Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 adoration et prière à Jésus

Aller en bas 
+8
Philippe83
lhirondelle
NIKOLAJ TJ/TJC
janot2012
salimou
Pierrot
Meguiddo
alexandre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:35

Rappel du premier message :

Si la doctrine selon laquelle Jésus était un Dieu digne de recevoir l'adoration et les prières a été initialement enseignée par la Watch Tower, jusqu'en 1954, c'est bien qu'elle trouvait un certain fondement dans divers passages de la Bible, puisque l'organisation WT y souscrivait. Or, des versets mentionnent bien le culte à Jésus, même si ce n'était nullement un commandement aux chrétiens, ce qui signifie toutefois que ce culte, quoique marginal, n'était pas interdit.

Hébreux 1:6 (« Et que tous les anges de Dieu l'adorent») applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu.

"Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur. Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux ! " Ps 97,7 (TMN)

Donc le sens du verbe grec: proskunéô signifie biebn adorer.

La WT établit que "toute prière est une forme de culte" ( La Tour de Garde, 15 décembre 1994, p. 23), or Apoc 22,20 indique Jésus est prié en ces terme :

Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”*

Et Actes 7,59-60 souligne qu'Etienne avant sa mort à prié Jésus :

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:15

.
Ce qui est plus difficile à comprendre, c'est pourquoi ca t'enerve à ce point que tu nous fasses ce "caca nerveux" à ce sujet.
.......................

LOL...C'est vraisemblablement toi que ça énerve pas moi l'ami!...

Je ne veux te convertir à rien du tout ni te convaincre de quoi que ce soit...je ne t'invite nulle part...ni ne te demande de croire à quoi que ce soit!!!Alors c'est quoi ton problème???que je reconnaisse que Jésus a un Dieu???

Seuls les TJ pretendent que le seul nom de Dieu est YHWH ! même Moïse ne le savait pas !

Moïse ne connaissait pas le nom divin c'est quoi encore cette blague????

Tu vas me dire aussi que les Juifs ne le connaissaient pas???


ps:je ne me présente pas non tj mais sans religions relis mon avatar!...il suffit de citer le nom de Dieu YHWH pour que la haine des autres se fait ressentir...vous avez un vrai problème avec le nom de Dieu les amis.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:59

.

Oh la la...c'est l'hôpital qui se moque de la charité...je suis vraiment MDR.

Je te rassure aussi je suis parfaitement calme et mon esprit est en paix avec tout ça...d'ailleurs il n'y qu'à voir celui qui vocifère contre l'autre si c'est toi ou moi!!!

Ton manque de tact et tes grossièretés me fait penser que c'est toi qui est agité et pathétique...Ta seule réponse est TJ....TJ....TJ...moi je ne parle jamais d'eux ni de la WT!!!C'est toi et slim qui le faite ne sachant quoi répondre devant l'évidence de la
Bible qui vous confond dans vos fausses conceptions.

Imagines-tu me pose une question et je te réponds...Mormon...mormon mormon???avoue le y'a pas de honte aller on t'a lavé le cerveau bla bla etc....que vas-tu dire???

Moi je te dis que tu peux baver sur les TJ comme tu veux et taper sur la WT je m'en tape cela ne me concerne en rien...je n'ai aucun grief contre les TJ moi contrairement à toi qui dois certainement être un Ex TJ...



Maintenant pour le nom divin vas faire dodo tu en as besoin l'ami....à quand vas-tu dire que les Juifs non plus ne connaissaient le nom de Dieu et ne savait pas qu'il en avait un pour l'éternité...c'est de pire-en-pire....Honteux vraiment!

Relisez correctement la Bible d'une manière droite et non boiteuse les amis!




.

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:06

Arlitto a écrit:
.
Ton manque de tact et tes grossièretés me fait penser que c'est toi qui est agité et pathétique...Ta seule réponse est TJ....TJ....TJ...moi je ne parle jamais d'eux ni de la WT!!!C'est toi et slim qui le faite ne sachant quoi répondre devant l'évidence de la
Bible qui vous confond dans vos fausses conceptions
.

FINALEMENT T'AS DE L'HUMOUR ! Very Happy


l'Ecriture en LUC 24:39 nous dit : " un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai "

et toi tu affirmes que Jésus s'est présenté sous la forme d'un esprit


tu ne crois pas que Jésus est le Dieu de Thomas alors qu'il a dit en Jean 20:28

: En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”

tu ne crois pas Dieu quand il appel son Fils " Dieu " en Hébreux 1:9

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

en gros tu ne crois pas la Parole de Dieu.

tu crois que Jésus est un " petit dieu " transgressant ainsi le premier commandement de Dieu qui dit : tu n'auras point d'autres dieux devant ma face !

de même qu'il rajoute en Deutéronome 32:39
:

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi

TU VOIS ECRITURE A L'APPUI, TA DOCTRINE N'EST PAS BIBLIQUE, PIRE ELLE S'Y OPPOSE DIRECTEMENT.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:23

.
Exode 3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
.........................

Tu es comme slim...tu prends un verset et tu t'arrêtes là et boum c'est la vérité...c'est comme le père et moi nous sommes un...et boum y'a pas de verset suivant.

après Exode 13...il y a aussi 14...15...etc.non ou c'est moi qui déconne???


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:29

Arlitto a écrit:
.

Tu es comme slim...tu prends un verset et tu t'arrêtes là et boum c'est la vérité...c'est comme le père et moi nous sommes un...et boum y'a pas de verset suivant.

.

ah OUI c'est vrai en tant que bon Témoins de Jéhovah si Jésus dit " moi et le Père nous sommes un ", il faut interpréter avec les manuel de décryptage de la Watchtower qui dit :

" moi et le Père nous sommes un " signifie d'après le calcul de la pyramide : " moi et le Père nous sommes 2 "

vraiment bizarre comme doctrine ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:40

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Tu es comme slim...tu prends un verset et tu t'arrêtes là et boum c'est la vérité...c'est comme le père et moi nous sommes un...et boum y'a pas de verset suivant.

.

ah OUI c'est vrai en tant que bon Témoins de Jéhovah si Jésus dit " moi et le Père nous sommes un ", il faut interpréter avec les manuel de décryptage de la Watchtower qui dit :

" moi et le Père nous sommes un " signifie d'après le calcul de la pyramide : " moi et le Père nous sommes 2 "

vraiment bizarre comme doctrine ?



Et les apôtres combien sont-ils??? un ou???

.

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:52


Mon ami Arlitto, je te vois venir, tu pense qu'ils sont en union d'esprit ou de pensée.

mais lis ces versets, vois le contexte :

Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30


il ne s'agit pas d'être en union d'esprit, jésus s'identifie clairement comme étant Dieu.

pour preuve, la réaction violente immediate des Juifs suite à ces mot.

Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jean 10:30-31

en effet Le Lévitique 24:16 nous apprend que les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphème le nom de Dieu.

Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. Lévitique 24:16


pourquoi veulent-il le lapider s'il s'agit juste de dire qu'ils sont en union avec lui ?

Jésus demande si les israélites veulent le lapider à cause des bonnes oeuvres (miracles).
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? Jean 10:32


Ce à quoi ils répondent que c'est à cause de ce qu'il a dit et non de ce qu'il a fait.

Car avec ses mots il se fait Dieu : il blasphème.

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean 10:33

la conversation se résume à ça :

- " Moi et le Père nous sommes un "

- " blasphème, parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu ".




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:03

.
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean 10:33
.......................

ta technique est celle de tous trinitaires et Jésus seul Dieu...

tu prends un verset et stop...


Mais toi comme je te l'ai déjà dit tu écoutes les avis de ses ennemies au lieu d'écouter les réponses de Jésus...c'est pour cela que je t'ai demandé de choisir ton camp...

Les réponses de Jésus sont plus importantes pour moi que les fausses accusations de ses ennemies..tu vois j'ai choisi mon camp!

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:10

Arlitto a écrit:
.
Mais toi comme je te l'ai déjà dit tu écoutes les avis de ses ennemies au lieu d'écouter les réponses de Jésus...c'est pour cela que je t'ai demandé de choisir ton camp...

Les réponses de Jésus sont plus importantes pour moi que les fausses accusations de ses ennemies..tu vois j'ai choisi mon camp!

.
alors là ! si c'est pas comique Arlitto ! ce que tu viens de dire !

montre moi les paroles des ennimies !!!

J'en bvois pas en Jean 10:30 !

encore une fois tu réponds trop vite sans même regarder !


VOILA LES PAROLES DE JESUS : Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30

alors est-ce assez important pour que tu le crois ?

apparament tu ne prends même pas à coeur ces belles paroles de Jésus !

et en plus tu ne le crois pas


quelle tristesse tout ça mon ami !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:12

.

Moi et le père ça fait deux et pas un en calcul mon ami

moi=1 et le père =1 =2...c'est mathématique.

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:19

Arlitto a écrit:
.

Moi et le père ça fait deux et pas un en calcul mon ami

moi=1 et le père =1 =2...c'est mathématique.

.

Donc ton raisonnement mathématique est plus grand que la Bible.

quelle prétention !

parce que Elle , Elle nous dit ça : Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30

Toute parole est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:21

.

Je te garantie slim que 1+1=2...la Bible ne dit jamais que 1+1+11 "les apôtres à ce moment là" =1...tu peux vérifier.

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:23

Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:26

salimou a écrit:
Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30




Tout comme les apôtres sont un aussi...comme le mari et sa femme...etc.en ce sens nous sommes d'accord!

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:30

Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30

oui Jésus est un avec le Père, tout comme l'homme et le femme sont un, car il est écrit qu'il font une seule chair , donc OUI merci de ce bel exemple qui confirme la parole de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:33

.

slim je te promets et ce n'est pas méchant de ma part mais tu me fais de la peine...tu as la foi oui c'est sur mais non selon la connaissance exacte de la vérité comme le disait Paul au sujet des Juifs dont-il reconnaissait le zèle!

Comme quoi la sincérité ne suffit pas toujours mon ami seule la vérité compte!


.


Dernière édition par Arlitto le Ven 21 Sep 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:37

faute d'argument tu vas chercher à côté et en plus tu réponds même pas au question, j'ai mal au coeur en voyant que tu n'as pas de fondement biblique et qu'en plus tu n'es pas sure de toi

comme je te l'ai dit avant c'est normal deavnt la vérité que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:40

salimou a écrit:
faurte d'argument tu vas chercher à côte et en plus tu répons même pas au question, j'ai mal au coeur en voyant que tu n'as pas de fondement biblique et qu'en plus tu n'es pas sure de toi

comme je te l'ai dit avant c'est normal deavnt la vérité que veux-tu dire ?


Des arguments bibliques j'en ai plein ce ne sont les versets qui manquent...mais je trouve cela moins humiliant pour toi que de les poster!...déjà que tu ne sais même pas me dire qui est le Dieu qui donne la révélation à Jésus....


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:43

TU ES VIDE, SANS FONDEMENT !

C'EST UNE REALITE


l'Ecriture en LUC 24:39 nous dit : " un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai "

tu ne crois pas que Jésus est le Dieu de Thomas alors qu'il a dit en Jean 20:28
: En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”

tu ne crois pas Dieu quand il appel son Fils " Dieu " en Hébreux 1:9

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

en gros tu ne crois pas la Parole de Dieu.

tu crois que Jésus est un " petit dieu " transgressant ainsi le premier commandement de Dieu qui dit : tu n'auras point d'autres dieux devant ma face !

de même qu'il rajoute en Deutéronome 32:39
:

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi

TU VOIS ECRITURE A L'APPUI, TA DOCTRINE N'EST PAS BIBLIQUE, PIRE ELLE S'Y OPPOSE DIRECTEMENT.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:02

.

C'est toi qui l'est slim..la Bible te confond dans ta fausse conception et tes fausses croyances sur Jésus et son Dieu.

Tous dans la Bible disent que Jésus a un Dieu au-dessus de lui...


1 Corinthiens
1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!


8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Apocalypse jean:
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Dieu peut-il mourir???



22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin

Dieu est-il vraiment le rejeton de David....l'étoile brillante du matin???



2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

Jésus est le seul "le premier et le dernier" à être ressuscité par Dieu...car à la résurrection c'est jésus et non Dieu qui ressuscitera les morts puisque Dieu lui a soumis toutes choses!!!


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Qui priait-il s'il est Dieu???


"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1


"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." Mathieu 26.39


Tu en veux d'autres slim???


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:11

C'est bien que tu cites ce verset, alors qui est le premier et le dernier ?


JESUS :
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8


même chose en Apocalypse 1:17-18

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18

DIEU :

"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." Esaïe 48:12-13

Et encore :
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu Esaïe 44:6

alors t'as pas répondu ?

Qui est l'Alpha et l'Omega ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:17

.
C'est bien que tu cites ce verset, alors qui est le premier et le dernier ?
...............

la réponse est juste au-dessus mon ami.


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:22

pourquoi tu réponds jamais ?

tu veux pas débattre ?

je correspond sur internet avec un Témoins de Jéhovah, qui lui répond à toute mes mes questions et moi aux siennes.

avec toi, malheureusement il n'y a pas de vrai échange.

c'est triste mon Ami.

j'te comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:24

.

Mais j'ai répondu ci-dessus...c'est sur si tu ne lis pas mes réponses alors je ne peux rien pour toi!

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:27

.

alors t'as pas répondu ?

Qui est l'Alpha et l'Omega ?
.................................................

Réponds d'abord à ma question qui est le Dieu qui donne la révélation à Jésus dans Apo 1:1 ensuite je te répondrais

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:33

Qui est l'Alpha et l'Omega ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:43

salimou a écrit:
Qui est l'Alpha et l'Omega ?



Sais-tu au moins ce que cela veut dire alpha et oméga???...Sais-tu que ce sont des lettres de l'alphabet Grecques et que cela peut être attribué à tout ce qui a un commencement et une fin???C'est comme si je te disant je suis le A et le Z de l'Alphabet français!

Je vois bien que ma question te gène car tu n'y réponds pas...normal Apo 1:1 dit clairement que Jésus a un Dieu au-dessus de lui donc ta théorie Jésus est Dieu tombe à l'eau et tu le sais...dommage que tu ne changes pas ton point de vue sur la vérité de la Bible mon gars.


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:52

Primo, tu fait l'enfant car tout le monde à vu que je t'ai répondu sur Apocalypse 1:1, ils doivent se marrer d'ailleurs, et secondo tu n'as pas répondu à la seul question que je t'ai posé.

tu tourne autour, c'est déjà bien !

Qui est l'Alpha et l'Omega ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:59

salimou a écrit:
Primo, tu fait l'enfant car tout le monde à vu que je t'ai répondu sur Apocalypse 1:1, ils doivent semarrer d'ailleurs, et secondo tu n'as pas répondu à la seul question que je t'ai posé.

Qui est l'Alpha et l'Omega ?


effectivement tout le monde doit se marrer...tu as répondu quoi et où pour que je puisse aller la voir stp???




Tu crois me coincer avec ta question à deux sous c'est ça???n'importe qui pourrait te dire que l'alpha et la première lettre de l'alphabet et l'oméga la dernière de l'alphabet Grecques qui ne désigne en rien Dieu...mais un commencement et une fin quelconque...mon pauvre ami!


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:05

Qui est l'Alpha et l'Omega dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:11

salimou a écrit:
Qui est l'Alpha et l'Omega dans la Bible ?


Eh bien vas-y je t'écoute...


.

Maintenant dis-moi qui est le Dieu qui donne la révélation à Jésus!...

Moi je te réponds de suite c'est YHWH Dieu..le seul vrai et unique Dieu le père et créateur de Jésus sa première créature...le premier né de toute la création!!!...aller à toi de me contredire si tu peux!!!

Sois aussi clair que moi si tu le peux!!!...je t'écoute mon ami et sois clair!


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:15

Qui est l'Alpha et l'Omega dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:21


ET TOI T'ARRIVE A ÊTRE AUSSI PRECIS QUE CA ?


JESUS le Créateur

Verset attribué à DIEU :

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Psaumes 102:26-28

Verset attribué à JESUS :

Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Hébreux 1:10-12

Exactement la même chose, normal le même Créateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:31

.
He 1:1- Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu,


He 1:2- en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.


He 1:3- Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,


He 1:4- devenu d'autant supérieur aux anges que le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur.


He 1:5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.

He 1:6- Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

He 1:7- Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteurs une flamme ardente,

He 1:8- il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.

He 1:9- Tu as aimé la justice et tu as haï l'impiété. C'est pourquoi, Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse de préférence à tes compagnons.

He 1:10- Et encore : C'est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

He 1:11- Eux périront, mais toi tu demeures, et tous ils vieilliront comme un vêtement.

He 1:12- Comme un manteau tu les rouleras, comme un vêtement, et ils seront changés. Mais toi, tu es le même et tes années ne s'achèveront point.

He 1:13- Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds ?


He 1:14- Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d'un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut ?


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:36

He 1:9- Tu as aimé la justice et tu as haï l'impiété. C'est pourquoi, Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse de préférence à tes compagnons.

celui là est mon préféré car il montre bien que Jésus et Dieu sont Dieu

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:41

Citation :
10. Le corps du message doit être écrit en noir. Tu n'utiliseras pas systématiquement les caractères gras, les majuscules, les grands caractères, les couleur. Tu les réserveras à la partie de ton message que tu veux mettre en exergue.
Evitez les messages bariolés.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:48

salimou a écrit:
He 1:9- Tu as aimé la justice et tu as haï l'impiété. C'est pourquoi, Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse de préférence à tes compagnons.

celui là est mon préféré car il montre bien que Jésus et Dieu sont Dieu

Wink

Jésus est le Dieu de YHWH...te rends-tu compte de ton blasphème???de l'énormité de tes propos???

Pareils c'est son Dieu qui l'a oint???DIEU TON DIEU ...donc le sien...c'est exactement comme APO 1:1 c'est son Dieu qui lui donne la révélation etc.

Qui l'a oint???qui est son Dieu si Jésus est Dieu...encore une fois échec et mat l'ami car tu ne pourras jamais répondre honnêtement sans te confondre toi-même...dans tes fausses conceptions non biblique.

.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:10

Apo 1:17,18 "premier et dernier..J'ETAIS MORT.
Apo 2:8 "premier et dernier..CELUI QUI ETAIT MORT.

Esaie 44,48 :je suis le premier le dernier.... MORT??????????????????????????

Réponse hab 1:12 Nouvelle Bible Segond2002: "...Seigneur, mon Dieu , mon Saint? TU NE MEURT PAS.
TU NE MEURS PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc l'Alpha et l'oméga c'est qui???
Au fait toujours pas de réponse des versets 4,5:" de la part de celui qui est qui était qui vient....ET de la part de Jésus Christ le témoin fidèle (de qui d'ailleurs)?

Donc 1) "celui qui est qui était qui vient "qui est-ce?
Donc 2) "ET de la part de Jésus-Christ le témoin fidèle" qui est-ce?

Verset 6 "IL (QUI EST-CE???) a fait de nous un royaume de prêtre ...POUR SON DIEU ET PERE"(QUI EST-CE???)

Donc si Jésus est l'alpha et l'oméga le Tout-Puissant, comment se fait-il qu'il puisse avoir SON DIEU ET PERE???

D'ailleurs en 3:12 il dira glorifié et non sur terre "mon Dieu"4 fois!! """MON DIEU""de qui s'agit-il???

Et en 14:1 le vainqueur aura le nom de Jésus et le Nom de qui écrit sur son front???
Qui est ici son Père????

Ensuite à qui s'applique l'expression "Tout-Puissant" dans la Bible?
En 2 Cor 6:18 de qui s'agit-il???

Et dis-nous Salimou puisque Jésus serait l'alpha et l'oméga le Seigneur tout puissant je te pose une simple question: l'a t-il TOUJOURS ETAIT???

En effet comment le tout-puissant, l'alpha et l'oméga peut-il avoir un CHEF selon 1 Cor 11:3 et surtout comment le Père peut-il être plus grand que lui selon Jean 14:28 puisque Jésus est le tout-puissant et l'alpha et l'oméga DEPUIS TOUJOURS???

Concernant l'expression "celui qui vient" et alors???
Les quatre cavaliers de l'Apo "viennent" aussi selon Apo 6:4-8 et" l'épouse et l'esprit disent vient et celui qui le veut vienne"22:17!

Est-ce pour autant qu'ils sont Dieu le tout-puissant PUISQU'ILS VIENNENT?

De plus, le contexte dans l'Apo n'est pas toujours immédiat c'est une particularité de ce livre puisque par exemple en 22:8-11 nous voyons l'ange et Jean converser ensemble pourtant au verset 12 on lit: "je viens bientôt...l'alpha et l'oméga...
Se pourrait-il qu'en 1 :4-8, il en soi de même ET QUE L'ON PARLE NON PAS D'UN SEUL PERSONNAGE MAIS DE DEUX???

Remarquons pour finir que l'alpha et l'oméga est: "celui qui est qui était et qui vient" ors au verset 4 on parle de "celui qui est qui était est qui vient" justement mais au verset 5 on parle d'un autre à savoir Jésus puisque le texte rajoute :"ET de la part de J-C le témoin fidèle"

Donc Apo 1:1-8 parle de deux personnages principaux Jésus et Dieu son Père (verset 1,6).
Et puisque la Bible parle du Tout-puissant comme étant celui qui est qui était qui vient et qu'il n'y a qu'un seul Tout-Puissant dans la Bible et que dans l'AT LE TOUT-PUISSANT C'EST Jéhovah (YHWH) selon Gen 17:2 l'alpha et l'oméga n'est pas Jésus!

Il semble que Chouraqui l'a compris puisqu' en 1:8 il précise ceci:" IHVH qui est l'alev et le Tav..."
a+
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:25

Philippe83, réponds simplement à la question !

12Voici, je viensbientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui,Je viens bientôt . Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Apocalypse 22:12-21


D'APRES CE PASSAGE BIBLIQUE : QUI VIENT ?

D'APRES CE PASSAGE BIBLIQUE : QUI EST L'ALPHA ET L'OMEGA ?
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:35

lhirondelle a écrit:
Citation :
10. Le corps du message doit être écrit en noir. Tu n'utiliseras pas systématiquement les caractères gras, les majuscules, les grands caractères, les couleur. Tu les réserveras à la partie de ton message que tu veux mettre en exergue.
Evitez les messages bariolés.

j'ai coloré un message en plusieurs couleur, c'était justement pour faire ressortir les parties identiques entre le Psaumes 102 et Hébreux 1. si tout était noir, je n'aurais pas pu montrer que le bleu de psaume correspond au bleu d'hébreux, que le vert du psaume correspond au vert d'hébreux, etc...

j'ai tendance à mettre en gras ou en couleur mais c'est pour souligner ma réponse en fonction de la question ou pour faire ressortir quelque chose.

si on regadre les messages en bleu et rouge, c'est pour montrer le bleu coreespond à l'autre mot bleu et le rouge à l'autre mot rouge.

rouge que je n'emploirai plus, ça va de soi Wink , donc je vais tout faire pour éviter les couleurs, mais c'est pas évident à montrer plusieurs similitudes.



Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:57

Je t'ai répondu déjà!(RELIS MON MESSAGE CI-DESSUS STP) l'alpha et l'oméga c'est le Dieu et Père de Jésus!Reprend stp Apo 1:1,2,5,6 .3:12, 14:1. C'est donc Jéhovah(YHWH) voir Gen 17:2!

Dans les versets que tu cites AUCUN NE DISENT QUE JESUS EST L'ALPHA ET L'OMEGA!

D'ailleurs Jésus ne le dit pas il dit simplement "moi Jésus" il ne dit pas moi je suis Jésus l'alpha et l'oméga le Seigneur Tout-Puissant ou vois-tu cela??

Es-tu sur que c'est Jésus qui parle au verset 12?
Et qui est-ce qui ""vient"""au verset 17? Est-ce Jésus?

Je te rappel que dans la révélation il y a des changements brusques un coup c'est Jean qui parle , un coup l'ange, un coup Dieu, un coup Jésus...

Prend donc l'ensemble de la révélation pour comprendre et je t'invite à revoir Apo 1:1,2, 1:4-6, 3:12, 14:1 qu'en penses t-u comment tu comprends ces textes?

Et pourquoi ils prouvent que Jésus ne peut pas par conséquent être l'alpha et l'oméga???
A+ ET BONNE NUIT....

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 1:04

Philippe83 dit c'est Dieu

que nous dit la Bible en Apocalypse 22:12-21 ?

12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui,Je viens bientôt . Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Apocalypse 22:12-21

donc aucun doute possibe selon l'Ecriture, il s'agit bien de Jésus, il suffit juste de lire, il se nomme LUI-même.

Wink

Toute Écriture est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16




Dernière édition par salimou le Sam 22 Sep 2012 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 1:13

OUI Seigneur Jésus, vient !


« Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question :
Dis–nous, quand cela arrivera–t–il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » Matthieu 24:3

« Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident,
ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. » Matt 24:27

« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » Matthieu 24:37

« Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous :
il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » Matthieu 24:39

« Mais chacun en son rang.
Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. » 1 Corinthiens 15:23

« Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ?
N’est–ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ? » 1 Thessaloniciens 2:19

« Afin d’affermir vos cœurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père,
lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints ! » 1 Thessaloniciens 3:13

« Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur :
nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur,
nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. » 1 Thessaloniciens 4:15

« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers,
et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible,
lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! » 1 Thessaloniciens 5:23

« Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui,
nous vous prions, frères » 2 Thessaloniciens 2:1

« Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche,
et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. » 2 Thessaloniciens 2:8

« Désormais la couronne de justice m’est réservée ;
le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour–là, et non seulement à moi,
mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. » 2 Timothée 4:8

« Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur.
Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard,
jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière–saison. » Jacques 5:7

« Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs,
car l’avènement du Seigneur est proche. » Jacques 5.8

« Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues,
que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ,
mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. » 2 Pierre 1:16

_____________________________________________________________________________

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. Hébreux 9:28

Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Hébreux 10:37


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:14

.

Je n'ai aucun gourou moi....peut-être fais-tu une fixette sur tes gourous à toi....d'ailleurs on ne sait pas ce que tu es toi comme slim d'ailleurs qui se prétend protestant non catholique...n'importe quoi quoi.

Vous êtes vos propres gourous en fait! puisque vous m'accuser moi qui ne suis même pas baptisé et ne soutiens aucune église et religion...c'est donc bien de la fourberie de votre part et de l'insulte teintée de vos propres mensonges dont vous m'affublez...vous êtes des menteurs toi et slim...et moi je ne mens pas quand je dis que je ne suis pas TJ ...

Pour tout dire je m'en tape mais comme de ma dernière chaussette de ce que vous pouvez penser de moi...car à part m'accuser de....vous n'avez strictement aucun argument biblique clair et concret!...Vous ne m'apprenez rien en fait...donc inutile pour moi!


.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoration et prière à Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les premiers chretiens avait il du zèle dans l adoration?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» La prière
» La prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: