Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam

Aller en bas 
+5
lhirondelle
omoto
Roxappho
chat-man
Houda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:14

Rappel du premier message :

Bonjour, Salam Aleykoum, que la paix soit sur vous tous.


Paroles de sagesse du Prophète de l’islam


1. « Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)
2. « Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhirk]. » (Boukhari)

3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)

4. « Le meilleur jihad est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)

6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)

7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)

8. Le Prophète a dit à Anas ibn Malik : « Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. » (Boukhari)

9. « Dis la vérité, même si elle est déplaît aux gens. » (Baihaqi)

10. « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim)

Salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:42

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne supporte pas le mensonge, que se soit par la parole ou par omission et il n'y a que deux choses que je ne pardonne pas, que l'on me mente et que l'on me prenne pour une con

Tu es drôlement stricte, dis donc !! Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, je ne ment pas alors je n'accepte pas que l'on me mente

Et tu as RAI-SON !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:45

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne supporte pas le mensonge, que se soit par la parole ou par omission et il n'y a que deux choses que je ne pardonne pas, que l'on me mente et que l'on me prenne pour une con

Tu es drôlement stricte, dis donc !! Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, je ne ment pas alors je n'accepte pas que l'on me mente

Je suis mal barré, je ne fais que mentir lol!

Ho, juste un petit mensonge sans réelle conséquences. Peut être que je t'en parlerai un jour Very Happy

Qu'est ce que tu en penses JP?

Bon, c'est quoi ce message du prophète (smawxyz), encore un truc du Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:03

Citation :
Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille
moi, je suis très poli, mais pour enlever la rouille il faut un décapant puissant.

Citation :
« Le meilleur jihad est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)
ça c'est bien mais Il faut le dire à ceux qui pratiquent l'autre jihad, on n'a pas ça chez-nous

Citation :
Le Prophète a dit à Anas ibn Malik : « Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. » (Boukhari)
Entre ce qui est dit et ce qui est fait, il y a un océan de cadavres.

Citation :
10. « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim)
Je n'ai foi en rien...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:58

Personne a écrit:
Je suis mal barré, je ne fais que mentir lol!

Ho, juste un petit mensonge sans réelle conséquences. Peut être que je t'en parlerai un jour Very Happy

Qu'est ce que tu en penses JP?
En langage jésuite, on appelle ça une "restriction mentale" ; et ce n'est pas grave du tout ; il suffit de l'avouer pour être absous.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:09

Personne a écrit:
Bon, c'est quoi ce message du prophète (smawxyz), encore un truc du Coran?
SAWS = Salla Allahou alayhi Wa Salam = Que la Paix et la Grâce d'Allah soient sur lui

Il n'y a aucune légitimité théologique à le dire, c'est juste un truc pour se la péter.
C'est comme si un chrétien sortait un "loué soit son nom" à chaque fois qu'il écrit ou dit "Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:18

J'aimerais faire une critique de ces paroles du Prophète que d'aucuns considèrent ayant très peu de légitimité religieuses -ce sont les chiites- et d'autres pas du tout -les coranistes- et d'autres comme ayant une importante et rigueur toute particulière -c'est Ahl-el Hadith.


1. « Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)

Si le chrétien ou le bouddhiste plante un arbre, il n'accomplit pas d'acte de charité, c'est cela?

Le hadith 4 est un HADITH FABRIQUÉ qui n'a aucune authenticité: c'est seulement la parole Ibn Abi `Abalah et pas de Mahomet!!! Or le titre du fil de discussion est "Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam" il n'a donc pas sa place ici. Je peux citer pas mal de sources qui prouvent que ce hadith est un faux (sources musulmanes, évidemment, je ne suis pas un tricheur!).

Le hadith 6 et 7 se contredisent très vraisemblablement.

Tu en as d'autres, Houda? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:26

Si tu veux jouer au jeu du hadith, j'en ai un sympathique qui me plaît bien:

`Umar rapporte que l'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui) a dit: "Les clés du savoir invisible sont quatre; nul ne les connaît à l'exception d'Allah: nul ne sait ce qui va arriver demain; nul ne sait ce qui est dans le ventre de la femme enceinte; nul ne sait ce qu'il gagnera demain; nul ne sait où il va mourir; et nul ne sait quand il pleuvra."

Bon, c'est vrai que la météo n'est pas si exacte que ça, mais globalement on peut savoir quand il va pleuvoir sur court terme. Même pas besoin de météo pour ça d'ailleurs, y a qu'à voir certains nuages.
En tout cas le coup de la femme enceinte, il s'explique parce que Mahomet ne savait pas ce qui allait arriver demain. Mais dans ce cas il aurait mieux fait de se taire. En tout cas il est clair qu'aujourd'hui le médecin, la femme enceinte et sa famille, ont facilement connaissance du sexe de l'enfant, de sa forme, etc. grâce à l'échographie. Héhé, qui pourra me contredire?

Pour les références, on trouve ce hadith chez Boukhari, deuxième volume, dix-septième livre, hadith numéro 149.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:38

Et oui les religions doivent évoluer avec leur époque, et le temple reconstruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:41

chat-man a écrit:
Et oui les religions doivent évoluer avec leur époque, et le temple reconstruit.
+1
Makaria !
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:50

chat-man a écrit:
Et oui les religions doivent évoluer avec leur époque, et le temple reconstruit.
Le temple reconstruit? Tout évolue, c'est une loi de la nature. Seules les essences sont immuables.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:53

La reconstruction est bien souvent différente de la construction initiale.
Personnellement sa tournure me convient. Ne dit-on pas parfois qu'on se reconstruit en permanence justement dans ce sens d'évolution?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:12

ElMajusi a écrit:
chat-man a écrit:
Et oui les religions doivent évoluer avec leur époque, et le temple reconstruit.
Le temple reconstruit? Tout évolue, c'est une loi de la nature. Seules les essences sont immuables.

Je dis ça pour les théistes qui ont besoin d'éprouver des codes et qui s'appuient encore sur une vision ancienne du monde mais seul compte pour moi le temple intérieur forgé avec sa propre expérience et son idéal de cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:00

Et oui, chers amis, chat-man, Roxapphoo, ElMajusi, Jean-Paul,
Vous avez tous raison!
Personnellement, je pense que de toutes les créatures de la Terre, l'homme est la plus conne et la plus abjecte. Ils s'éloigne toujours et toujours de la nature pour rechercher des absurdités dans le domaine prétendument spirituel, il s'éloigne de la nature en la détruisant et en ne la respectant pas, il s'éloigne de la vie en la détruisant et en ne la respectant pas tout en racontant à qui veut l'entendre que la vie et la nature sont des cadeaux de Dieu et que nous devons les aimer, les respecter et les protéger. Autant dire que l'on se fout carrément de Dieu dans cette affaire.
Si Dieu il y a, il y a longtemps qu'il a abandonné les hommes et particulièrement ceux qui affirment son existence en détruisant son "oeuvre".
Si Dieu il y a, il se fout complètement des hommes. Si il est seul, il doit aimer la solitude. Si ils sont plusieurs, ils doivent taper la belote des dieux, si il n'y en a pas, l'homme est bel et bien ultra-con!!
Les autres créatures de la Terre vivent leur vie comme la nature leu a dicté de la vivre. elles ne font pas le mal par plaisir, elles ne tuent pas sans motif (la motif alimentaire leur a été donné pour vivre) et elles ne détruisent pas la nature stupidement.
Toute puissance destructrice contient sa propre mort programmée comme une sorte d'antimatière qu'elle va rencontrer un jour. La puissance de la bêtise des hommes est telles que ça fera un sacré boum quand ça se produira.
J'en ai marre d'entendre des discours d'amour, de paix, de tolérance et de compassion. L'abus des discours montre bien qu'on est incapable de pratiquer le sujet des discours.
Ce sont des choses que l'on doit faire sans avoir besoin de les dire.
L'homme est pourri, c'est tout. Il n'y a rien à en tirer.
Même quand il tend la main à un autre, il le fait par intérêt. Il y a toujours un intérêt, bien caché, bien secret, bien enfoui au fond de sa conscience.

"Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce"
Louis Aragon.

J'ai dit! Amen. Bonne journée à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:28

Amada a écrit:
Si il est seul, il doit aimer la solitude.
a m'a tout de suite fait penser à un proverbe gascon:
Si le bon bieu ne veut pas de ce monde, il peut rester seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:35

Roxappho a écrit:
Amada a écrit:
Si il est seul, il doit aimer la solitude.
a m'a tout de suite fait penser à un proverbe gascon:
Si le bon bieu ne veut pas de ce monde, il peut rester seul.

Ouaip !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:19

Amada a écrit:

Même quand il tend la main à un autre, il le fait par intérêt. Il y a toujours un intérêt, bien caché, bien secret, bien enfoui au fond de sa conscience.


Voilà qui est rassurant,de savoir qu'il y a toujours un intérêt à tendre la main!

Merci de le dire Amada,Dieu te le rendra! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:45

Je ne partage pas ta vision pessimiste, Amada. L'homme idiot, cruel, est ignoble, mais il existe des sages, et surtout une majorité d'hommes et de femmes bons, justes, innocents, apaisants. Ce sont pour eux que nous vivons; ceux qui respectent la vie, la nature et Dieu et méprisent la mort, la destruction et le Mal.
Si je pensais comme toi, Amada, je me suiciderais assez rapidement.
Je pensais comme toi, autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:02

Je vois ce que tu veux dire El Majusi mais tout-de-même on a qu'à regarder les gouvernements qui sont élus pour savoir comment pense la majorité et constater que ça réflète assez bien le portrait que nous en a fait Amada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:25

Amada a écrit:
J'en ai marre d'entendre des discours d'amour, de paix, de tolérance et de compassion. L'abus des discours montre bien qu'on est incapable de pratiquer le sujet des discours.
Ce sont des choses que l'on doit faire sans avoir besoin de les dire.
Idem, ces discours me mettent mal à l'aise, surtout lorsqu'ils sont prononcés par des nantis qui les oublient vite pour s'occuper uniquement de leur propre confort.
Les chefs d'églises, les gouvernants peuvent à leur aise se montrer au balcon et faire les louanges d'une charité qui ne leur a rien coûté.

Évidemment que ça ne peut se pratiquer puisqu'il y a toujours un intérêt et un profit, sans parler des abus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:39

ElMajusi a écrit:
Je ne partage pas ta vision pessimiste, Amada. L'homme idiot, cruel, est ignoble, mais il existe des sages, et surtout une majorité d'hommes et de femmes bons, justes, innocents, apaisants.
Ce sont pour eux que nous vivons; ceux qui respectent la vie, la nature et Dieu et méprisent la mort, la destruction et le Mal.Si je pensais comme toi, Amada, je me suiciderais assez rapidement.
Je pensais comme toi, autrefois.

C'est un choix; assumer la réalité ou se réfugier dans des illusions.
Puis comme j'ai le sentiment de rejoindre le point de vue d'Amada, loin de moi l'idée du suicide, bien au contraire, j'apprécie d'avantage la vie et ne puis réprimer ma colère lorsque des humains décident de ne pas respecter la vie des autres; pas besoin d'être Dieu pour mépriser la destruction et le mal. Pour la mort, il faut apprendre à accepter l'inévitable au lieu de se lamenter.

Very Happy ElMajusi, nous sommes pareils, la seule différence, est que tu as besoin d'un "Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:16

ElMajusi a écrit:
Je ne partage pas ta vision pessimiste, Amada. L'homme idiot, cruel, est ignoble, mais il existe des sages, et surtout une majorité d'hommes et de femmes bons, justes, innocents, apaisants. Ce sont pour eux que nous vivons; ceux qui respectent la vie, la nature et Dieu et méprisent la mort, la destruction et le Mal.
Si je pensais comme toi, Amada, je me suiciderais assez rapidement.
Je pensais comme toi, autrefois.

Je ne pense pas comme ça, mon ami. Je ne fais que constater ce que la vie offre à mes sens.
Moi-même, je suis très optimiste et très joyeuse, n'en doutes pas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:18

Chribou a écrit:
Amada a écrit:

Même quand il tend la main à un autre, il le fait par intérêt. Il y a toujours un intérêt, bien caché, bien secret, bien enfoui au fond de sa conscience.


Voilà qui est rassurant,de savoir qu'il y a toujours un intérêt à tendre la main!

Merci de le dire Amada,Dieu te le rendra! Very Happy

Ici, en Provence, les gens disent: "Fais du bien à un Bertrand (désolée pour les Bertrand!!) il te le rendra en caguant".

Tout un programme !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:20

ElMajusi a écrit:
Je ne partage pas ta vision pessimiste, Amada. L'homme idiot, cruel, est ignoble, mais il existe des sages, et surtout une majorité d'hommes et de femmes bons, justes, innocents, apaisants. Ce sont pour eux que nous vivons; ceux qui respectent la vie, la nature et Dieu et méprisent la mort, la destruction et le Mal.
Si je pensais comme toi, Amada, je me suiciderais assez rapidement.
Je pensais comme toi, autrefois.

Bien sûr qu'il y a aussi des gens comme tu dis. Le problème est qu'ils sont étouffés par les autres. Sinon, ne te suicide jamais, sauf si tu souffres et que ta mort est proche.
Le suicide est une chose trop définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:22

Personne a écrit:


Very Happy ElMajusi, nous sommes pareils, la seule différence, est que tu as besoin d'un "Dieu"

Simple, mais très vrai. Une analyse naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:34

Les êtres humains sont à la fois bons et mauvais ; c'est la raison pour laquelle ils sont capables du meilleur comme du pire.
Il n'existe aucun être humain qui soit bon à 100 % ou mauvais à 100 % . Nous sommes tous un mélange de l'un ET de l'autre, dans des proportions variables.
Pourquoi en est-il ainsi ?
Peut-être parce que l'être humain est en cours d'évolution et n'a pas encore atteint le stade de maturation requis. Cela prendra peut-être quelques siècles, ou quelques millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:49

Brahim a écrit:
Les êtres humains sont à la fois bons et mauvais ; c'est la raison pour laquelle ils sont capables du meilleur comme du pire.
Il n'existe aucun être humain qui soit bon à 100 % ou mauvais à 100 % . Nous sommes tous un mélange de l'un ET de l'autre, dans des proportions variables.
Pourquoi en est-il ainsi ?
Peut-être parce que l'être humain est en cours d'évolution et n'a pas encore atteint le stade de maturation requis. Cela prendra peut-être quelques siècles, ou quelques millénaires.

C'est aussi exactement ce que je crois.
D'un autre côté, qui peut dire combien durera l'homme sur Terre?
Et de cette durée on pourrait extrapoler sa longévité et donc son niveau de maturité absolu.
Si il lui reste des milliers d'années à vivre, il est en marche vers sa maturité. Si il est au bout du rouleau, alors sa maturité est son état présent.
Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:55

Ce que dis Brahim, comme Amada je le pense aussi.
@Personne: je n'ai pas besoin d'un Dieu. Pour moi, il existe; je dois l'aider à détruire le mal de cette terre qu'il a offerte à ceux qui sont dessus, et tous autant que nous sommes c'est notre but; agrandir la création, et détruire le mal qui s'y trouve. Je n'ai pas le même Dieu qu'Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet et Bahà'u'llah, que ça soit clair. @Amada: si tu es si joyeuse, pourquoi ta photo de profil est celle d'une femme pointant son pistolet vers nous?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:18

ElMajusi a écrit:
Amada: si tu es si joyeuse, pourquoi ta photo de profil est celle d'une femme pointant son pistolet vers nous?

Amada nous sort l'armada et après elle discute! Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:31

ElMajusi a écrit:
Ce que dis Brahim, comme Amada je le pense aussi.
@Personne: je n'ai pas besoin d'un Dieu. Pour moi, il existe; je dois l'aider à détruire le mal de cette terre qu'il a offerte à ceux qui sont dessus, et tous autant que nous sommes c'est notre but; agrandir la création, et détruire le mal qui s'y trouve. Je n'ai pas le même Dieu qu'Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet et Bahà'u'llah, que ça soit clair. @Amada: si tu es si joyeuse, pourquoi ta photo de profil est celle d'une femme pointant son pistolet vers nous?

Parce que je suis une femme bourrée d'énergie !! Wink
Parce que je réserve un accueil chaud (pas chaleureux) à ceux qui veulent nous combattre et nous imposer leurs lois contre notre gré.
Parce que j'ai un passé militaire qui fait partie de moi.
Parce que je suis patriote.
Cela dit, je suis une maman très douce et très tendre...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:32

chat-man a écrit:
ElMajusi a écrit:
Amada: si tu es si joyeuse, pourquoi ta photo de profil est celle d'une femme pointant son pistolet vers nous?

Amada nous sort l'armada et après elle discute! Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 3723975089

Exactement !!
On massacre d'abord et on cause ensuite s'il y a des survivants...!!! cheers
Bonne vieille méthode du Dji-hâd...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:34

Heureusement pour moi, les musulmans que j'ai connu étaient plus sages que le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:41

florence_yvonne a écrit:
Heureusement pour moi, les musulmans que j'ai connu étaient plus sages que le Coran

Il y a des gens très biens chez les musulmans.
Dommage qu'ils se fassent décapiter par les autres, les pas biens.

Il ne faut pas croire, je milite contre l'islam dans sa version la plus intégriste. Mais les braves musulmans qui sont comme la plupart des juifs ou des chrétiens et dont l'activité religieuse se limite à quelques fêtes familiales ont toute ma sympathie et mes regrets de les voir dans une situation peu enviable, coincés entre leurs intégristes sanglants et la haine des autres excités, néo-nazis et consorts...


Dernière édition par Amada le Jeu 1 Déc 2011 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:43

Parfaitement d'accord avec Brahim également et je rajouterais que ceux qui semblent les plus imparfaits ne le sont pas nécessairement seulement à cause de leurs propres fautes alors il faudrait donc tâcher d'être solidaires avec les menteurs,voleurs,abuseurs,pollueurs,violeurs,profiteurs,infidèles,perfides,hypocrites,égoïstes,assassins,rappeurs,proxénètes,manipulateurs de ce bas monde.

Maintenant pour ce qui est des athées et les poètes là il y a des limites à abuser des indulgences! Very Happy

Mais à part ça vous rendez-vous compte à quel point tout notre verbiage n'est que coup d'épée dans l'eau et risque de ne changer absolument rien dans le monde?

Moi je dis que la seule chose qui pourrait nous sauver c'est un Bon Coup D'Pouce du Ciel mais sans trop nous écraser si possible.

Mais Dieu ne veut pas coopérer!Plutôt que de me donner la verve dont j'aurais eu besoin pour parvenir à mes Fins il a préféré la donner à Amada alors qu'Il ne vienne pas se plaindre que tout va si mal! Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 717651

^^



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:55

Chribou a écrit:
Parfaitement d'accord avec Brahim également et je rajouterais que ceux qui semblent les plus imparfaits ne le sont pas nécessairement seulement à cause de leurs propres fautes alors il faudrait donc tâcher d'être solidaires avec les menteurs,voleurs,abuseurs,pollueurs,violeurs,profiteurs,infidèles,perfides,hypocrites,égoïstes,assassins,rappeurs,proxénètes,manipulateurs de ce bas monde.

Maintenant pour ce qui est des athées et les poètes là il y a des limites à abuser des indulgences! Very Happy

Mais à part ça vous rendez-vous compte à quel point tout notre verbiage n'est que coup d'épée dans l'eau et risque de ne changer absolument rien dans le monde?

Moi je dis que la seule chose qui pourrait nous sauver c'est un Bon Coup D'Pouce du Ciel mais sans trop nous écraser si possible.

Mais Dieu ne veut pas coopérer!Plutôt que de me donner la verve dont j'aurais eu besoin pour parvenir à mes Fins il a préféré la donner à Amada alors qu'Il ne vienne pas se plaindre que tout va si mal! Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 717651 ^^

Aaaah, Chribou, mon ami, mon frère, moi qui suis athée comme les pierres (stones) (discutez avec une pierre, vous verrez !!), je ne sais pas si Dieu m'a donné quelque chose. Si c'est le cas, qu'il en soit remercié.

Oui, verbiage coup d'épée dans l'eau. Encore que je ne "travaille" qu'au 9 mm, mais bon, ça peut s'arranger...! Very Happy

Quand même, nos millions de voix qui s'élèvent dans l'éther mystérieux et improbable du web doivent plus ou moins atteindre des consciences en état de veille de captation. Et si nous pouvons ne serait-ce que faire réfléchir quelques braves humains fourvoyés dans des abîmes de perdition métaphysique, alors nous aurons agi pour le mieux.

En parlant de Athée, il existe trois communes en France qui portent ce nom. C'est amusant !!

- Athée, commune française de la Côte-d'Or.
- Athée, commune française de la Mayenne.
- Athée-sur-Cher, commune française d'Indre-et-Loire.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:47

Amada a écrit:
Chribou a écrit:
Parfaitement d'accord avec Brahim également et je rajouterais que ceux qui semblent les plus imparfaits ne le sont pas nécessairement seulement à cause de leurs propres fautes alors il faudrait donc tâcher d'être solidaires avec les menteurs,voleurs,abuseurs,pollueurs,violeurs,profiteurs,infidèles,perfides,hypocrites,égoïstes,assassins,rappeurs,proxénètes,manipulateurs de ce bas monde.

Maintenant pour ce qui est des athées et les poètes là il y a des limites à abuser des indulgences! Very Happy

Mais à part ça vous rendez-vous compte à quel point tout notre verbiage n'est que coup d'épée dans l'eau et risque de ne changer absolument rien dans le monde?

Moi je dis que la seule chose qui pourrait nous sauver c'est un Bon Coup D'Pouce du Ciel mais sans trop nous écraser si possible.

Mais Dieu ne veut pas coopérer!Plutôt que de me donner la verve dont j'aurais eu besoin pour parvenir à mes Fins il a préféré la donner à Amada alors qu'Il ne vienne pas se plaindre que tout va si mal! Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 717651 ^^

Aaaah, Chribou, mon ami, mon frère, moi qui suis athée comme les pierres (stones) (discutez avec une pierre, vous verrez !!), je ne sais pas si Dieu m'a donné quelque chose. Si c'est le cas, qu'il en soit remercié.

Oui, verbiage coup d'épée dans l'eau. Encore que je ne "travaille" qu'au 9 mm, mais bon, ça peut s'arranger...! Very Happy

Quand même, nos millions de voix qui s'élèvent dans l'éther mystérieux et improbable du web doivent plus ou moins atteindre des consciences en état de veille de captation. Et si nous pouvons ne serait-ce que faire réfléchir quelques braves humains fourvoyés dans des abîmes de perdition métaphysique, alors nous aurons agi pour le mieux.

En parlant de Athée, il existe trois communes en France qui portent ce nom. C'est amusant !!

- Athée, commune française de la Côte-d'Or.
- Athée, commune française de la Mayenne.
- Athée-sur-Cher, commune française d'Indre-et-Loire.

Et elle va même jusqu'à prêcher son athéisme avec des traits de poésie! Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Hein85

Very Happy

Bon mais à part ça oui bien sûr Amada je ne te cacherai pas que ton discours est vraiment très percutant et ne laisse pas indifférent mais je n'ose pas trop te le dire car je ne voudrais pas t'attirer des ennuis non plus...

En tous cas ça réveille et ça donne l'exemple c'est certain!Si jamais je réussis à me faire passer pour le Christ c'est promis je vais repenser à tes textes ou je vais me les approprier comme Jésus a fait avec les Paroles de Bouddah! Razz

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:04

Je me demande quand même ce que cache cet activisme anti musulman de la part d'Amada et si son athéisme affirmé n'est pas teinté d'une certaine couleur politique!

"réponds maintenant"


*Note de la modération*

Rappel de la charte:
Chapitre 3 : Le respect de la vie privée

2. Tu n’apostropheras pas ton interlocuteur en tant qu’individu

Ce sont les idées qui doivent être discutées pas ce que sont les personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:39

Houda a écrit:
chat-man a écrit:
Comment exprimes tu ta gentillesse Houda en dehors du diktat de Mohammed?

Mohamed (saw) n'a rien imposé! certainement pas comme tu le dis un "diktat"
c'est simplement ce que l'homme après lui a fait de ses paroles.

Toutes les religions ont subit de mauvaises interprétations.
A cause de la cupidité et l'orgueil de l'HOMME.
Ok avec toi Houda et cela est pareil pour le christianisme et tout ce qui en découle car le christianisme est une religion inventé par l'empereur romain constantin 1er fondé sur le nom de Christ! Car Jésus n'a jamais dit de faire une religion en son nom! Au contraire

"Jean 8 42-47


Jésus leur dit : “Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, puisque je suis sorti de Dieu pour venir ici. C’est lui qui m’a envoyé et je ne suis pas venu de moi-même. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas recevoir mon message. 44 Vous appartenez à votre père, le diable, et vous cherchez à satisfaire les désirs de votre père. Depuis le commencement il a été homicide : c’est que la vérité n’était pas en lui et il ne s’est pas maintenu dans la vérité. Il est menteur et père du mensonge, et le mensonge lui vient tout naturellement.
45 Voilà bien pourquoi vous ne me croyez pas quand je vous dis la vérité. 46 Qui d’entre vous me montrera que je suis en tort ? Et si je vous dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu ; si vous ne m’écoutez pas, c’est que vous n’êtes pas de Dieu.”
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:58

C'est marrant ta citation, parce qu'elle est totalement adressable à son "auteur" et garde la même force.
Elle peut être aussi tournée à toutes les sauces religieuses pour l'émetteur...

Conclusion: Jésus est fils de Mara et non d'une devi pour certains, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:02

Roxappho a écrit:
C'est marrant ta citation, parce qu'elle est totalement adressable à son "auteur" et garde la même force.
Elle peut être aussi tournée à toutes les sauces religieuses pour l'émetteur...

Conclusion: Jésus est fils de Mara et non d'une devi pour certains, etc...

Roxappho es sancti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:47

prophète Elie a écrit:
Roxappho a écrit:
C'est marrant ta citation, parce qu'elle est totalement adressable à son "auteur" et garde la même force.
Elle peut être aussi tournée à toutes les sauces religieuses pour l'émetteur...

Conclusion: Jésus est fils de Mara et non d'une devi pour certains, etc...

Roxappho es sancti Very Happy

Tu sais, à religion tu devrais mettre adorateur de moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 2:43

Chribou a écrit:
Amada a écrit:


Quand même, nos millions de voix qui s'élèvent dans l'éther mystérieux et improbable du web doivent plus ou moins atteindre des consciences en état de veille de captation. Et si nous pouvons ne serait-ce que faire réfléchir quelques braves humains fourvoyés dans des abîmes de perdition métaphysique, alors nous aurons agi pour le mieux.

En parlant de Athée, il existe trois communes en France qui portent ce nom. C'est amusant !!

- Athée, commune française de la Côte-d'Or.
- Athée, commune française de la Mayenne.
- Athée-sur-Cher, commune française d'Indre-et-Loire.

Et elle va même jusqu'à prêcher son athéisme avec des traits de poésie! Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Hein85


Suis-je bête voyez ce que j'ai raté:Et elle va même jusqu'à prêcher son athéisme avec des traits de poésie,je ne serais Chribou je voudrais être Amada!

Comme Alexandre eût souhaité être Diogène pour ceux qui ne sont pas diabolisés.

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Hein85 euh pardon pour ceux qui ne sont pas hellénisés, dis-je. Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:04

Chribou a écrit:


Et elle va même jusqu'à prêcher son athéisme avec des traits de poésie! Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Hein85

Very Happy

Bon mais à part ça oui bien sûr Amada je ne te cacherai pas que ton discours est vraiment très percutant et ne laisse pas indifférent mais je n'ose pas trop te le dire car je ne voudrais pas t'attirer des ennuis non plus...

En tous cas ça réveille et ça donne l'exemple c'est certain!Si jamais je réussis à me faire passer pour le Christ c'est promis je vais repenser à tes textes ou je vais me les approprier comme Jésus a fait avec les Paroles de Bouddah! Razz

Si je dois avoir des ennuis, mon cher Chribou, ce sera d'abord avec les 1,3 milliards de musulmans qui veulent nous tuer, nous les juifs ou à moitié juifs que nous sommes.
Alors, c'est cool !! Very Happy

Pour le reste, la liberté de penser et de dire nous reste encore, pour quelques temps..;!
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:33

Amada a écrit:
les 1,3 milliards de musulmans qui veulent nous tuer
J'ai vraiment un problème avec ce genre de discours généralisant la folie d’une frange à l'ensemble d'une population.
C'est pratiquer envers d'autres la même chose que le camp d'en face.

C'est comme affecter à l'ensemble des chrétiens, même les moins pratiquants, la démence de la Westboro Baptist Church ou l'obscurantisme des lefebvristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:58

chat-man a écrit:
Je me demande quand même ce que cache cet activisme anti musulman de la part d'Amada et si son athéisme affirmé n'est pas teinté d'une certaine couleur politique!

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Armes_11"réponds maintenant"

C'est naturellement politique sans besoin d'être rattaché à une couleur, c'est là où certaines personnes veulent retrancher les libres penseurs apolitiques qui dérangent et souhaitent s'exprimer

Le théocratisme militant en n'est'il pas politique?

Dernièrement, je ne sais plus quel frangin affirmait que l'anti-sionisme cachait un antisémite.
Ce genre de raisonnement à la même valeur que celle qui dit que Satan est tellement malin, qu'il a fait croire aux hommes qu'il n'existait pas.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:08

Roxappho a écrit:
Amada a écrit:
les 1,3 milliards de musulmans qui veulent nous tuer
J'ai vraiment un problème avec ce genre de discours généralisant la folie d’une frange à l'ensemble d'une population.
Moi aussi j'ai un problème avec ce genre de dicours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:21

Brahim a écrit:
Roxappho a écrit:
Amada a écrit:
les 1,3 milliards de musulmans qui veulent nous tuer
J'ai vraiment un problème avec ce genre de discours généralisant la folie d’une frange à l'ensemble d'une population.
Moi aussi j'ai un problème avec ce genre de dicours ...
Ail! Brahim, tu ne savais pas que tu étais un assassin... (mais non, je rigole.)

J'avais repris les échanges plus haut, mais la remarque de Roxapho me semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:56

Personne a écrit:
chat-man a écrit:
Je me demande quand même ce que cache cet activisme anti musulman de la part d'Amada et si son athéisme affirmé n'est pas teinté d'une certaine couleur politique!

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Armes_11"réponds maintenant"

C'est naturellement politique sans besoin d'être rattaché à une couleur, c'est là où certaines personnes veulent retrancher les libres penseurs apolitiques qui dérangent et souhaitent s'exprimer


La question n'était pas adressée au libre penseur que tu es mais à quelqu'un, attaché à un passé militaire qui incite à la stigmatisation d'une certaine communauté religieuse avec des discours ciblés ( Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 90635 ) et fournis sur le net. Je voudrais comprendre d'ou vient ce rejet viscéral et si l'engagement de la plume n'est pas plus du ressort de la propagande politique ou communautaire que d'un ressenti personnel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:15

chat-man a écrit:
Je me demande quand même ce que cache cet activisme anti musulman de la part d'Amada et si son athéisme affirmé n'est pas teinté d'une certaine couleur politique!

"réponds maintenant"


*Note de la modération*

Rappel de la charte:
Chapitre 3 : Le respect de la vie privée

2. Tu n’apostropheras pas ton interlocuteur en tant qu’individu


[Ce sont les idées qui doivent être discutées pas ce que sont les personnes]

Si tu veux, tu peux me poser des questions. Je verrai si je peux ou si je veux y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:18

Roxappho a écrit:
Amada a écrit:
les 1,3 milliards de musulmans qui veulent nous tuer
J'ai vraiment un problème avec ce genre de discours généralisant la folie d’une frange à l'ensemble d'une population.
C'est pratiquer envers d'autres la même chose que le camp d'en face.

C'est comme affecter à l'ensemble des chrétiens, même les moins pratiquants, la démence de la Westboro Baptist Church ou l'obscurantisme des lefebvristes.

J'ai mis un smiley, Roxappho, alors ne t'affoles pas.
J'ai dit ça sur un ton badin.
Bien évidemment que je ne les mets pas tous dans le même sac...! Very Happy
Je ne suis pas débile à ce point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:21

Personne a écrit:
chat-man a écrit:
Je me demande quand même ce que cache cet activisme anti musulman de la part d'Amada et si son athéisme affirmé n'est pas teinté d'une certaine couleur politique!

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Armes_11"réponds maintenant"

C'est naturellement politique sans besoin d'être rattaché à une couleur, c'est là où certaines personnes veulent retrancher les libres penseurs apolitiques qui dérangent et souhaitent s'exprimer

Le théocratisme militant en n'est'il pas politique?

Dernièrement, je ne sais plus quel frangin affirmait que l'anti-sionisme cachait un antisémite.
Ce genre de raisonnement à la même valeur que celle qui dit que Satan est tellement malin, qu'il a fait croire aux hommes qu'il n'existait pas.

D'abord, je suis surtout anti islamistes intégristes et anti terroristes. Jusque là, ça doit vous convenir, les amis.
Ensuite, je n'adhère à aucun courant politique. C'est tellement loufoque.
Je pense qu'il y a des gens biens et de bonnes idées partout et aussi des tocards et de très mauvaises idées partout également.
Adhérer à un courant politique, c'est cracher sur tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:24

chat-man a écrit:
Personne a écrit:
chat-man a écrit:
Je me demande quand même ce que cache cet activisme anti musulman de la part d'Amada et si son athéisme affirmé n'est pas teinté d'une certaine couleur politique!

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Armes_11"réponds maintenant"

C'est naturellement politique sans besoin d'être rattaché à une couleur, c'est là où certaines personnes veulent retrancher les libres penseurs apolitiques qui dérangent et souhaitent s'exprimer


La question n'était pas adressée au libre penseur que tu es mais à quelqu'un, attaché à un passé militaire qui incite à la stigmatisation d'une certaine communauté religieuse avec des discours ciblés ( Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 90635 ) et fournis sur le net. Je voudrais comprendre d'ou vient ce rejet viscéral et si l'engagement de la plume n'est pas plus du ressort de la propagande politique ou communautaire que d'un ressenti personnel.


Tu peux lire quelques-une de mes textes ici, chez un copain qui m'héberge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam
» Boudha prophéte en islam?
» En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète ou faux prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: