Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Question aux TJ

Aller en bas 
+17
NIKOLAJ TJ/TJC
Attila
janot2012
Gab aux citrons
Jipé
Gilles
franck17360
Pierrot
J-P Mouvaux
obie 1
hogun
Roxappho
Patapouf
toniov
lhirondelle
alexandre
florence_yvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:10

Rappel du premier message :

Essayez de poser des questions sur leur implication personnelle dans la WT, j’aimais ils ne vous répondrons
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:05

Laisse tomber janot, tu m'as définitivement déçu...

1°)Tu détruit la foi des autres (ou tu prétends la détruire, mais tu ne donnes pas d'espérance derrière.
2°) Tu ne respectes pas les personnes avec qui tu parles
3°) Tu n'apportes aucune preuves de ce que tu avances...

Tu fais quoi ici en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:10

Personnellement, je ne vais pas perdre du temps en discussion vaines avec toi. Ca ne m'intéresse pas.

Tu parles d'ouverture... Fais preuve d'ouverture d'esprit au lieu de rabâcher sans cesse "TJ" ou "WT", "tricherie", "tromperie" ou autres "lubies"...

Même si on est dans un forum consacré aux TJ et à leurs doctrines, il n'empêche que l'on discute d'autres choses là... Si t'as pas compris ca, on se demande si tu es capable d'aider quelqu'un.

Le mec, après t'avoir écouté pendant deux, il va se pendre avec le moral à zéro avec toi... Question aux TJ - Page 9 0106
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:21

Arrête de parler de franck et reste sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:25

Bon, allez, je vais ailleurs sur ce forum, ici ca craint vraiment...Paroles de sourds...!

Je vais sur un sujet qui m'intéresse vraiment !

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptySam 30 Juin 2012 - 23:39

janot2012 a écrit:
Jipe, commme par habitude TJ, l'attaque personnelle fait office d'argument, je ne m'attarderai pas sur tes appreciations desobligeantes qui n'engagent que toi et archi-classiques des pratiques TJ.


Donc si je comprend bien,il te suffit d'accuser ton interlocuteur de TJ pour te débiner sur le fait que tu n'a pas une attitude chrétienne (versets bibliques a l'appui )..pitoyable..

janot2012 a écrit:

Par contre, je vois que tu deploies le dispostif habituel des TJ pour garder les adeptes dans la secte :

"- dehors on vous aimera pas
- regardez comme ils sont mechants...
- ils osent attaquer Jehovah"

Tout celà est bien entendu totalement benet et pervers mais cela marche-t-il aupres des adeptes ?


tu poses la question alors que tu en sait plus que les TJ eux même ?

janot2012 a écrit:

Tu nous illustres parfaitement la tactique de la WT et ses dirigeants : dans leur grande lâcheté, ils détournent les critiques dont ILS sont l'objet contre leurs victimes(leurs malheureux adeptes) !
C'est particulierement minable !
Non, ceux qui essaient de vous sortir des TJ ne vous attaquent pas, il attaquent ceux qui vous trompent, la WT : cette tromperie, on l'a largement vu avec les falsifications bibliques, la tromperie sur la nom de Jehovah dans le NT, la tromperie sur Proverbes 8, la tromperie sur leurs propheties bidons et nuisibles. Et à ces tromperies avérées et etablies que repondez-vous ? satanisation de ceux qui se contentent pourtant de vous presenter la Bible ...


je ne repond rien!!,j'en ai rien a battre!! moi je me suis "libéré" depuis 20 ans,si je suis intervenu avec Franck c'est juste que lui comme moi avons été "instruit" de peut etre certaines erreurs,mais qui n'empechent pas de "débatre" d'un sujet.
ou bien je repondrai que tu sombres a nouveau dans la parano sur mon compte...satanisation ?? ou t'ai je satanisé ?? prend la peine de relire.

janot2012 a écrit:

Comme on l'a vu ce sont des arguments bibliques sans même besoin du même commentaire qui demontrent la tromerie des doctrines des dirigeants de la WT. Et bien entendu, vous repondez par l'insulte, l'agressivité. Je ne t'en veux même pas, Jipe, ils t'ont conditionné ainsi.
tiens revoila la satanisation de l'adversaure ... partique, ca fait partie de l'abrutissement auquel se livrent tes gourous. Une fois que chacun a dit que "l'autre, c'est satan" on est bien avancé ??! Te rends-tu compte de la bétise et l'agressivité que vous manifestez ?

Donc, mon cher Jipé, l'experience m'a appris qu'il ne faut aucune complaisance avec ces doctrines perverses, qu'elles viennet des TJ des islamistes, des sciento ou autres. C'est dur pour leurs victimes, toi, franck, qui 10 ans plus tard reste encore gravement toûché.
Pouratnt, nombre de TJ doivent savoir que des humains chaleureux les attendent pour les aider à finir de se libérer et s'ils le souhaitent étudier la BIble pour qu'elle soit la "source de vie" promise par le Christ.


Ca fait un moment que je me rend compte de pas mal de choses.. Question aux TJ - Page 9 279563
"que des humains chaleureux les attendent pour les aider à finir de se libérer " heuuu..tu parles de toi?..t'es serieux!? Question aux TJ - Page 9 0048

RELIS ce que j'ai ecrit..et repond moi sur ma theorie d'égalité entre Yaveh et Azazel !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyDim 1 Juil 2012 - 2:53

tu te répéte...

bon..je n'aurai jammais ton avis sur ma theorie...a mois que tu fasses une "etude complementaire" du sujet ?

les autres intervenants peuvent me donner leur avis !! Franck,florence-yvonne etc..
ca m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyDim 1 Juil 2012 - 8:39

Je te répondrais sur ce point, Jipé cet après midi...
Merci d'élever le débat...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:18

janot2012 a écrit:
Ecoutes, Jipe, je n'ai pas d'avis sur ton histoire d'Azazel et tes suppositions sur ce que tu serais ... developpes ce que tu souhaites raconter ...
Tu crois que tu vas sauver les théories TJ avec un procédé comme celui-là ?: "Janot a pas repondu su Azazel, ca prouve bien que la WT a raison !"


du calme janot !!..prend tes gouttes...ca prouve rien du tout.

ta parano reprend le dessus...je ne suis supporter que de mon portefeuille ou de mon service 3piéces.

tu ne veus quand même pas m'empecher de donner mon point de vue "éduqué bibliquement a la tj" sur certain domaines sous pretexte que je doit savoir a l'avance que c'est faux...ou pas de toute façon je m'en tappe comme je l'ai déjà expliqué.

sur ta façon d'aborder les doctrines ou les personnes il n'y a pas de differences dans ton agressivité depuis le début.
relis toi et surtout lis les autres sans préjugés.

tu n'a pas d'avis sur Azazel ? toi qui a une si grande experience!? qui a du passer des années d'etude biblique pour pouvoir "démonter" du tj ,du catho,de l'islamiste etc..
Qui excelle dans l'AT et aussi dans le NT ou on en parle clairement en 2 Corinthiens 4:4
Martin Bible (1744)
Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point.

il y a plusieurs "Maître" a servir et un choix a faire...




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : Castres
Date d'inscription : 06/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:17

A cette parano...
Qui nous pousse à défendre l'indéfendable. Qui nous plonge dans l'obscurantisme et nous empêche de voir la lumière quand elle se présente. Qui fait que nous sommes prêts à nous sauter dessus sans nous appercevoir que cette action nous condamne puisqu'elle ne peut être issue que de la haine.

Faut un sacré courage pour croire que nous avons les anges à notre protection, et surtout cette certitude que nous donnons réellement la bonne image de lui. Car sinon, pouvons-nous nous attendre à sa protection ?

Que de fois que j'ai fait preuve de lacheté parce que je suis né dans un monde qui présente Dieu d'une façon sectaire. Ce mot religion, n'est-il pas sectaire ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:58

janot2012 a écrit:
bizarre retournement ...
Je critique les doctrines TJ, pas franck ... franck me prend directement à partie et met encore en avant qu'il aurait quitté les TJ .... mais se sent obligé de les defendre ferocement.
Il me pose la question "que sais-tu de moi" ? il faut pas y repondre ?
Lorque le dit Frank m'a accusé de maladie mentale ... pas de pb dans ce cas ?

Le sujet est "question aux tj", lancé par toi, non ? Si franck se sent de les representer, qu'y puis-je ?

Fait un rapport sur le message (!) et je verrais ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:03

Jipé a écrit:
tu te répéte...

bon..je n'aurai jammais ton avis sur ma theorie...a mois que tu fasses une "etude complementaire" du sujet ?

les autres intervenants peuvent me donner leur avis !! Franck,florence-yvonne etc..
ca m'interesse !

Je n'arrive pas à considérer les TJ comme une religion, c'est comme la scientologie.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:39

Citation :
Je n'arrive pas à considérer les TJ comme une religion, c'est comme la scientologie.
Une religion est une secte qui a réussis!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:00

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
Je n'arrive pas à considérer les TJ comme une religion, c'est comme la scientologie.
Une religion est une secte qui a réussis!

Moi ces secte, c'est comme l'islam, cela me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:32

La peur est une bonne chose, la surmonter est encore meilleure!
En rire, ça fait du bien!

camera cachée - la peur des monstres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:36

Janot, l'agressivité aussi pollue les conversations, dis toi bien ca !

Tu te pose en victime alors que tu es le déclencheur de tout ce remue ménage.

Si encore, il n'y a que moi que réagirait comme ca, je pourrais penser que cela vien td emoi, mais là, ce doit être la quatrième personne qui te le dit (obie1, franck, Gilles, Jipé (serait-ils tous TJ ? oh mon Dieu, mais c'est une invasion !!! lol je plaisante).

Ca commence à faire beaucoup là...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:38

florence_yvonne a écrit:

Je n'arrive pas à considérer les TJ comme une religion, c'est comme la scientologie.

En fait, pour eux, être TJ n'est pas une religion, mais un mode de vie, le mode de vie que Jésus leur a enseigné d'adopter...

En fait, c'est une secte... religions...euh, secte...euh et M**** tiens !!! looooool

Plus sérieusement, toutes les religions sont des modes de vie...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:49

En effet, il semble y avoir un paradoxe dans le contenu et l'énoncé.
"Je ne suis pas Tj et je défends la doctrine TJ"
Bref...

L'AT ne parle que d'un seul créateur. Le NT parle d'un créateur qui serait Jésus.
Peut on parler d'un intermédiaire lorsqu'il s'agit de trinité? Non en effet, et c'est la position classique des chrétiens appartenant à à la branche officielle.

Mais dans le cas d'un rejet du concept de trinité, comme les TJ, effectivement le problème conceptuel, explique leur positon d’intermédiaire.

Mon avis personnelle, les textes de l'AT et de NT sont incompatible parce qu'ils appartiennent aux hommes, de différentes époques avec des références culturelles différentes, à des objectifs différentes.

Avec ma vision naturaliste, c'est normal que la situation soit ainsi, et je n'en fais pas scandale.
Effectivement tout se complique avec la foi et la croyance!
J'ai déjà entendu des catholiques se plaindre de l'AT et du Nt parce que la vision sur leur Dieu étant très différente dans les deux livres.
Dieu serait-il un schizophrène? ... a vous de voir les croyants pour la réponse.

Je préfère encore une approche plus simple et naturelle.
L'homme cherche a échapper à sa propre schizophrénie causé par sa foi, pour cela il élabora des croyances supplémentaires pour adoucir le tout.
Dans le cas, TJ une de leur solution est d'avoir retraduit l'AT ou Nt, comme ferait Chouraqui, pour que les deux tiennent ensemble dans un même langage.

Je comprends leur choix stratégique sur un plan psychologique, mais elle ne corresponds par à la réalité des écrits de base.

Je préférai avoir les textes traduit tel quel avec toutes les difficultés que cela représente.
C'est approche plus historico- scientifique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:26

Moi aussi je trouve que l'AT et le NT sont incompatibles.
Pour moi, il est clair que le Dieu que nous annonce Jésus n'est pas le Jéhova ou YHWH de l'AT. Question de feeling.

J'ai déjà eu l'occasion de dire que l'église avait du faire des concessions au courant juif chrétien, représenté par Pierre, jacques et l'église de Jérusalem contre Paul.

On peut avoir une lecture des évangiles tout en rejetant l'AT. C'est ce que font mes amis cathares.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:52

Citation :
On peut avoir une lecture des évangiles tout en rejetant l'AT. C'est ce que font mes amis cathares.
Le choix est radical, mais il a l'avantage de simplifier beaucoup de problème. Jésus a donné un nouveau départ et il est prit à ce moment là.
Je me demande si la position cathare est comme l'islam. Pour unifier leur croyance, ils doivent déclarer que les anciens écrits sont falsifier?

Pour l'instant, on peut voir deux chemins empruntés sur les écrits.
1. unifier à tout pris: comme les Tj ,quitte à se mettre en porte à faux.
2. s'écarter ou rejeter sur ce qui pose problème.
3. réponse alternative?




Dernière édition par Gab aux citrons le Lun 2 Juil 2012 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:52

janot2012 a écrit:
Allons, Franck !
La question est sur les TJ, ici. Je questionne les TJ, je demontre que leurs croyances ne sont pas bibliques. Où vois-tu de l'agressivité là dedans... a moins que critiquer les croyances des gourous WT que tu dis avoir quittés, soit de l'agressivité contre toi ?

Alors, en effet, la férocité avec laquelle tu defends la secte ne peut qu'incliner à se poser la question de ce qui t'en sépare réellement, surtout lorsque cette pratique de se dire "non-tj" est courante sur les forums.

Donc pour la suite, est catholique celui qui defend les doctrines catholiques, communiste celui qui defend Staline ou Marx(on ira pas verifier s'il a sa crte du PC). Je suis sûr qu'aucun catholique ou communiste ou musulman ne serait offusqué d'être appellé ainsi. Alors pourquoi cette fureur de ta part et tes amis ???
Et comme on le voit, des pages sont remplis à des querelles stériles ("je suis pas TJ, l'autre il en doute, au secours, florence"). C'est vrai que pendant qu'on isulte Janot, on parle plus du sujet : les doctrines TJ où c'est la déroute des pro-TJ...

Le problème, justement, c'est que vous (gab et toi) ne faites pas la différence entre les deux...
Je ne suis pas TJ et je ne défends pas les TJ, c'est surtout Janot qui invente cela en disant que je "défends férocement" (férocement, faut pas éxagerer quand même...) la doctrine TJ...

Il n'a rien compris, je ne défends la doctrine TJ, je défends CE QUE JE CROIS ! Et je ne suis pas d'accord avec toutes les doctrines TJ !!!
Et même si c'est dans ce forum (TJ), c'est parce que la discussion a été engagée ici (je l'ai dit maintes fois, mais Janot refuse de me croire, il préfère me donner de fausses mauvaises intentions au lieu d'écouter ce que je dis en toute impartialité).

Quand vous aurez pris la peine de respecter votre interlocuteur en lisant tous les posts (et pas en diagonale) que l'on vous écrit, y aura moins de malentendus...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:58

janot2012 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
janot2012 a écrit:
bizarre retournement ...
Je critique les doctrines TJ, pas franck ... franck me prend directement à partie et met encore en avant qu'il aurait quitté les TJ .... mais se sent obligé de les defendre ferocement.
Il me pose la question "que sais-tu de moi" ? il faut pas y repondre ?
Lorque le dit Frank m'a accusé de maladie mentale ... pas de pb dans ce cas ?

Le sujet est "question aux tj", lancé par toi, non ? Si franck se sent de les representer, qu'y puis-je ?

Fait un rapport sur le message (!) et je verrais ce qu'il faut faire
la difference est que moi je m'en fous. S'ils veulent insulter ca illustre l'esprit qui les anime. A la longue, ca finit par polluer l'echange en querelles steriles, ce qu'ils recherchent probablement d'ailleurs.
Mais je suis totalement hostile à l'interventionisme et n'ai pas l'habitude de pleurnicher aupres des modos !
Je souhaite qu'ils puissent s'exprimer sur les sujets de preference et non pas la santé mentale ou la mechanceté qu'ils pretent aux forumeurs.

Au fait, c'est bizarre, pourquoi n'avons-nous que des "non-TJ"(?) qui affirment leur "nontjrie" avec ferocité tout en defendant avec ferocité les gourous des TJ et pas de "non-catho", "non-protestant" qui feraient de même ?

Parce que les TJ sont parties vers d’autres horizons.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:03

Jayrâm a écrit:
Moi aussi je trouve que l'AT et le NT sont incompatibles.
Pour moi, il est clair que le Dieu que nous annonce Jésus n'est pas le Jéhova ou YHWH de l'AT. Question de feeling.

J'ai déjà eu l'occasion de dire que l'église avait du faire des concessions au courant juif chrétien, représenté par Pierre, jacques et l'église de Jérusalem contre Paul.

On peut avoir une lecture des évangiles tout en rejetant l'AT. C'est ce que font mes amis cathares.

Les cathares privilégient l’Évangile de Jean qui est plus conforme à leurs doctrines (j'ai connus des cathares dont en particulier Yves Maris, qui donnait de très intéressantes conférences chez lui à Roquefixade)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:07

Pour ma part, je crois que l'AT nous est donné pour que l'on puisse connaître l'histoire du peuple de Dieu. Ce n'est qu'instruction.

Par contre, le NT est là pour nous montrer le chemin à suivre pour servir Dieu. Puisque Jésus est mort en "clouant la loi sur la croix", la loi mosaïque n'est plus en vigueur.

La différence avec les TJ, c'est que les TJ reprennent des versets de la loi mosaïque pour conforter leurs doctrines (sur le sang ou l'excommunication par exemple)...

J'ai eu une autre discussion avec un TJ sur un autre site et le TJ ne m'a plus répondu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:21

En effet, seuls les TJ (j'ai toujours envie de dire jéhovistes) trouvent le nom de Jéhovah dans le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:33

janot2012 a écrit:
Franck, admettons que selon toi, le NT serait donc la ligne à suivre et l'AT, "documentaire"(ce qui est contraire aux dires de Jesus, mais passons).

Dans ce cas, pourquoi donc fuis tu le "son nom"(Jesus Christ) du NT et veux-tu y voir le Jehovah de l'AT ?
C'est bien de te voir critiquer les pratiques des TJ sur la transfusion.

Encore là, Janot, tu inventes... Je ne fuis pas le nom de Jésus Christ dans le NT, c'est toi qui me disait que c'était le Logos ou la Parole !!!
Aux dernières nouvelles, c'est toi qui me reprochait d'utiliser le nom de jésus dans le NT... Mais lolll

Montre moi dans la Bible que Jésus a dit que le NT n'est pas dans la ligne de l'AT
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:35

janot2012 a écrit:
franck17360 a écrit:

La différence avec les TJ, c'est que les TJ reprennent des versets de la loi mosaïque pour conforter leurs doctrines (sur le sang ou l'excommunication par exemple)...
c'est bien de t'en rendre compte ... mais tu ne t'es pas rendu compte que c'est pareil pour tout le reste ? Les TJ ont leur doctrine et tentent d'y tordre la Bible pour y donner de l'importance !
Pour le sang, ils se foutent pas mal de l'AT. Le but est de rendre leurs victimes dépendant, leur donner une impression d'être des héros, prêts à mourir ... de l'archi-classique attirail de secte.
Florence, pour être exact, le TJ ne "trouvent" pas de Jehovah dans le NT, ils l'ajoutent frauduleusement !

C'est là que tu te trompes.

Ce n'est pas parce qu'une personne est imparfaite qu'elle tout le temps tord !
Et justement il est utile d'utiliser notre faculté de perception à discerner le bien du mal pour savoir la cohérence des choses...Car, comme chacun le sait, tout le monde est imparfaits (cela signifie que l'on peut avoir raison sur un point et tord sur un autre !)

Tout n'est pas blanc ou noir, Janot...
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:00

tu as peut etre raison sur l'erreur des doctrines des TJ...
je ne vais plus ploemiquer là-dessus.j'm'en balance!!
MAIS en attendant Janot,
en ce qui concerne Azazel que ce soit de l'AT ou le NT tu n'a toujours pas donné ton point de vue...comme personne d'autre d'ailleurs...

j'ai envie de dire Reveillez-vous!! ( lol..mauvais jeu de mot que janot va s'empresser de relever )

servez vous le bon "Maître" ?
moi je dirait que selon: 2 corinthiens 11:14 nous serions peut etre TOUS dans l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:33

Jipé a écrit:
tu as peut etre raison sur l'erreur des doctrines des TJ...
je ne vais plus ploemiquer là-dessus.j'm'en balance!!
MAIS en attendant Janot,
en ce qui concerne Azazel que ce soit de l'AT ou le NT tu n'a toujours pas donné ton point de vue...comme personne d'autre d'ailleurs...

j'ai envie de dire Reveillez-vous!! ( lol..mauvais jeu de mot que janot va s'empresser de relever )

servez vous le bon "Maître" ?
moi je dirait que selon: 2 corinthiens 11:14 nous serions peut etre TOUS dans l'erreur...

Jipé,

J ene peux pas te répondre sur un point que je ne connais pas. J'aimerais en savoir plus stp...Peux-tu préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:34

janot2012 a écrit:
Franck, fidele encore une fois aux techniques des TJ, tu bavardes et embrouilles tout pour que le resultat soit une vague querelle confuse ou chacun se basera selon ses amitiés ...
La réalité :
J'ai posé la question aux passionnés du nom Jehovah dans le NT :

Jean 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être* enfants de Dieu, [savoir] à ceux qui croient en son nom ;
Jean 2:23 Et comme il était à Jérusalem, à la Pâque, pendant la fête, plusieurs crurent en son nom, contemplant les miracles qu’il faisait
jean 20:31 Mais ces choses sont écrites* afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom.
Actes 1 :16 Et, par la foi en son nom, son nom a raffermi cet homme que vous voyez et que vous connaissez ;
Actes 10:43 Tous les prophètes lui rendent témoignage, que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission des péchés.


Quel est donc le nom du "son nom" ci dessus ?
La question est simple et précise. Puisque tu te fais le défenseur des TJ et leur lubie du nom Jehovah ca devrait pas être difficile de répondre sans une nouvelle pirouette ?

Lorsque je te dis que les gourous de la WT te trompent pour le reste, je te demontre en quoi, pas par continuité avec leurs autres mensonges !

- tu as reconnu qu'ils t'avaient caché que Proverbes 8 fait allusion à la Sagesse.
- tu as reconnu ignorer que le NT n'a jamais eu de Jehovah
- tu as reconnu ne pas connaître les versets de l'AT qui condamnent clairement tout "créateur intermediaire".

C'est sur cette base que tu peux constater la tromperie de tes gourous.
Mais j'ai bien comprsi que tu defendras ferocement et avec toute la mauvaise foi, agressions, détournements de sujet cette doctrine.

Il est vrai qu'une fois etabli tous ces mensonges, que reste-t-il des TJ a part une allégeance aveugle aux gourous d'adeptes auxquels on dissimule la vraie vie ?
Jipe, si tu as quelque chose à raconter sur ton Azazel, racontes-le ! Jusques-là ca ne souleve aucun commentaire.
Tu as un avis sur le compte de Monte Christo ? En attendant arrêtes de harceler ! si personne n'a de commentaire, c'est bon ? peut être que tout le monde s'en fout ?


J(attends toujours ta réponse (positive ou négative) sur le duel...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:33

janot2012 a écrit:
le duel est ridicule. il n'y a pas d'opposition personnelle entre franck et janot.
il y a des critiques contre la direction des TJ que franck vit comme attaque personnelle.

Ah ? Et à chaque fois que je cite la Bible, tu parles de TJ... A chaque fois que je sors un post, c'est le mot TJ que je vois en réponse. A chaque fois que je sors une affirmation, c'est encore "la tactique TJ" que j'ai en réponse... Comment veux-tu que ce ne soit pas une attauqe personnelle ???

Et d'autre part, je ne trouve pas le duel ridicule, au contraire, je trouve que chacun peut donner ses idées... Mais bon, si tu n'acceptes pas, on ne peut pas t'obliger hein ? ^^

janot21012 a écrit:
CEci dit, je n'ai aucune objection à ce que tu crées un sujet sur lequel tu deverseras tout le mal que tu penses de moi ... ce sera toujours mieux que te deverser sur des sujets autres.

Ah ? parce que maintenant, je dis du mal sur toi ? Depuis le début, je m'efforce de te citer des versets de la Bible et de te prouver que ce que tu dis n'est pas fondé. Mais non, apparemment,tu ne désires même pas que je parle d'autres sujets ... Attitude purement sectaire. Peur d'avoir tord !

janot2012 a écrit:
En attendant toujours rien sur le "son nom" ci-dessus. Chacun constatera que tu es plus tenté par des querelles interpersonnelles steriles, plutôt que discuter les doctrines des TJ sur une base biblique.
Rappel :
J'ai posé la question aux passionnés du nom Jehovah dans le NT :

Jean 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être* enfants de Dieu, [savoir] à ceux qui croient en son nom ;
Jean 2:23 Et comme il était à Jérusalem, à la Pâque, pendant la fête, plusieurs crurent en son nom, contemplant les miracles qu’il faisait
jean 20:31 Mais ces choses sont écrites* afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom.
Actes 1 :16 Et, par la foi en son nom, son nom a raffermi cet homme que vous voyez et que vous connaissez ;
Actes 10:43 Tous les prophètes lui rendent témoignage, que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission des péchés.


Quel est donc le nom du "son nom" ci dessus ?

Je te répond, Janot, mais tu ne lis pas...

Dans Jean 12, ceux qui croient en son nom, c'est le nom de Dieu "Jéhovah".
Dans Jean 2:23: Cela correspond au nom de Jésus, dans le sens de Philippiens 2:10,11: "afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."
Dans Jean 20:31, Le Fils de Dieu est bien écrit dans ces versets !!! Et nous avons la vie, grâce à Christ qui s'est sacrifié pour que nous ayons la vie éternelle. Jean 3:16: "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle."
Dans Actes 1:16, ce n'est pas du totu ce que tu écris, désolé... Moi, j'ai :"Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus." Nous n'avons peut-être pas la même Bible... Question aux TJ - Page 9 Mdr85
Pour Actes 10:43: , pour que nos péchés soient pardonnés (toujours jean 3:16)...

Voilà je t'ai répondu Janot...Qu'as-tu à dire là dessus ? Que c'est encore une "tactique TJ"? Car, que je sache, la rémission des péchés, même les catholiques y croient...Serais-je catholiques alors ? ou Catho-TJ ?


janot2012 a écrit:
10 pages plus tard et la question réitérée, nos TJ(reconnus ou pas) tres prolixes sur la mechanceté de Janot, son manque de spiritualié, sa deficience mentale ... n'ont toujours aucune reponse à une question aussi simple et precise, directement dans leur sujet favori(le "nom" de Dieu).

Donc, voilà que tu sèmes le doute ENCORE sur le fait qu'on soit TJ...Vraiment, Janot, tu es pitoyable. Maintenant, je t'ai répondu... Toi, qu'as-tu à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:30

franck17360 a écrit:
Jipé a écrit:
tu as peut etre raison sur l'erreur des doctrines des TJ...
je ne vais plus ploemiquer là-dessus.j'm'en balance!!
MAIS en attendant Janot,
en ce qui concerne Azazel que ce soit de l'AT ou le NT tu n'a toujours pas donné ton point de vue...comme personne d'autre d'ailleurs...

j'ai envie de dire Reveillez-vous!! ( lol..mauvais jeu de mot que janot va s'empresser de relever )

servez vous le bon "Maître" ?
moi je dirait que selon: 2 corinthiens 11:14 nous serions peut etre TOUS dans l'erreur...

Jipé,

J ene peux pas te répondre sur un point que je ne connais pas. J'aimerais en savoir plus stp...Peux-tu préciser ?

bof..je n'ai plus envie de discuter de quoi que soit ici,ca n'interesse visiblement personne.
Il y en a qui se prennent pour le nombril de la connaissance biblique...Azazel ou monté-cristo rien a foutre...mais jesus et jehovah là c'est super important car on arrive a prouver que quelqu'un est dans l'erreur...
tant mieux..
certains savent maintenant qu'il y a des erreurs dans l'enseignement des TJ (ca me fait une belle jambe)....par contre d'autre ne se rendent pas compte qu'il n'y connaissent queudal sur beaucoup d'autre choses.

un peus comme le mec qui fait du spiritisme et qui pense qu'il a un don Question aux TJ - Page 9 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:39

janot2012 a écrit:
En attendant arrêtes de harceler ! si personne n'a de commentaire, c'est bon ? peut être que tout le monde s'en fout ?



hoooo pauvre chou...je t'harcéle ?
c'est vrai que toi tu n'harcéle personne...

tout le monde s'en fout ?...voilà qui me remplis de joie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:49

janot2012 a écrit:
Jipe, tu harceles tout le monde avec une question aussi ridicule que la mienne sur montecristo.
Si tu as envie de dire quelque chose sur ton azazel, racontes ce qui te fait plaisir.
Si tu reconnais que les enseignements des TJ sont des tromperies, c'est bien !

si tu avais pris la peine de lire correctement tu te serai rendu compte que j'ai toujours admis qu'il y avait des tromperies chez les TJ (tout comme Franck) mais tu es aveuglé par ton narcissisme et ton jugement personel...

j'harcéle avec une question aussi ridicule..ridicule parce que tu n'y connais rien ?
je suis ravi que ce domaine t'échappe Question aux TJ - Page 9 785743
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:39

janot2012 a écrit:
Peux-tu donc citer en lien le message où tu avais répondu çà ? ???
Reprenons tes allégations :

Jean 12 ce serait "Jehovah"(alors que le verset parle de JC) ... pas la moindre justification ... mais on s'en contentera ..
Jean 2:23 .... ce serait le nom de Jesus, difficile à dire le contraire, en effet .... mais Franck se sent obligé comme d'habitude de rectifier le verset biblique ... pas moi !
le "son nom" est donc Jesus Christ ...

Le reste est de même...

Donc, si je suis Farnck, il reconnaît que le "son nom" dans le NT .... fait reference à JC, enfin ca depend ..
C'est bien, mais il a fallu l'arracher ! pas grave du moment qu'il reconnait finalement.

Donc selon la Bible c'est bien au nom de JC !

Mais ca n'arrete pas nos TJ ... alors qu'il n'y a pas le moindre Jehovah dans le NT, lorsque le "son nom" est clairement Jesus ... c'est Jehovah quand même ! Faites attention, vous alllez devenir trinitaires à confondre Jesus et Jehova ! Question aux TJ - Page 9 2848393642

Je t'envie Janot !!! Comme c'est facile pour toi, de changer les paroles des autres pour avoir raison... mais lol !

Tu dis que je ne justifies pas, alors que j'ai justifié cela dans les autres posts, mais tu oublies de le dire...
Par contre, toi, tu ne justifies rien !

Et je ne reconnais rien, j'ai toujours dit que Jéhovah et Jésus étaient deux personnes distinctes, mais inégales. ET donc, ils sont tous les deux mentionnés dans le NT ? Pourquoi aurais-je dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:46

janot2012 a écrit:
LA question n'est pas dire qu'il y a des tromperies, en général, chez les TJ, ca c'est de la calomnie, mais d'enoncer clairement QUELLES sont ces tromperies. Et c'est là que cà bute !

- Si je dis les TJ sont des grands menteurs, je ne suis qu'un calomniateur.
- Si je dis les TJ ont trompé en trafiquant la Bible en y ajoutant des "intermediaire", "un dieu", " autres", versets à l'appui, j'apporte les preuves du mensonge.

Quelles preuves ? je les attend toujours...


janot2012 a écrit:
Notes-tu la difference ?

Encore une fois, pour ton opinion sur moi, tu as un sujet adapté : "Depotoir sur Janot" tu peux t'y lâcher sans problème. Mais évites de venir polluer ce sujet qui n'a rien à voir avec ces considerations.

Et pour defi sur je ne sais trop quoi, oui, tu as gagné, je suis ignorant. C'est bon ? ou tu vas continuer encore ce petit jeu longtemps ?

Désolé, Janot, mais là, tu deviens vraiment trop bloqué sur toi, ce qui empêche toute discussion sereine...
Tu n'as même pas la décence de lire les posts des autres (ou tout du moins correctement) et après, tu juges les gens.
Et le comble, c'est que tu n'apportes rien de concret derrière...

Et tu es persuadé que tu as raison... Heureusement que tu n'as pas de postes dans la fonction publique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux TJ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux TJ
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question ...
» Une question.
» Foi en question
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: