Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Question aux TJ

Aller en bas 
+17
NIKOLAJ TJ/TJC
Attila
janot2012
Gab aux citrons
Jipé
Gilles
franck17360
Pierrot
J-P Mouvaux
obie 1
hogun
Roxappho
Patapouf
toniov
lhirondelle
alexandre
florence_yvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:10

Rappel du premier message :

Essayez de poser des questions sur leur implication personnelle dans la WT, j’aimais ils ne vous répondrons
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:46

janot2012 a écrit:
LA question n'est pas dire qu'il y a des tromperies, en général, chez les TJ, ca c'est de la calomnie, mais d'enoncer clairement QUELLES sont ces tromperies. Et c'est là que cà bute !

- Si je dis les TJ sont des grands menteurs, je ne suis qu'un calomniateur.
- Si je dis les TJ ont trompé en trafiquant la Bible en y ajoutant des "intermediaire", "un dieu", " autres", versets à l'appui, j'apporte les preuves du mensonge.

Quelles preuves ? je les attend toujours...


janot2012 a écrit:
Notes-tu la difference ?

Encore une fois, pour ton opinion sur moi, tu as un sujet adapté : "Depotoir sur Janot" tu peux t'y lâcher sans problème. Mais évites de venir polluer ce sujet qui n'a rien à voir avec ces considerations.

Et pour defi sur je ne sais trop quoi, oui, tu as gagné, je suis ignorant. C'est bon ? ou tu vas continuer encore ce petit jeu longtemps ?

Désolé, Janot, mais là, tu deviens vraiment trop bloqué sur toi, ce qui empêche toute discussion sereine...
Tu n'as même pas la décence de lire les posts des autres (ou tout du moins correctement) et après, tu juges les gens.
Et le comble, c'est que tu n'apportes rien de concret derrière...

Et tu es persuadé que tu as raison... Heureusement que tu n'as pas de postes dans la fonction publique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:18

No comment, Janot, réfère toi au sujet sur mes croyances.
Et arrête d'invectiver les autres, concentre toi sur les croyances (occulte les TJ et occulte moi aussi) !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:30

Petit hors-sujet

Puisque vous ne pouvez pas vous expliquer en duel (refus de janot), je demande à janot de ne plus prononcer le nom de franck et visse versa.

Comme cela, on aura peut-être un peu de paix.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:31

lol, Florence, je doute que cela suffise... Mais bon, qui ne tente rien... Question aux TJ - Page 10 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:32

Citation :

Dans Jean 12, ceux qui croient en son nom, c'est le nom de Dieu "Jéhovah".

Jean chapitre 12 verset combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:04

c'est bizarre quand même les contradictions qu'il y a dans la bible...
on parle de Jean 12
je vais voir et je lis:

bible de jerusalem:
Jn 12:49- car ce n'est pas de moi-même que j'ai parlé, mais le Père qui m'a envoyé m'a lui-même commandé ce que j'avais à dire et à faire connaître ;
Jn 12:50- et je sais que mon commandement est vie éternelle. Ainsi donc ce que je dis, tel que le Père me l'a dit je le dis. "


ici je vois 2 personnes distinctes dont l'une inferieure a l'autre puisque commandée..
et pendant que certains se confortent dans leurs divers dogmes prouvés,que fait Monté-cristo ?..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:20

Jipé a écrit:
c'est bizarre quand même les contradictions qu'il y a dans la bible...
on parle de Jean 12
je vais voir et je lis:

bible de jerusalem:
Jn 12:49- car ce n'est pas de moi-même que j'ai parlé, mais le Père qui m'a envoyé m'a lui-même commandé ce que j'avais à dire et à faire connaître ;
Jn 12:50- et je sais que mon commandement est vie éternelle. Ainsi donc ce que je dis, tel que le Père me l'a dit je le dis. "


ici je vois 2 personnes distinctes dont l'une inferieure a l'autre puisque commandée..
et pendant que certains se confortent dans leurs divers dogmes prouvés,que fait Monté-cristo ?..

Jipé,

Les Saintes Ecritures sont claires. Si Yawéh (je donne ce nom maintenant, parce que ca choque Florence Question aux TJ - Page 10 2879674853 Question aux TJ - Page 10 Mdr85 ) a bien voulu nous donner sa Parole, c'est pour qu'on la comprenne. Sinon, dans quel but aurait-il donné sa parole si c'est pour qu'on ne la comprenne pas ? Question aux TJ - Page 10 496314746

Actes 28:27:"car le cœur de ce peuple s’est engourdi ; ils sont devenus durs d’oreille et ils ont fermé les yeux, de peur de voir avec leurs yeux, d’entendre avec leurs oreilles, de comprendre avec leur cœur et de faire demi-tour ; je les aurais guéris !"

Mais il est vrai que certaines choses sont troublantes et difficiles à comprendre (2 Pierre3:16:" C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres où il parle de ces sujets ; il s’y trouve des passages difficiles à comprendre, dont les gens ignorants et mal affermis tordent le sens, comme ils le font aussi avec les autres Ecritures, pour leur propre perdition.")

Donc, pour ma part, tant que je n'en ai pas une compréhension claire et cohérente, j'en reste là. Cela veut dire que Yawéh ne m'a pas donné encore la compréhension de certaines choses, car le temps n'est pas venu pour moi de les comprendre... Je le sers donc d'une manière qu'il m'est chère et qui est consignée dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:13

je doit comprendre quoi??
que jesus-homme a oublié qu'il etait Dieu ou qu'il se rappelle tout ce qu'il s'est commandé a lui même et tout ce qu'il s'est dit pour qu'il le dise?
ou bien qu'il n'a pas été commandé mais dans son etat de jesus-homme ne se souviens plus qu'il s'est commandé lui même?

il faut 3 dafalgan pour comprendre...tu es pire que la WT Question aux TJ - Page 10 0048 Question aux TJ - Page 10 Mdr85

tu n'a jammais pensé a fonder les "temoins de janot" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:37

Citation :
Mar: Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!
9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.
9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts

Il y a un fils de Dieu et un fils de l'homme.
La double personnalité, bonjour les dégats!
C'est même pas un hybride génétiquement modifié et unifié! Question aux TJ - Page 10 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:24

Un epetite question, si c'est si compliqué, pourquoi Dieu a-t-il donné la Bible à L'homme pour qu'il la comprenne ??? Question aux TJ - Page 10 0027
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:39

janot2012 a écrit:
Nicolai, je t'apprecie.
Tu es curieusement plus distant des TJ que ceux qui pretendent ne plus en être !

Il est vrai que les TJ ont souvent changé de direction et de préconisation :

- leurs menaces apocaliptiques à repetitions( avec les consequences graves pour ceux qui ont cru les gourous ) je suis daccord
- la transfusion : encouragée dans les années 50, puis bannie.
egalement daccord
- idem transplantations.
en effet
- la croix. tu ne fait pas l'unanimité,d'autres que tj s'accordent sur le stauros
- soutien à Hitler daccord
janot2012 a écrit:

Alors on pourrait evidemment y voir une capacité de remise en cause respectable.
Le problème est que les gourous(college central) entraînent leurs adeptes en presentant à chaque fois comme "vérité" leurs dernieres elucubrations avec des consequences graves. Pire ils se moquent des adeptes qui les ont écouté(voir les billevesées sur 1975).
ok sur 1975,j'ai dailleur un enregistrement du disours Belge de Gillet
Pour ce qui concerne les adeptes, les mutiples erreurs (reconnues à demi-mot) des gourous devraient les instruire que ce qu'on leur presente comme à croire absolument n'est probablement qu'une des multiples erreurs ! Pourquoi ont-ils besoin de suivre les gourous dans tous leurs errements ? Un peu de dstance comme un catholique en a vis a vis du pape ne serait-il pas plus digne ?
peut etre,m'en tappe
Conscients de leur imposture, les gourous pretendent que "la connaissance s'accroit" !!! et qu'ils seraient de plus en plus juste !!!. C'est encore une pretention particulierement orgueilleuse et qui n'est absolument pas confortée par les faits. Voir les bourdes apocaliptiques à repetition.
entierement daccord
et tu oublie l'adhésion a l'ONU comme ONG et bien d'autres choses comme les dépenses luxueuses lors de déplacement des membres du college central,etc..


maintenant je ne sais pas ou tu as été chercher que je defendait ces choses...tu fait beaucoup d'amalgames comme le fait que si on donne son point de vue sur un sujet et que ce point de vue est identique a ceux de TJ,alors c'est un TJ...
je comprend que tu ai la hargne de TJ (même si ce n'est pas chretien) mais ne te laisse pas aveugler par ton narcissisme.
bien sur tu donne des "preuves"..comme les TJ,des versets bibliques qui t'arrangent et qui se font contredire par d'autres...
tu ne m'a pas convaincu a devenir temoins de janot,je préfère etre temoins de Monté-cristo..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:24

Citation :
Pourtant sur un forum, une catholique fervente, infirmière en soins palliatifs m'a expliqué que pour pouvoir accompagner ses patients dans leurs derniers moments, elle priait Marie, se prosternait devant sa statue et ca lui donnait des forces !

Cela reste une erreur en soi sur un plan de Vérité théologique ou philosophique.
C'est en fait un placebo ! C'est à dire une illusion, une auto suggestion qui aide les patients à supporter la douleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enlever cette illusion serait cruelle pour la personne qui y croit!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:19

D'accord avec toi, Nikolaï...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:26

Ben voyons, maintenant, on est des rigolos... Un peu plus tous les jours, Janot.

Preuve que ton agressivité augmente, parce que tu n'arrives pas à combler ton vide spirituel...

On se fout des TJ, Janot, contrairement à toi qui en parle en long, en large et en travers à chaque post que tu sors...

Vide spirituel, Janot, vide spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:10

janot2012 a écrit:
Nicolai(qui lui, reconnait sans probleme être TJ) vient t'expliquer de soit-disant "rectifications" des TJ .et leur "elevation spirituelle".. tu crois que Nicolai se fout des TJs ?

le probléme n'est pas d'avoir des "rectifications"...ce qui est condamnable c'est de prétendre détenir LA VERITE (un peus comme toi janot) et d'ensuite apporter des rectifications qui démontrent qu'avant c'etait l'erreur...

janot2012 a écrit:

Et en effet "rigolo" reste un attribut bien gentil pour ceux qui ont trompé leurs adeptes à répétition les poussant à abandonner études, carrieres pour suivre leurs lubies de fin du monde ... et les insultant ensuite de les avoir écoutés !
lubies..tu ne va pas mettre en doute les paroles de Jesus en Marc 13:32 ? par contre comme il le dit,nul ne connait le jour et l'heure..donc subtilement laisser croire en une date est condamnable egalement.
janot2012 a écrit:

Mais manifestement ca te plait quand même ... on est pas sorti de l'auberge ! comme tu vois ils preparent une prochaine elucubration de fin du monde ! Tu vas les croire de nouveau ?
ces histoires de dates laisser a suggestion du lecteur/etudiant sont comparable a la carotte qui fait avancer l'âne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:59

Pourquoi, seuls les TJ introduisent le nom de Jéhovah dans le nouveau testament ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:02

janot2012 a écrit:
Citation :
prétendre détenir LA VERITE (un peus comme toi janot)
ce qui est grave est de calomnier ! quand ai-je prétendu "détenir la vérité" ????

.

a chaques fois que je te montre des contradictions de toutes sorte,tu persiste dans TA verité due a TA compréhension et tu rentre en délirium sur des doctrines tj que je ne defend pas puisque tantôt ses contradictions les affirment et tantôt les infirmes...
tout comme les tj que tu combat,tu essaye d'imposer TA vision des ecritures.
et heureusement que tu ne les cites pas souvent car lorsque tu sort un verset biblique comme le dernier que tu m'a sorti (Apo ),celui-ci parle d'un royaume que tu ne peus expliquer et fait apparaitre une nouvelle contradiction sur le Logos/Jesus/ce que tu veus ayant un Dieu et pére...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:38

janot2012 a écrit:
Et si tu te foutais de janot, qui n'est pas le sujet ... Franck ... ? alors que les TJ, leurs predictions, leurs mensonges, oui !
Manifestement tu te sens visé lorsque je dis que les gourous des TJ sont des rigolos ... et tu viens pleurnicher apres : "il dit que je suis tj, florence, au secours, c'est un malade mental" ... c'est dire le niveau ..

Mon Dieu, quelle agressivité immédiate dès qu'on touche la vérité du doigt !

Le sujet n'est pas les Témoins de Jéhovah, Janot, le sujet tourne autour de nos croyances respectives.
Et je disais que toi, Janot, tu essaies de démonter les croyances des autres avec des arguments qui ne tiennent pas la route et qui plus est qui cachent le vide spirituel.
Ne mélange pas les choses Janot.

janot2012 a écrit:
Nicolai(qui lui, reconnait sans probleme être TJ) vient t'expliquer de soit-disant "rectifications" des TJ .et leur "elevation spirituelle".. tu crois que Nicolai se fout des TJs ?

Et en effet "rigolo" reste un attribut bien gentil pour ceux qui ont trompé leurs adeptes à répétition les poussant à abandonner études, carrieres pour suivre leurs lubies de fin du monde ... et les insultant ensuite de les avoir écoutés !

Si Je suis un rigolo (puisque apparemment, tu m'assimiles aux TJ, ce dont je me fous éperdument), alors, ne suis pas mon conseil, ne te regarde pas dans une glace, ca risque de te donner une grooossse dépression...

janot2012 a écrit:
Mais manifestement ca te plait quand même ... on est pas sorti de l'auberge ! comme tu vois ils preparent une prochaine elucubration de fin du monde ! Tu vas les croire de nouveau ?

j'aurais dû être prophète moi ! Je savais que tu allais me dire cela... Je l'ai d'ailleurs dit dans un autre post.


Dernière édition par franck17360 le Jeu 5 Juil 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:39

janot2012 a écrit:
Jipé, quelle est donc MA vérité ... à part tes insultes ?

Je ne vois pas d'insultes dans le post de Jipé... A moins que cela touche encore ta faculté indélébile d'interpréter les choses de manière à ce que ca t'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:29

Te revoilà avec ton vendeur de lessive ?

Mais ne t'es-tu pas rendu compte que tu es l'arroseur arrosé là ?
Je n'ai jamais prétendu dire la vérité, j'ai toujours dit que c'est ce que je crois et que j'attends des preuves solides pour me prouver le contraire, ce dont toi, Janot, n'a pas été capables de faire... Encore une fois, ton interprétation des choses n'est pa du tout crédible !

Tu appelles cela démonter toi ? Moi, j'appelle cela me conforter dans mes convictions...

Quand au dépotoir de Janot,, à moi de te rappeler que je n'y suis toujours pas allé et que je n'irais pas. C'est toi qui a inventé ce sujet, à toi d'assumer !

Tu t'attaques aux autres, alors maintenant, ne te plains pas si les autres en font autant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:20

janot2012 a écrit:
mais non, je ne me plains pas, je ne suis pas comme un franck("je suis pas tj, le grand mechant janot dit que si, ausecours florence).

Cà que tu sois obstiné, personne ne le conteste.. mais ca ne signifie rien sur la pertinence des arguments qu'on t' a donné et encore moins de ta croyance.

Parce que tu refuses de voir la pertinence, Janot... C'est tellement clair que dans ton for intérieur, tu te maudis de ne pas avoir fait attention à cela ! Preuve : ton agressivité ! et ton refus de devoir dire devant tout le monde que tu t'es trompé !
Et merci d'avoir utilisé le mot obstiné, car oui, je le revendique. par contre toi, tu es entêté, ca c'est autre chose !

janot2012 a écrit:
Alors, tu voudrais me prêter une "interpretation" ? .... je n'ai pas formulé la moindre interprétation !
Je t'ai juste cité la Bible sans besoin de la moindre interprétation ! Elle est suffisemment eloquente ! Mais on ne pourra t'empecher de repeter sans arrêt "pas de preuve" ... et ajouter aux versets de la Bible des "il faut comprendre", "au sens de " ... avec de tels procédés tu pourras "interpréter" n'importe quoi ! et pretendre que ceux qui te citent la Bible "interpretent".

Bah, réfléchis Janot, déjà, juste le fait de faire plein de réflexions sur moi, ce sont des interprétations (y a qu'à lire tout ce que tu écris sur moi juste dans ce sujet).
Quant à ton interprétation de Jésus, l'égal de Dieu ou de Jésus EST Dieu (on ne sait plus en fait tellement tu changes d'avis sur le sujet), laisse moi te dire que c'est osé comme explications et que n'importe qui ici pourra démonter ton argumentation, comme je l'ai fait.

janot20121 a écrit:
Je n'y suis même pour rien : Florence te cite "Et la Parole était Dieu" sans la moindre interprétation, commentaire, tu te précipites pour dire qu'"il faut comprendre ..." la propagande tJ !

Tiens, toi aussi, tu l'appelles au secours ? (trêve de plaisanterie)

Florence a cité une phrase qui ne prend pas en compte le contexte (tu étais pourtant d'accord avec moi Janot l'autre jour pour le contexte (un jour tu es d'accord, un autre tu ne l'es plus...Oo)

"La Parole était AVEC Dieu et la Parole ETAIT Dieu." Si la Parole était Dieu, il est évident qu'il était avec Dieu... Par contre, Jean a bien précisé qu'il était avec Dieu, ce qui signifie qu'il y a autre chose à comprendre que la simple affirmation en dernier lieu...(ca c'est une explication logique...) et Colossiens 3:15 t'apporte la réponse:" Il a été crée à l'image de Dieu, le premier né de toute création..." Est-ce si difficile à comprendre ???

janot2012 a écrit:
Ce sont les faits constatbles par chacun sur ce forum. Mais je n'ai aucune illusion ! quelque soient les evidences, tu ne changeras pas ! ce serait un tel chamboulement d'abandonner ces lubies TJ que ca t'es insupportable ! Tu es prêt à tout, insulter, t'agiter en tous sens, dire tout et son contraire et dénier l'avoir fait.
C'est etonnant que ce soit une telle source d'excitation pour toi. alors que le message chretien est paisible.

C'est qui qui s'agite là ? Ce n'est pas moi... "Le message chrétien est paisible... Tu l'es toi paisible ? Tu ne cesses d'être agressif sur le forum et tu n'arrête pas de faire des réflexions sur ce que croient les gens...
Et excuse-moi si "tes choses évidentes" ne le sont pas pour moi, surtout quand elles sont données sans preuves et que par des affirmations gratuites. Accepter des affirmations gratuites, ca, c'était bon lorsque j'étais TJ, il y a 10 ans !

janot2012 a écrit:
Je note aussi la cacteristique standard recommandée dans la "guerre theocratique" TJ. En difficulté, un TJ doit projeter sur l'autre son propre désarroi. Ca calme soi-même, ca brouille le débat, ca excite les esprits, çà oblige l'autre à réagir et ensuite on va le chamailelr sur sa reponse, ce qui deplace le debat sur de vagues querelles de coqs sans intérêt.

"cette vague querelle de coq"... Janot, non mais tu te regardes un peu de temps à autre ? Je te signale que depuis le début, tu ne cesse de remttre en cause (avec agressivité) MES croyances, parceque soi disant, elles sont TJ... As-tu remarqué les croyances des évangélistes ? Il y a certes des différences, mais elles s'en rapprochent bien...Alors, serais-je évangéliste ?

Il n'y a pas que les TJ qui croient que Jésus n'est pas l'égale de Dieu, crois moi Janot, ou alors, ton esprit est bien fermé à d'autres religions cohérentes elles aussi !

janot2012 a écrit:
Autre caracteristique du discours :

Dire que "La Parole est avec Dieu et la Parole est Dieu" n'est pas credible ....
Là comme toujours, les TJ basculent sur un autre plan ... la "crédibilité" ... !!!
allons-y alors !
Un homme né d'une vierge, marchant sur l'eau, ressuscitant, traversant les murs, et lavant les péchés de tous, est-ce "crédible", vraisemblable ???

Ai-je dit que la Bible n'est pas crédible ? ou même que jean 1:1 n'est pas crédible ? NON !
J'ai dit que c'était toi qui n'est pas crédible, Janot ! (je mets en gras pour bien que tu comprennes, mais je crois que ce ne sera pas suffisant! preuve de ton refus de dire que tu t'es trompé, tu nous sors arguments sur arguments qui te contredisent sans arrêtes)...

Tu viens juste d'en avoir la preuve avec ta mauvaise (encore !) interprétation de mes écrits...

janot2012 a écrit:
Alors, pourquoi les TJ ne trouvent pas crédible ... uniquement ce qui dans la Bible condamne totalement leur caprice ?(leur mini-createur intermediaire inventé par eux).

Calme toi, Janot, on ne comprend pas ce que tu écris...Relis toi.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:52

Franck, janot, vous me soulez, quand je vois le nom de l'un dans le message de l'autre, je ne vous lis plus
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:53

Citation :
---c'est un choix du comité de traducteurs-experts, comparativement aux citations de "l'AT" qui comportait à coup sur le NOM YHWH...

Nikolaj, parle moi de ces experts.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:58

florence_yvonne a écrit:
Franck, janot, vous me soulez, quand je vois le nom de l'un dans le message de l'autre, je ne vous lis plus

Florence, je sais que c'est pénible, mais je ne peux honnêtement pas laisser dire Janot sur certaines choses, surtout concernant son agressivité et ses allégations sur ma personne (il est TJ ou encore ceux qui croient ca sont des rigolos ou encore des sous entendus qui manquent de respect).

Donc, pour ma part, je ne changerais pas d'attitude, tant qu'il n'aura pas changé la sienne. Il m'interpelle, je lui réponds.

pour moi aussi, c'est lassant, mais tant qu'il n'aura pas compris (involontairement ou volontairement), je me verrais dans l'obligation de continuer.

Mais qu'il réponde à mon sujet: "Jésus est Dieu ?"
Je suis impatient de savoir ce qu'il va me répondre. Car là, c'est la traduction originale. Et pas TJ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:16

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
---c'est un choix du comité de traducteurs-experts, comparativement aux citations de "l'AT" qui comportait à coup sur le NOM YHWH...

Nikolaj, parle moi de ces experts.

---les experts (linguistes et grammairiens et traducteurs connus) que les comités de traduction de la TMN ont consulté sont de tous les pays et surtout d'Israël, car leur langue originale est bien traduite...ainsi que toutes les bibliothèques...

Peux-tu me donner leurs noms et qualifications ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:07

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Nikolaj, parle moi de ces experts.

---les experts (linguistes et grammairiens et traducteurs connus) que les comités de traduction de la TMN ont consulté sont de tous les pays et surtout d'Israël, car leur langue originale est bien traduite...ainsi que toutes les bibliothèques...

Peux-tu me donner leurs noms et qualifications ?

---les "experts" sont ceux qui ont formé et formulé les dictionnaires bi-tri-multilingues, consultables dans les meilleures bibliothèques, leurs noms apparaissent dans ces ouvrages...ce qui fait que les traducteurs de la TMN ont bien appuyé leurs traductions actuelles...

Je voudrais que tu me donns leurs nom et qualification, ils ne doivent pas être quarante tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:12

Cherches plus, j'ai trouvé

Comité de traduction

Les membres du comité qui a traduit la Traduction du Monde Nouveau (TMN) ont souhaité demeurer anonymes, avec le but indiqué de s'assurer que la gloire va à Dieu et non pas à eux. Cette façon de procéder a toutefois été critiquée, car cela signifie que les qualifications des traducteurs ne pourraient jamais être vérifiées. En 1950, ce comité a déclaré que la vraie valeur de la TMN se fera connaître, non par la révélation des noms du comité de traduction, mais plutôt par la fidélité de la traduction au texte grec et par l'aide fiable qu'elle apporte pour ce qui est de faire comprendre la Parole de Dieu aux humains. Un ancien membre du Collège central, Raymond Franz, a déclaré que le comité de traduction s'est composé de :

Frederick William Franz
George D. Gangas
Karl F. Klein
Nathan Homer Knorr
Albert D. Schroeder

Selon William Cetnar, un ex-Témoin de Jéhovah qui a démissionné des sièges mondiaux de l'organisation en 1958 et a été excommunié du mouvement religieux pour apostasie en 1962, Milton George Henschel a également été membre du Comité de traduction.

Il a également été dit que les traducteurs de TMN ont été insuffisamment qualifiés pour effectuer cette tâche, et que seul Franz avait une connaissance poussée dans des langues bibliques. Il a également été reproché que la taille du Comité de traduction était de très petite taille comparée au nombre de traducteurs impliqués pour effectuer la plupart des autres traductions en anglais. Ces critiques sont contestées par les Témoins de Jéhovah.

Mais les qualifications précises de chacun ? je ne doute pas quelles soit fort poussées dans leurs domaines, je vais chercher sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux TJ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux TJ
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question ...
» Une question.
» Foi en question
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: