Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Question aux TJ

Aller en bas 
+17
NIKOLAJ TJ/TJC
Attila
janot2012
Gab aux citrons
Jipé
Gilles
franck17360
Pierrot
J-P Mouvaux
obie 1
hogun
Roxappho
Patapouf
toniov
lhirondelle
alexandre
florence_yvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:10

Rappel du premier message :

Essayez de poser des questions sur leur implication personnelle dans la WT, j’aimais ils ne vous répondrons
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 46955
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:12

Cherches plus, j'ai trouvé

Comité de traduction

Les membres du comité qui a traduit la Traduction du Monde Nouveau (TMN) ont souhaité demeurer anonymes, avec le but indiqué de s'assurer que la gloire va à Dieu et non pas à eux. Cette façon de procéder a toutefois été critiquée, car cela signifie que les qualifications des traducteurs ne pourraient jamais être vérifiées. En 1950, ce comité a déclaré que la vraie valeur de la TMN se fera connaître, non par la révélation des noms du comité de traduction, mais plutôt par la fidélité de la traduction au texte grec et par l'aide fiable qu'elle apporte pour ce qui est de faire comprendre la Parole de Dieu aux humains. Un ancien membre du Collège central, Raymond Franz, a déclaré que le comité de traduction s'est composé de :

Frederick William Franz
George D. Gangas
Karl F. Klein
Nathan Homer Knorr
Albert D. Schroeder

Selon William Cetnar, un ex-Témoin de Jéhovah qui a démissionné des sièges mondiaux de l'organisation en 1958 et a été excommunié du mouvement religieux pour apostasie en 1962, Milton George Henschel a également été membre du Comité de traduction.

Il a également été dit que les traducteurs de TMN ont été insuffisamment qualifiés pour effectuer cette tâche, et que seul Franz avait une connaissance poussée dans des langues bibliques. Il a également été reproché que la taille du Comité de traduction était de très petite taille comparée au nombre de traducteurs impliqués pour effectuer la plupart des autres traductions en anglais. Ces critiques sont contestées par les Témoins de Jéhovah.

Mais les qualifications précises de chacun ? je ne doute pas quelles soit fort poussées dans leurs domaines, je vais chercher sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:44

Pourquoi les TJ disent que seuls les TJ vivront ? Parce qu'ils ont un esprit fermé à tout dialogue permettant d'éventuelles remises en questions ...
La Palisse .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:33

janot2012 a écrit:
Florence, tu peux aussi eviter d'exciter en lançant des duels....

Franck, evites de t'interesser à moi, aux intentions que tu me prêtes, tout çà tu peux le deverser dans le "depotoir sur janot", c'est fait pour çà.

A ce stade, quelque soit ton agitation,

- Il y a la Bible qui enonce un certain nombre d'affirmations "La Parole est Dieu" "JC est l'image visible du Dieu invisible"
- Et il y a Franck et se croyances TJ qui veut modifier les versets qui l'incommodent.(La Parole est Dieu").

Janot n'est pour rien là dedans. Lorsque tu m'interpelles, j'ai la politesse de te repondre. mais si c'est un motif supplementaire d'augmenter ton excitation, je m'en dispenserai et me contentera à l'avenir du passage biblique.

Que veux-tu que je te reponde lorsque tu veux me faire dire "Jesus est l'egal de Dieu" et t'exciter tout seul contre cetet affirmation idiote ! Lorsqu'on est face à telle hystérie, que faut-il faire ? tenter de t'apaiser, de te raisonner est impossible, manifestement.
On pourrait espérer des modos qu'ils vident les sujets de ces querelles stériles(ca vaut, pour mes reponses aussi à ces interpellations) mais manifestement florence souhaite exciter et créer des duels !
Dans ce cas ...

Je t'interpelles, car tu m'interpelles aussi, sinon, je ne vois pas pourquoi je te parlerais surtout lorsque Janot lance des affirmations gratuites sans fondements !

Preuve en est : " Et il y a Franck et se croyances TJ qui veut modifier les versets qui l'incommodent.(La Parole est Dieu").". Tu m'interpelles là Janot ! Et je te répond, comme tu me réponds ! Perso, je trouve que mes arguments sont cohérents et BASES SUR LA BIBLE.

Par contre, quand tu me réponds, aucune base sérieuse n'est utilisée pour appuyer tes affirmations. C'est la base d'une thèse ca, Janot ! Tu ne fais que dire des choses qui ne sont pas prouvés, comme peux-tu espérer être crédible ?

Impressionnant comment tu es Janot.

Mais bon, je vois que tout le monde te connait ici, donc, je ne vais plus me défendre sur tes sempiternelles accusations sans fondements !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:44

De toute façon les revues TJ sont claires, ils seront les seuls sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:12

florence_yvonne a écrit:
De toute façon les revues TJ sont claires, ils seront les seuls sauvés.

Pour la WT oui, mais les Témoins de jéhovah eux mêmes, pensent qu'ils seront surpris lors de l'avènement du Jour de Yawéh...
Il est clair que cette organisation est imparfaite, des erreurs sont commises (certains très graves). Cela choque certains d eleurs membres et quitte l'organisation des Témoins de Jéhovah... Est-ce à dire qu'ils quittent Yawéh ? Pour les TJ oui, mais pour ceux qui quittent la Watch Tower, non, car même si pour les TJ, cela coupe les ponts avec Yawéh (encore leur orgueil), pour les excommuniés (dont je fais partie), je prie toujours Yawéh et je dois dire que je suis PLUS béni que quand j'étais TJ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:37

Janot, la Bible ne dit pas que seul, le peuple de Dieu sera sauvé :

" Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." - Actes 2:21.

En dehors du débat, Yahwéh ou jésus, il n'est pas mentionné de peuple ou d'autre choses... Il est bien dit "QUICONQUE"...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:43

janot2012 a écrit:


Franck ... ce que tu appelles "erreurs" ne sont pas des erreurs en fait, mais une volonté délibérée de tromper et exploiter les adeptes. (je parle là des gourous du College Central, nombre de TJs, dont Nicolai sont sinceres et croient reelement les billevesées des gourous).

Exemple de la fausseté des gourous : A Milan en 2008, l'un des gourous du college central fait un discours demandant aux adeptes de faire quitter leurs enfants des universités car se serait "servir Satan" ...
Or que fait le dit gourou ? Ses enfants sont dans les meilleurs universités americaines, idem pour lui !

Pour ma part, janot, je ne suis pas aussi péremptoire que toi. Je pense plutôt qu'ils se dupent eux-mêmes, ils se mentent à eux-mêmes en se persuadant qu'ils ont raison.

Pour cette histoire d'enlever les enfants des universités, je suis étonné d'entendre cela, car depuis les années 1990, les Témoins de Jéhovah encouragent au contraire à ce que les enfants fassent des études pour gagner assez d'argent après à mi-temps pour effectuer le "service de pionnier" (prêcher la bonne nouvelle en fonction d'un nombre d'heures requis)...

Et là, tu me dis que cela s'est passé en 2008 ? Je suis étonné là, es-tu sûr de ta source ?

Pour ma part, oui, en 1980, on ne m'a pas du tout encouragé à faire des études (du reste, je viens cette année d'obtenir mon premier diplôme (un CAP) à l'age de 44 ans !!!)...

Mais je sais qu'en 1990 (ou dans ces années là), les TJ ont rectifié cette erreur (même si pour l'organisation, c'était une erreur de compréhension des membres!) en disant bien qu'il fallait que les enfants de TJ fassent de hautes études...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:57

Là, oui, d'accord avec toi !

J'ai connu un "frère", un ami que j'ai perdu de vue, qui a fait de très grandes études (ex/ a l'université, il avait déjà trois entreprises à lui (quotidiens journaux), il a eu BAC+7 (ne me demande pas ce que c'est , j'en sais rien)...

On jouait à des jeux de société avec lui (richesses du monde, monopoly, etc) et c'est toujours lui qui gagnait (il faisait des prêts avec intérêts et autres prt en bourse, etc, etc)...

Il a monté une grosse boite de consultant avec des filiales dans le monde entier. C'est un homme très riche. Aux dernières nouvelles, ils aurat des responsabilités secrètes (ne me demande pas non plus, j'en sais rien...lol)

L'essentiel, c'est qu'il a toujours eu des problèmes avec les responsables TJ, parce qu'ils posait beaucoup de questions et il n'a jamais eu de responsabilités "chrétiennes"...

Va comprendre ! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:42

Aucune religion n'est indispensable pour être sauvés, nous le sommes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:38

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aucune religion n'est indispensable pour être sauvés, nous le sommes déjà.

---dans ce cas, transmettre la *recette* nous fera tous du bien...la bible y est elle inclue ou exclue???

La Bibles est aussi exclue que tous les livres soit disant sacrés.

Sinon, pour être sauvés il n'y a rien à faire, ma mort purifiera nos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:40

Qu'est-ce qui est le plus lu par les TJ, la Bible ou bien la tour de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:41

La tour de garde explique la Bible pour apprendre facilement, chacun ses interprétations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:45

elle explique sa vision de la Bible Question aux TJ - Page 11 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:51

Oui, chacun ses interprétations.

C'est pour ça qu'il y a plusieurs Églises différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:06

janot2012 a écrit:
Coeur de Loi, la tromperie de l'ODTJ est de faire croire à ses adeptes qu'ils croient en ... la Bible, alors qu'ils croient en ce que la WT raconte de la Bible.

idem, qu'ils serviraient Jehovah alors qu'ils servent l'ODTJ, organisation humaine.

Parle de ce que tu sais, ce sera bien suffisant.

Tu traînes dans des endroits pas propres et tu sens pas la rose Janot Question aux TJ - Page 11 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:34

Toute Église est humaine, chacune a ses interprétations.

Moi c'est celle des TJ qui m'a convaincu, elle explique très bien la Bible pour moi, chacun est libre, même d'être catholique c'est pour dire la liberté d'interprétation des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:47

Coeur de Loi a écrit:
Toute Église est humaine, chacune a ses interprétations.

Moi c'est celle des TJ qui m'a convaincu, elle explique très bien la Bible pour moi, chacun est libre, même d'être catholique c'est pour dire la liberté d'interprétation des gens.

Si tu es convaincu, convertie toi, tu sera bouddhiste/TJ
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:06

C'est parceque je suis bouddhiste que je ne peux pas rentrer chez les TJ.

Mais leur interprétation m'a convaincue selon ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:23

Quelle tromperie ?

Je ne peux répondre que des cas que je connais, tout le monde peut s'inscrire sur leur forum. Je suis habitué a être objectif, donc il faut me parler de façon objective.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:04

Bref, quand tu auras des preuves à tes accusations, on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:26

janot2012 a écrit:
Coeur de loi, à qui esperes-tu faire croire celà ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tromperie est vraiment une veritable 2e peau dans le monde TJ !

comme on le voit, l'injure fait office d'argument chez les TJ (cf patapouf).
C'est fort vos gourous ... on crtique vos gourous ... ces lâches(vos gourous) vous font croire que c'est vous qui êtes attaqués ...

Lorsqu'ils se sont moqués de vous en 1975 ca vous derange pas ? c'etait la faute des non-tj si la prediction de vos gourous s'est avérée bidon, une fois de plus ?
Mais pour pleurnicher qu'on est pas gentils avec vous tout en insultant les autres, çà va ! C'est vraiment répugnant(vos gourous du CC, pas vous) !

Cesse d'insulter le monde TJ. Il n'y a pas de gourous dans cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:18

janot2012 a écrit:
CDL, en effet, on ne va pas declencher une enquête policiere pour établir ce que tout le monde ici connaît déjà.

Si tu crois qu'il suffit de dire "pas de preuves" pour convaincre ...

Mentalité révélatrice chez les TJ cette volonté de tromper sur les forums en se faisant prendre pour quelqu'un d'autre. Nous avons eu récemment franck qui a fait semblant d'être eglise réformée. Te voila "boudhiste" alors que tes inteventions se limitent à faire la promo des TJ et pas un mot du boudhisme ... intervenat assidu à soutenir les tj houspiller les autres sur les forums TJ ...

Alors, non, on ne le prouvera pas devant un tribunal .... chacun peut se rendre facilement compte en relisant tes messages ...

Mais au dlà de toi, il est pitoyable que votre organisation vous pousse à de telles methodes minables. Tu n'es pas le premier ni le dernier à faire ce numero. Tiens nous avions un Elihou qui nous a fait un numero d'"untarien" pendant des mois sur un forum catho et s'est fait prendre.

C'est bien celà qui est grave : une organisation qui pousse à la tromperie.
Coeur de LOi, sois TJ, ne te dissumiles pas, cen'est pas un délit. defends ouvertement tes doctrines.
De toute maniere, ca ne trompe personne, tant votre numero est facile à detecter.

Patapouf, en matiere d'injures, tu en as pas assez balancé ? C'est en Salle du Royaume qu'on t'apprend çà ? Yout est permis contre les non-tjs ?

Votre monde est incapable de supporter la critique et vous n'avez d'autre reponse qu'insulter, mettre en cause la justice, mentir, tricher Lorsque je dis çà je le prouve Il te suffit de relire els posts qui demontrent vos tromperies

Mais mon pauvre patapouf ou Cdloi, vous êtes les victimes de ces gourous(le mot est mérité, puisque vous les ecoutez sans le moindre discernement et les protegez aveuglément) !

Pour qui tu te prends pour mettre en doute ce que dit ♥deloi ?

Tout le monde connait ♥deloi depuis des lustres sur les forums, il n'a jamais changé ses idées.

Tu es si présomptueux............... Question aux TJ - Page 11 Hein85

Allez je vais faire comme la plupart des forumeurs qui te lisent, je vais prendre la fuite car tu es vraiment inécoutable.

bye bye.

Ah un dernier conseil... voit l'humilité de ♥deloi et prends en de la graine. Lui au moins il est crédible même pour quelqu'un qui ne partage pas ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:44

Coeur de Loi a écrit:
Bref, quand tu auras des preuves à tes accusations, on en reparlera.

Je suis navré de te voir ainsi catalogué car je sais que tu n'es pas TJ. Je suis navré de te voir ainsi dénigré car tu ne le mérites assurément pas, tu sais rester à ta place et respecter les croyances des autres.

Si tu cherches un forum cool, sans prises de tête il y a celui-ci:

pas de lien vers d'autres forum sans autorisation florence_yvonne


tu y seras le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Raihanna
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2012

Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:14

Si je peux me permettre,j'apporte mon témoignage.

J'ai été TJ pendant 3 ans.J'ai étudié et assister aux réunion,j'ai etudié le livre qu'enseigne reellement la Bible et Gardez vous dans l'amour de Dieu.C'est ce deuxième livre qui ma ouvert les yeux...le chapitre sur l'excommunication,comme quoi on peut meme pas dire bonjour a un excommunié,ça ma fait reflechir...pour moi les TJ c'est pas une secte,mais leur organisation,OUI.

Je veux dire,un excommunié,tu peux lui dire bonjour comme ça dans la rue par politesse,il va pas te manger,si il veut discuter y'a qu'a refuser,vous savez dire non je pense (Je parle aux TJ) et vous continuez votre chemin...

Et puis tellement d'autres choses...j'avais du mal a rejeter la religion TJ parceque mine de rien,on a du mal,beaucoup de mal...
Alors que ça fesait que 3 ans que je l'était,ou plutot ami de la vérité,pas baptisé donc.Heuresement...

3 ans...et ça ma pris une semaine à 1 mois pour digerer tout ça,et aussi les informations que j'ai pecher sur des sites serieux avec photocopies comme preuves pour les documents et tout et tout,,j'ai meme eu acces au livre des anciens,qui est secret,j'ai vite compris pourquoi...toutes ces preuves,le fait que la TJ qui m'enseignait noté des choses sur moi sans meme que je le sache,ça ma super refroidi et blessé...un conseil aux TJ se serait bien de prevenir les gens que vous notés des trucs sur eux...c'était encore pire avant 2001 je crois (l'année ou vous avez changé de systeme pour noter les gens) parcequ'à l'epoque vous notiez meme les observations du genre : homme en depression,femme divorcée,ou veuve...pour mieux choisir les periodiques a leur faire lire pour les influencer...j'ai des documents a l'appui,je vous donne le lien sans soucis.

Voila.Les TJ sont sinceres,vraiments,ce sont de vrais chretiens,de bonnes personnes,mais pas leur organisation...

ps : c'est VRAIMENT un endoctrinement,j'aurais jamais penser dire ça un jour,mais si malheuresement...il a fallu que je relise plusieurs fois les preuves,les chapitres qui m'ont fait douté dans les livres TJ,pour reussir a ouvrir les yeux et me rappeler de ce qui est logique parceque je voulais rejeter les preuves devant moi,mais je pouvais pas a cause des preuves (photocopies,lettre,textes avec source) et comme je pouvais pas nier,j'ai été très perturbé..c'etait vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux TJ
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question ...
» Une question.
» Foi en question
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: