Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question aux TJ

Aller en bas 
+17
NIKOLAJ TJ/TJC
Attila
janot2012
Gab aux citrons
Jipé
Gilles
franck17360
Pierrot
J-P Mouvaux
obie 1
hogun
Roxappho
Patapouf
toniov
lhirondelle
alexandre
florence_yvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:10

Rappel du premier message :

Essayez de poser des questions sur leur implication personnelle dans la WT, j’aimais ils ne vous répondrons
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raihanna
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2012

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:14

Si je peux me permettre,j'apporte mon témoignage.

J'ai été TJ pendant 3 ans.J'ai étudié et assister aux réunion,j'ai etudié le livre qu'enseigne reellement la Bible et Gardez vous dans l'amour de Dieu.C'est ce deuxième livre qui ma ouvert les yeux...le chapitre sur l'excommunication,comme quoi on peut meme pas dire bonjour a un excommunié,ça ma fait reflechir...pour moi les TJ c'est pas une secte,mais leur organisation,OUI.

Je veux dire,un excommunié,tu peux lui dire bonjour comme ça dans la rue par politesse,il va pas te manger,si il veut discuter y'a qu'a refuser,vous savez dire non je pense (Je parle aux TJ) et vous continuez votre chemin...

Et puis tellement d'autres choses...j'avais du mal a rejeter la religion TJ parceque mine de rien,on a du mal,beaucoup de mal...
Alors que ça fesait que 3 ans que je l'était,ou plutot ami de la vérité,pas baptisé donc.Heuresement...

3 ans...et ça ma pris une semaine à 1 mois pour digerer tout ça,et aussi les informations que j'ai pecher sur des sites serieux avec photocopies comme preuves pour les documents et tout et tout,,j'ai meme eu acces au livre des anciens,qui est secret,j'ai vite compris pourquoi...toutes ces preuves,le fait que la TJ qui m'enseignait noté des choses sur moi sans meme que je le sache,ça ma super refroidi et blessé...un conseil aux TJ se serait bien de prevenir les gens que vous notés des trucs sur eux...c'était encore pire avant 2001 je crois (l'année ou vous avez changé de systeme pour noter les gens) parcequ'à l'epoque vous notiez meme les observations du genre : homme en depression,femme divorcée,ou veuve...pour mieux choisir les periodiques a leur faire lire pour les influencer...j'ai des documents a l'appui,je vous donne le lien sans soucis.

Voila.Les TJ sont sinceres,vraiments,ce sont de vrais chretiens,de bonnes personnes,mais pas leur organisation...

ps : c'est VRAIMENT un endoctrinement,j'aurais jamais penser dire ça un jour,mais si malheuresement...il a fallu que je relise plusieurs fois les preuves,les chapitres qui m'ont fait douté dans les livres TJ,pour reussir a ouvrir les yeux et me rappeler de ce qui est logique parceque je voulais rejeter les preuves devant moi,mais je pouvais pas a cause des preuves (photocopies,lettre,textes avec source) et comme je pouvais pas nier,j'ai été très perturbé..c'etait vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:24

Raihanna a écrit:
Si je peux me permettre,j'apporte mon témoignage.

J'ai été TJ pendant 3 ans.J'ai étudié et assister aux réunion,j'ai etudié le livre qu'enseigne reellement la Bible et Gardez vous dans l'amour de Dieu.C'est ce deuxième livre qui ma ouvert les yeux...le chapitre sur l'excommunication,comme quoi on peut meme pas dire bonjour a un excommunié,ça ma fait reflechir...pour moi les TJ c'est pas une secte,mais leur organisation,OUI.

Je veux dire,un excommunié,tu peux lui dire bonjour comme ça dans la rue par politesse,il va pas te manger,si il veut discuter y'a qu'a refuser,vous savez dire non je pense (Je parle aux TJ) et vous continuez votre chemin...

Et puis tellement d'autres choses...j'avais du mal a rejeter la religion TJ parceque mine de rien,on a du mal,beaucoup de mal...
Alors que ça fesait que 3 ans que je l'était,ou plutot ami de la vérité,pas baptisé donc.Heuresement...

3 ans...et ça ma pris une semaine à 1 mois pour digerer tout ça,et aussi les informations que j'ai pecher sur des sites serieux avec photocopies comme preuves pour les documents et tout et tout,,j'ai meme eu acces au livre des anciens,qui est secret,j'ai vite compris pourquoi...toutes ces preuves,le fait que la TJ qui m'enseignait noté des choses sur moi sans meme que je le sache,ça ma super refroidi et blessé...un conseil aux TJ se serait bien de prevenir les gens que vous notés des trucs sur eux...c'était encore pire avant 2001 je crois (l'année ou vous avez changé de systeme pour noter les gens) parcequ'à l'epoque vous notiez meme les observations du genre : homme en depression,femme divorcée,ou veuve...pour mieux choisir les periodiques a leur faire lire pour les influencer...j'ai des documents a l'appui,je vous donne le lien sans soucis.

Voila.Les TJ sont sinceres,vraiments,ce sont de vrais chretiens,de bonnes personnes,mais pas leur organisation...

ps : c'est VRAIMENT un endoctrinement,j'aurais jamais penser dire ça un jour,mais si malheuresement...il a fallu que je relise plusieurs fois les preuves,les chapitres qui m'ont fait douté dans les livres TJ,pour reussir a ouvrir les yeux et me rappeler de ce qui est logique parceque je voulais rejeter les preuves devant moi,mais je pouvais pas a cause des preuves (photocopies,lettre,textes avec source) et comme je pouvais pas nier,j'ai été très perturbé..c'etait vraiment difficile...

Ta démarche à été très courageuse, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir affronter la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Raihanna
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2012

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:37

Merci beaucoup.Ca m'attriste d'y repenser...je suis toujours en contact avec des témoins parcequ'à part ça,ce sont vraiment des personnes en or pour la plupart.

Seulement,les pauvres sont utilisé par la WT,que la predication,toujours la predication,encore la predication...certes Jesus a dit allez de maison en maison,mais pas tout le temps,tout les jours...on a une vie aussi.

Ce qui m'a choquer aussi,c'est que pour etre baptisé,il faut faire tant et tant d'heures minimum de predication sinon on peux pas...

J'ai cru rever en entendant ça...

enfin..vous imaginez,juste 3 ans dans cette religion avec une organisation sectaire,et vous avez deja enormement de soucis pour retrouver la raison devant les preuves,alors imaginez les TJ,baptisé depuis une dizaine d'années...faut comprendre qu'il est pratiquement impossible de faire changer d'avis les TJ qui sont dans la ''vérité'' depuis longtemps!En plus si le TJ est marié a une TJ,n'a que des amis TJ,si sa famille est TJ,rien que pour ne pas perdre ses relations,automatiquement,il aura le reflexe de rejetter tout argument contre la WT...

C'est tout un système!C'est dingue!Maintenant que j'ai retrouver une raison complétement neutre et delivrer de toutes influences,ben je comprends pleins de choses..et j'ai ouvert les yeux.Les TJ c'est : ''Et certes ils ont des yeux,mais ne voient pas.Et certes ils ont des oreilles,mais ils n'entendent pas.Et certes ils ont la raison,mais ils ne raisonnent pas''....

PS : Je salue tout les TJ du forum et je tiens à dire que je les considèrent comme des frères et soeurs,comme tout autre croyant et même non-croyant Very Happy . Ce que je rejette,c'est la WT,pas eux :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:03

raihanna

ce qui m'a touché c'est le fait de ne plus avoir le droit de saluer un ex tj.

et aussi le fichage des personnes et leur suivi psychologique, tel personne est de tel humeur.

on ne parle plus avec le coeur des personnes, mais plutôt avec son cerveau.

en tout cas ce sont des détails qui t'on fait réfléchir, et je trouve que tu as été assez sencée.
Revenir en haut Aller en bas
Raihanna
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2012

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:07

Merci à tous,merci de comprendre qu'il faut combattre la WT,car les TJ eux,pensent vraiment bien faire et etre dans la vérité vous savez.

Bientot je compte faire un site,basés sur des photocopies de documents (perdiodiques,livre,j'en ai plein) pour prouver ce que je raconte,et ainsi dénoncer la WT.

Je demande aussi aux personnes en général,d'au lieu de dire ''Les TJ sont une secte,ils vous endoctrinent'' par exemple, de dire a la place ''La WT est une secte,et ils vous endoctrinent'' car vraiment les TJ sont innocents et pensent bien faire en vous notant,pour vous aider.Pour eux c'est normal,essayez de comprendre.La compassion,très important,je leur ai pardonner de m'avoir noter parceque ça partait d'une bonne intention et qu"ils ne comprennent pas que c'est mal de prendre des informations sans demander,parcequ'on les a influencer :)

j'insiste,parcequ'ils ne méritent pas d'être montrer du doigt eux,mais leur organisation,oui Very Happy

merci beaucoup de prendre en compte mes messages :).

ps : aussi quand ils viennent frapper a votre porte,dites leur de partir gentiment si vous ne voulez pas discuter.Ils méritent le respect comme tout le monde :).

Et oui,malgrès ce qu'il m'est arrivé,je ne garde aucune haine dans mon coeur,sauf pour la WT,qui mérite d'etre ''combattu''.:)



Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:53

Citation :
C'est tout un système!C'est dingue!Maintenant que j'ai retrouver une raison complétement neutre et delivrer de toutes influences,ben je comprends pleins de choses..et j'ai ouvert les yeux.
Cool et tu n'as pas fini de découvrir.
Évite seulement de retomber dans d'autres systèmes.

Citation :
Merci à tous,merci de comprendre qu'il faut combattre la WT
Ne essouffle pas trop à combattre le passé qui est derrière toi, pense aussi construire l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Raihanna
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2012

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:01

Sauf que pour le futur,faut que je puisse passer a autre chose complétement,et faire un site ou je rassemblerais ce qui m'a ouvert les yeux me permet aussi de ne pas retomber dans la WT et de me souvenir de toutes les preuves quand je risque de chuter,parceque même si ça fait quelques mois que je suis plus ''ami de la verité'',y'a toujours un peu d'endoctrinement qui est resté...et faire un site,ça m'aidera.Je me comprends Wink

disons que j'ai ouvert les yeux,oui,mais que l'influence a ete tellement forte,qu'il faut que je revois souvent les preuves contre la WT...

autant faire un site,j'aurais toute mes preuves rassembler en un seul site et endroit comme ça quand j'ai un moment de faiblesse ou un TJ qui veut me convaincre je pourrais le consulter.

des mois apres je suis encore fragilisé...jamais j'aurais penser que la WT était vraiment nefaste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:15

janot2012 a écrit:
CDL ... tu esperes berner qui ?

Un boudhiste qui ne touche pas mot du boudhisme et n'a de cesse de propager son soutien aux TJ, leur methodes d'enseignement, leurs doctrines ...

Tu sais, ce numero du "pas-tj" admiratif des tj ne berne plus personne sauf peut être vos adeptes !
La tromperie est vraiment une 2e peau chez les TJ !


Eh bien Janot tu te trompes car CDL écrit vraiment beaucoup sur le bouddhisme dans d'autres forums...

En passant , yavhé et bouddha sont de la même souche à tous les coups ... on gagne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyLun 16 Juil 2012 - 6:21

Je t'invite sur un forum Bouddhiste où 100% de mes messages sont bouddhistes.

Lien non autorisé florence_yvonne


646 messages

---

Tu devrais t'interesser au Bouddhisme, tu apprendrais la tolérance et la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:04

Tu ingores alors que pour être TJ il faut avoir l'accord des anciens pour se faire baptiser par eux.

C'est pas donné au premier venu, c'est pas un moulin les TJ.

---

Mais oui, je suis convaincu par leurs doctrines, je m'en cache pas et je les soutient malgres le mépris du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:11

Je crois que notre ami C de L, ne sait pas très bien ce qu'est le bouddhisme, d'ailleurs une invention occidentale.
Bouddha est un titre, comme "Christ". Rien à voir avec les interprétations occidentales...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:44

Du moment que je sais ce que c'est que le catholissisme c'est le principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:27

Chacun son point de vue, on est tous l'hérétique d'un autre... c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:42

Coeur de Loi a écrit:
Chacun son point de vue, on est tous l'hérétique d'un autre... c'est normal...

Est-ce que tu te sens proche des TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:58

Oui sur la doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:04

Coeur de Loi a écrit:
Oui sur la doctrine.

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:23

Sur leur interpétation des points principaux de la Bible, voir leur livre :

Qu'enseigne réellement la Bible ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:38

Coeur de Loi a écrit:
Tu ingores alors que pour être TJ il faut avoir l'accord des anciens pour se faire baptiser par eux.

C'est pas donné au premier venu, c'est pas un moulin les TJ.

---

Mais oui, je suis convaincu par leurs doctrines, je m'en cache pas et je les soutient malgres le mépris du monde.

c'est pas un moulin ?? pourtant ça tourne un peu à vide , j'en connais et malheureusement il est impossible d'échanger quoi que ce soi , je les laisse parler c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:59

Coeur de Loi a écrit:
Sur leur interpétation des points principaux de la Bible, voir leur livre :

Qu'enseigne réellement la Bible ?


Pour en savoir plus.
Comme le message est différent de celui de la Bible , concernant le salut de celui qui se confie à Dieu ...!!!

Le message central de la bible est sans commune mesure avec les "broutilles" de ce "qu"enseigne réellement la bible "

si tu vois une correspondance avec le nouveau testament et le message des apôtres et ce "bouquin" ...merci de nous l'expliquer ...!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:48

Pierrot a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Sur leur interpétation des points principaux de la Bible, voir leur livre :

Qu'enseigne réellement la Bible ?
Comme le message est différent de celui de la Bible , concernant le salut de celui qui se confie à Dieu ...!!!

Le message central de la bible est sans commune mesure avec les "broutilles" de ce "qu"enseigne réellement la bible "

si tu vois une correspondance avec le nouveau testament et le message des apôtres et ce "bouquin" ...merci de nous l'expliquer ...!!

Moi j'ai trouvé que c'était bien expliqué, mais chacun son avis, disons que ça alimente la réflexion même si on est pas d'accord avec eux.

1 - Le sacrifice du christ est une rançon pour le péché originel.
2 - La trinité est fausse
3 - La nouvelle alliance implique de suivre le Christ par la direction des apotres, l'Église.

C'est une aide pour comprendre la Bible, longtemps embrumée par les persécutions de Babylone la grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:08





Comme dans toutes sectes /....il y a des vérités ....!!!
heureusement sinon les "SIMPLES eux mêmes" s'en apercevraient ...!!!

Jésus est le thême CENTRAL du Nouveau Testament ....

"jéhovah" et son "organisation " Qui enseigne "la vérité" est le thême central des doctrines Téjistes , et de toutes leurs publications ...!


Mais je suis d'accord avec toi ...: " ça peut alimenter les réflexions ...."
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:22

Attention, Pierrot! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyLun 10 Sep 2012 - 5:32

Coeur de Loi a dit
Citation :
1 - Le sacrifice du christ est une rançon pour le péché originel.
OUI ...mais toutes les "religions" chrétiennes disent la même chose ...!!!
C'est dans le détail qu'il faut aller voir ...!
Car ce n'est pas uniquement du péché originel ...mais de TOUS les péchés que nous commettons (à par le blasphème du St esprit )


Citation :
2 - La trinité est fausse
elle peut être fausse dans la FORMULATION que certains donnent à ce terme ...mais Dieu s'est bien révélé comme père , comme Fils , et comme ESPRIT ...tout comme l'humain peut être père , fils , oncle , cousin , ce qui ne fait pas de lui PLUSIEURS personnes distinctes et séparées ...


Citation :
3 - La nouvelle alliance implique de suivre le Christ par la direction des apotres, l'Église.
La nouvelle alliance implique de CROIRE et de naitre de nouveau pour voir le royaume de DIEU ...elle n'implique pas de "suivre le Christ" dans le sens où certains le voudraient ...car sinon ...il nous faudrait être crucifiés nous aussi ...
La nouvelle alliance implique la FOI en Dieu et en Christ ...

Citation :
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. 18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

...et c'est l'Esprit que Dieu nous donne qui nous explique ces lois ...!
...et par les enseignements , bien entendu , de ceux qui font partie de SON CORPS ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:57

le pêché originel est une pure invention ...... de plus le Christ n'est pas mort pour nos pêchés mais pour nous montrer la voie à suivre .

En quoi Dieu c'est -il revelé comme FILS ?? à travers JESUS ???? c'est absurde , Jesus était un homme et non un Dieu , il était un emissaire divin , ça , je veux bien le croire , pour le reste c'est du verbiage vatican .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Question aux TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux TJ
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: