Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les bébés volés du franquisme... et du post-franquisme!

Aller en bas 
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 7538
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Les bébés volés du franquisme... et du post-franquisme!   Ven 11 Nov 2011 - 11:22

Citation :
Trafic de bébés volés en Espagne qui a commencé sous la dictature de Franco, durant près de 50 ans :
Un documentaire de Caroline du Saint
Un incroyable scandale, c'est le mot : 300 000 bébés ont été volés à leurs mères au coeur de l'Europe, pour alimenter un incroyable trafic d'enfants. Le scandale, qui vient d'éclater en Espagne, est devenu une affaire d'Etat. Des enfants, aujourd'hui trentenaires, partent à la recherche du secret caché de leurs origines et des milliers de plaintes ont été déposées. Le film rend la parole à ces enfants et à leurs mères dépossédées, réduits au silence pendant des décennies. Il nous mènera aussi chez les responsables du trafic : médecins, religieux, qui exercent encore mais qui vont aujourd'hui rendre des comptes.

Tout a commencé en 1940 sous la dictature de Franco. Les nouveaux nés des familles républicaines étaient enlevés à leurs mères pour être élevés dans des familles franquistes. Voler des bébés était alors un projet politique : « rééduquer » les enfants des « rouges » dans les valeurs nationalistes et catholiques. Dans les années 50 et 60, la politique a fait place à la morale chrétienne. Les bébés étaient enlevés à des jeunes filles mineures ou des mères célibataires, à qui on annonçait la mort de leur enfant juste après l'accouchement. Mais plus incroyable encore, ces vols de bébés ont continué, à plus grande échelle encore, sous la démocratie... Les réseaux mis en place sous la dictature ont perduré, l'argent a remplacé les idéologies et le trafic s'est même internationalisé.

Cet incroyable commerce illicite ne s'est interrompu qu'en... 1987 ! De 30.000 bébés volés sous la dictature, on passe à 300.000 enfants enlevés dans l'Espagne moderne. Ce trafic fut rendu possible par la complicité entre institutions religieuses et cliniques privées. Pour avoir une idée de l'ampleur de ce trafic, un exemple : dans les années 80, une clinique privée de Madrid a déclaré 37 décès de nouveaux nés en un mois sur une centaine de naissances, avec des causes de décès aussi farfelues qu'une otite. 37 décès ou plutôt 37 bébés arrachés à leur mère. Petit à petit des langues se sont déliées et aujourd'hui, les bébés volés d'alors sont devenus des adultes et réclament la vérité.

Une gigantesque enquête ADN a été lancée pour tenter de renouer les liens entre ces enfants en quête de réelle identité et leur mère biologique. Des milliers de plaintes ont été déposées, plusieurs centaines sont en cours d'instruction. Les premiers procès devraient avoir lieu dans quelques mois. Et une cellule « bébés volés » a été constituée au sein du ministère de la justice espagnol.

Ce documentaire est une enquête fouillée sur ce système occulte ; une enquête nourrie de témoignages forts des victimes du scandale (enfants volés, mères spoliées, parents adoptifs) et d'images poignantes des premières retrouvailles dans les familles recomposées. Une enquête surprenante sur un incroyable scandale au coeur de l'Europe.

http://www.rtbf.be/video/v_bebes-voles-l-incroyable-scandale?id=1387073&category=info&utm_source=rss&utm_medium=feed

Que les saintes huiles de l'ECR en Espagne s'étaient prostituées avec le franquisme était un secret de polichinelle. Mais que les choses aient été poussées à ce point, je l'ignorais. Surtout que la situation du trafic d'enfants s'est prolongée une dizaine d'années après la disparition de Franco. Des ecclésiastiques et des "bonnes" sœurs ont volés des bébés à leurs parents et les ont vendus pour de fortes sommes (le prix d'un appartement) .

Les victimes étaient souvent, mais pas toujours, des filles mères.
Un hôpital a été fermé, dans les années 80, après qu'un journaliste a découvert qu'on gardait des cadavres de bébés congelés pour les montrer aux parents qui voulaient absolument voir leur enfant défunt.
Mais le gynécologue à la tête de ce trafic est tout simplement allé exercer ailleurs.

Le scandale a véritablement éclaté quand un papa issu des classes laborieuses a voulu rénover le caveau de son bébé mort. En voulant recueillir les ossements, il a découvert un cercueil vide.

Les analyses ADN sont en marche, mais la recherche va être compliquée par le fait que certains bébés ont été vendus — il n'y a pas d'autres mots— à de riches étrangers.

Devant le scandale qui l'éclabousse la hiérarchie catholique espagnole reste honteusement muette.
Dans le reportage, on voit le porte-parole de la conférence épiscopale déclarer que les évêques n'ont pas à se prononcer là-dessus pas plus que sur "l’extension des vergers", sic!

Extrait vidéo temporairement disponible: http://www.rtbf.be/video/v_bebes-voles-l-incroyable-scandale?id=1380113&category=info
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 5499
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Les bébés volés du franquisme... et du post-franquisme!   Ven 11 Nov 2011 - 11:54

Affligeant si ces soeurs sont les complices d'un tel trafic!

Désastreux pour toutes ces mères à qui on a enlevé une partie de leur vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 7538
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Les bébés volés du franquisme... et du post-franquisme!   Ven 11 Nov 2011 - 12:04

Et les jeunes adultes qui apprennent qu'ils ont été "achetés"? Il n'y a même pas d'acte d'adoption, les médecins faisaient de fausses déclaration de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les bébés volés du franquisme... et du post-franquisme!   Sam 12 Nov 2011 - 17:48

Est-ce bien une preuve qu'il existe sur notre terre des êtres maléfiques ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bébés volés du franquisme... et du post-franquisme!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés volés du franquisme... et du post-franquisme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien catholique apostolique romain-
Sauter vers: