Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

adoration et prière à Jésus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 13:42

au verset 17 Jésus se met sur un pied d'égalité avec Dieu

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

ce qui n'a pas échappé aux Juifs qui avait très bien comprit que Jésus se faisait Dieu en appelant Dieu son Père.

et ce fameux verset 18, c'est Jean qui nous dit que Jésus appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

c'est un fait !

il ne s'agit pas d'une mauvaise interprétation des Juifs, il appelait Dieu son propre Père nous dit Jean, il se faisait lui-même Dieu nous dit Jean.

après au verset 19 on a Jésus qui parle, mais pas avant.

amicalement, Arlitto

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arlitto
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1201

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 13:56

.
Je n'ai pas la pretention de t'apprendre quoi que ce soit sur les religions et suis incapable de verifier ce dont tu te vantes.

..............

Je vois que j'ai bien fait d'ajouter humblement!!!je ne me vante de rien du tout mon ami...je cite la Bible point!

Je ne défis personne pour quoi faire???

Aucun des premiers disciples de Jésus..et je dis bien aucun...n'a rendu un culte ou n'a prié Jésus...pas un seul tu peux vérifier par toi-même dans la Bible!

Adorer est le fait de rendre un culte à une divinité..et pas dire:"je t'adore".

Dans l'Apo"livre imagée s'il en est" c'est devant Dieu et son agneau qu'ils s'agenouillent et pas devant Jésus!!...d'ailleurs aucun culte ni prière ne sont rendus rendu à l'agneau de Dieu non plus!

.
salimou
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 14:02

Je suis désolé Arlitto, mais Jean termine bien l'apocalypse par une prière :

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Amen! Viens, Seigneur Jésus!

et OUI c'est une prière à Jésus !

amicalement
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 14:56

Comment expliques-tu que les TJ soient accueillis, puissent s'exprimer en toute liberté ici, critiquer les autres et que sur les forums TJ, interdiction de toute critique sinon bannissement ? Si la doctrine TJ etait solide, les TJ auraient-il besoin de faire taire par la violence ?

Sur ce simple constat il est evident que cette doctrine est instable, basée sur la tromperie et le conditionnement. Apres ca te regarde de la defendre avec acharnement et en papillonnat en tous sens, Arlitto. C'est signe d'agitation, pas de la serenité amené par JC
......................................

Janot,

Si tu veux une réponse de TJ...alors demande à un TJ pas à moi...tu vois je te disais au début que je devais à chaque fois me justifier de ne pas être un TJ parce que à chaque fois on m'en fait la remarque et c'est pour ça que j'ai dit dès mon arrivée ici que je n'étais ni TJ ni un Ex-TJ...

Pour ma part je suis en paix avec tout le monde..du moins j'essais!...relis mes premiers posts et mon non-jugement sur les autres et mes frères humains...je parle de la Bible et de rien d'autre...et pas de la foi des uns et des autres!

Si tu veux que je réponde à tes questions tu peux les poser...Mais une à la fois si tu veux bien!

.
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 15:03

salimou a écrit:

Je suis désolé Arlitto, mais Jean termine bien l'apocalypse par une prière :

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Amen! Viens, Seigneur Jésus!

et OUI c'est une prière à Jésus !

amicalement

J'y vois plus un appel et une attestation de choses que Jean a vu qu'une prière mon ami...

Je te prie de le croire.

.
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 15:10

.

Pose ta question Janot stp au lieu de t'énerver sur le TJ que je ne suis pas!...combien de fois devrais-je le dire???

Tu defends avec acharnement la doctrine TJ et applique exactement leurs methodes. Mais de quelles méthodes parles-tu???je ne comprends,je ne sais pas quelles sont les méthodes dont tu parles...sinon montre moi quelles sont-elles???

ps:tu dois être un Ex TJ toi pour t'énerver comme cela contre-eux non???

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 15:15

Arlitto a écrit:

J'y vois plus un appel et une attestation de choses que Jean a vu qu'une prière mon ami...

Je te prie de le croire.

.

désolé mais c'est une bien une prière, Jean s'adresse à Jésus, il lui parle, le
" Amen " n'est pas vide de sens non plus, c'est bien ce même " amen " qu'on retrouve dans la bouche des vieillards qui adorèrent Dieu en Apocalypse 7:12

Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 15:22

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:

Je te prie de le croire.

.

désolé mais c'est une bien une prière, Jean s'adresse à Jésus, il lui parle, le
" Amen " n'est pas vide de sens non plus, c'est bien ce même " amen " qu'on retrouve dans la bouche des vieillards qui adorèrent Dieu en Apocalypse 7:12

Ok slim,

Alors montre-moi par la Bible lequel de ses disciples et apôtres lui rendent un culte par une prière comme le notre père "prière-modèle" donnée par Jésus!!!personne ne lui a voué un culte ou une adoration qui revient au père et Dieu de Jésus seul avant ces misérables conciles de Nicée 325 et Constantinople 381....tu peux vérifier mon ami!

ps:Amen veut dire en hébreu: ainsi soit-il...alors oui moi aussi je le dis: "viens seigneur Jésus...Ainsi soit-il"...d'ailleurs cela se fera à coup sûr et il viendra!

.
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 15:32

.

J'ai peut-être touché une corde sensible là...non???

D'abord répond à ma question es-tu un Ex-TJ???Parce que si tu veux soulager ta colère contre eux tu te trompes de personne...je n'ai strictement rien à vois avec les TJ ou la WT.

Moi je t'ai dit que je ne l'étais pas ni TJ ni Ex-TJ et que je ne soutenais aucune religion puisque je n'en ai pas!!!

Vois mon avatar...je ne mens pas!

Amicalement.

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 15:42

Arlitto a écrit:

Alors montre-moi par la Bible lequel de ses disciples et apôtres lui rendent un culte par une prière comme le notre père "prière-modèle" donnée par Jésus!!!personne ne lui a voué un culte ou une adoration qui revient au père et Dieu de Jésus seul avant ces misérables conciles de Nicée 325 et Constantinople 381....tu peux vérifier mon ami!

.

déjà avec Thomas qui dit : " Mon Seigneur et mon Dieu " qui n'est adressé qu'à Jésus

car il répond directement à Thomas en disant : Parce que tu m’as vu, tu as cru ?..."

le " m'as " est très important parce qu'il prouve que Jésus est concerné par la parole de Thomas et qui lui réponds directement.

donc une tièrce personne est à exclure de ce dialogue.

de plus si Jésus n'était pas Dieu, il l'aurait repris en lui disant tu blasphème.

mais Jésus l'a non seulement accepté, mais en plus il lui réponds : Parce que tu M'AS vu, tu as cru ?

confirmant bien les paroles de Thomas

de plus Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

c'est une adoration

si tu ne le crois pas, alors ça veut dire que Dieu n'est pas adoré en apocalypse 7:11

ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

et oui c'est la même chose, Jésus est bien adoré.

amicalement

Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 15:53

.

slim,

Je te demande juste une prière adressée à Jésus par un de ses disciples et pas une exclamation ou une déduction mon ami!

YHWH proclame partout dans la Bible qu'il est le seul et unique Dieu...qu'il est jaloux et ne tolère aucun culte rendu à quelques dieux que ce soit à part lui...

Trouve-moi la même chose concernant Jésus...

Rien ni personne dans la Bible ne demande de rendre un culte quelconque à Jésus.!

Vous déduisez que parce que X a dit Y "sur Jésus " cela ferait de lui Dieu...la Bible est claire un seul Dieu YHWH et un seul fils unique Jésus le premier né de toutes les créatures.

.

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 16:02

si tu ne crois pas que Jésus est le Dieu de Thomas, alors c'est bien l'Evangile que tu ne crois pas.

c'est écrit noir sur blanc.

Thomas n'avais pas 2 Dieux !

il en avait un comme Esaïe qui appelait Jésus et Jéhovah " Dieu fort ".

(Isaïe 9:95 TMN, et Isaïe 10:21 TMN)

et lui non plus n'avais pas 2 Dieux fort

pour ce qui est du Dieu unique Jésus est aussi le Dieu véritable.

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable 1 Jean 5:20-21

dois-je en conclure que Jéhovah n'est pas le Dieu véritable ?

Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 16:02

janot2012 a écrit:
Arlitto, tu as 2 questions serieuse et tu papillonnes sur autre chose.
Sur mon avatar, je peux y mettre "hindou" ca n'engage que moi.

Comme je te l'ai dit 100 fois, sur un forum tu es ce que tu montres dans les idées que tu defends !
Alors critiquer les theories TJ serait de la colere, forcément motivé par une "corde sensible".
un peu de serieux !
-----------
au lieu de troller et t'interesser à des motivations ou coleres que tu me prêtes, si tu te concentrais sur les questions posées !
mon cher salimou, de + en + dur pour nos defenseurs des doctrines tj... ils papillonet en tous sens ... et entre nous, nous n'avons aucun manuel comme ont les tJ., juste la Bible ! mais c'est bien ce qu'il y a de plus fort.

Que tu sois un Ex -TJ ou pas ne change rien pour moi...sauf que tu vocifères contre moi pensant que je suis un TJ caché...ce qui est faux..tu reviens toujours à la charge avec les mêmes mots TJ...TJ....TJ...je vois bien que tu ne les aimes pas...je ne te demande pas de m'aimer mais au moins de me respecter quand je dis que je ne suis pas TJ...merci...car si je l'étais jamais ne l'aurais caché devant Dieu YHWH...jamais.

.
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 16:14

janot2012 a écrit:
arlitto, tu te debats en tous sens, repond à côté. Tous les textes te sont donnés ! commentes donc ces textes ! t'agiter n'y changera rien !

YHWH est jaloux et demande à n'avoir aucun autre dieu devant sa face (1er commandement)

que font tes amis TJ ? Il mettent "un dieu à côté de Dieu"(Jean 1) et l'adorent (Apo5).
Personne n'a a deduire quoi que ce soit, mais lire !

Mais non Janot,

La Bible est claire pour moi Dieu est le seul incréé...le premier né de toutes les créatures au ciel est celui que nous avons connu comme étant Jésus sur la terre....tant que vous ne comprendrez pas cela vous ne pourrez pas comprendre le message Biblique en son entier...chacun à sa place.

Dieu YHWH premier personnage son premier né Jésus deuxième personne....après Dieu YHWH Jésus est le plus haut personnage!...ce n'est pas rien tout de même!

Paul rappel très clairement que Dieu lui a soumis toutes choses... mais c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis justement....qui est celui qui ne lui est pas soumis si ce n'ai pas le Dieu et père de Jésus qui l'a envoyé???...Quand Jésus aura terminé sa mission il se soumettra aussi lui-même à celui qui lui a soumis toutes choses...cela est parfaitement biblique et non TJ.

.
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Jeu 20 Sep 2012 - 16:27

.
Je vais être clair avec toi Janot:

je ne connais aucun TJ "à part sur les forums et virtuellement"je n'en fréquente aucun...Je ne fréquente aucune salle du royaume...je n'ai aucun contact avec aucun TJ à part ici et ailleurs mais virtuellement.

Maintenant j'ai étudié les différentes doctrines..si tu veux je peux même te parler de la doctrine mormone ou musulmane...ou adventiste ou etc.

Ceux que disent les uns ou les autres sur leur non-appartenance cachée ou...je m'en fous pour tout dire...c'est leurs problèmes et les regarde eux pas moi!

Chacun fait comme il veut ce n'est pas à moi de les juger ou de douter du comment ils se présentent...

Si pour toi reconnaître que Dieu dont le nom est YHWH c'est être TJ...c'est que tu ne connais pas bien la Bible mon ami!

YHWH Dieu est le Dieu de tous ceux qui implore sa pitié et le reconnaisse en tant que tel sans faire cette confusion trinitaire infondée sur Jésus = Dieu....cela n'est pas biblique.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    

adoration et prière à Jésus
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant