai pris la peine de lire.
je pense au TJ qui hésitent a sortir et qui bravant les "conseils" de la WT viennent sur ce forum...
- ils constatent qu'a l'exterieur ils seront une "cible privilégiée".
- son appartenance au TJ lui vaudra une animosité sans égal.
- certain(e)s allant jusqu'a les "classer" comme n'ayant pas fait d'études ( et qui ferait mieux de relire ses interventions car on se demande si elle a au minimum son CEB ).
- Ils se diront qu'il y a "persecution" et donc preuve d'etre dans la vraie religion. Actes 5:38
- s'ils doivent etre sauvé d'etres dans l'erreur,toutes vos interventions ne font que les enfoncer...
et dans ce cas : Mathieu 25:40-46


et sache que je ne t'insulte pas ni ne me lamente ou pleurniche,je n'ai rien a gagner ni a prouver...mais:
- ton humilité n'a d'égal que l'épaisseur de tes chevilles. voir Luc 9:43-48.
- ton amour fraternel est loin de Romain 12:9-16 qui doit caractériser normalement les personnes de votre genre...
moi aussi j'en suis trés loin!!
MAIS c'est normal..j'ai peut etre basculé du coté d'Azazel pour qui Aaron devait tirer les sorts et envoyer un bouc en offrande...hé oui,il y a une autre dualité dans l'AT,un belier en holocauste pour YHWH et un bouc en offrande pour Azazel. Levitique 16:7-10
égalité pour le Logos selon toi,égalité en propitiation dans ce cas selon moi...et Azazel est trés connu des sectes satanique qui pullulent dans mon coins.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:08

@ franck17360

Expliques moi pourquoi le nom de Jéhovah me hérisse le poil ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:42

florence_yvonne a écrit:
@ franck17360

Expliques moi pourquoi le nom de Jéhovah me hérisse le poil ?

LOL, il n'y a que toi qui le sait. je ne te connais pas Florence ...^^
Peut-être une expérience vécue ?
Ou est-ce en relation avec les Témoins de Jéhovah qui ont une une quelconque influence sur ta vie ?

je ne sais pas Florence, pour ma part, je ne peux m'adresser à un Dieu sans lui donner de nom, sans le concevoir dans mon esprit. Et quel autre nom peut-on lui donner ? Si quelqu'un ici a un autre nom qui est donné à Dieu, alors faites-le nous savoir svp ... Question aux TJ - Page 8 777287 Question aux TJ - Page 8 90635
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:44

janot2012 a écrit:
Jipe, commme par habitude TJ, l'attaque personnelle fait office d'argument, je ne m'attarderai pas sur tes appreciations desobligeantes qui n'engagent que toi et archi-classiques des pratiques TJ.

Par contre, je vois que tu deploies le dispostif habituel des TJ pour garder les adeptes dans la secte :

"- dehors on vous aimera pas
- regardez comme ils sont mechants...
- ils osent attaquer Jehovah"

Tout celà est bien entendu totalement benet et pervers mais cela marche-t-il aupres des adeptes ?

Tu nous illustres parfaitement la tactique de la WT et ses dirigeants : dans leur grande lâcheté, ils détournent les critiques dont ILS sont l'objet contre leurs victimes(leurs malheureux adeptes) !
C'est particulierement minable !
Non, ceux qui essaient de vous sortir des TJ ne vous attaquent pas, il attaquent ceux qui vous trompent, la WT : cette tromperie, on l'a largement vu avec les falsifications bibliques, la tromperie sur la nom de Jehovah dans le NT, la tromperie sur Proverbes 8, la tromperie sur leurs propheties bidons et nuisibles. Et à ces tromperies avérées et etablies que repondez-vous ? satanisation de ceux qui se contentent pourtant de vous presenter la Bible ...

Comme on l'a vu ce sont des arguments bibliques sans même besoin du même commentaire qui demontrent la tromerie des doctrines des dirigeants de la WT. Et bien entendu, vous repondez par l'insulte, l'agressivité. Je ne t'en veux même pas, Jipe, ils t'ont conditionné ainsi.
tiens revoila la satanisation de l'adversaure ... partique, ca fait partie de l'abrutissement auquel se livrent tes gourous. Une fois que chacun a dit que "l'autre, c'est satan" on est bien avancé ??! Te rends-tu compte de la bétise et l'agressivité que vous manifestez ?

Donc, mon cher Jipé, l'experience m'a appris qu'il ne faut aucune complaisance avec ces doctrines perverses, qu'elles viennet des TJ des islamistes, des sciento ou autres. C'est dur pour leurs victimes, toi, franck, qui 10 ans plus tard reste encore gravement toûché.
Pouratnt, nombre de TJ doivent savoir que des humains chaleureux les attendent pour les aider à finir de se libérer et s'ils le souhaitent étudier la BIble pour qu'elle soit la "source de vie" promise par le Christ.

Ca y est, Janot a découvert un autre TJ qui se prétend sans religion... Question aux TJ - Page 8 496314746 Question aux TJ - Page 8 3723975089 Question aux TJ - Page 8 Coucou20 Question aux TJ - Page 8 Blesse-a Question aux TJ - Page 8 Mdr85

Ca pullule dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:48

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ franck17360

Expliques moi pourquoi le nom de Jéhovah me hérisse le poil ?

LOL, il n'y a que toi qui le sait. je ne te connais pas Florence ...^^
Peut-être une expérience vécue ?
Ou est-ce en relation avec les Témoins de Jéhovah qui ont une une quelconque influence sur ta vie ?

je ne sais pas Florence, pour ma part, je ne peux m'adresser à un Dieu sans lui donner de nom, sans le concevoir dans mon esprit. Et quel autre nom peut-on lui donner ? Si quelqu'un ici a un autre nom qui est donné à Dieu, alors faites-le nous savoir svp ... Question aux TJ - Page 8 777287 Question aux TJ - Page 8 90635

Moi, si je parle à Dieu, je dis Dieu, cela me parais plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:48

janot2012 a écrit:
C'est dur pour leurs victimes, toi, franck, qui 10 ans plus tard reste encore gravement toûché.
Pouratnt, nombre de TJ doivent savoir que des humains chaleureux les attendent pour les aider à finir de se libérer et s'ils le souhaitent étudier la BIble pour qu'elle soit la "source de vie" promise par le Christ.

Que sais-tu de moi, Janot ? Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? Mais LOL...

Tu parles de gens chaleureux ? Ben, si ces personnes sont dans ton genre, laisse moi te dire qu'ils font bien de rester chez les TJ (les pauvres !)
Parce que question chaleur, tu es bien loin du compte, janot !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:53

Un jour deux TJ sont venus chez une amie (c'était il y a très longtemps) ils lui on dit que Jésus était revenu, elle leur à répondu qu'elle le savait car qu'il était là en train de boire le café et elle les a invité à rentrer, je ne sais pas pourquoi ils sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:57

florence_yvonne a écrit:

Moi, si je parle à Dieu, je dis Dieu, cela me parais plus facile.

Maintenant, Florence, tu comprends pourquoi je disais que notre éducation religieuse d'enfance nous influe toute notre vie durant...
Pour ma part, même si je sais que les TJ sont une secte, je sais aussi qu'il y a des choses de vraies, des choses qui restent gravées dans ma mémoire et qui m'ont influencé jusqu'à maintenant.
Néanmoins (je vois venir Janot là...lol), j'ai assez de recul (10 ans) pour trier le vrai du faux, sans pour autant être "gravement touché"(comme dit janot avec une prétention digne de la plus haute tour du monde !)

Ca te hérisse le poil peut-être parce que ton entourage parlait des TJ, je ne sais pas, je ne te connais pas assez pour donner une réponse à ta question et j'en suis le premirer désolé.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:58

florence_yvonne a écrit:
Un jour deux TJ sont venus chez une amie (c'était il y a très longtemps) ils lui on dit que Jésus était revenu, elle leur à répondu qu'elle le savait car qu'il était là en train de boire le café et elle les a invité à rentrer, je ne sais pas pourquoi ils sont partis.

Trop pété de rire !!!!! Question aux TJ - Page 8 Mdr85
Ils ont eu tord...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:01

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Moi, si je parle à Dieu, je dis Dieu, cela me parais plus facile.

Maintenant, Florence, tu comprends pourquoi je disais que notre éducation religieuse d'enfance nous influe toute notre vie durant...
Pour ma part, même si je sais que les TJ sont une secte, je sais aussi qu'il y a des choses de vraies, des choses qui restent gravées dans ma mémoire et qui m'ont influencé jusqu'à maintenant.
Néanmoins (je vois venir Janot là...lol), j'ai assez de recul (10 ans) pour trier le vrai du faux, sans pour autant être "gravement touché"(comme dit janot avec une prétention digne de la plus haute tour du monde !)

Ca te hérisse le poil peut-être parce que ton entourage parlait des TJ, je ne sais pas, je ne te connais pas assez pour donner une réponse à ta question et j'en suis le premirer désolé.

Dans ma famille on ne parle pas religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Question aux TJ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux TJ
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question ...
» Une question.
» Foi en question
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: