Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

adoration et prière à Jésus

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 15:00

.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Il s'agit bien de la parole inspirée (2 Tilothée 3:16) et de Jean.

ce n'est pas le propos des Juifs, cite moi un mot sortit de la bouche des Juifs, dans ce verset Jean 5:18

Jésus se fait égal à Dieu et toi tu parles d'une usurpation ???
....................................

Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus...la Bible dit que Jésus n'a jamais tenté cette usurpation à dire se faire l'égal de Dieu!!!

J'ai bien compris de quel côté tu te tiens maintenant.

Voilà ce que disait Jésus à propos,de son Dieu et père!!!

Je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ” (Jean 5:30).

......Je fais toujours les choses qui lui plaisent. ” (Jean 8:29).

Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. ” (Jean 17:4).

Jamais Jésus n'a dit qu'il était Dieu ni ici bas ni au ciel à la droite du père!

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 15:02

arlitto a écrit:
...J'ai bien compris que tu as choisi le camp des ennemies de Jésus au lieu d'écouter les réponses de Jésus.

Voilà ce que dit Jésus de sa propre bouche :

Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Luc 24:39

Donc Jésus se présente en chair et en os

Voilà ce qu'enseigne les ennemis de Jésus, les Témoins de Jéhovah :

Jésus est revenu sous la forme d'un esprit

Et toi Arlitto qui m'accuse injustement d'être ennemis de Jésus, crois que Jésus est revenu en chair et en os ?

ou Crois-tu les ennemis de Jésus qui nie qu'il s'est présenté en chair et en os ?

Plus d'un milliard de crétiens et moi nous le croyons sur la base de la foi en sa parole.

salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 15:10

Arlitto a écrit:
.

Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus...la Bible dit que Jésus n'a jamais tenté cette usurpation à dire se faire l'égal de Dieu!!!

.

Totalement faux !

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Jean nous dit : il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu

il suffit de remonter d'un verset en arrière

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

Tu vois bien que Jésus appelait Dieu son Père

Puis Jean nous dit que les Juifs voulurent le faire mourir à cause de cela

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Donc quand tu dis " Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus "

C'est totalement faux et non biblique.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 15:49

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.

.

Totalement faux !

Jean nous dit : il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu

il suffit de remonter d'un verset en arrière

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

Tu vois bien que Jésus appelait Dieu son Père

Puis Jean nous dit que les Juifs voulurent le faire mourir à cause de cela

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Donc quand tu dis " Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus "

C'est totalement faux et non biblique.

slim ne mélange pas tout ...qui a écrit l'évangile de Jean??? Qui accuse Jésus de se faire égal Dieu??? que répond Jésus???

Jésus appelé Dieu son père et alors???ai-je dis le contraire... que Dieu n'était pas le père de Jésus???

C'est toi qui ne reconnais pas que Jésus a un père qui est aussi son Dieu dont-il fait la volonté et pas la sienne puisqu'il ne peut rien faire de lui-même comme lui-même le dis..cela est vrai et biblique...et pas des déductions Jésus=Dieu parce que les juifs ont dit...bla bla etc.

Jean 10:
33

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Alors slim c'est totalement faux....les Juifs ne lui disent pas???est-ce que Jésus leur répond oui je suis Dieu???...

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 16:06

Arlitto a écrit:

C'est toi qui ne reconnais pas que Jésus a un père qui est aussi son Dieu

ah, tu parles certainement du même Dieu le Père qui appel Jésus " Dieu " :

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8

encore ici

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. Psaume 45:7

Arlitto a écrit:

slim ne mélange pas tout ...qui a écrit l'évangile de Jean??? Qui accuse Jésus de se faire égal Dieu???

.
Voyons Jean 5:18 :

C'est Jean qui nous décrit cet épisode, ce n'est pas le propos des Juifs mais bien la revendication de Jésus.

car le verset précedent c'est Jésus appel Dieu son Père ouvertement et se fait égal à LUI.

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. Jean 5:17

Donc ne mélange pas tout et relis un peu la Bible, car tu t'emmêle les pinceau je dois reconnaître.

Arlitto a écrit:

Alors slim les Juifs ne lui disent pas???est-ce que Jésus leur répond oui je suis Dieu???...

.
voilà ce qu'il répond au verset 36 :

celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

il affirme le être le Fils de Dieu publiquement.

Ce n'est pas le propos des Juifs.

Donc on voit surtout qu'il appelé Dieu son Père ouvertement se faisant égal à Dieu ouvertement.

Ce n'est donc pas le propos des Juifs mais bien ce qu'il exprime aux oreilles de tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 16:14

.

Puisque tu as affirmé que cela était faux et non biblique je te remets le verset où les Juifs le disent clairement avec des mots... et pas Jésus...ni Jean...tu veux noyer le poisson mais tu t'es pris toi-même dans le filet de la bêtise...tu te débats en envoyant d'autres versets...trop tard...tu as affirmé que c'était faux...la preuve est sous tes yeux!

Jean 10:
33

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Alors slim c'est totalement faux....les Juifs ne lui disent pas???que leur répond Jésus???

Et encore

Jean 5:

18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

19Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 16:21

Je l'ai vu venir de loin celle-là !

et là il est où le propos des Juifs ?

et le verset juste avant Jésus parlait ouvertement comme je te l'ai dit plus haut

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. Jean 5:17

tu vois bien que ce n'est pas le propos des Juifs, Jésus se faisait égal à Dieu ouvertement !

bien sure que les Juifs voulurent le tuer pour cela !

mais Jésus se faisait Dieu ouvertement.

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30

Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

Donc tu vois bien que Jésus se fait Dieu en dehors du propos des Juifs !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 16:26

.

Va faire dodo slim et arrête de te taper la honte comme cela devant tout le monde stp

Je t'ai déjà dit que tu ne me confondras jamais avec la Bible que je connais
parfaitement.

Ton rattrapage en forme de rafistolage ne prend pas et trompe personne.

Tu as affirmé que les Juifs ne l'avaient jamais dit...je t'ai mis le verset sous les yeux...et tu détournes le sujet...et tu persistes dans ton ignorance ou ton aveuglement...je sais pas commet dire!

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 16:31

ce n'est pas le propos des Juifs dans ce verset.

cite moi un seul mot des Juifs ici !

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 16:32

.

Jean 10:
33

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 16:35

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---Amour pour YHWH et JC...mais les tj tj/tjc ne peuvent "adorer"JC...

pourtant Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

compare avec celui-là

ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 16:41

Cite moi une parole des Juifs dans ce verset !

tu n'en trouveras pas car c'est le commentaire de Jean Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 16:46

.

Cite moi une parole de Jésus ou de Jean ici dans ce verset???

Jean 10:
33

Toi non plus tu n'en trouveras pas...avec ta méthode on pourrait faire même des apôtres Dieu...puisqu'ils sont un comme Jésus est un avec son Dieu!!!

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 16:48

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---l'adoration dont tu parles revient à YHWH, l'honneur de la suprématie de YHWH et de JC sont assurément normaux, mais seul YHWH est adoré comme suprême absolu...[/i]

C'est faux mon Ami !

Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

tu n'as aucun droit de retrancher l'agneau du verset donnée par l'Ecriture inspirée

si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Apocalypse 22:19

Attention mon Ami, prudence !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 16:52

.

Adorer signifie rendre un culte ou prier une divinité quelconque... aucun premier chrétien ou apôtres ne priaient Jésus pas un seul...jamais pas une fois...

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 17:03

arlitto,

tu n'arriveras pas à me convaincre que Jésus est en union avec Dieu en Jean 10:30

car les Juifs voulurent le lapider parce qu'il disait " moi et le Père nous sommes un "

Sil s'il avait dit " moi et le Père nous sommes en union ", jamais ils auraient voulu le lapider !

ça n'a aucun sens.

Mais revenons à nos versets :

Toi : en Jean 10:33 :

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu

Moi : en Jean 5:18

si nous prenons les 2 versets en considération, Jésus se faisait égal à Dieu en appelant Dieu son Père ouvertement. tu comprends ? que les Juifs ont voulu le tuer à cause de cela en lui donnant ce motif, n'enlève en rien le fait que Jésus se faisait Dieu ouvertement en appelant Dieu son Père.

le verset avant celui que tu cites Jésus se fait égal à Dieu en disant :

" Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis ". Jean 5:17

Tu vois bien que c'est Jésus qui se fait égal à Dieu disant cela.

où est-ce le propos des Juifs au verset 17 ???

au verset 18 les Juifs ne font que relever son action, sa parole du verset 17.

Donc c'est bien la preuve que se fait Dieu avant même qu'ils ouvrent la bouche au verset 18 !

salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 17:06

Arlitto a écrit:
.

Adorer signifie rendre un culte ou prier une divinité quelconque... aucun premier chrétien ou apôtres ne priaient Jésus pas un seul...jamais pas une fois...

.

ah bon ?

ça a déjà commencé à sa naissance :

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

comme tu n'es pas Témoins de Jéhovah, ça ne doit pas te poser de problème !

salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 18:20

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
--- janot2012 tu es un contradicteur de la bible...pas un disciple de JC...

" janot2012 " a dit la vérité mon Ami, c'est toi vit en contradiction direct avec la Bible.

désolé mais tu tors le sens des écritures pour ta propre perte !

tu as un " Dieu " et " un dieu ", tu es polythéiste.

tu transgresses le premier commandement : tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

et c'est exactement ce que tu as.

de plus Dieu a dit : Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi Deutéronome 32:39

Dernière édition par salimou le Lun 24 Sep 2012 - 18:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 18:25

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.

.

ah bon ?

ça a déjà commencé à sa naissance :

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

comme tu n'es pas Témoins de Jéhovah, ça ne doit pas te poser de problème !

effectivement cela ne me pose aucun problème...maintenant peux-tu m'expliquer comment ils l'ont adorés???

Un acte d'adoration n'est pas un culte rendu....ou une prière...

Satan a bien demandé à Jésus un acte d'adoration en échange des royaumes de la terre...il n'a pas demandé une prière...juste que Jésus se prosterne devant lui..

La prière adressée à Jésus n'existe pas dans la Bible...tout comme la prière rendue à Marie ou aux saints...ça n'existe pas dans la Bible...

la prière-modèle donné en exemple par Jésus en est la preuve!...à part son Dieu personne ne doit être prié sinon c'est de l'idolâtrie!

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    Lun 24 Sep 2012 - 18:31

.

MATTHIEU 2 V 11<<

ILS entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère et, TOMBANT À GENOUX, ILS LUI RENDIRENT HOMMAGE...
[Bible du Semeur]

Ils viennent dans la maison et voient le petit enfant avec Miriâm, sa mère. ILS S'INCLINENT ET SE PROSTERNENT DEVANT LUI...
[Bible Chouraqui]

Entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie, sa mère, et, SE PROSTERNANT, ILS LUI RENDIRENT HOMMAGE...
[Traduction Œcuménique de la Bible / Bible de Jérusalem]

Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et LUI RENDIRENT HOMMAGE EN SE PROSTERNANT DEVANT LUI...
[Bible Pastorale de Maredsous]

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    

adoration et prière à Jésus
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant