Forum des déistes, athées et inter-religieux Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Ma signature Lun 5 Déc 2011 - 10:29 | |
| Acceptée sur d'autres forums, je vois dans la charte que ma signature n'est pas acceptable ici, je le comprends et je le respecte et je l'ai modifiée. Bonne journée à tous. |
|  | | Personne Admin

Nombre de messages: 6746 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Ma signature Lun 5 Déc 2011 - 10:45 | |
| Ton message tombe à pic, car après avoir vu ta signature, j'ai relu la charte qui semble en général commune à beaucoup de forums. Je me suis rendu compte que si on appliquait vraiment cette charte, on passerait notre vie à modérer... Chacun modère dons selon ses proppres dispositions cependant un modérateur doit savoir rester neutre, ce qui me semble impossible. Ce ne sont ni des sages, ni des dieux.  Quoique... |
|  | | florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Ma signature Lun 5 Déc 2011 - 12:21 | |
| Il faut voir au cas par cas, nous sommes des adultes et je penses que chacun doit savoir vu la politique du forum ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas
Comme le disais si bien Alphonse Allais : "Une fois qu'on a passé les bornes, il n'y a plus de limites."
Ici les bornes, c'est la charte
 « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|  | | chat-man A.A

Nombre de messages: 3287 Age: 47 Localisation: France (paca) Date d'inscription: 10/01/2008
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma signature Lun 5 Déc 2011 - 16:13 | |
| | Personne a écrit: | Je me suis rendu compte que si on appliquait vraiment cette charte, on passerait notre vie à modérer... Chacun modère dons selon ses proppres dispositions cependant un modérateur doit savoir rester neutre, ce qui me semble impossible. Ce ne sont ni des sages, ni des dieux. Quoique... |
Mais personne ne leur demande d'être des sages ou des dieux. Simplement, il faut laisser les gens avoir leurs échanges, même si ça chauffe un peu , parfois. Ceci est un forum d'échanges inter-religieux. Forcément que ça va engendrer des échanges plus ou moins passionnés et parfois des propos limites. La politique et la religion ne sont pas des sujets paisibles. On ne peut pas le refuser. Sinon, il faut ouvrir un forum sur le macramé ou l'existentialisme chez les mollusques gastéropodes. Je veux bien ouvrir le sujet ! Ce qui me met en boule, c'est que je suis sûre qu'un des modérateurs s'en prend à moi plus qu'aux autres par aversion personnelle. Pour modérer, il ne faut pas être un écorché vif. Il faut être très large d'idées et très calme. Je peux accepter énormément de critiques, mais pas des commentaires vaseux pour des histoires de virgules mal placées. J'avais déjà fait une pause et je suis revenue justement en pensant que ce modérateur n'était plus là. Mais non. Si c'est pour avoir des échanges desquels il ressort que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ça ne m'intéresse pas. De nombreux sujets m'intéressent. Je reconnais que je suis très militante contre un islam radical dangereux et je ne changerai pas. J'estime avoir raison. Et pourtant, je suis ô combien sensibilisée au fait que nous nous fourvoyons tous parfois sur les chemins de l'erreur. A+.
|

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Ma signature Lun 5 Déc 2011 - 18:20 | |
| Mais tu as le droit de critiquer les religions, les organismes, les états, mais pas les personnes. (sauf si cette personne t'apostrophe personnellement)
Moi la première je ne me gène pas pour dire que les musulmans intégristes, les chrétiens fondamentalistes et les témoins de Jéhovah sont les pires fléaux que la terre ai portée
Les autres religions, je ne les connais pas assez pour juger  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma signature Lun 5 Déc 2011 - 18:44 | |
| | florence_yvonne a écrit: | Mais tu as le droit de critiquer les religions, les organismes, les états, mais pas les personnes. (sauf si cette personne t'apostrophe personnellement)
Moi la première je ne me gène pas pour dire que les musulmans intégristes, les chrétiens fondamentalistes et les témoins de Jéhovah sont les pires fléaux que la terre ai portée
Les autres religions, je ne les connais pas assez pour juger |
Je te remercie, Florence. Mais tout est parti du fait que Roxappho m'apostrophait et me critiquait en personne au lieu de commenter mes idées. Mais c'est moi qui ai été rappelée à l'ordre, comme d'hab! Je le lui ai dit, je ne suis pas un sujet de débat, pas plus que toi ni personne ici. |

| Sujet: Re: Ma signature Lun 5 Déc 2011 - 18:49 | |
| | Amada a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | Mais tu as le droit de critiquer les religions, les organismes, les états, mais pas les personnes. (sauf si cette personne t'apostrophe personnellement)
Je te remercie, Florence. Mais tout est parti du fait que Roxappho m'apostrophait et me critiquait en personne au lieu de commenter mes idées. Mais c'est moi qui ai été rappelée à l'ordre, comme d'hab! Je le lui ai dit, je ne suis pas un sujet de débat, pas plus que toi ni personne ici. |
Si tu te sens agressée personnellement, tu as deux options, soit cliquer sur le que tu as en haut à droite sur le message que tu veux signaler soit tu envoies un message privé à l'un des modérateur
 « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma signature Lun 5 Déc 2011 - 18:57 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Amada a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | Mais tu as le droit de critiquer les religions, les organismes, les états, mais pas les personnes. (sauf si cette personne t'apostrophe personnellement)
Si tu te sens agressée personnellement, tu as deux options, soit cliquer sur le que tu as en haut à droite sur le message que tu veux signaler soit tu envoies un message privé à l'un des modérateur |
OK, merci. Mais passons à autre chose. |
|  | | |