Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 adoration et prière à Jésus

Aller en bas 
+8
Philippe83
lhirondelle
NIKOLAJ TJ/TJC
janot2012
salimou
Pierrot
Meguiddo
alexandre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:35

Rappel du premier message :

Si la doctrine selon laquelle Jésus était un Dieu digne de recevoir l'adoration et les prières a été initialement enseignée par la Watch Tower, jusqu'en 1954, c'est bien qu'elle trouvait un certain fondement dans divers passages de la Bible, puisque l'organisation WT y souscrivait. Or, des versets mentionnent bien le culte à Jésus, même si ce n'était nullement un commandement aux chrétiens, ce qui signifie toutefois que ce culte, quoique marginal, n'était pas interdit.

Hébreux 1:6 (« Et que tous les anges de Dieu l'adorent») applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu.

"Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur. Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux ! " Ps 97,7 (TMN)

Donc le sens du verbe grec: proskunéô signifie biebn adorer.

La WT établit que "toute prière est une forme de culte" ( La Tour de Garde, 15 décembre 1994, p. 23), or Apoc 22,20 indique Jésus est prié en ces terme :

Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”*

Et Actes 7,59-60 souligne qu'Etienne avant sa mort à prié Jésus :

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:00

.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Il s'agit bien de la parole inspirée (2 Tilothée 3:16) et de Jean.

ce n'est pas le propos des Juifs, cite moi un mot sortit de la bouche des Juifs, dans ce verset Jean 5:18

Jésus se fait égal à Dieu et toi tu parles d'une usurpation ???
....................................

Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus...la Bible dit que Jésus n'a jamais tenté cette usurpation à dire se faire l'égal de Dieu!!!


J'ai bien compris de quel côté tu te tiens maintenant.

Voilà ce que disait Jésus à propos,de son Dieu et père!!!

Je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ” (Jean 5:30).


......Je fais toujours les choses qui lui plaisent. ” (Jean 8:29).


Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. ” (Jean 17:4).


Jamais Jésus n'a dit qu'il était Dieu ni ici bas ni au ciel à la droite du père!


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:02

arlitto a écrit:
...J'ai bien compris que tu as choisi le camp des ennemies de Jésus au lieu d'écouter les réponses de Jésus.

Voilà ce que dit Jésus de sa propre bouche :

Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Luc 24:39

Donc Jésus se présente en chair et en os

Voilà ce qu'enseigne les ennemis de Jésus, les Témoins de Jéhovah :

Jésus est revenu sous la forme d'un esprit


Et toi Arlitto qui m'accuse injustement d'être ennemis de Jésus, crois que Jésus est revenu en chair et en os ?

ou Crois-tu les ennemis de Jésus qui nie qu'il s'est présenté en chair et en os ?


Plus d'un milliard de crétiens et moi nous le croyons sur la base de la foi en sa parole.



Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:10

Arlitto a écrit:
.

Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus...la Bible dit que Jésus n'a jamais tenté cette usurpation à dire se faire l'égal de Dieu!!!

.

Totalement faux !

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Jean nous dit : il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu


il suffit de remonter d'un verset en arrière

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

Tu vois bien que Jésus appelait Dieu son Père

Puis Jean nous dit que les Juifs voulurent le faire mourir à cause de cela

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Donc quand tu dis " Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus "

C'est totalement faux et non biblique.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:49

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus...la Bible dit que Jésus n'a jamais tenté cette usurpation à dire se faire l'égal de Dieu!!!

.

Totalement faux !

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Jean nous dit : il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu


il suffit de remonter d'un verset en arrière

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

Tu vois bien que Jésus appelait Dieu son Père

Puis Jean nous dit que les Juifs voulurent le faire mourir à cause de cela

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Donc quand tu dis " Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus "

C'est totalement faux et non biblique.



slim ne mélange pas tout ...qui a écrit l'évangile de Jean??? Qui accuse Jésus de se faire égal Dieu??? que répond Jésus???


Jésus appelé Dieu son père et alors???ai-je dis le contraire... que Dieu n'était pas le père de Jésus???

C'est toi qui ne reconnais pas que Jésus a un père qui est aussi son Dieu dont-il fait la volonté et pas la sienne puisqu'il ne peut rien faire de lui-même comme lui-même le dis..cela est vrai et biblique...et pas des déductions Jésus=Dieu parce que les juifs ont dit...bla bla etc.

Jean 10:
33

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


Alors slim c'est totalement faux....les Juifs ne lui disent pas???est-ce que Jésus leur répond oui je suis Dieu???...

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:06

Arlitto a écrit:


C'est toi qui ne reconnais pas que Jésus a un père qui est aussi son Dieu

ah, tu parles certainement du même Dieu le Père qui appel Jésus " Dieu " :

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8

encore ici

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. Psaume 45:7


Arlitto a écrit:


slim ne mélange pas tout ...qui a écrit l'évangile de Jean??? Qui accuse Jésus de se faire égal Dieu???

.
Voyons Jean 5:18 :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

C'est Jean qui nous décrit cet épisode, ce n'est pas le propos des Juifs mais bien la revendication de Jésus.

car le verset précedent c'est Jésus appel Dieu son Père ouvertement et se fait égal à LUI.

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. Jean 5:17

Donc ne mélange pas tout et relis un peu la Bible, car tu t'emmêle les pinceau je dois reconnaître.


Arlitto a écrit:

Alors slim les Juifs ne lui disent pas???est-ce que Jésus leur répond oui je suis Dieu???...

.
voilà ce qu'il répond au verset 36 :

celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

il affirme le être le Fils de Dieu publiquement.

Ce n'est pas le propos des Juifs.

Donc on voit surtout qu'il appelé Dieu son Père ouvertement se faisant égal à Dieu ouvertement.

Ce n'est donc pas le propos des Juifs mais bien ce qu'il exprime aux oreilles de tous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:14

.

Puisque tu as affirmé que cela était faux et non biblique je te remets le verset où les Juifs le disent clairement avec des mots... et pas Jésus...ni Jean...tu veux noyer le poisson mais tu t'es pris toi-même dans le filet de la bêtise...tu te débats en envoyant d'autres versets...trop tard...tu as affirmé que c'était faux...la preuve est sous tes yeux!


Jean 10:
33

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


Alors slim c'est totalement faux....les Juifs ne lui disent pas???que leur répond Jésus???

Et encore

Jean 5:

18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.


19Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement



.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:21

Je l'ai vu venir de loin celle-là ! adoration et prière à Jésus  - Page 6 279563

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

et là il est où le propos des Juifs ?

et le verset juste avant Jésus parlait ouvertement comme je te l'ai dit plus haut

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. Jean 5:17

tu vois bien que ce n'est pas le propos des Juifs, Jésus se faisait égal à Dieu ouvertement !

bien sure que les Juifs voulurent le tuer pour cela !

mais Jésus se faisait Dieu ouvertement.

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30

Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

Donc tu vois bien que Jésus se fait Dieu en dehors du propos des Juifs !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:26

.

Va faire dodo slim et arrête de te taper la honte comme cela devant tout le monde stp

Je t'ai déjà dit que tu ne me confondras jamais avec la Bible que je connais
parfaitement.

Ton rattrapage en forme de rafistolage ne prend pas et trompe personne.

Tu as affirmé que les Juifs ne l'avaient jamais dit...je t'ai mis le verset sous les yeux...et tu détournes le sujet...et tu persistes dans ton ignorance ou ton aveuglement...je sais pas commet dire!

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:31

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

ce n'est pas le propos des Juifs dans ce verset.

cite moi un seul mot des Juifs ici !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:32

.


Jean 10:
33

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:35

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---Amour pour YHWH et JC...mais les tj tj/tjc ne peuvent "adorer"JC...

pourtant Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

compare avec celui-là

ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:41

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Cite moi une parole des Juifs dans ce verset !

tu n'en trouveras pas car c'est le commentaire de Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:46

.

Cite moi une parole de Jésus ou de Jean ici dans ce verset???

Jean 10:
33

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


Toi non plus tu n'en trouveras pas...avec ta méthode on pourrait faire même des apôtres Dieu...puisqu'ils sont un comme Jésus est un avec son Dieu!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:48

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---l'adoration dont tu parles revient à YHWH, l'honneur de la suprématie de YHWH et de JC sont assurément normaux, mais seul YHWH est adoré comme suprême absolu...[/i]

C'est faux mon Ami !

Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

tu n'as aucun droit de retrancher l'agneau du verset donnée par l'Ecriture inspirée

si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Apocalypse 22:19

Attention mon Ami, prudence !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:52

.


Adorer signifie rendre un culte ou prier une divinité quelconque... aucun premier chrétien ou apôtres ne priaient Jésus pas un seul...jamais pas une fois...


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:03

arlitto,

tu n'arriveras pas à me convaincre que Jésus est en union avec Dieu en Jean 10:30

car les Juifs voulurent le lapider parce qu'il disait " moi et le Père nous sommes un "


Sil s'il avait dit " moi et le Père nous sommes en union ", jamais ils auraient voulu le lapider !

ça n'a aucun sens.

Mais revenons à nos versets :

Toi : en Jean 10:33 :

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu

Moi : en Jean 5:18

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

si nous prenons les 2 versets en considération, Jésus se faisait égal à Dieu en appelant Dieu son Père ouvertement. tu comprends ? que les Juifs ont voulu le tuer à cause de cela en lui donnant ce motif, n'enlève en rien le fait que Jésus se faisait Dieu ouvertement en appelant Dieu son Père.

le verset avant celui que tu cites Jésus se fait égal à Dieu en disant :

" Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis ". Jean 5:17

Tu vois bien que c'est Jésus qui se fait égal à Dieu disant cela.

où est-ce le propos des Juifs au verset 17 ???

au verset 18 les Juifs ne font que relever son action, sa parole du verset 17.

Donc c'est bien la preuve que se fait Dieu avant même qu'ils ouvrent la bouche au verset 18 !


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:06

Arlitto a écrit:
.


Adorer signifie rendre un culte ou prier une divinité quelconque... aucun premier chrétien ou apôtres ne priaient Jésus pas un seul...jamais pas une fois...


.

ah bon ?

ça a déjà commencé à sa naissance :

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.


comme tu n'es pas Témoins de Jéhovah, ça ne doit pas te poser de problème !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:20

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
--- adoration et prière à Jésus  - Page 6 262355 janot2012 tu es un contradicteur de la bible...pas un disciple de JC...

" janot2012 " a dit la vérité mon Ami, c'est toi vit en contradiction direct avec la Bible.

désolé mais tu tors le sens des écritures pour ta propre perte !

tu as un " Dieu " et " un dieu ", tu es polythéiste.

tu transgresses le premier commandement : tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

et c'est exactement ce que tu as.

de plus Dieu a dit : Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi Deutéronome 32:39





Dernière édition par salimou le Lun 24 Sep 2012 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:25

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.


Adorer signifie rendre un culte ou prier une divinité quelconque... aucun premier chrétien ou apôtres ne priaient Jésus pas un seul...jamais pas une fois...


.

ah bon ?

ça a déjà commencé à sa naissance :

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.


comme tu n'es pas Témoins de Jéhovah, ça ne doit pas te poser de problème !



effectivement cela ne me pose aucun problème...maintenant peux-tu m'expliquer comment ils l'ont adorés???

Un acte d'adoration n'est pas un culte rendu....ou une prière...

Satan a bien demandé à Jésus un acte d'adoration en échange des royaumes de la terre...il n'a pas demandé une prière...juste que Jésus se prosterne devant lui..

La prière adressée à Jésus n'existe pas dans la Bible...tout comme la prière rendue à Marie ou aux saints...ça n'existe pas dans la Bible...

la prière-modèle donné en exemple par Jésus en est la preuve!...à part son Dieu personne ne doit être prié sinon c'est de l'idolâtrie!


.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:31

.

MATTHIEU 2 V 11<<

ILS entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère et, TOMBANT À GENOUX, ILS LUI RENDIRENT HOMMAGE...
[Bible du Semeur]

Ils viennent dans la maison et voient le petit enfant avec Miriâm, sa mère. ILS S'INCLINENT ET SE PROSTERNENT DEVANT LUI...
[Bible Chouraqui]

Entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie, sa mère, et, SE PROSTERNANT, ILS LUI RENDIRENT HOMMAGE...
[Traduction Œcuménique de la Bible / Bible de Jérusalem]

Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et LUI RENDIRENT HOMMAGE EN SE PROSTERNANT DEVANT LUI...
[Bible Pastorale de Maredsous]

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:33

Arlitto a écrit:

effectivement cela ne me pose aucun problème...maintenant peux-tu m'expliquer comment ils l'ont adorés???

Un acte d'adoration n'est pas un culte rendu....ou une prière...

Satan a bien demandé à Jésus un ace d'adoration en échange des royaumes de la terre...il n'a pas demandé une prière ..juste que Jésus se prosterne devant lui....

La prière adressée à Jésus n'existe pas dans la Bible...tout comme la prière rendue à Marie ou aux saints...ça n'existe pas dans la Bible...

la prière-modèle donne en exemple par Jésus en est la preuve!...à part son Dieu personne ne doit être prié sinon c'est de l'idolâtrie!


Tu dis que ça te pose pas de problème mais dans ce verset il s'agit du verbe adorer tout comme le verset au quel tu fais référence.

Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

dans les 2 cas on a " prokuneo ", exactement le même verbe.
Matthieu 4:10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Donc tu vois bien, il s'agit d'adorer deans les 2 cas.

Jésus peut-il être adoré et non prié ?

ça n'a aucun sens mon Ami

Jésus est prié et adoré.

la preuve, c'est que les milliards de chrétiens n'on pas cessés de le faire jusqu'à nos jours, bien avant l'existence de Charles taze russell fondateur des Témoins de Jéhovah.









Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:41

Arlitto a écrit:
.

MATTHIEU 2 V 11<<

ILS entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère et, TOMBANT À GENOUX, ILS LUI RENDIRENT HOMMAGE...
[Bible du Semeur]

Ils viennent dans la maison et voient le petit enfant avec Miriâm, sa mère. ILS S'INCLINENT ET SE PROSTERNENT DEVANT LUI...
[Bible Chouraqui]

Entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie, sa mère, et, SE PROSTERNANT, ILS LUI RENDIRENT HOMMAGE...
[Traduction Œcuménique de la Bible / Bible de Jérusalem]

Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et LUI RENDIRENT HOMMAGE EN SE PROSTERNANT DEVANT LUI...
[Bible Pastorale de Maredsous]

JE VOIS QUE TU AS VOLONTAIREMENT CHOISI D'EN LAISSER DE CÔTE, MAIS COMPTE SUR MOI POUR T'AIDER Very Happy



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible Segond 21

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent. Ensuite, ils ouvrirent leurs trésors et lui offrirent en cadeau de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction King James Française

Et lorsqu'ils entrèrent dans la maison, ils virent le jeune enfant, avec Marie sa mère, et tombèrent à terre et l'adorèrent; et après avoir ouvert leurs trésors, ils lui présentèrent des présents, d'or, d'encens et de myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible des Peuples

ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère et ils se prosternèrent pour l’adorer. Ils ouvrirent alors leurs coffres et lui firent des cadeaux : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible de l'Épée

Et étant entrés dans la maison, ils trouvèrent le petit enfant, avec Marie sa mère, et se prosternant devant lui ils l'adorèrent; et ouvrant leurs trésors, ils lui présentèrent des dons, de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ils entrèrent dans la maison et virent l'enfant avec sa mère, Marie. Ils se mirent à genoux pour adorer l'enfant; puis ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent des cadeaux: de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nouvelle Edition de Genève

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Louis Segond

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et, entrant dans la maison, ils trouvèrent l'Enfant, avec Marie Sa Mère, et, se prosternant, ils L'adorèrent; puis, ayant ouvert leurs trésors, ils Lui offrirent pour présents de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible d'Ostervald

Et étant entrés dans la maison, ils trouvèrent le petit enfant, avec Marie sa mère, et se prosternant devant lui ils l'adorèrent; et ouvrant leurs trésors, ils lui présentèrent des dons, de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Albert Rilliet

et, étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère, et s’étant prosternés ils l’adorèrent, et ayant ouvert leurs trésors ils lui offrirent en présent de l’or, et de l’encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction David Martin

Et entrés dans la maison, ils trouvèrent le petit enfant avec Marie sa mère, lequel ils adorèrent, en se prosternant en terre ; et après avoir déployé leurs trésors, ils lui offrirent des présents, [savoir], de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Pierre-Robert Olivetan

Et estans venus en la maison, ils trouverent le petit enfant avec Marie sa mere, lequel ils adorerent, en se prosternant en terre, et apres avoir desployé leurs tresors, ils lui presenterent des dons, assavoir, de l’or, de l’encens, et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nouveau Testament de Westcott & Hort

και ελθοντες εις την οικιαν ειδον το παιδιον μετα μαριας της μητρος αυτου και πεσοντες προσεκυνησαν αυτω και ανοιξαντες τους θησαυρους αυτων προσηνεγκαν αυτω δωρα χρυσον και λιβανον και σμυρναν (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 2:11)


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:41

.

Jésus est prié et adoré.
.......................................

Montre moi où Jésus est prié dans la Bible stp slim ???

...bonne chance pour trouver un seul disciple ou apôtre qui lui adresse une prière comme le "notre père"

Arrête d'inventer n'importe quoi....la prière de/pour Jésus ça n'existe pas!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:47

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.

MATTHIEU 2 V 11<<

ILS entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère et, TOMBANT À GENOUX, ILS LUI RENDIRENT HOMMAGE...
[Bible du Semeur]

Ils viennent dans la maison et voient le petit enfant avec Miriâm, sa mère. ILS S'INCLINENT ET SE PROSTERNENT DEVANT LUI...
[Bible Chouraqui]

Entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie, sa mère, et, SE PROSTERNANT, ILS LUI RENDIRENT HOMMAGE...
[Traduction Œcuménique de la Bible / Bible de Jérusalem]

Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et LUI RENDIRENT HOMMAGE EN SE PROSTERNANT DEVANT LUI...
[Bible Pastorale de Maredsous]

JE VOIS QUE TU AS VOLONTAIREMENT CHOISI D'EN LAISSER DE CÔTE, MAIS COMPTE SUR MOI POUR T'AIDER Very Happy



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible Segond 21

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent. Ensuite, ils ouvrirent leurs trésors et lui offrirent en cadeau de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction King James Française

Et lorsqu'ils entrèrent dans la maison, ils virent le jeune enfant, avec Marie sa mère, et tombèrent à terre et l'adorèrent; et après avoir ouvert leurs trésors, ils lui présentèrent des présents, d'or, d'encens et de myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible des Peuples

ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère et ils se prosternèrent pour l’adorer. Ils ouvrirent alors leurs coffres et lui firent des cadeaux : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible de l'Épée

Et étant entrés dans la maison, ils trouvèrent le petit enfant, avec Marie sa mère, et se prosternant devant lui ils l'adorèrent; et ouvrant leurs trésors, ils lui présentèrent des dons, de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ils entrèrent dans la maison et virent l'enfant avec sa mère, Marie. Ils se mirent à genoux pour adorer l'enfant; puis ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent des cadeaux: de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nouvelle Edition de Genève

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Louis Segond

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et, entrant dans la maison, ils trouvèrent l'Enfant, avec Marie Sa Mère, et, se prosternant, ils L'adorèrent; puis, ayant ouvert leurs trésors, ils Lui offrirent pour présents de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible d'Ostervald

Et étant entrés dans la maison, ils trouvèrent le petit enfant, avec Marie sa mère, et se prosternant devant lui ils l'adorèrent; et ouvrant leurs trésors, ils lui présentèrent des dons, de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Albert Rilliet

et, étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère, et s’étant prosternés ils l’adorèrent, et ayant ouvert leurs trésors ils lui offrirent en présent de l’or, et de l’encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction David Martin

Et entrés dans la maison, ils trouvèrent le petit enfant avec Marie sa mère, lequel ils adorèrent, en se prosternant en terre ; et après avoir déployé leurs trésors, ils lui offrirent des présents, [savoir], de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Pierre-Robert Olivetan

Et estans venus en la maison, ils trouverent le petit enfant avec Marie sa mere, lequel ils adorerent, en se prosternant en terre, et apres avoir desployé leurs tresors, ils lui presenterent des dons, assavoir, de l’or, de l’encens, et de la myrrhe. (Matthieu 2:11)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nouveau Testament de Westcott & Hort

και ελθοντες εις την οικιαν ειδον το παιδιον μετα μαριας της μητρος αυτου και πεσοντες προσεκυνησαν αυτω και ανοιξαντες τους θησαυρους αυτων προσηνεγκαν αυτω δωρα χρυσον και λιβανον και σμυρναν (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 2:11)


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Je t'ai demandé comment ils l'ont adorés??? lui ont-ils adressé une prière..lui ont-ils voué un culte par la suite etc.

j'attends ta réponse on va bien rire...

ps: les versets que tu cites sont volontairement orientés et sont non Scripturaire.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:52

.

Et après c'est moi qui m'énerve qui s'agite...Janot...elle est bonne celle-là...


merci pour le rire!!!


.

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:54

Tu vois tu es bon Témoins de Jéhovah, car tu dis que ça ne te pose pas de problème ce verset et pourtant tu as délibérément selectionné les versets qui allaient dans ton sens en délaissant la majorité.

Jésus est adoré et prié !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Matthieu 2:2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer (proskuneo).

Matthieu 2:8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer (proskuneo).

Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

Matthieu 8:2 Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant (proskuneo) lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Matthieu 9:18 Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant (proskuneo) lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.

Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant (proskuneo) Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 15:25 Mais elle vint se prosterner devant (proskuneo) lui, disant : Seigneur, secours-moi !

Matthieu 18:26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant (proskuneo) lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.

Matthieu 20:20 Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna (proskuneo), pour lui faire une demande.

Matthieu 28:9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant (proskuneo) lui.

Matthieu 28:17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant (proskuneo) lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

Marc 5:6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna (proskuneo) devant lui,

Luc 4:8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Luc 24:52 Pour eux, après l'avoir adoré (proskuneo), ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;

Jean 9:38 Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna (proskuneo) devant lui.

Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent (proskuneo) !

Même " proskuneo " que l'ange et pierre refusèrent.

Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer (proskuneo); mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore (proskuneo) Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Apocalypse 22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer (proskuneo).

Apocalypse 22:9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore (proskuneo) Dieu.

Actes 10:25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna (proskuneo).


prière à Jésus mon grand

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” Jean 20:28

Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Apocalypse 22:20

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! Actes 7:59

Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Et ils chantaient un cantique nouveau ... Apocalypse 5:8-9

Tu vois, moi je réponds à tes questions, toi tu les évites.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:59


.

Mais où vois-tu une prière adressée à Jésus??? seul Dieu...le Dieu et père de Jésus est prié dans la Bible aucun autre même pas Jésus enfin...arrêtez de délirer et de blasphémer à tout vas...continuez à manger le pain des conciles mais ne venez pas me dire à moi que c'est biblique!!!..


ps:je ne suis pas TJ et je vous emmerde ça vous va comme ça???parce que là vous commencer vraiment à me casser les pieds pour ne pas dire autre chose!!!bande de blaireaux...


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:05

Arlitto a écrit:


Je t'ai demandé comment ils l'ont adorés??? lui ont-ils adressé une prière..lui ont-ils voué un culte par la suite etc.

j'attends ta réponse on va bien rire...

ps: les versets que tu cites sont volontairement orientés et sont non Scripturaire.

.

on va bien rire dis-tu ?

je suis totalement d'accord avec toi car Je t'es mis tous les versets où Jésus est adoré PROSKUNEO, ce même PROSKUNEO que les anges doivent rendre à Jésus en Hébreux 1:6



Et je tombai à ses pieds pour l'adorer (proskuneo); mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore (proskuneo) Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Apocalypse 19:10

ce qui prouve par la même occasion qu'il est Dieu car l'ange refuse en disant adore Dieu

et Dieu Justement demande aux anges d'adorer Jésus.

Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! PROSKUNEO

et OUI Jésus accepte l'adoration contrairement à l'enseignement des Témoins de Jéhovah.

Jésus est adoré par les anges sur l'ordre de Dieu, c'est pas beau ça ?


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:14

Arlitto a écrit:


ps:je ne suis pas TJ et je vous emmerde ça vous va comme ça???parce que là vous commencer vraiment à me casser les pieds pour ne pas dire autre chose!!!bande de blaireaux...

.

Waouh !

on reconnait un arbre à ses fruits, les fruits de l'Amour sont à Dieu.

mais à qui sont les fruits de la colère ?

as-tu servi Dieu par ces insultes ?

désolé, mais il faut s'efforcer de ressembler à Jésus pas à un autre !

quoique tu dise ce sont des prières à Jésus !


En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” Jean 20:28

Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Apocalypse 22:20

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! Actes 7:59

Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Et ils chantaient un cantique nouveau ... Apocalypse 5:8-9

et comment Jésus peut-il être adoré et non prié ???

ça n'a aucun sens mon Ami.

Je t'ai dis que tu es Témoins de Jéhovah parce que tu as sélectionné volontairement des verset où il est écrit " hommage " au lieu d'adorer, alors que la majorité des cas citent " adorer ". Tu réagis en voulant étayer ta croyance et non pas en regardant la Bible d'un point de vue global.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:18

.
slim,

je vais être honnête avec toi...tu es un idiot...une andouille....tu n'y connais rien...tu ne comprends rien à la Bible...tu manges le pain des conciles et le pain de satan le diable qui veut éliminer le Dieu de Jésus...

il s'en fout que tu adores Jésus ou un ange..ou le pape ou ..etc.tant que tu n'adores pas Dieu YHWH...tu peux adorer même les arbres si tu veux!

Ce qu'il veut tu le fais toi et les tiens...tu ignores le vrai Dieu YHWH...donc toi et les tiens faites sa volonté sans vous en rendre compte...et vous le faite très bien...bravo...il doit vous applaudir de ses deux griffes!!!mais lui il s'en fout..tant que vous effacez Dieu il est content....

Il a montré du doigt Dieu dans son assembler en l'accusant de favoriser Job comme quoi etc......c'est toujours d'actualité!


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:23

Arlitto a écrit:
.
slim,

je vais être honnête avec toi...tu es un idiot...une andouille....tu n'y connais rien...tu ne comprends rien à la Bible...tu manges le pain des conciles et le pain de satan le diable qui veut éliminer le Dieu de Jésus...
.

pourtant mon Ami, c'est le langage de satan que tu emplois. où est l'Amour de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:37

.

Non slim c'est le langage de vérité et pas de satan...il se transforme en ange de

lumière pour faire croire au mensonge ne l'oublie pas!!il est prêt à tout!

Et vous vous tombez dans ces pièges tendus dans ses filets.

satan dans la Bible est extrêmement poli contrairement à ce que tu peux croire...il veut se donner une bonne image pour être adoré...et tous les moyens sont bons...n'est-il pas le père de toutes les religions du monde????


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:41

.

satan le père des religions!



Etymologie

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.


L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".


Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".


Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.


voilà tout est dit!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:48

Je faisait allusion aux insultes, mais j'ten veux pas Arlitto.

ce qui est dommage, c'est que t'as trop de colère ou de haine.

je te dis ça vraiment amicalement.

j'ai le sentiment parfois que tu haïs tellemnt les catholiques que mets tout le monde dans le même sac. moi même je ne suis pas d'accord avec les catholique sur certaines choses. Je ne crois pas par exemple que l'hostie devient le corps du christ au sens littéral ! ôur reprendre l'exemple du pain de tout à l'heure.

J'aime les catholique, les Témoins de Jéhovah, les musulmans, les athées et tout le monde pour autant. le but c'est d'échanger, de voir là où ça coince et de comprendre les choses.

t'inquiète Arlitto, ça arrive à tout le monde de s'énerver, on oublie ça ! Wink

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:50

De plus j'aime pas le mot religion tout comme toi, je me contente de suivre Jésus et surtout pas une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:12

.
T'inquiète slim,

Je n'en veux à personne...j'aimerais juste que tu comprennes que satan veut faire oublier Dieu et son nom...peu importe la méthode qu'il emploie...seul le résultat compte pour lui sachant qu'il est perdu...

Jésus que tu aimes est venu rendre témoignage de son Dieu et a fait connaître son nom que justement les Juifs ne prononçaient déjà plus...pour Jésus c'était trés important!


écoutes ce que dit Dieu à travers ces prophètes:

Psaumes 74-1:

Jusqu'à quand, Ô Dieu l'adversaire outragerait-il?

L'ennemi manquerait-il de respect envers ton nom pour toujours?


Ezechiel 36-23:

Et à coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, qui était profané parmis

les nations, et assurément les nations sauront que je suis YHWH, telle

est la déclaration du Souverain Seigneur, YHWH.


Proverbes 18-10:

Le nom de YHWH est une tour forte. Le juste y court et recoit protection.

Ps 83:19- 19 Qu'ils sachent que toi, - ton nom est YHWH, - tu es seul le Très-Haut sur toute la terre!

Jean 17
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Apocalypse 3
-2
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Jn 12:28- Père, glorifie ton nom ! " Du ciel vint alors une voix : " Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai.

Tu vois bien que le nom de Dieu qui d"signe Dieu YHWH est important...car son nom unique sert à le reconnaître lui comme seul vrai Dieu!!!

Ce n'est pas les dieux dans l'histoire du monde profane qui ont manqué..

Que ton nom soit sanctifié...parole de Jésus!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:00

Donc quand on rencontre le terme "proskunéo" qui s'applique à d'autres on fait quoi?
Aller on recommence ...En 1 Chr 29:20, comment faire puisque le texte déclare "et le peuple se prosterna (adorer ou pas adorer???) devant l'Eternel ET DEVANT LE ROI(adorer ou pas adorer???)
Alors ???

Et dans le NT pourquoi le mot "proskunêo" est traduit par "adorer" "se prosterner", "rendre hommage" ET S'APPLIQUE A D'AUTRES QUE Jésus ???
Des exemples issues de différentes traductions??? Ok?
Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:13

je te conseil de vérifier la majotité des versions en français ici

djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=13&Chap=29&Vers=20

dans ton cas c'est se prosterner.

maintenant si on regarde le passage avec la tentation en Luc 4:7

la TMN parle d'acte d'adoration alors que la majorité des Bibles parle de se prosterner seulement.

djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Chap=4&Vers=7

donc vaut mieux vérifier la majorité.

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:39

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
salimou a écrit:
" janot2012 " a dit la vérité mon Ami, c'est toi vit en contradiction direct avec la Bible. désolé mais tu tors le sens des écritures pour ta propre perte ! tu as un " Dieu " et " un dieu ", tu es polythéiste. tu transgresses le premier commandement : tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. et c'est exactement ce que tu as. de plus Dieu a dit : Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi Deutéronome 32:39

---aucune contradiction pour ma part, je n'adore que YHWH, jamais je n'ai affirmé adorer JC, lui rendre honneur, oui, l'adorer, non, relis tous mes posts, je sais ce que je dis ou écrit...

si tu crois en 1 Dieu YHWH + 1 dieu parole, alors tu es polythéiste.

Ce qui est formellement interdit, par le premier commandement qui dit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

c'est ce que le verset de la TMN dit : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

De plus c'est pas possible qu'il existe un dieu auprès de Dieu, car lui-même le dément :

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi.

T'as croyance n'est pas fondée sur la Bible mais sur l'enseignement de la watchtower. Cette même organisation qui a annoncé le retour de Jésus en 1874, la fin du monde en 1914, la résurrection d'Abraham d'Isaac et de Jacob en 1925 et qu'ils viendraient à Brooklyn, qui a annoncé dans les années 30 que les Saint d'autrefois d'Abel à Jean viendraient vivre à San-Diego dans une maison qu'il ont nommé pour l'occasion "Beth-Sarim " maison des prince, qui a annoncé en 1920 que des millions de gens vivant à cette époque ne mourront jamais.

Toutes ces prophéties n'étaient que mensonges, qu'ils ont édités, publiés, illustrés et signés.

pourtant la Bible nous a avertis en Deutéronomé 18:22

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

donc d'un point de vue biblique et rien que biblique, ce sont de faux prophètes qui ont mentis par audaces.

le Père du mensonge c'est le diable.

et voilà encore ce que nous dit la Bible :

évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que le résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. 2 Timothée 2:16-18

ils ont détournés la foi de pauvres gens simple d'esprit et mal affermis, qui avaient soif de vérité.

la Bible nous met aussi en garde contre ceci :

quiconque va plus loin et ne deumeure pas dans la doctrine de Christ n'a point DIEU 2 Jean 1:9

tous ceux qui ont annoncés ces fausses prophéties sont allés plus loin que la doctrine de Christ, ils n'ont point Dieu selon la Bible.

et pour cause, à notre époque personne ne peut nier que ce sont des mensonges qu'ils ont annoncés et clamer dans tous les livres, périodiques, revues, bulletins internes, etc...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:38

Salimou bonjour.
J'attends STP ton explication sur 1 Chroniques 29:20!
"Et le peuple bénit l'Eternel et se prosterna DEVANT Dieu ET DEVANT Le roié

Question est-ce que le roi a été "adorer"???
Réponse stp???

Tu me demande de vérifier le grec et un ensemble de traduction....
Darby = proskuneô= rendre hommage, se prosterner, adorer ,même quand il ne s'agit pas de Jésus!!!
Nouvelle Bible Segond 2002 "adorer" devient "se prosterne" en Héb 1:6
et plein d'autres IDEM...
Et comme tu le remarques en Mat 4 le SEUL qui doit être adorer de la bouche même de Jésus c'est qui ???
D'ailleurs Jésus lui-même demande d'ADORER qui "avec l'esprit et la vérité en Jean 4:22-24?
Si donc tu adores le Dieu et Père de Jésus (voir Eph 1,3,17) et que tu adores AUSSI Jésus c'est toi qui devient polythéiste!!!

Alors avant de dire qu'on est polythéiste parce que selon toi on croit en Jésus comme "un dieu" mais on ne l'adore pas!!! balaie Salimou devant ta porte puisque toi tu adores Dieu le Fils et Dieu le Père!!!

Donc tu adores deux Dieux!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:10

Philippe83 tu m'étonnes ?

dans Hébreux 1:6 il est question d'adorer, même chez les Témoins de Jéhovah c'était le cas.

même dans la TMN de référence (datant de 1995), on pourra se rendre compte, que la note en bas de page dit bien ADORER !

même pour l'épisode de la naissance de Jésus en 1980 Le livre "Receuil d'histoires bibliques" (livre pour enfants, édité par la watchtower) confirme que Jésus est adoré par les mages !

Quand ils sont arrivés à Jérusalem,ils avaient demandé : « Où est l’enfant qui doit être roi des juifs ? « ...nous sommes venus l’adorer ».

Quand tu cites les chroniques ! s'agit-il de " PROSKUNEO" en grec ?

t'ai-je parlé de l'Hébreux mon Ami ?

Jésus a été adoré pendant plus de 70 ans chez les témoins de Jéhovah

je te poste le lien à mettre dans google, comme je ne peux toujours pas poster en entier, la première ligne.

temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JESUS/yearbook.php

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoration et prière à Jésus
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les premiers chretiens avait il du zèle dans l adoration?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» La prière
» La prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: