Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 adoration et prière à Jésus

Aller en bas 
+8
Philippe83
lhirondelle
NIKOLAJ TJ/TJC
janot2012
salimou
Pierrot
Meguiddo
alexandre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 8 Empty
MessageSujet: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 8 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:35

Rappel du premier message :

Si la doctrine selon laquelle Jésus était un Dieu digne de recevoir l'adoration et les prières a été initialement enseignée par la Watch Tower, jusqu'en 1954, c'est bien qu'elle trouvait un certain fondement dans divers passages de la Bible, puisque l'organisation WT y souscrivait. Or, des versets mentionnent bien le culte à Jésus, même si ce n'était nullement un commandement aux chrétiens, ce qui signifie toutefois que ce culte, quoique marginal, n'était pas interdit.

Hébreux 1:6 (« Et que tous les anges de Dieu l'adorent») applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu.

"Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur. Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux ! " Ps 97,7 (TMN)

Donc le sens du verbe grec: proskunéô signifie biebn adorer.

La WT établit que "toute prière est une forme de culte" ( La Tour de Garde, 15 décembre 1994, p. 23), or Apoc 22,20 indique Jésus est prié en ces terme :

Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”*

Et Actes 7,59-60 souligne qu'Etienne avant sa mort à prié Jésus :

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salimou
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 3:13

janot2012 mon Ami, comme je sais que le sujet du mensonge chez les témoins de Jéhovah t'intéressait, je te met un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 8 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:46

Salimou bonjour.
La lXX est-elle utilisée dans le NT???
Paul l'a t-elle citée???
Alors je regrette "le proskuneô" de la LXX est le même que le NT !

Serais-tu incapable malgré tout d'expliquer 1 Chro 29:20 parce que très similaire de Apo 5???
"se prosterner devant l'Eternel ET devant le roi"
"se prosterner devant Dieu ET devant l'Agneau"

Au fait en Rom 10:9 celui qui est dépeint comme ""Dieu"" l'a ressuscité" est-il Jésus ???
Ce ""Dieu qui l'a ressuscité"" peut-il être donc "Seigneur"???

Au verset 13 nous trouvons une citation de Joel qui ne contient pas en hébreu la formule "Adonaï"(seigneur) mais le tétragramme YHWH! c'est donc Jéhovah en français!!

Et dans Rom 10:16 la citation du livre d'Esaie "Seigneur" correspond dans le texte hébreu à YHWH donc Jéhovah!

Donc le contexte n'est pas aussi catégorique que tu le laisses entendre!

En tout cas en lisant 2 Tm 1:18 je ne vois pas """un seul Seigneur"" mais bien "deux Seigneurs"!!!
"que le Seigneur(1) te donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur"(2)

Concernant ta citation de la Diaglott est alors???
Obtenir les droits d'auteurs ne veut pas dire que les témoins de Jéhovah sont d'accord sur tout avec cet auteur qui était Cristaldèlphes!

D'ailleurs es-tu d'accord avec la Diaglott quand elle utilise plusieurs fois le Nom de Jéhovah DANS LE NT??? Bien sur que non!!!
Alors prendre que ce qui parait aller dans ton sens est le propre de l'humain car parfois il t'échappe d'autres déclarations parce que l'ouvrage n'est pas connu complétement n'est-ce pas?

Enfin concernant mon utilisation du NT Hébreu-Français contenant côté hébreu le tétragramme pour Rom 10:13 c'est bien la preuve en tous cas que l'auteur sait pour un juif lecteur de ce NT qui est "le Seigneur" dans ce passage.

Mais je comprend que cela te dérange...

Bonne soirée Salimou.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 8 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:23

Philippe83 a écrit:
Salimou bonjour.
La lXX est-elle utilisée dans le NT???
Paul l'a t-elle citée???
Alors je regrette "le proskuneô" de la LXX est le même que le NT !
le proskuneo n'existe pas dans l'anciens testament original, tu ne peux pas comparer 2 verbes n'ayant pas la même racine.
Philippe83 a écrit:

Serais-tu incapable malgré tout d'expliquer 1 Chro 29:20 parce que très similaire de Apo 5???
"se prosterner devant l'Eternel ET devant le roi"
"se prosterner devant Dieu ET devant l'Agneau"
aucun rapport entre l'adoration ausquel Jésus a eu droit dès sa naissance et la proternation de politesse. c'est le même proskuneo que l'ange refusa à Jean et que Dieu ordonne aux anges d'adorer Jésus.

NE ME DIT PAS QUE TU VEUX ME CONVAICRE QU'IL NE S'AGIT PAS DE JESUS ?

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur ,sera sauvé. Romains 10:9-13

IL S'AGIT DE JESUS, C'EST INDENIABLE, IL SUFFIT DE LRE.

Philippe83 a écrit:

En tout cas en lisant 2 Tm 1:18 je ne vois pas """un seul Seigneur"" mais bien "deux Seigneurs"!!!
"que le Seigneur(1) te donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur"(2)
De plus, Jésus est le seul Seigneur de la nouvelle alliance.

"Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié." Actes 2:36

‹‹ néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› 1 Corinthiens 8:6

‹‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ›› Ephésiens 4:5

TU VOIS, JESUS EST LE SEUL SEIGNEUR !

Et pour finir nous comprenons pourquoi, malheureusement, beaucoup trop ne peuvent reconnaitre cette vérité biblique qui ne peut être saisie que par révélation qui vient du St-Esprit: "C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit." 1 Corinthiens 12:3

PEUX-TU DIRE QUE JESUS EST SEIGNEUR ?

" C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Phil 2.9-11

Jésus est le Seigneur de la nouvelle allince à la gloire du Père de la première alliance.
- C'est pourquoi les 2 seigneurs que tu dis, sont un. Jésus a dit " moi et le Père nous sommes un " Jean 10:30.

Philippe83 a écrit:

D'ailleurs es-tu d'accord avec la Diaglott quand elle utilise plusieurs fois le Nom de Jéhovah DANS LE NT??? Bien sur que non!!!
Alors prendre que ce qui parait aller dans ton sens est le propre de l'humain car parfois il t'échappe d'autres déclarations parce que l'ouvrage n'est pas connu complétement n'est-ce pas?
C'est toi qui dit ça ? tu n'arrête pas, comme la plupart des Témoins de Jéhovah de piocher ce qui t'arrange dans la plupart des Bible !
- D'ailleurs c'est toi qui préfère piocher dans la septante puisque la plupart des Bible accorde l'adoration à Jésus en Hébreux 1:6.
Philippe83 a écrit:

Enfin concernant mon utilisation du NT Hébreu-Français contenant côté hébreu le tétragramme pour Rom 10:13 c'est bien la preuve en tous cas que l'auteur sait pour un juif lecteur de ce NT qui est "le Seigneur" dans ce passage.
déjà cette version date de 1986 comme je te l'ai dit.
- La Bible fait souvent un parallèle entre Jésus et Dieu. Ce verset est attribué à Jésus en faisant référence à un verset attribué à Dieu. Tout comme Jésus est décrit étant que créateur en le comparant à Dieu.
- VOIR ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe83 a écrit:

Mais je comprend que cela te dérange...
Ce qui me dérange, c'est la falsification et le mensonge pour faire coller le texte à la doctrine.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoration et prière à Jésus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoration et prière à Jésus
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» les premiers chretiens avait il du zèle dans l adoration?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» La prière
» La prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: