Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 adoration et prière à Jésus

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: adoration et prière à Jésus    Mer 23 Nov 2011 - 15:35

Si la doctrine selon laquelle Jésus était un Dieu digne de recevoir l'adoration et les prières a été initialement enseignée par la Watch Tower, jusqu'en 1954, c'est bien qu'elle trouvait un certain fondement dans divers passages de la Bible, puisque l'organisation WT y souscrivait. Or, des versets mentionnent bien le culte à Jésus, même si ce n'était nullement un commandement aux chrétiens, ce qui signifie toutefois que ce culte, quoique marginal, n'était pas interdit.

Hébreux 1:6 (« Et que tous les anges de Dieu l'adorent») applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu.

"Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur. Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux ! " Ps 97,7 (TMN)

Donc le sens du verbe grec: proskunéô signifie biebn adorer.

La WT établit que "toute prière est une forme de culte" ( La Tour de Garde, 15 décembre 1994, p. 23), or Apoc 22,20 indique Jésus est prié en ces terme :

Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”*

Et Actes 7,59-60 souligne qu'Etienne avant sa mort à prié Jésus :

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."
Revenir en haut Aller en bas
Meguiddo
Curieux
Curieux


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : omnisprésent
Date d'inscription : 13/12/2011

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Mar 13 Déc 2011 - 14:37

Bonjour

"Hébreux 1:6 (« Et que tous les anges de Dieu l'adorent»)...Donc le sens du verbe grec: proskunéô signifie biebn adorer."

Le dictionnaire biblique Unger’s Bible Dictionary, apporte un éclaircissement , ce mot signifie littéralement “ baiser la main de quelqu’un en signe de respect ou pour lui rendre hommage ”. William Vine explique que ce terme “ désigne une manifestation de respect adressée à un homme [...] ou à Dieu ”. (An Expository Dictionary of New Testament Words.) Souvent, aux temps bibliques, on manifestait son respect pour une personne de haut rang en se prosternant littéralement.

Prenons la parabole de Jésus dans laquelle il est question d’un serviteur dans l’impossibilité de rembourser une somme importante à son roi. On y lit : “ Le serviteur alors se jeta à ses pieds et il s’y tenait prosterné [une forme du verbe proskunéô] en disant : ‘ Consens-moi un délai, et je te rendrai tout. ’ ” (Matthieu 18:26, Bible de Jérusalem). En agissant ainsi, le serviteur commettait-il un acte d’idolâtrie ? Pas du tout ! Il ne faisait que témoigner à son maître, le roi, le respect qui lui était dû.

Ainsi, le mot proskunéô ne se rapporte pas exclusivement à l’adoration que l’on doit à Jéhovah Dieu. Il peut aussi désigner le respect et l’honneur que l’on témoigne à une autre personne. Certaines traductions, afin d’éviter toute confusion, le rendent d’ailleurs en Hébreux 1:6 par “ se prosternent devant lui ” (Bible d’Osty, Traduction Œcuménique de la Bible) ou “ lui rendent hommage ”. — Parole vivante, Traduction du monde nouveau.

"La WT établit que "toute prière est une forme de culte"

La phrase dans son contexte de la tour de garde du 15 décembre 1994 p 23

Qu’est-ce qu’une prière?

"Toute prière est une forme de culte. C’est ainsi que la définit la World Book Encyclopedia, qui déclare: “La prière est une forme de culte par laquelle une personne s’adresse à Dieu pour exprimer sa piété, se confesser, le remercier ou le supplier.”
Jésus a dit un jour: “Il est écrit: ‘C’est Jéhovah, ton Dieu, que tu devras adorer, et c’est lui seul que tu devras servir par un service sacré.’” Jésus confirmait cette vérité fondamentale: l’adoration et par conséquent les prières sont exclusivement réservées à son Père, Jéhovah Dieu. — Luc 4:8; 6:12."....

LA WT établit clairement par l'intermédiaire de Jésus, de rendre un culte qu'à Dieu.


" Actes 7,59-60 souligne qu'Etienne avant sa mort à prié Jésus"

William Vine, dis à ce propos que, le mot grec original (épikaléô) a pour sens “ invoquer ; [...] en appeler à une autorité ”. C’est le mot que Paul a utilisé quand il a dit : “ J’en appelle à César ! ” (Actes 25:11). Voilà pourquoi une note de la Bible annotée précise qu’Étienne “ invoquait, appelait ” Jésus.
Quelle était la raison de cette requête ? Selon Actes 7:55, 56, Étienne, “ plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu ”. En temps normal, Étienne aurait adressé ses requêtes à Jéhovah au nom de Jésus. Mais, en voyant dans cette vision Jésus ressuscité, il s’est, semble-t-il, senti libre d’en appeler directement à lui et de lui dire : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ” Étienne savait que Jésus avait reçu le pouvoir de ressusciter les morts (Jean 5:27-29). Il lui demandait donc de préserver son esprit (sa force vitale) jusqu’au jour où il le relèverait pour la vie immortelle dans les cieux.
Cette exclamation d’Étienne nous autorise-t-elle à prier Jésus ? Absolument pas. D’une part, Étienne a clairement fait la distinction entre Jésus et Jéhovah : le texte dit qu’il a vu Jésus “ debout à la droite de Dieu ”. D’autre part, il s’agissait de circonstances exceptionnelles. Le cas ne s’est reproduit qu’une fois, lorsque l’apôtre Jean s’est adressé directement à Jésus, qu’il apercevait, lui aussi, en vision. — Révélation 22:16, 20.
De nos jours, les chrétiens adressent toutes leurs prières à Jéhovah Dieu, comme il se doit. Mais ils n’en sont pas moins fermement convaincus que Jésus est “ la résurrection et la vie ”. (Jean 11:25.) Comme ce fut le cas pour Étienne, notre foi dans la capacité de Jésus de ressusciter ses disciples est d’un grand soutien dans les épreuves.

Meguiddo
Revenir en haut Aller en bas
Meguiddo
Curieux
Curieux


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : omnisprésent
Date d'inscription : 13/12/2011

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Mar 13 Déc 2011 - 14:39

"Watch Tower, jusqu'en 1954, c'est bien qu'elle trouvait un certain fondement dans divers passages de la Bible, puisque l'organisation WT y souscrivait."

Merci de préciser ta source.
Revenir en haut Aller en bas
Meguiddo
Curieux
Curieux


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : omnisprésent
Date d'inscription : 13/12/2011

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Mar 13 Déc 2011 - 14:43

"applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu."


Paul montre juste avant que Jésus, ressuscité, est “le reflet de [la] gloire [de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Hébreux 1:1-3.) Par conséquent, tout culte que les anges rendent au Fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 128
Age : 62
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Mar 13 Déc 2011 - 16:14

Tout "culte relatif " est interdit par la Watchtower ...!

« Il est interdit de pratiquer l’adoration relative ».
( Eprouvez toutes choses, 1960, page 181).

« L’honneur relatif rendu à Dieu par l’intermédiaire d’un ange fut condamné en ces termes :’ Garde-toi de le faire ! Adore Dieu’(Apoc.19 :10, 22 :8-9). »
(Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1954, page 165).



D'autres part , je ne pense pas qu'on puisse "rendre un culte" à Dieu par l'intermédiaire d'un ange ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 128
Age : 62
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Mar 13 Déc 2011 - 16:23

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
"Watch Tower, jusqu'en 1954, c'est bien qu'elle trouvait un certain fondement dans divers passages de la Bible, puisque l'organisation WT y souscrivait."

Merci de préciser ta source.
1939 : « Chacun est libre de se prosterner devant les hommes mais les chrétiens ne glorifieront et n’ADORERONT que Dieu et Christ ».
( Gouvernement et paix, 1939, page 10).

« Ils ne fléchissent pas le genou devant les hommes ou des choses humaines. Dieu seul et son Roi sont l’objet de leur ADORATION et de leur dévouement ».
( Salut, 1939, page 136).

1945 : « Quiconque voudrait l’adorer doit également ADORER et se prosterner devant le chef de l’organisation de Jéhovah, savoir Jésus-Christ, le co-régent sur le trône de la théocratie ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1945, page 313, édition en langue anglaise).

1947 : « … Christ-Jésus est le roi intronisé à qui nous devons maintenant obéir. Ils sanctifierons et ADORERONT ces autorités supérieures de l’univers et obéiront à elles seules ».
( Le prince de la paix, 1947, page 56).

1948 : « C’est ainsi que les dominateurs de ce monde ont dressé leur propre étendard. Ils l’adoptent et l’adorent en lieu et place du ROI intronisé par Jéhovah ».
( La Tour de Garde, 1er juillet 1948, page 203).

1952 : « Mais eu égard à leurs relations avec Dieu et le Christ, et vu le fait qu’elles ont accepté Jéhovah et son fils, qu’elles leur rendent, après avoir lavé leur robe, une ADORATION pure et un service sacré ».
( La Tour de Garde, 15 décembre 1952, page 376).

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 128
Age : 62
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Mar 13 Déc 2011 - 16:29

Citation :
« Ainsi, bien que la Société n’ait JAMAIS changé de point de vue sur les vérités fondamentales … ».
( Les témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 100).


1880 : « Il (Jésus) fut l’objet d’une adoration non réprouvée même alors qu’Il était bébé par les hommes qui vinrent voir le nouveau-né … Il n’a JAMAIS refusé aucun acte d’ADORATION qui lui fut offert ».( La Tour de Garde, 1er octobre 1880, page 144, édition en langue anglaise).

1884 : « Les objectifs de cette Société sont … L’ADORATION chrétienne et publique du Dieu Tout-Puissant et de Jésus-Christ … ainsi que la tenue d’assemblées locales et mondiales pour une telle ADORATION ».
( Charter of the Watchtower of Pennsylvania, article n° 2).

1898: “ Jésus fut-il ADORE ou la traduction est-elle fausse? Oui, nous croyons que notre Seigneur alors qu’Il était sur terre fut réellement ADORE … il était LEGITIME pour notre Seigneur de recevoir L’ADORATION ».
( La Tour de Garde, 15 juillet 1898, page 215, édition en langue anglaise).

1926 : « Et voici que Jésus se présenta devant elles et Il leur dit : ‘Je vous salue !’. Elles s’approchèrent, saisirent ses pieds et l’ADORERENT ».
( Délivrance, 1926, page 173).

1930 : « Toute la race humaine régénérée se rendra compte de la majesté de Dieu et se réjouira de l’ ADORER, Lui, ainsi que le Grand Roi ».( Lumière, vol.2, 1930, page 264).

1932 : « Quand Dieu ressuscita des morts son fils bien-aimé, Il l’exalta à la plus haute position de l’univers, lui donna un nom au-dessus de tous les noms, et ordonna que la multitude des créatures célestes l’honorassent et l’ADORASSENT … et le jour est proche où chacune de celles qui obtiendront la vie fléchira le genou pour ADORER Christ et rendre gloire au Dieu Tout-Puissant ».
( Le foyer du bonheur, 1932, page 29).

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 128
Age : 62
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Mer 28 Déc 2011 - 17:10

comme on le voit bien :

""
Citation :

""la Société n’ait JAMAIS changé de point de vue sur les vérités fondamentales""

Mais qu'est ce qu'une "vérité fondamentale ...hein ...?
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 6:12


bonjour tout le monde,

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! Apocalypse 7:9-12

et ils adorèrent (proskuneo) Dieu, donc une adoration et non une louange !

quel est cette adoration ? comment Dieu est adoré ?

La définition nous est donnée dans ce passage :

ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Donc selon la Bible, Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

c'est une adoration irréfutable à Jésus, puisqu'elle est mentionné par l'Ecriture elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 9:16


c'est exactement ça !

de plus il n'est pas possible que la parole est " un dieu " se trouvant près de Dieu

car Dieu lui-même nous dit l'inverse :

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi deutéronome 32:39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 11:55

salimou a écrit:

c'est exactement ça !

de plus il n'est pas possible que la parole est " un dieu " se trouvant près de Dieu

car Dieu lui-même nous dit l'inverse :

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi deutéronome 32:39

Mais alors s'il ne peut y avoir d'autre Dieu que Dieu près de lui...qu'est-ce que la parole faisait à côté de lui en Jean 1:1???

la parole ne peut être à côté et être lui...

Compliqué que tout cela!d'ailleurs d'autres traductions bibliques le traduisent ainsi:

"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare



Ce qui cadre avec le reste des écritures et des paroles de Jésus.


.



Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 12:00


Arlitto a écrit:

Mais alors s'il ne peut y avoir d'autre Dieu que Dieu près de lui...qu'est-ce que la parole faisait à côté de lui en Jean 1:1???

la parole ne peut être à côté et être lui...

Compliqué que tout cela!d'ailleurs d'autres traductions bibliques le traduisent ainsi:

"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare

Ce qui cadre avec le reste des écritures et des paroles de Jésus.



Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1

ce verset n'est pas contradictoire avec celui là

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi Deutéronome 32:39


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 12:09

salimou a écrit:

Arlitto a écrit:

Mais alors s'il ne peut y avoir d'autre Dieu que Dieu près de lui...qu'est-ce que la parole faisait à côté de lui en Jean 1:1???

la parole ne peut être à côté et être lui...

Compliqué que tout cela!d'ailleurs d'autres traductions bibliques le traduisent ainsi:

"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare

Ce qui cadre avec le reste des écritures et des paroles de Jésus.



Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1

ce verset n'est pas contradictoire avec celui là

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi Deutéronome 32:39



Donc la parole était avec Dieu et était Dieu???pour moi ça ne veut rien dire si la parole qui est auprès de Dieu est aussi Dieu!

Au commencement était Dieu aurait suffi...

S'il est précisé qu'au commencement "la parole était auprès de Dieu"c'est que Jean devait parler du commencement de la création de Dieu...Ce que les hommes ont connu comme étant Jésus sur la terre...et comme lui-même l'a précisé: Père glorifie-moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût!

Jésus est présenté comme étant le premier né de toutes les créatures par Paul...au ciel il parle encore du temple de son Dieu..etc.Ce qui cadre parfaitement avec le reste des écritures.



.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 12:18

Arlitto a écrit:


Donc la parole était avec Dieu et était Dieu???pour moi ça ne veut rien dire si la parole qui est auprès de Dieu est aussi Dieu!

Au commencement était Dieu aurait suffi...


Non, car l'Evangile de Jean a voulu justement nous raconter que la parole a été faite chair, et qu'elle a habité parmi nous.

C'est très important de connaître cela.

la question c'est plutôt l'inverse : comment la Parole ne pourrait pas être " Dieu "?

la Parole en lui ne peut-être que Dieu.

ce qu'un homme créé n'est homme pour autant

ce que Dieu créé n'est pas Dieu pour autant

mais ce qu'un homme engendre est homme , et ce que Dieu engendre est Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 12:34

janot2012 a écrit:
arlitto a écrit:
Donc la parole était avec Dieu et était Dieu???pour moi ça ne veut rien dire si la parole qui est auprès de Dieu est aussi Dieu!
Il faut te plaindre aupres de l'apotre Jean !

Tu vois, au lieu d'anlyser la Bible et essayer de la tordre pour qu'elle s'adapte aux doctrines des TJ, si tu essayais de la prendre pour ce qu'elle dit, TOUT ce qu'elle dit et te faire ton idée ensuite.

Ainsi, ca t'evitera de contester ce qu'ecrit l'apotre Jean.
Comme tu le constates, les chretiens n'enlevent pas "à côté de Dieu", même si ca ne semble pas, a priori aller dans le sens de Parole-Dieu . Ca s'appelle l'honnêteté.
Si tu commences par tricher, esquiver des passages te focaliser sur une traduction, tu es inévitablement dans le faux, même si les TJ recommandent de procéder ainsi !

avec de tels procédés, je te demontre à la mode TJ que JC est Krshna !
donc, un peu de serieux. Même si tu es bien conscient qu'en examinant paisiblement la Bible les doctrines TJ s'ecroulent, ce n'est pas un drame !
Tu auras juste réalisé à quel point tu auras été berné !

Si je suis berné comme tu dis c'est par la Bible seule...car je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis!!!

Moi je te parle de la Bible toi des TJ!!!bon...mais ce n'est pas mon propos!

L'apôtre Jean n'a jamais dit que Jésus était Dieu puisque tu m'invites à bien lire la Bible je t'invite également à le faire sans vison TJ comme tu dis!

Contrairement à ce que l'on peut croire le dernier livre écrit de la Bible n'est pas l'Apocalypse de Jean mais l'évangile de Jean "chronologiquement parlant"n'oublis pas que Jean a vu sa gloire au ciel dans l'Apocalypse!

Que dt Jean lui-même vers la fin de son évangile:


Jean 20:

30

Jésus a fait encore en présence de ses disciples beaucoup d'autres miracles qui ne sont pas écrits dans ce livre.



31

Mais ceux-ci ont été écrits, afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


ici il n'est plus Dieu pour Jean mais son fils ce qu'a toujours dit Jésus en n'essayant pas de se faire l'égal de Dieu par une usurpation!


.






Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 12:47

Arlitto a écrit:


Si je suis berné comme tu dis c'est par la Bible seule...car je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis!!!

Je ne peux pas résister à ce que tu dis :

« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

alors ?

est-ce que tu l'a vraiment lu sans idées préconcues ?

Si seulement c'était vrai !

Arlitto a écrit:


ici il n'est plus Dieu pour Jean mais son fils ce qu'a toujours dit Jésus en n'essayant pas de se faire l'égal de Dieu par une usurpation!


Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. Jean 5:17

Nous voyons dans ce verset que Jésus se met au même niveau que Dieu

ce qui suscita une réaction immédiate de la part des Juifs.

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

L'Ecriture nous dit que Jésus se faisait Dieu en appelant Dieu son propre Père.

ce n'est pas un propos des Juifs, il n'y a pas de dialogue dans ce verset, c'est bien le commentaire de l'Ecriture et de Jean.

la Bible dit : " se faisant lui-même égal à Dieu "

Jésus enseignait cela, c'est pourquoi les Juifs " cherchaient encore plus à le faire mourir ".

pour les Juifs c'était un blasphème.

Jean 19:7 l'explique très bien :

« Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu. » Jean 19:7

Donc tu vois bien Arlitto, que Fils de Dieu est la même chose que de se faire de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 12:55

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:


Si je suis berné comme tu dis c'est par la Bible seule...car je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis!!!

Je ne peux pas résister à ce que tu dis :

« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

alors ?
est-ce que tu l'a vraiment lu sans idées préconcues ?
Si seulement c'était vrai !

Arlitto a écrit:


ici il n'est plus Dieu pour Jean mais son fils ce qu'a toujours dit Jésus en n'essayant pas de se faire l'égal de Dieu par une usurpation!


Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. Jean 5:17
Nous voyons dans ce verset que Jésus se met au même niveau que Dieu
ce qui suscita une réaction immédiate de la part des Juifs.

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

L'Ecriture nous dit que Jésus se faisait Dieu en appelant Dieu son propre Père.
ce n'est pas un propos des Juifs, il n'y a pas de dialogue dans ce verset, c'est bien le commentaire de l'Ecriture et de Jean.
la Bible dit : " se faisant lui-même égal à Dieu "

Jésus enseignait cela, c'est pourquoi les Juifs " cherchaient encore plus à le faire mourir ".
pour les Juifs c'était un blasphème.
Jean 19:7 l'explique très bien :
« Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu. » Jean 19:7
Donc tu vois bien Arlitto, que Fils de Dieu est la même chose que de se faire de Dieu.


écoute slim,
Comme je te l'ai déjà dit sur l'autre site...choisi ton camp!!
Tu écoutes ce que disaient les ennemies de Jésus mais pas ce que Jésus leur répond!!!Après Jean 5:18...il y a 19...20...etc.
Moi je préfère écouter Jésus que ses accusateurs!

18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.


19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 13:20

Je comprend que tu sois desorienté, déboussolé par ce que tu constates. Mais Ais confiance en la Bible. Sans les tricheries TJ, elle est solide, coherente et peut t'aider.
..........................

Sache Janot que cela fait des années et des années que j'étudie la Bible et les religions qui gravitent autour et je le dis humblement il m'étonnerait que tu puisses m'apprendre quelque chose sur elle et les religions dites Chrétiennes que je ne connaisse pas!

J'ai étudié divers doctrines les mormons les TJ les adventistes les dauphins du Christ et même l'islam 'le coran" et j'en passe...

Ni Jean...ni Paul...ni aucun des premiers Chrétiens ne priaient Jésus ou lui vouer un culte...pas un seul!!!

La prière adressée à Jésus n'existe pas dans la Bible.."relis bien le notre père"

Mais le mieux est d'écouter Jésus non???que disait-il???


Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Si Jésus est ma même personne que son Dieu cela n'a aucun sens...comme je le disais je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis!





.


Dernière édition par Arlitto le Jeu 20 Sep 2012 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 13:24

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

où vois-tu une parole des Juifs dans ce verset ?

il n'y en a pas.

il n'y a que le commentaire de Jean.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 13:28

salimou a écrit:
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

où vois-tu une parole des Juifs dans ce verset ?

il n'y en a pas.

il n'y a que le commentaire de Jean.


Ok slim,

mais après Jean 5:18 tu as la réponse de Jésus au verset suivant le 19.


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 13:42


au verset 17 Jésus se met sur un pied d'égalité avec Dieu

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

ce qui n'a pas échappé aux Juifs qui avait très bien comprit que Jésus se faisait Dieu en appelant Dieu son Père.

et ce fameux verset 18, c'est Jean qui nous dit que Jésus appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

c'est un fait !

il ne s'agit pas d'une mauvaise interprétation des Juifs, il appelait Dieu son propre Père nous dit Jean, il se faisait lui-même Dieu nous dit Jean.

après au verset 19 on a Jésus qui parle, mais pas avant.

amicalement, Arlitto


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    

Revenir en haut Aller en bas
 
adoration et prière à Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Adoration c'est regarder quelqu'un qui me regarde
» Priez durant 30 jours, une heure d'adoration par jour devant le Saint Sacrement
» 10 conseils pratiques pour l’adoration du Saint Sacrement
» Dix conseils pour l'adoration eucharistique
» Dix conseils pratiques pour l'adoration du Très Saint Sacrement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: