Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La triple batterie

Aller en bas 
+6
Pandore
Lightman13
ElMajusi
florence_yvonne
Roxappho
chat-man
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:28

Rappel du premier message :

Je n'ai certes pas atteint les plus hauts grades chez les Frangins, le temps que j'y ai passé m'a largement suffit pour m'en faire une idée et contrairement à ce qu'ils veulent faire croire il n'est pas nécessaire de rester longtemps dans ce "club " où l'on y rencontre des personnes formidables mais aussi des imbéciles, pour en comprendre les rouages essentiels.

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
Mais je m'y pliais, puisque ça faisait partie du rite. (D. H. années 80)

Dernièrement, j'ai vu des documentaires télévisés où les frères pliaient le bras...
Naturellement ça passe mieux lorsque l'on est filmé, à moins que le geste ait été modifié La triple batterie - Page 5 942746

C'est en lisant un article du Nouvel obs. que je me suis remémoré ce détail.

LIEN→Un candidat Front national aux elections cantonales apparaît sur des photos en train de mimer le salut hitlérien
C'est ainsi que se fait la propagande
Lien→ "Le vrai visage du parti de Marine Le Pen"

Marine aurait exclus ce candidat de ce parti... Je n'ai pas suivi la suite donnée à cette histoire... La triple batterie - Page 5 777287

Je connaissais le passé de certains de nos dirigeants pendant le gouvernement de Vichy, et ce matin, mon fils me demande:
"Et Le Pen, qu'est ce qu'il faisait pendant la guerre"

J'ai répondu, que je n'en savais rien, que l'on parle de lui au sujet de la guerre d'Algérie...

C'était une bonne question, faut'il une réponse? A voir!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:57

lhirondelle a écrit:
Le fil existe déjà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà largement débattu et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:00

Amada a écrit:


En effet, la seule légitimité de l'église catholique est celle qu'elle s'est donnée elle-même.

C'est logique. Elle n'avait pas à demander l'aval de qui que ce soit. Elle est souveraine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:11

Citation :
C'est consternant, c'est toujours le même discours, quand on relis l'histoire on le retrouve, contre les francs-maçons, plus avant c'était contre les juifs, contre les templiers, les cathares, et même les communistes et je suis sure que j'en oublie.

Vraiment facile ça...
Alors pour toi ceux qui osent dénoncer les malversations des groupes d'appartenance qui te plaisent sont soit des paranos obnubilés par la théorie du complot (au mieux), soit de futurs assassins en puissance traquant de pauvres maçons pour les exterminer (au pire)..?
Cela s'appelle de la victimisation... La triple batterie - Page 5 3426640861

Sur ce, bonne soirée à tous!
(Je précise avec le sourire hein... ce n'est qu'un échange d'opinion, je n'ai pas de griefs envers vous, et je suis persuadée que vous êtes des gens biens)

Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:17

Nous non plus, rassure-toi. J'apprécie nos échanges car ils restent courtois sans véhémence ou autre jugement. Tu défends tes idées et nous les nôtres, mais au moins tu ne condamnes pas l'ensemble et une tolérance et une ouverture d'esprit émane de tes messages.
Et comme je te l'avais déjà signifié dans un autre poste, j'adore sincèrement nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:52

Amada a écrit:
Teoma a écrit:
Consternant ..... moais ... sauf que entre dialoguer avec Lucael qui est clair comme de l'eau de roche et certain qui te pointe un pistolet en plastique entre les deux yeux il y a une grande différence , La triple batterie - Page 5 658196

J'aime bien que mon flingue en mette quelques-uns mal à l'aise...!! Very Happy

Ca m'amuse.

Mais apparemment tes interlocuteurs n'ont pas osé allez plus avant ... La triple batterie - Page 5 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:49

Teoma a écrit:
Amada a écrit:
Teoma a écrit:
Consternant ..... moais ... sauf que entre dialoguer avec Lucael qui est clair comme de l'eau de roche et certain qui te pointe un pistolet en plastique entre les deux yeux il y a une grande différence , La triple batterie - Page 5 658196

J'aime bien que mon flingue en mette quelques-uns mal à l'aise...!! Very Happy

Ca m'amuse.

Mais apparemment tes interlocuteurs n'ont pas osé allez plus avant ... La triple batterie - Page 5 Peureux0

Bon, comme je vous fiche la trouille, j'ai changé d'avatar ! Very Happy
Je ne vous vise plus entre les deux yeux et j'ai changé de coiffure.
A propos, mon arme n'est pas un pistolet en plastique, mais un Smith & Wesson 5906,
Calibre : 9 mm parabellum, 1ère catégorie
Longueur : 192 mm
Longueur du canon : 102 mm
Poids :780 g
Capacité du chargeur : 15 cartouches en simple colonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La triple batterie - Page 5 Smith-13
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:52

Je préfère le 44 magnum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:04

Amada ;

Je te taquine , ce n'est pas la forme de ton avatar qui me gène , celui-ci est bien mais l'autre était vraiment très moche , j'ai eus raison de te le dire , hi hi voilà ...
Un jour j'ai eus à dialoguer avec un type qu'avait mis un fusil à lunette pointé vers le lecteur avec le tireur d'élite en pose ....... c'est hallucinant , non cela ne me gènait que par le fait que ce dernier était violent en plus à mon encontre . La triple batterie - Page 5 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:16

Ecossais a écrit:
Je préfère le 44 magnum...

Le 44 est lourd et le recul est assez violent. Pour une femme, comme Sarah dans Chuck qui est mon avatar, une arme plus légère et moins encombrante est préférable.
Mon avatar est bien sûr un amusement, une dérision, mais c'est aussi un peu moi, femme mais combattante.
Je ne suis pas violente non plus, quoique parfois un peu tête de cochon !! Very Happy
Comme je le dis souvent, en tant qu'ancienne militaire d'active ayant porté les armes en terre étrangère, je considère que les militaires sont sans doute bien moins violents que certains civils. Le soldat a pour métier de combattre pour défendre son pays mais n'aime généralement pas la guerre ni la violence. Pas plus que les policiers ou les gendarmes.
J'en profite pour dire que c'est une honte que certains militaires ne soient pas payés depuis des mois pour de prétendues raisons informatiques. Ils se retrouvent dans une situation très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:38

Mon épouse travaillait pour le ministère de la défense. Elle m'a montré ses cartons. Impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:41

J'ai fait du tir dans ma jeunesse, dans le domaine où mon père chassait, avec le fusil, cela allait, avec le pistolet, une catastrophe, je n'ai jamais touché la cible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:19

florence_yvonne a écrit:
J'ai fait du tir dans ma jeunesse, dans le domaine où mon père chassait, avec le fusil, cela allait, avec le pistolet, une catastrophe, je n'ai jamais touché la cible

Bah, ça s'apprend !! Very Happy
Un peu de technique.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:41

On peut en revenir au sujet, svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:57

Le geste du bras droit n'a pas été inventé par Hitler, mais servait déjà à saluer les empereurs Romain, d'ailleurs il n'a pas non plus inventé la croix gammé, on la retrouve dans d'anciennes civilisation c'est un signe ancien, les bouddhistes utilisent la svastika


Dernière édition par florence_yvonne le Lun 20 Fév 2012 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:58

florence_yvonne a écrit:
Le geste du bras droit n'a pas été inventé par Hitler, mais servait déjà à saluer les empereurs Romain, d'ailleurs il n'a pas non plus inventé la croix gammé, on la retrouve dans d'anciennes civilisation c'est un signe ancien, les vikings utilisaient déjà la svastika

Ouais !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:52

lhirondelle a écrit:
On peut en revenir au sujet, svp?

Vous avez la parole, chère amie...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:41

Merci mon coeur! J'ai des questions à poser sur la franc-maçonnerie, mais comme elles ne cadrent pas avec ce topic, je vais ouvrir un autre fil La triple batterie - Page 5 513904
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:39

lhirondelle a écrit:
Merci mon coeur! J'ai des questions à poser sur la franc-maçonnerie, mais comme elles ne cadrent pas avec ce topic, je vais ouvrir un autre fil La triple batterie - Page 5 513904

Tenterais-tu de me séduire ??? Tu as raison. Je suis très propre sur moi La triple batterie - Page 5 Bisous36 La triple batterie - Page 5 Bisous36 La triple batterie - Page 5 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:15

Personne a écrit:

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à    tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
La description du geste qui se fait "par l'équerre" est: bras et avant-bras droit alignés parallèles au sol, paume de la main vers le sol, doigts tendus et pouce écarté formant l'équerre.
Rien à voir avec le salut romain devenu le salut fasciste puis le salut nazi.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:59

hiram83 a écrit:
Personne a écrit:

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à    tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
La description du geste qui se fait "par l'équerre" est: bras et avant-bras droit alignés parallèles au sol, paume de la main vers le sol, doigts tendus et pouce écarté formant l'équerre.
Rien à voir avec le salut romain devenu le salut fasciste puis le salut nazi.
L'acclamation "Lib Eg Frat" est antimaçonnique. Ça n'existe pas en Franc-Maçonnerie "Traditionnelle"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:53

Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
Personne a écrit:

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à    tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
La description du geste qui se fait "par l'équerre" est: bras et avant-bras droit alignés parallèles au sol, paume de la main vers le sol, doigts tendus et pouce écarté formant l'équerre.
Rien à voir avec le salut romain devenu le salut fasciste puis le salut nazi.
L'acclamation "Lib Eg Frat" est antimaçonnique. Ça n'existe pas en Franc-Maçonnerie "Traditionnelle"...
C'est la devise de la franc-maçonnerie française depuis 1723.
A vous de voir ce que vous en faite.
Et je n'ai pas parlé de l'acclamation, mais juste de la gestuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:43

hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
La description du geste qui se fait "par l'équerre" est: bras et avant-bras droit alignés parallèles au sol, paume de la main vers le sol, doigts tendus et pouce écarté formant l'équerre.
Rien à voir avec le salut romain devenu le salut fasciste puis le salut nazi.
L'acclamation "Lib Eg Frat" est antimaçonnique. Ça n'existe pas en Franc-Maçonnerie "Traditionnelle"...
C'est la devise de la franc-maçonnerie française depuis 1723.
A vous de voir ce que vous en faite.
Et je n'ai pas parlé de l'acclamation, mais juste de la gestuelle.
Tu me vouvoies maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:48

Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
L'acclamation "Lib Eg Frat" est antimaçonnique. Ça n'existe pas en Franc-Maçonnerie "Traditionnelle"...
C'est la devise de la franc-maçonnerie française depuis 1723.
A vous de voir ce que vous en faite.
Et je n'ai pas parlé de l'acclamation, mais juste de la gestuelle.
Tu me vouvoies maintenant ?
Nan.....lol
"vous" c'est ta loge, ton obédience....bref, "vous" le collectif maçonnique que tu formes avec tes frangins.....
Désolé, j'aurais dû être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:51

hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
C'est la devise de la franc-maçonnerie française depuis 1723.
A vous de voir ce que vous en faite.
Et je n'ai pas parlé de l'acclamation, mais juste de la gestuelle.
Tu me vouvoies maintenant ?
Nan.....lol
"vous" c'est ta loge, ton obédience....bref, "vous" le collectif maçonnique que tu formes avec tes frangins.....
Désolé, j'aurais dû être plus précis.
Cette acclamation n'existe pas au rectifié. En tout cas pas dans les loges que connais et fréquente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:56

Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
Tu me vouvoies maintenant ?
Nan.....lol
"vous" c'est ta loge, ton obédience....bref, "vous" le collectif maçonnique que tu formes avec tes frangins.....
Désolé, j'aurais dû être plus précis.
Cette acclamation n'existe pas au rectifié. En tout cas pas dans les loges que connais et fréquente...
Effectivement, sauf dans les loges du GO.
Au rectifié il n'y a normalement pas d'acclamation du tout (dans les rituels approuvés par le convent de W).
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:58

hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
Nan.....lol
"vous" c'est ta loge, ton obédience....bref, "vous" le collectif maçonnique que tu formes avec tes frangins.....
Désolé, j'aurais dû être plus précis.
Cette acclamation n'existe pas au rectifié. En tout cas pas dans les loges que connais et fréquente...
Effectivement, sauf dans les loges du GO.
Au rectifié il n'y a normalement pas d'acclamation du tout (dans les rituels approuvés par le convent de W).
Ne trouves-tu pas que pratiquer le Rectifié au GO est un paradoxe assez surprenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:27

Hugues a écrit:

Ne trouves-tu pas que pratiquer le Rectifié au GO est un paradoxe assez surprenant ?
Je n'avais pas vu cette question. Je vais y répondre et je m'excuse pour le retard à l'allumage. La triple batterie - Page 5 307888 
Oui et non. En fait, quand on regarde les constitutions du GODF, le fait que des loges rectifiées puissent s'épanouir dans cette obédience ne me surprends pas puisqu'elle prône la liberté absolue de conscience. Un maçon du GO trouvera au sein de cette obédience une loge qui correspondra à sa conscience personnelle et à son positionnement spirituel. Il se trouve même un prieuré souché sur cette obédience, le GPIF.
Pour aller plus loin, je me demande ce que fait une loge rectifiée au sein d'une obédience tout court puisqu'elle ne s'occupe que des 3 premiers grades alors que nous savons toi et moi que le rectifié est un régime pyramidal qui va de l'apprenti au chevalier sachant que les profès n'ont pas de fonctions purement administratives telles que définies dans le code des loges réunies et rectifiées.
Ainsi il convient, pour coller et satisfaire les différents statuts, de créer des structures rectifiées qui s'emboitent les unes dans les autres. Ainsi la grande loge écossaise réunie et rectifiée d’Occitanie, le directoire écossais réuni et rectifié d’Occitanie, le grand prieuré rectifié d’Occitanie et le collège national de la profession répondent-ils à ces exigences et forment ensemble la 3ème province de l'Ordre. Le traité d'Avignon a permis ainsi d'unifier les pratiques du régime au sein de différentes obédiences sans que celles-ci puissent y mettre leur grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triple batterie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triple batterie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: