Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question aux témoins de Jéhovah

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 9:33

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Jésus dit ceci

Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Mon Père et non pas notre père.

L'entité spirituelle présente en l'incarnation nommée Jésus est la seule oeuvre créée directement par l'incréé. Ici donc l'inexprimable, l'insondable, l'éternel se duplique lui-même comme un père en un fils.

L'expression unique de "Dieu/père" en ce fils ne peut s'appliquer qu'à ce dernier et uniquement à lui.

L'introduction de cette notion sublime et absolue en cette création, lors de l'incarnation, permettra aux hommes ( du moins certains...) de concevoir le prodige de la seule et unique duplication de "Dieu", et qui permettra à/aux univers visibles d'émerger du néant.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 9:45

Attila a écrit:

L'entité spirituelle présente en l'incarnation nommée Jésus est la seule oeuvre créée directement par l'incréé. Ici donc l'inexprimable, l'insondable, l'éternel se duplique lui-même comme un père en un fils.

L'expression unique de "Dieu/père" en ce fils ne peut s'appliquer qu'à ce dernier et uniquement à lui.

L'introduction de cette notion sublime et absolue en cette création, lors de l'incarnation, permettra aux hommes ( du moins certains...) de concevoir le prodige de la seule et unique duplication de "Dieu", et qui permettra à/aux univers visibles d'émerger du néant.

Juste une chose : Peux-tu me prouver ce que tu avances, stp ? Car je suis intéressé là.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 10:04

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:

Juste une chose : Peux-tu me prouver ce que tu avances, stp ? Car je suis intéressé là.

La foi n'a rien à voir avec la méthode de Descartes...

franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 10:24

Pour avoir la foi, il faut des preuves.

Jésus est venu sur terre pour que les gens aient foi en lui. Il a fait des miracles, a prêché la Bonne Nouvelle pour que les gens aient foi en lui et en Dieu.

Pour avoir la foi, il faut une base, Attila...
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 10:31

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Jésus dit ceci

Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Mon Père et non pas notre père.

ben voyons , DIEU L' incarnation de la JUSTICE ABSOLUE aurait fait une EXCEPTION nommée JESUS ??????alors DIEU n'es pas la JUSTICE PARFAITE

c'est incohérent et en désaccord avec ce que représente DIEU
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 10:55

Citation :
Janot a écrit:
"Dans le Principe était la Parole"
" Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Mais lol ! Tu démontres toi même mon propre argument : ... la gloire du Fils unique venu du Père" !!!

Si le Fils est venu du Père (et venu avec un U pas de "E", donc il ne parle pas de la gloire ici, mais bien de Jésus!), c'est donc qu'il a un commencement !

Par contre, ce qui me surprend, c'est que toutes mes démonstrations et mes preuves, tu les abandonnes à chaque post pour en trouver d'autres...ou en revenir à celle du début que j'ai démonté !

Par contre, merci, Janot, car plus je fais des recherches dans la Bible grâce à tes posts, plus ca me prouve ce que je j'avance... Encore merci.

Et tu vois, je ne parle pas de WT ou de TJ moi, je te parle de la Bible...RIEN QUE LA BIBLE !
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 11:04

franck17360 a écrit:
Pour avoir la foi, il faut des preuves...

Je ne crois pas, non !

Les phénomènes physiques n'incitent pas à croire en eux mais à constater qu'ils existent.

Les miracles de Jésus sont des phénomènes physiques qui ne demande aucunement de croire, pour ceux qui les observent, le simple constat suffit.

Par contre les modalités qui régissent le concept du royaume de Dieu, que Jésus annonce, demandent une foi particulière en une justice...en une logique et en des rapports inter-humains totalement différents que ceux que l'on a l'habitude de considérer et de concevoir...

Ici la foi est indispensable, car l'enseignement christique est peu observable/compréhensible pour un esprit non préparé.

A vin nouveau outre neuve...

franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 11:11

C'est bien ce que je dis, il faut une base...

Romains 10:17: "Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ."

Jésus a bien montré des miracles et des manifestations physiques (comme tu dis) pour que les gens aient foi en lui...
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 11:16

janot2012 a écrit:
Franck, fidèle aux démentis des TJ contre la Bible ne peut accepter ce que formule Atiila qui est tout bonnement Jean 1 :

"Dans le Principe était la Parole"
" Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. "

Inutile de commenter, interpréter, déformer. Le texte biblique est clair. Il ne fait pas l'affaire des tJ, bien sûr qui se racontent une autre histoire.

En matière de "preuves" les TJ se contente des pretentions de la WT et eliminent les passages bibliques qui dementent la WT.
Obie, je ne sais où tu vois une incoherence. En tout cas c'est ce que raconte la BIble. Chacun a le droit de contester la BIble, bien sûr !

tout simplement qu'il suffit d'observer la nature puisque seule la nature est l'expression parfaite de l'immanation divine.

le texte de l'AT n'est que l'expression du reflet des mentalités des hommes de l'époque : du bouche à oreille certainement déformé au fil des siècles , de plus le Dieu de Moise et de Jesus est radicalement différent : on passe d'un Dieu vengeur , vindicatif, autoritaire sous l'AT à un Dieu d'amour et plein de misericorde sous le NT
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 11:18

Je trouve tes remarques hyper intéressantes obie1...

ca c'est de la réflexion ! Faut que je creuse ca !
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 11:36

Il est sur qu'il y a une preuve sur quelque chose :

Après les TOC, la paranoïa...

Il suffit que quelqu'un vienne dans la conversation est exprime un "certain" accord avec les doctrines en quelle je crois pour qu'immédiatement, il soit qualifié de Témoins de Jéhovah...

Mais lol !

Ai-je fait preuve de cette même paranoïa lorsque Alexandre est venu à ton secours ?
Non.

Lorsque je parle de preuves que j'avance, Janot, il faut que tu comprennes logique.

Il y a des logiques qui ne peuvent pas être défaites ou démontées (pas de R) !

Le contexte du NT, les nombreuses relations filiales énoncées dans les Evangiles, mais aussi dans les lettres écrites montrent que cette filiation est réelle.

Jésus lui-même s'est bien soumis "à son Père qui est dans les cieux", notamment en le priant lorsqu'il fut tenté par le Diable dans le désert...

Cette soumission transpire énormément dans le NT. Il faut être aveugle pour ne pas le voir ou être de mauvaise foi.
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 11:39

Obie1:

Néanmoins, j'ai cette réflexion:

Aujourd'hui, on nous dit que si on prend 10 témoins qui ont vu une seule et même scène, il y a aura 10 versions différentes.

prenons l'exemple des Evangiles (matthieu, marc, luc, jean).
Tous retrace la vie de Jésus telle qu'ils l'ont vu. Certains insistent sur des scènes précises alors que d'autres insistent sur d'autres scènes (ce qui fait tout l'intérêt du reste, des 4 récits), mais n'entrent en aucun cas en contradiction avec la vie de Jésus...

Qu'en penses-tu ? Si la Bible dit elle -même qu'elle inspirée par Dieu, n'est-ce pas une preuve de cette inspiration ?
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 11:43

Tioens, dans mes recherches, je viens de trouver cela que Janot trouvera surement intéressant :

Actes 5:29-32: "Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.
30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
31 Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
33 Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir."

Si ca c'est pas clair...
Et je vais même plus loin. Les apôtres ont répondu cela et les pharisiens voulaient le faire mourir pourquoi ? Parce que les croyances des apôtres étaient que Dieu a relevé Jésus d'entre les morts et qu'Il (Dieu) l'a élevé à Sa droite !!!
L'Esprit Saint en est même le témoin !!!!!

Je répète, il faut être aveugle pour ne pas voir la clarté des versets...Et ce n'est pas un livre prophétique, mais bien un récit que l'apôtre Paul fait dans le livres des Actes des apôtres !

Je serais très curieux, voire même impatient, de voir comment tu vas expliquer cela Janot !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 29761

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 12:10

J'aimerais que vous cessiez de vous apostropher réciproquement et que vous vous en teniez au sujet.

Merci.
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 12:13

Janot, je ne me prétends pas baser mes dires sur la Bible, je cite la Bible, ce que je vous ais prévenu florence_yvonne ou que très peu...
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 13:19

"en élimine tout l'AT (necessite des etudes complementaires) ... enfin pas tout à fait pusqu'il nous ressort l'elucubration TJ sur Proverbes 8 .... là, l'AT ne le derangeait pas..."

Je t'ai déjà répondu sur cette question Janot, mais tu refuses de le lire ou même de l'entendre... je ne vais pas répéter les mêmes choses.

Ta tactique à toi est celle de faire le sourd, donc, une personne normal ne parle pas aux sourds...

Et le TOC n'est pas une maladie mentale, c'est une maladie nerveuse... on n'est encore pas d'accord sur ce point (un de plus).

"Il faut aussi noter la malhonnêteté de mettre "Egise Reformée de Saintonge" ce qui laisserait entendre que la dite eglise approuverait ces elucubrations ? Et ajouter que le protestantisme "a changé". Même s'il en est le webmaster !
C'est ce qui m'attriste : de voir cette tromperie tres caracteristique des TJ!"

Attention, Janot, tu frises la diffamation là...

www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/
et tapez "egliseprotestantereformee-ilesdesaintonge.fr

Il faut que lorsque l'on s'inscrit comme "association" sur un hébergeur, il faut avoir un numéro de SIRET que l'on donne à l'hébergeur (en l'occurence 1and1.fr).
Ce numéro est vérifié sans quoi on n'a pas accès à l'hébergement.

Janot, je ne suis pas loin de porter plainte là !

Désolé Florence, mais il fallait que je réponde là !
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 14:09

Sur l'AT, Janot, je t'ai déjà répondu maintes et maintes fois...
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Mar 26 Juin 2012 - 16:43

"Oui, sur l'AT ... "etudes complementaires, plus tard" ! C'est pratique comme çà. Et si on fait pareil à l'inverse tu diras quoi ? "

Tu es gonflé toi, tu viens de me faire le coup avec tes preuves que j'aurais plus tard... mais lol !

"Lorsqu ESaie ecrit que le Créaateur crée tout, tout seul, sans personne avec lui (au moins 30 passages confirmant), quel etude complementaire as-tu besoin ?"

Déjà de quel verset parles-tu ? et le chapitre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   

Question aux témoins de Jéhovah
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant