Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Marcel Leroux

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6122

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:25

Marcel Leroux ,climatologue non people..

Croyez vous que nous vivons une époque de réchauffement climatique
du au Co2 usine et voiture...ou bien ,l'art de s'en faire passer une petite vite Par la GIEC
La vérité caché et tout pour nous taxer d'avantage ?

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11529

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:44

Stp, donne-nous un résumé du texte de cette vidéo ; l'état de mon ouïe ne me permet plis de les écouter.
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho

Féminin Nombre de messages : 811

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:54

En gros, c'est un climatologue qui défend une théorie anti-réchauffement climatique.
Rien de transcendant.
En fait, le plus glauque est l'interviewer...
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:25

Non ,mais les taxes devraient être la solution d'un problème qui n'existe pas
Et ,il est juste de dire n'importe quoi sans connaître
La taxe se loge sur la cause du Co2 ..alors que c'est l'eau qui cause l'augmentation
du Co2.. Et d'ajouter à la culpabilité du citoyen(c,est un vice,dans ma conscience) n'est responsable en rien
cet éminent climatologue explique que la hausse provient d'un passé ..

D'abord la température est modifié (L'eau évaporation ,volcan ,soleil ect..fluctuation Géo-magnétisme de la terre) et après 800 ans à 4000 le Co2 se libère...
Le Co2 est une histoire présente dans ma culture ,un débat de première
Pire j'en suis responsable (ce n'est pas comme ci je n'étais pas concerné )
On me demande de voter ,sur le sujet accepter les accords de Kyoto et le bla bla m'entoure...
Qui dit vrai ?
Ce climatologue où tout ceux qui veulent faire de l'argent en bout de ligne...

Maintenant ,je vais poser une question ,qui est peut la vraie cause ou peut être pas ..(je demande pardon à mon peut d'intelligence ,je ne suis qu'une femme pas très brillante et petite femme au foyer..)

Cet éminent climatologue respecté ,à fait allumer un fait

PERTURBATION GÉO MAGNÉTIQUE
attendez un peu
Qu'est ce qui dans notre très grande et belle société pourrait

PERTURBER LE MAGNÉTISME TERRESTRE ????

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:48

Le réchauffement climatique est un fait : les glaces polaires fondent, les glaciers des montagnes reculent.

L'émission de CO2 dans l'atmosphère du fait des activités humaines est un fait :

Citation :
En 1956, nous émettions entre 1 et 2 milliards de tonnes de CO2 dans l'atmosphère.
A la fin du XXe siècle, nous en étions à près de 7 milliards.
Nous en sommes à plus de 8 milliards aujourd'hui ; voire 10 milliards si on tient compte del a déforestation.
Source : article de Hervé Le Treut dans l'Humanité du 6 décembre.
Citation :
Hervé Le Treut, né le 18 juin 1956, est un climatologue français, membre de l'Académie des sciences. Il est directeur de l'Institut Pierre-Simon Laplace.
wikipedia

Ce qui reste en discussion, c'est de savoir si ces émissions de "gaz à effet de serre" (et on ne tient pas compte des émissions de méthane : les vaches qui rotent et pètent) sont la seule cause du réchauffement constaté. Il y a eu, au cours d'autres périodes très anciennes, des réchauffements et refroidissements du climat, qui n'étaient pas dus aux activités humaines.

Qu'en est-il de ces facteurs indépendants de l'activité humaine ? On n'en sait rien ; par contre, l'impact des activités humaines est un fait certain.

La question d'une "culpabilisation" qu'on nous infligerait à ce sujet, c'est une autre question.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:22

Selon messieur Leroux ,il ne semble pas du tout aller dans ce sens
Si c'était la coupe des arbres ,ils ni auraient jamais eu de variations
dans les années précédentes ..Historiquement , les carottes analysées
prouvent qu'il y en a eu des réchauffement climatique depuis que la terre existe
alors que l'homme n'existait pas et de plus aucun arbres..n'étaient coupé
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10009

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:57

Mais quelle espèce d'inconscient ce climatologue!

Je n'ai pas écouté la vidéo mais je me permets quand même

Juste un ramassis de connaissances techniques complètement déconnectées et pas une once de philosophie pour simplement regarder et constater pour ne prendre qu'un exemple toute la laideur du parc automobile,tous ses effets pernicieux et toutes les morts accidentelles qu'il cause et ensuite se dire que puisque le négatif ne peut engendrer que du négatif il n'est même plus nécessaire de mesurer les quantités de CO2 émises par toutes ces voitures ni même de savoir ce qu'est du CO2 pour être en mesure de deviner que ça engendre nécessairement des effets néfastes sur tout l'environnement et le climat.

C'est comme si on crachait sur quelqu'un et qu'en plus on refuse d'admettre que le geste n'a pas été apprécié par celui qui l'a subi!

En tous cas si les experts se contredisent ça prouve une chose c'est que ce n'est plus tant une question de connaissances scientifiques qu'une certaine Sagesse acquise au fil des temps qui va éventuellement nous permettre de sortir de cette impasse parce que laissée à elle seule la science peut commettre bien des bêtises!

Alors donnons-lui au moins raison en ce qui concerne le taxage et ne nous gênons pas... taxons!!!

Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:03

Je dirais le contraire et il plus que temps que la vérité sorte

Citation :
Roy Spencer est, sans aucun doute, une figure de proue de la climatologie américaine...

Après avoir déclaré que les sceptiques avaient beaucoup de mal à se faire publier dans les revues scientifiques (il cite notamment Science et Nature, qu'il appelle des revues "grises" dans son livre, parce qu'elles sont manifestement orientées), il ajoute qu'il est, actuellement, très difficile d'effectuer des travaux qui ne vont pas dans le sens du GIEC, faute de financement....

Q : Alors, c'est simplement une question de financement ?

Spencer : Je pense que c'est un problème essentiel. Le Congrès donne de l'argent pour étudier des problèmes. Si le réchauffement climatique est engendré par l'homme, alors c'est là que va l'argent. Si le réchauffement climatique anthropogénique n'est pas un problème, il y a un grand risque de perdre beaucoup de financements pour les contrats de recherche.

Q: Vous avez tiré argument du fait que la température ne suit pas nécessairement les émissions de dioxyde de carbone mais n'est ce pas une bonne idée que de ne pas émettre du CO2 ?

Spencer : Les niveaux préindustriels de CO2 étaient de 270 parties par millions dans l'atmosphère. Nous en sommes actuellement à 385 ou 390 ppm. Les serres industrielles fonctionnent avec 1000 ppm. Je pense que l'hypothèse selon laquelle le CO2 est nécessairement mauvais est de nature philosophique. Ce n'est pas une certitude scientifique. La Nature a adopté actuellement un certain équilibre mais je ne le vois être ni pré-contraint, ni nécessairement le meilleur statu-quo. Si vous discutez avec des physiologistes des plantes, ils vous diront que la terre est actuellement en train de crever de faim à cause du manque de CO2. Je pense que cette question devrait être étudiée de manière dépassionnée plutôt que de supposer que d'ajouter du CO2 est mauvais parce que ceci n'est pas une affirmation scientifique.

Q: Si vous-même et les autres sceptiques du réchauffement global ont raison et que le GIEC a tort, alors pourquoi autant de scientifiques sont-ils aussi affirmatifs vis à vis du changement climatique ?

Spencer : La plupart des scientifiques ne comprennent pas les mécanismes de base et ils préfèrent s'en référer aux modélisateurs du climat. Les modélisateurs du climat veulent rentrer toutes les données dans les modèles. Ainsi, les modèles climatiques sont supposés vous donner la solution par un coup de baguette magique. Je parierais qu'un grand nombre de scientifiques sont sceptiques mais ils ne l'admettront pas en public. Si vous en discutez avec la plupart des scientifiques qui sont des ardents supporters de cette question (NDLR : du réchauffement climatique anthropogénique), vous réalisez qu'ils ont une vision politique ou idéologique globale qui nécessite que l'humanité cesse de mettre du CO2 dans l'atmosphère. C'est une croyance religieuse et elle est très répandue dans les milieux scientifiques.

http://www.pensee-unique.fr/paroles.html
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8274

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:32

Citation :
Roy Spencer est, sans aucun doute, une figure de proue de la climatologie américaine...

Avec cette première phrase, on en sait assez Marcel Leroux  279563
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:21

Citation :
Spencer : Les niveaux préindustriels de CO2 étaient de 270 parties par
millions dans l'atmosphère. Nous en sommes actuellement à 385 ou 390
ppm.
Et il veut nous faire croire que nous n'émettons guère plus de CO2 qu'avant l'ère industrielle ?

On sait qu'il y a eu des réchauffements et refroidissements avant que l'homme apparaisse sur la terre ; et il est possible que nous soyons dans une phase de réchauffement comme il y en a eu dans les temps anciens.
J'ai dit qu'il n'était pas facile d'appréhender cet éventuel réchauffement "naturel" ; mais de là à nier l'impact des activités humaines, de l'émission énorme de gaz à effet de serre, il faut une sacrée dose de mauvaise foi.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 32507

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:43

J'ai lu que le réchauffement climatique était du à la modification de l'axe de la terre

Citation :
Les déplacements erratiques de nombreux corps célestes à travers le système, solaire influent sans doute sur l'orbite et l'axe de rotation des planètes.

On a observé que certains changements climatiques coïncidaient avec des modifications du champ magnétique terrestre, mais on ignore encore pourquoi. Il est possible que la brusque disparition d'espèces animales entières (les dinosaures en sont l'exemple le plus connu) ait coïncidé avec de brusques bouleversements du champ magnétique terrestre, désormais prouvés.

Ces modifications ne sont pas des phénomènes perdus dans la nuit des temps géologiques. Les chercheurs ont découvert, dans les cendres de feux de camp d'aborigènes australiens, des preuves irréfutables que les pôles Nord et Sud occupaient des positions très différentes de celles d'aujourd'hui, et une inversion complète des pôles n'est pas exclue non plus. Ces modifications magnétiques, et les bouleversements qu'elles auraient entraînés, dateraient d'une époque relativement récente.

Une inversion soudaine des pôles magnétiques comparable à celle qui s'est produite dans le passé provoquerait une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et de gigantesques raz de marée consécutifs à des bouleversements subocéaniques. Des îles seraient englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtraient sous les flots, tandis que des fonds marins surgiraient des profondeurs. De nombreux pays connaîtraient des inondations comparables au Déluge de la Bible. Des prédictions semblables avaient déjà été faites, par Edgar Cayce notamment, mais on ne les avait pas prises au sérieux. Ces nouveaux éléments feront que l'on prêtera peut-être désormais plus d'attention à ces prédictions.

Un basculement axial de la Terre générerait ouragans et raz de marée. De tels bouleversements cataclysmiques se sont sûrement déjà produits dans le passé. Les importants gisements de charbon de la Grande-Bretagne prouvent qu'à l'ère carbonifère la région connaissait un climat tropical, avec de vastes étendues de fougères et de marécages. De même, une grande partie de l'Amérique du Nord était couverte de forêts tropicales humides. A l'inverse, les régions ouest de l'Australie et de l'Afrique du Sud étaient sous les glaces.

http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/magnetique.htm
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:59

Et quoi ,tout les climatologues sont dans le champs de patate ,de gros ignares
Ils en sont au point où ..selon le figaro ,ils ne veulent plus se faire piègé ..
Si la nasa le dit c'est que c'est vrai ..
Puisque la nasa détient la science absolu ,je conseil au université de fermé la section climatologie ..
Le manque total de respect envers cette displine honteuse et sans fondement
ou modifions immédiatement les livres afin que nos futur étidiant soient tous bien endoctriné et que plus aucuns(nes) d'entre eux ne disent jamais plus la vérité ..
Le métier de la honte en 2000 ..climatologue

Une question d'argent ,voilà où nous en sommes ..bien plus qu'autre chose
Géo-ingénerie
Marcel Leroux  Prezentacija5

Une petite idée des produits utilisé ..maintenant je pense qu'on soigne la nature ,comme on soigne les humains avec du chimique ..
à vie et pour l'éternité ..rien ne guérira jamais avec cette méthode

Citation :
La National Academy of Sciences défini géoingénierie comme:
... options qui consisterait à grande échelle d'ingénierie de notre environnement afin de lutter contre ou à contrebalancer les effets des changements dans la chimie atmosphérique.

Citation :
La gestion de l'air en serre et celle de la température qui y règne sont liées : plus l'air circule, plus la température de la serre va être proche de celle de l'extérieur.

Les plantes convertissent le dioxyde de carbone en oxygène durant la période diurne de la journée grâce à la photosynthèse. Pour augmenter la productivité de certaines cultures, il arrive que l'on fasse brûler du gaz propane dans les serres pour y augmenter le taux de gaz carbonique (CO2).

Il aurait t'il dans ce bas monde ,en dehors de cet éminent climatologue ,une franche honnêté
ce pourrait t'il qu'en voulant abaissé le fameux gaz carbonite ,que certaines personnes mal intentionnées désire créer une famine et une élévation sur les produits de consommation ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:57

florence_yvonne a écrit:
J'ai lu que le réchauffement climatique était du à la modification de l'axe de la terre
L'article en question parle de changements climatiques qui se sont produits autrefois, mais pas de celui qui est en cours actuellement.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:16

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'article en question parle de changements climatiques qui se sont produits autrefois, mais pas de celui qui est en cours actuellement.

D'après ce que j'ai compris c'est un évènement qui se produit de façon cyclique ce qui explique les succession de périodes glaciaires

De plus il a été prouvé que les séismes et les tsunamis modifient l'axe de la terre
Invité
Invité

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:27

Pandore:

J'ai vaguement eus l'impression que Marcel avait bu un tiot coup moi .... ? Very Happy
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:53

Oui ,c'est possible ,mais un verre de vin n'enlève pas la connaissance et encore moins l'expérience..voici comment je fonctionne ..
J'écoute le propos ,je vérifie l'information ..et bingo ..c'est vrai..incroyable !
Il disait vrai ..hen ,ça existe encore ce genre de personne..
dans notre société c'est rare cette qualité ,parler pour dire vrai..
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10009

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:59

Moi à l'âge de 10 ans j'avais déjà compris et je sermonnais mes p'tits camarades de classe très sévèrement au sujet de la pollution et du respect de l'environnement.

Je suis horripilé,j'ai pas été capable d'écouter plus d'une minute cette grosse face viandeuse essayant de nous vendre ses mensonges ça me semble tellement évident qu'il a simplement tout trié ce qui faisait son affaire pour servir un monde des affaires du côté sombre et visqueux qui n'en a que pour son profit et qui pense que l'argent n'a pas d'odeur.

Ben non on ne peut plus en toute innocence aller prendre l'avion pour aller se faire dorer la couenne à Cuba,c'est comme ça va falloir s'y faire!

Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 2:17

J'aime ta conscience ,aimer la terre c'est bien
si chaque personnes agissaient comme toi :

LA TERRE
UN PETIT PAS POUR L'HOMME
MAIS UN BOND POUR L'HUMANITÉ

MAIS PAS AVEC LE GENRE DE SCIENCE QUI SÉVIT POUR L'INSTANT

FORT MALHEUREUSEMENT POUR L'HUMANITÉ

MARCEL LEROUX ET CERTAINS COMME LUI L'ONT COMPRIS
PAUVRE ET NON SOUTENU...
MAIS AVEC ,UNE CONSCIENCE ET L'AMOUR DES GENS ,DU MÉTIER ET DE LA TERRE

Bon ,marcel à dit :
géo-magnétisme (magnétique de la terre)

Que pensez-vous des : BOMBES ÉLECTRO-MAGNÉTIQUE ???&%$##@---***???
BOMBES NUCLÉAIRES.... (CANCER ET THERMIQUES)

Ce genre de bombes affecte t'il le climat ...QUI EST RESPONSABLE ???
LE PÉTROL
LE CO2
L'ÉVAPORATION DE L'EAU
LES BOMBES ...
C'est la question bonus ????
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 2:49

La nouvelle arme ..

Electro magnetique ou EMP

La Nasa ,nous avait dit :Qu'une tempête solaire ,nous plongerait tous
pour un temps indéterminé dans l'obscurité ..pouvant aller de 1 ans à 10 ans ..

Citation :

La Chine construit des armes électromagnétiques pour une utilisation contre des Etats-Unis dans l'avenir de la guerre

Militaire de la Chine est de développer des armes à impulsion électromagnétique que Pékin envisage d'utiliser contre les porte-avions américains en cas de conflit sur Taïwan, selon un rapport de renseignement rendu public jeudi.

Des portions d'une étude de sol centre national du renseignement sur les effets létaux des impulsions électromagnétiques (IEM) et de forte puissance micro-ondes (HPM) Les armes ont révélé que les armes font partie du «mace assassin" de la Chine que l'on appelle l'arsenal - des armes qui permettent à un technologiquement inférieurs la Chine pour vaincre les forces militaires américaines.

Armes EMP imiter les impulsions de rayons gamma provoqué par une explosion nucléaire qui assomme tous les appareils électroniques, y compris les ordinateurs et les automobiles, sur de vastes zones. Le phénomène a été découvert en 1962 après un test hors-sol nucléaire dans l'électronique du Pacifique à Hawaï désactivé.

Le rapport des services secrets déclassifiés, obtenus par les Archives privées de sécurité nationale, fournit des détails sur les armes EMP Chine et des plans pour leur utilisation. Les rapports annuels du Pentagone sur l'armée chinoise dans le passé fait que passer des références à des armes.

http://colonel6.com/2011/07/22/china-builds-electromagnetic-weapons-for-use-against-u-s-in-future-war/

angéliqua
Curieux
Curieux
angéliqua

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 7:13

pandore , ne trouvez vous pas que tout cela es absurde ? moi si .. je ne fais que vous faire par de mon oignon car je vois que vous vous donnez beaucoup de mal a faire des recherches et tout sur le sujet .. ne croyez vous pas que vous vous enflez la tête avec tout cela , et puis même si sa serai le cas ne vaut il pas mieux profitez du moment présent , avec ceux que vous aimez ...
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:46

Vous savez angelica ,je m'interesse à la réalité ,les détails semble être d'un crucial
je vous lis tous ,le noms de l'uns et les dates et les paroles et la signification ..
et la supposition ,font partis d'un esprit brillant et pensif ..
Ce n'est pas parce que je m'enfle la tête ,comme vous semblez le penser
que c'est ce que je fais ..
mes sujets sont différents ,mais actuel ,dans mon quotidien
une sorte de conscience, présente ,les deux pieds sur terre..
ne rien remettre en question sur les questions d'états ,c'est dangereux..
Je ne suis pas people..tout comme ,ce voyage sur la lune ...
Et moi j'admire l'intelligence ,elle a plusieurs forme ..
Voilà ,pourquoi il y autant de métier et de mensonges..sur la terre
Dénigrer ,les climatologues et leur métier et compétence et s'en remettre à des gens sans scrupules qui ne pense qu'à l'argent ,n'est pas une bonne chose..

Savez vous ,qu'avec ce genre de réflection nous risquons de le regretter..
Pourquoi ne pas utilisé ses pulvérisateur pour tuer l'humanité
je n'ai qu'à ajouter..un produit x

Les OPPSPY sur la population ,les expériences en tout genre, ce joue aussi au niveau du climat ...des nouvelles tendances psychiatriques et de soins ..pour ses pauvres personnes qui hallucine sur le climat ..

Ce genre de proffessionnel et de profession ,porte aussi à conséquences
elles ont pour but ,de légitimer dans la banalité,les actes perpétré
Alors oui ,les bombes et les actions militaires doivent être au menu de la réflexion

Vous êtes sur la terre ,alors oui ,tout le monde est dans ce bateau ..

http://www.centerforsecuritypolicy.org/p18131.xml
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:27

Maintenant ,mon esprit pousse plus loin la réflection
La géo-ingénérie répend quoi ..comme produit ??
des métaux lourds ,sont t'ils des conducteurs pour la bombe électro-magnétique ?

Marcel Leroux  3fewb_480x270_1h07wy

Citation :

La solution nucléaire » Téléjournal de Radio-Canada 1 février 2007,

La solution nucléaire

(1 février 2007) - Le lien entre les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement de la planète ne fait plus aucun doute. Même les anciens adversaires du protocole de Kyoto, comme les conservateurs de Stephen Harper, en conviennent.

Dans le contexte actuel de recherche d'énergie propre, le nucléaire refait surface. Des experts affirment que les nouvelles technologies ont fait disparaître les inconvénients et les dangers qui y étaient associés. Ils y voient maintenant une solution de rechange au charbon et au gaz pour produire de l'électricité.

Le nucléaire à la rescousse de la planète? L'idée refait son chemin, comme l'ont constaté Achille Michaud et France Dauphin.

Uranium, RSN et InterChurch Uranium Commitee

http://www.ccnr.org/uranium_cnp_f.html p2 et 3.

« À l'état naturel, l'uranium est dangereux parce qu'il peut émettre des produits de désintégration radioactifs comme le radon et le radium dans l'environnement. Le minerai d'uranium extrait du sol et broyé est plus dangereux encore, car il expose davantage les humains, la faune et la flore à la radioactivité de l'uranium lui-même et des gaz et solides radioactifs qu'il répand dans l'environnement.

Les sous produits d'uranium
Libéré en grande quantité par l'activité minière, le gaz radon-222 peut parcourir des milliers de kilomètres en quelques jours sans jamais trop s'éloigner de la surface du sol, à cause de sa pesanteur. Le radon s'émane aussi en grande quantité des montagnes de résidus miniers radioactifs entassés à proximité de ces mines. Or plusieurs personnes sont mortes du cancer après avoir été longtemps exposées à d'infimes quantités de radon. Des programmes élaborés dans plusieurs pays (le Canada exclu) permettent de contrôler la quantité de radon chez soi.

Le radon se désintègre en sous produits appelés les produits de filiation du radon. Absorbées par le corps, ces substances peuvent provoquer le cancer du poumon, des maladies du sang, des troubles rénaux et des problèmes de reproduction. Poussé par le vent, le radon dépose sur le sol ses produits de filiation, qui s'infiltrent dans la faune et la flore.»

http://apehl.mont-laurier.org/Annexe_Memoire_Moratoire_APEHL_Radon_environnement_Rechauffement_Climatique050307.htm

La radioactivité par l'uranium ..un mythe ,une légende ,voulez vous de se produit là ..
Et bien ,c'est ce que nous avons ..
angéliqua
Curieux
Curieux
angéliqua

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:46

vous avez raison pandore , mais nous ne pouvons rien contre eux , en parler es aussi moche que de prédire la date et l'heure de notre mort... gouvernement sale !!!
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:53

Voici ,j'ai une autre réflection ,celle-ci est un constante
à partir de l'accord de Kyoto ,ou la diminution d'émission CO2
comment se porte la végétation ..L'agriculture et sa production ,la nature ,en elle même,car cette nature à besoin de CO2 ..
Si comme Marcel nous a expliqué ,ce processus qui est un essentielle naturel
la terre ,était t'elle en fait entrain de se regénérer, en libérant ce CO2 ..ce dont elle a besoin pour survivre ...
Un cycle de la terre qui se renouvelle interrompu ,c'est grave ..
Nous risquons la famine

Je désire ajouter une réflection ..
Cette nouvelle bombe électro-magnétique
voici ..on nous envoie une vidéo de la nasa ..sur les catastrophes
Tsunami ,ouragan ,tremblement terre ,volcan ,le menteau terrestre qui bascule,
désastres naturel ,risque de collusion avec un corps cosmique comme un astéroide..ect...et puis la meilleur..

Tempête solaire ..qui elle éteint l'électricité et plonge l'humanité dans le noir
Une sorte de couverture ,pour essayer leur bombe sale sur nous et question de voir,en combien de temps ils pourront rétablir le réseau ...à nouveau

Est-ce que vous avez envie de vivre ça ..vous ???
Nous sommes des endormis et trop ignards, entres les mains d'une élite trop présompteuse..
Pourquoi ne pas se réveiller ...
ëtes vous des rats de laboratoire???
Et bien ,il semble que oui ..
Nous les payons ,c'est un travail et ils sont là ..à expirementer et dillapider l'argent au quatre vents et à mentir sous des prétextes falacieux et d'intérêts pécunière..
Qui gouverne le monde ..une démocratie faschiste ..
mais qu'est ce que c'est au juste et bien des Castro ,militaire voilà la démocratie
chapotté par desmanipulateur de conscience ..des psychopathes non traité..

Dernière édition par Pandore le Jeu 8 Déc 2011 - 17:25, édité 2 fois
angéliqua
Curieux
Curieux
angéliqua

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:56

je n'ai que 24 ans et je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le sujet j'aimerais en savoir d'avantage car en fin de compte tout sa ma beaucoup de sens pandore !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:03

L'homme na pas le pourvoir de détruire la terre, tout ce qu'il peut faire c'est la rendre impropre à sa propre survie, provoquant ainsi l'extinction de la race humaine, ce qui ne sera qu'un retour de bâton vu le nombre d'espèce animale qu'il a éradiqué
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:50

j'ai ce lien ci ...
Citation :

A vrai dire, ces projets d'ingénierie terrestre font frémir la plupart des climatologues, qui savent combien le climat est une mécanique délicate qu'un grain de sable pourrait rendre folle. Jean Jouzel, directeur de l'institut Pierre-Simon-Laplace des sciences de l'environnement global (CEA, CNRS), ne mâche pas ses mots pour dénoncer ces apprentis sorciers : « Ces projets sont idiots et dangereux. C'est ajouter de nombreux risques à un problème climatique déjà non maîtrisé. » Membre du bureau français du Groupement international d'experts sur le climat, il accuse tout simplement les Américains de soutenir ces projets délirants pour ne pas remettre en question leur mode de vie.

S'il vaut mieux ne pas faire joujou avec le thermostat terrestre, en revanche, certaines grandes manoeuvres sont envisageables, comme la séquestration du gaz carbonique dans les océans ou bien profondément dans les couches géologiques. Mais faut-il encore le récupérer avant qu'il soit émis dans l'atmosphère. A long terme, tous les gros émetteurs de CO2 (centrales thermiques, cimenteries, aciéries...), responsable de 30 % des émissions mondiales, seront tenus de les réduire, puis de les supprimer. Techniquement, c'est un jeu d'enfant, mais cela revient encore trop cher : entre 30 et 60 euros la tonne de CO2 pour une centrale thermique de 500 mégawatts. A travers le monde, de nombreux laboratoires recherchent des procédés plus économiques. En février 2003, le président Bush lançait pour 1 milliard de dollars le projet FutureGen d'une centrale électrique au charbon, zéro émission.

Eponger le gaz carbonique...

Base scientifique: le “brevet Welsbach” […Le brevet Welsbach, pierre d´angle scientifique des chemtrails, n´a rien d'une vue de l´esprit: au contraire, enregistré par le Bureau des brevets américain en 1991, il est aujourd'hui utilisé pour la manipulation du climat. On peut le consulter en ligne sur le site des archives du Bureau des brevets (1).

[…Le brevet Welsbach recourt pour l´essentiel à trois substances: de l´aluminium, du baryum ainsi qu´un porteur synthétique à base de polymères. Le baryum diffusé au moyen des chemtrails s´oxyde dans l´atmosphère pour devenir de l´oxyde de baryum, lequel a pour propriété de fixer les molécules de dioxyde de carbone. Ainsi parvient-on à “neutraliser” le dioxyde de carbone, responsable du réchauffement climatique.

[…La poudre d´aluminium remplit une double fonction cruciale dans la production d´ozone: au cours d'un processus complexe, l´aluminium renvoie dans l´univers la lumière ultraviolette ainsi que celle du soleil, tout en transformant la chaleur terrestre en rayons infrarouges au travers des “particules Welsbach”. Ces rayons infrarouges sont déviés par la Terre, provoquant un refroidissement perceptible de la surface terrestre.

[…Ce faisant, les sels de baryum et la poudre d´aluminium forment un champ électrique diffus, qui peut être mis en pulsation par des ondes radio de basse fréquence. Les décharges électrostatiques ainsi suscitées, appelées “dry storms”, produisent un ozone artificiel censé combler le trou d´ozone. Combien de fois, chers lecteurs, avez-vous personnellement pu observer, ces deux derniers étés, de tels “orages secs”, s´accompagnant d´une insolite absence de précipitations ?

[…C´est un mélange de polymères qui sert de vecteur aux chemtrails et qui assure la liaison du baryum et de la poudre d´aluminium. La diffusion de chemtrails se trahit par des traînées d´allure nuageuse, ainsi que par une coloration bleu pâle du ciel - l´azur dérobé, et pour de bon ! A en croire la lettre du brevet mentionné, les chemtrails seraient censés, grâce à ce mélange de polymères, pouvoir “demeurer en suspension dans l´air durant une période pouvant aller jusqu´à un an” (1).

[…Notez bien que le “brevet Welsbach” n'est QU´UN des nombreux brevets déposés par le complexe militaro-industriel dans l´optique de la lutte contre la dérive climatique (5). …]

[…Cependant, les enquêtes effectuées à l´échelle mondiale nous imposent une conclusion sans équivoque: le “brevet Welsbach” joue dans ce programme de sauvetage un rôle clef, et il est pleinement opérationnel à l´heure qu´il est. …

http://www.anakinovni.org/shield.htm
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptySam 10 Déc 2011 - 2:28

Marcel était génial ainsi que beaucoup de climatologues ,merci pour votre intégrité
S.v.p. ..essayer d'éviter les produits et la nanothecnologie ...

Citation :

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: Décembre 5, 2011

Climategate parachutes 2.0 dans COP17

CFACT parachutistes aux bannières de remorquage dans la conférence de Durban de l'ONU
Monckton Seigneur, Craig Rucker, Depot climat de parachuter
courriels scientifiques exposant biaisé ne peut pas être ignorée

Mardi, Décembre 6 à 11h00, sera en parachute parachutistes CFACT dernières bannières COP17 arrière exigeants attention sur le 2,0 Climategate courriels. L'équipe de parachutisme va atterrir à Toti plage. Médias et toutes les personnes intéressées sont invitées à la plage pour observer l'atterrissage.

Le deuxième lot de courriels de scientifiques travaillant sur Groupe d'experts intergouvernemental de l'ONU sur les changements climatiques contiennent des révélations choquantes qui montrent une cadre insulaire de scientifiques du climat de coordonner les efforts pour placer le plaidoyer en avance sur la science, étouffer la dissidence, et de dissimuler des informations qui nuisent à une préconçues, idéologique , la narration du réchauffement climatique.

«Les médias couvrant COP17 sont eux-mêmes des illusions si ils pensent qu'ils peuvent ignorer et souhaiter loin 2.0 Climategate", a déclaré CFACT Directeur exécutif Craig Rucker. "Lord Monckton, les gens du Dépôt climatique et je vais porter notre message en parachute si c'est ce qu'il faut pour réveiller cette conférence et de déposer la preuve de la science Climategate corrompu où le monde doit le voir."

Les e-mails du Climategate offrir un regard étonnamment candide sur les machinations des prêtres du réchauffement climatique. Ils ont donné lieu à des demandes renouvelées que le GIEC, l'UE et l'APE annuler ses plans et programmes existants de plafonnement et d'émissions de carbone d'impôt. Ces politiques erronées ont déjà créé des ravages économiques en Europe, coûté des centaines de milliers d'emplois aux Etats-Unis et représentent une menace majeure pour l'économie mondiale.

Marc Morano, éditeur de ClimateDepot.com CFACT, a déclaré que les courriels révèlent les scientifiques au cœur de l'industrie du réchauffement climatique d'origine humaine ont été «pris en flagrant délit exagérer l'ampleur de l'homme le réchauffement climatique tout en admettant en privé un à l'autre que le preuve est loin d'être aussi forts qu'ils le prétendaient. "

Les nouveaux e-mails conduit Morano à conclure qu'ils «... exposer davantage l'échelon supérieur du GIEC de l'ONU comme étant plus intéressés par l'artisanat un récit prudent que la suite de la preuve». Il note, par exemple, que Penn State professeur Michael Mann a indiqué dans un e-mail qui, «La chose importante est de s'assurer qu'ils sont [les sceptiques du climat] de perdre la bataille de relations publiques." L'Université d'East Anglia, Keith Briffa (un collègue de l'EAU déjà discrédité Climat Research Center tête de Phil Jones) a également fait chorus, «Je me trouve dans la position étrange d'être très sceptique sur la qualité de toutes les reconstructions présentes, mais qui sonnent comme un zélote de serre pro ici!"

Rucker a en outre noté que «la divulgation de ces courriels est encore un autre revers majeur pour les alarmistes qui sont hyping craintes sur les changements climatiques en vue d'exercer une influence croissante sur les segments de l'économie américaine et mondiale."

CFACT, qui a été entièrement accrédités organisation non-gouvernementale à ces événements de l'ONU pendant deux décennies, sera étroitement suivi et offrant des rapports quotidiens sur l'évolution de Durban. Rucker explique les nouveaux emails de fournir encore plus forte raisons de s'opposer à ces radicaux initiatives vertes comme le World Wildlife Fund-Oxfam proposition de nouveau $ 25 par taxe mondiale tonne sur le transport maritime dans le but de restreindre les émissions de carbone; l'appel par la Bolivie, Cuba, Dominique, Equateur, le Nicaragua et le Venezuela pour une taxe sur le nouveau climat dans le monde entier les transactions financières; ». Traité de durabilité» et un nouveau projet

Comme le note Rucker, "Le véritable ordre du jour de l'alarmistes du climat est de promouvoir massivement élargi dans le monde entier la réglementation gouvernementale, au détriment de la création d'emplois et la croissance économique. Les politiques qu'ils préconisent fera le plus grand tort aux personnes les plus pauvres du monde et s'assurer que les citoyens des pays en développement n'ont aucune chance de la vraie liberté et la prospérité. "

Gandhi nous a dit, «D'abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent, puis vous gagnez." Parachutage CFACT va forcer les médias à cesser ignorant les preuves. CFACT se réjouit de la victoire.

Aller à la www.CLIMATEDEPOT.com pour plus de détails sur les 2,0 Climategate. Plus d'informations sur la mission CFACT à Durban à www.CFACT.tv . Également à www.CFACT.org , & www.CFACT.eu .

- # # # -

.

Ce message a pas de balise

..
Lien de l'article...
http://www.cfact.tv/2011/12/05/climategate-2-0-parachutes-into-cop17/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptySam 10 Déc 2011 - 4:01

Bon ,j'insiste mais c'est la vie ..il faut comprendre que le CO2 est notre ami
et que les nouvelles thecnologies et les nouvelles politiques sur le réchauffement global de la terre n'existe pas ...

Si vous aviez le doute ,vous n'en aurez plus jamais ,abolisser des maintenant ses projects ...il est fini ,le temps de la vache à lait !
Canada ,France,Amérique,Angleterre ...sont dépassés ,incapables de saisir la nature ...
Les Désireux de faire de l'argent ..
Appeurent le public ,font mentir les chiffres,données ..les statistiques des gens véreux et mercantiles qui jouent aux apprentis sorciers !
J'espère que les climatologues vont ouvrir le dialogue
Que le figaro ,les appuiera
Que le ministre écoutera ses experts
Et je dis:Non à l'avenir d'un peuple ,diriger par la science-politique-militaire (La scientologie est aussi pire que le reigne de la Papauté,c'est la domination nivelé par le bas )
qui domine la scène sociale et sous manipulation mensongère et d'intérêt pécunier..
Le réchauffement climatique..

Le Greenie montre ..-Afrique-Australie..vous devrez traduire ..
http://antigreen.blogspot.com/2009/04/antarctic-glaciers-retreating-more.html
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptySam 10 Déc 2011 - 7:16

Tient le réchauffement climatique..visuellement parlant
Voulez payer pour un mouvement naturel..
Vous en pensez quoi ??

Marcel Leroux  Soucha8
Invité
Invité

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptySam 10 Déc 2011 - 9:12

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/07/il-faut-eviter-un-echec-a-la-conference-de-durban_1614332_3232.html

Les messages sont clairs, convergents et alarmants : le dernier rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat met en lumière l'élévation de la fréquence des événements climatiques extrêmes - inondations, sécheresses ou cyclones.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/09/climat-prolongations-a-durban-en-quete-d-un-souffle-et-d-un-calendrier_1616294_3244.html#xtor=RSS-3208
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8274

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptySam 10 Déc 2011 - 10:47

Pandore a écrit:
Et quoi ,tout les climatologues sont dans le champs de patate ,de gros ignares

Parce que toi, tu es la suprême intelligence qui va éclairer l'ensemble des imbéciles que nous sommes?.
Les climatologues ne sont pas les cireurs de pompes du puissant locataire d'en-dessous de chez toi qui cherche tous les prétextes imaginables pour ne pas réduire leur production de gaz à effets de serre.
Nous ne vivons pas au pays des Bisounours, ma chérie.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyDim 11 Déc 2011 - 5:27

La suprême intelligence ,je ne sais pas ..
Mais chose certaine ,ne pas comprendre les mouvements naturelle de la terre et sa précession (tableau plus ) bon ,je ne sais pas ou plus quoi ajouter ..sinon
que la position de la terre change je vois 25 800 ans (pour un tour complet)
quel est le rapport avec le soleil ..
Bon marcel dit : dans l'avenir,période de pluie diluvienne et de sécheresse
quel continent à ce genre de température
L'australie et L'afrique ..es-tu d'accord ?
Maintenant pour un certain temps ces climats seront les notre
Dit Marcel et il ajoute que devrons nous faire ?
L'homme devra s'y faire et tout simplement s'aclimater ,c'est tout

Et s.t.p. essaie de comprendre ma façon de procéder
Sujet terrestre...ce n'est pas ma spécialité et J'essaie de
de comprendre ..Et je ne crois pas que je sais tout
Mais voici ce que je sais pour l'instant :
ils n'ont jamais dépassé la ceinture de van allen
Qu'ils n'ont jamais fait le voyage sur la lune
Qu'ils n'ont pas encore compilé leur donnés mathématique en ce qui concerne la dimension de la planète (C'est compliqué à assembler)
je sais que le sol de notre de notre planète est visqueux
Je sais que le 12 novembre de cette année ,ils on dit Kant
La terre sphéroides aplati au deux pôle
Je sais que les antennes (Haarp) sont pour emmagasiner des donnés ..géo physique de la planète .
Je sais qu'ils ont enseigné de la science people mensongère
Je sais que le project Kepler et bien d'autres sont Bidons
Je sais qu'Ils ignore encore de quoi est composé la ceinture de van Allen (tout est à découvrir)
Je sais que le près qu'ils ont été est à 650 kilomètres ou miles
De mémoire (si je me trompe ..désolé ) et il était en dessous
Ils voyaient les os de leur crânes (rayon x)
Je sais qu'ils n'ont jamais pris aucune image de terre de l'espace
Que leur connerie de mars est encore du cinéma ..fictif
Je sais que David Weber à une sacré imagination
Que la Nasa aussi en a une ..
Je sais que ce genre de scientific c'est de la foutaise
Je sais qu'ils aiment inventer qu'ils sont très fort et très avancé
thecnologiquement ,mais la vérité est beaucoup plus simple
Je sais qu'ils manipulent les gens honteusement les pour soutirer de
L'argent donc un bon moyen ,une carotte la nasa..
Je sais qu'ils enseignent n'importe quoi au gens à la
Télévision ..
Je sais qu'ils font OPPSPY sur la population
Manipulation psychologique avec le climat ,les catastrophes et tsunami ..ect..
Fin du monde ect...
Et j'ajoute ,ils se pensent tous très intelligents et ils aiment qu'on le croit..

Marcel Leroux  Soucha9

http://www.planetastronomy.com/special/2008-special/09fev08/souchay-SAF.htm

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 6:18

aimez-vous ,la terre ,les animaux ,la vie ,vos amis(es) vos familles
que préférez vous ,le mensonge ou la vérité
essayer ,je vous en prie ,de faire un pas de plus ...

Loin de moi ,comme certains(nes) ont prétendu
de lancer la pierre ,de dénigrer ou de juger
mais sur cette terre un principe sévit : Il s'appelle l'argent
dans l'information qui suit vous saisirez ..que de remettre la terre
entre les mains de spéculateur n'est pas une bonne chose....

Tim Jackson et Nicolas Hulot ..qui nous explique très bien l'état gravissisme de la planète terre et son environnement catastrophique
des animaux qui meurent par millions (milliers ou trillions)
Plusieurs raisons peuvent être la cause de mort chez ses animaux et volatils et mamifères..
Notamment les satellites ,les déchets radio actif et autres produits toxiques,balançé aux fond des océans,pire des essaie millitaires ,nouvelles armes à micros ondes ou lazer...les raisons peuvent être multiples ,les désastres nucléaire comme chernobyl -Fukushima..il ne faut pas gober n'importe quelles explications sans avoir fait une enquête sérieuse ,sur le dit phénomène ,et messieur Hulot conclu rapidement
Si nous continuons sur cette voie regrettable ,nous implanterons tout nos dit problème sur le climat ...qui cherchera les vraies causes ..
À trop mentir aux gens sur la morts de ses animaux,si ce problème avait été traité sérieusement..
Des spéculateurs qui gouvernent le monde ,sans considération sauf $$$$$$$
ça ne prend pas la tête à Papineau ...
Mais de quoi sera fait le monde de demain ,plus d'animaux et des humains qui vivent dans une opsy climatique...
réveillez vous !

Nicolas Hulot green engineering switzerland(Ges) Sa fondation nicolas Hulot
général des eaux/Romande énergie/Télévision suisse/france 5..j'écris ce que je vois sur google
professional /technical engineering/energy climate workshop
il est aussi dans le commité indépendant de la génétique de l'ingénierie
en fait ,il touche à tout ,fait de l'argent et promulgue son produit
sous un discours très bien monté..

Invité
Invité

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:40

un vrai débat de spécialistes, ici, dites donc ! Marcel Leroux  MDR-mort-de-rire Excuse moi, Pandore, mais tu mélanges tout... Je ne dis pas qu'il n'y a pas de raisons de s'alarmer, que du contraire, mais ils ne faut pas courir derrière tous les hoaxes lancés sur le net ! Bientôt "on" va nous ressortir cette gigantesque farce que sont les "traînées de condensation chimique" (chemtrails). Il y a suffisamment de vrais problèmes pour ne pas perdre son temps avec des faux.

Si on veut lutter efficacement, il ne faut pas se ridiculiser. Sinon nos efforts seront perdus, mais en outre ils ajouteront de l'eau au moulin des pollueurs.

Bon, petite mise au point (je précise que je suis en contact étroit avec ce sujet par mon boulot, mais je ne suis pas une spécialiste moi même):
- le réchauffement climatique est une réalité
- il a des conséquences réelles (tempêtes...) mais pas au point que les catastrophistes se plaisent à dire
- il a (notamment) une origine naturelle, cela est accepté par l'ensemble de la communauté scientifique
- il est tout à fait possible que l'activité humaine ait aussi une influence (au moins) légère, quand on pense qu'un seul volcan a déjà une influence considérable
- la communauté scientifique n'étant pas d'accord sur l'influence de l'humain dans le réchauffement, la seule conclusion qui s'impose est: ON N'EN SAIT ENCORE RIEN
- soupçonner un facteur anthropique favorisant le réchauffement n'est donc pas à exclure mais cette hypothèse a été avancée trop tôt, sans avoir encore de preuves suffisantes
- l'hypothèse du réchauffement dû à des causes anthropiques a notamment été poussée par les écologistes qui y trouvaient une belle occasion pour combattre la pollution qui est REELLE. Le malheur, c'est qu'en se basant sur une hypothèse douteuse, ils perdent leur crédibilité, ce qui sera la justification pour polluer de plus belle...

Pour ceux qui veulent approfondir ce sujet, voici un point de départ assez objectif: http://lpce.cnrs-orleans.fr/~ddwit/ddwit/Soleil-Climat.html mais n'espérez pas vous faire une opinion personnelle si vous n'avez pas un minimum de bagage: ce n'est PAS un sujet simple !
On y trouve notamment cette conclusion: Toutes ces observations proviennent de sources sûres dont la NASA. Elles révèlent que non seulement la Terre, mais l'ensemble du système solaire, tout entier, est rentré dans une phase de changement et notamment de réchauffement intense. Quand on voit les énormes variations qui règnent sur nos compagnes du système solaire, on se dit qu'avec nos petits +0,6° C/100 ans, nous avons encore bien de la chance !

La seule chose qui soit certaine et SUR LAQUELLE NOUS POUVONS AGIR UTILEMENT, c'est que notre civilisation pollue d'une façon effrayante, et que cela, on peut, et on doit le combattre, même s'il n'influence pas, ou pas beaucoup, le climat.

Et pour ceux qui veulent vérifier rapidement si un buzz n'est pas un hoax, consultez SYSTEMATIQUEMENT http://www.hoaxbuster.com/ avant de propager des bruits... ridicules... Je ne suis pas toujours d'accord avec leurs analyses, mais au moins démontent-ils efficacement les arnaques, faux bruits, légendes urbaines...
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:36

J'ai des défauts d'imperfections multiples ..et tu as de la joie au coeur ..
Aille ,c'est déjà ça ... Marcel Leroux  3426640861
On n'en sait rien encore ,c'est très bien ça ..honnêteté oblige au respect..
Alors pourquoi ce merveilleux spécialiste ose dire que les animaux meurent du au réchauffement climatique ..d'où provient se constat ?
Écologiste(s)zoologiste(s)-zoologue(s)climatologue(s) ... il est 3 :22 pour moi de la nuit,je suis fatigué..mais pour affirmer ,il faut avoir étudier la cause de leur morts ect..
Est-ce que messieu...Hulot à fait ça ?
Alors le +0,6 c/100 ans à justifié ,un paquets d'inepties ,opsy climatique
peur ,des tonnes de chroniques sur le réchauffement climatique et maintenant
des apprenties sorciers qui veulent jouer avec le climat et la géo ingénierie
Marcel Leroux ,c'est fait traiter d'alcoolique fini et idiots
La plupart des climatologues ne veulent plus donner d'interwiew Paru dans le Fiagro,mais je suis drôle..je poursuis les légendes urbaines
Tu es sur et certain que messieur Hulot n'a aucun intérêt dans engineering
C'est un peu ,comme un médecin qui a des placement (actionS)dans la pharmaceutique et que lorsque l'un de ses patients tombe malade,il lui prescrit
le médicament dans lequel il a investit ..(conflit d'intérêt)

C'est ce principe que je tiens à partager ,une fois compris ..on avance un peu plus loin ..
ce n'est pas une connaissance transversale ,mais logique

Invité
Invité

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:17

Honnêtement, Pandore, je ne m'intéresse pas à ces rumeurs, ces catastrophismes médiatiques, ces renseignements contradictoires...
Il m'est impossible de dire qui est manipulé ou non, qui est compétent ou non.

Je n'ai donc pas d'avis, et je ne perd pas mon temps à essayer d'en avoir un.

Je me contente de vivre concrètement de la façon la plus proche de ce que je crois être juste: non violence active et simplicité volontaire (j'ai encore un fameux boulot!), cultiver fruits et légumes, apprendre à consommer des plantes sauvages, équiper la maison avec la technologie dernier cri pour être la moins polluante possible. Cela ne sera que le tremplin pour une action plus ouverte et active.

Et OUI, j'ai "de la joie au coeur", merci de l'avoir remarqué, parce que mes discours académiques et pontifiants pourraient la masquer Marcel Leroux  513904 .
Je pense qu'un minimum d'optimisme est indispensable pour avoir envie de lutter, et un minimum de colère pour en avoir l'énergie ...

PS moi aussi j'ai mes gros défauts: tout le monde en a, ne t'inquiète pas Wink ... Mais quand on a un but commun et sincère, on peut s'épauler pour progresser.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:12

merci triskèle ,je suis entrain de lire ton lien plus haut
Des hoax buster ..je vais lire aussi ..
Je dirai ceci ,en ce qui concerne l'obersavation dans l'espace
et du réchauffement qui y sévit ,ce n'est pas parce que nous observons le phénomène pour la première fois qu'il est problématique
C'est valable pour la terre aussi et son climat
Encore merci ...
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:20

Citation :
Toutes ces observations proviennent de sources sûres dont la NASA. Elles révèlent que non seulement la Terre, mais l'ensemble du système solaire, tout entier, est rentré dans une phase de changement et notamment de réchauffement intense. Quand on voit les énormes variations qui règnent sur nos compagnes du système solaire, on se dit qu'avec nos petits +0,6° C/100 ans, nous avons encore bien de la chance !

Marcel Leroux  3426640861 Marcel Leroux  83553
Citation :
Les planètes géantes - Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune - sont tous intensément magnétisés et tous ont des ceintures de radiations , semblable à certains égards à la ceinture externe de la Terre. Le plus fort est celui de Jupiter, et les signaux radio d'elle ont d'abord été détecté en 1955, mais n'ont pas été compris à l'époque. La ceinture de Jupiter est fortement affectée par son grand Io lune, qui le charge avec des ions de soufre et de nombreux sodium à partir de la lune "volcans de soufre", et dont l'ionosphère interagit avec le champ magnétique de Jupiter. Saturne semble avoir en plus une "ceinture interne" semblable à celle de la Terre, observée par Pioneer 11 lors de sa 1979 fly-by. Il est probablement causé par les rayons cosmiques qui éjectent des neutrons à partir célèbres anneaux de la planète.

http://www.iki.rssi.ru/mirrors/stern/stargaze/StarFAQ3.htm
Invité
Invité

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:25

Citation :
Les planètes géantes - Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune - sont tous intensément magnétisés et tous ont des ceintures de radiations , semblable à certains égards à la ceinture externe de la Terre. Le plus fort est celui de Jupiter, et les signaux radio d'elle ont d'abord été détecté en 1955, mais n'ont pas été compris à l'époque. La ceinture de Jupiter est fortement affectée par son grand Io lune, qui le charge avec des ions de soufre et de nombreux sodium à partir de la lune "volcans de soufre", et dont l'ionosphère interagit avec le champ magnétique de Jupiter. Saturne semble avoir en plus une "ceinture interne" semblable à celle de la Terre, observée par Pioneer 11 lors de sa 1979 fly-by. Il est probablement causé par les rayons cosmiques qui éjectent des neutrons à partir célèbres anneaux de la planète.
Allo la Terre, ici les E.T.
Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:37

Citation :
Qu'en pensez-vous ?
rien: je ne vois pas le rapport avec le sujet, ni, à fortiori, quel argument cela apporte Wink
Invité
Invité

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:15

Triskèle a écrit:
Citation :
Qu'en pensez-vous ?
rien: je ne vois pas le rapport avec le sujet, ni, à fortiori, quel argument cela apporte Wink
Parce que les solutions aux problèmes de la Terre peuvent venir aussi de l'extérieur.
Il y a une interaction entre l'univers et les êtres humains, déjà, entre autres...
Egalement sur les lois physiques et chimiques qui régissent les planètes.
En chacune, chacun, existe une dimension cosmique. Notre conscience de celle-ci change et élargit considérablement les données.
Mais... ce sujet semble tabou, voire passe pour ridicule.
Very Happy

Dernière édition par max le Ven 20 Jan 2012 - 18:41, édité 1 fois
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:40

Franchement Max ,êtes-vous entrain de me dire que nous serons sauvé par des visiteurs..Et notre conscience cosmique ..
C'est farfelue...en quoi la compréhension de l'univers règlerai tout les problèmes de terre,dites-nous en plus ..
Si comme vous le supposer nos consciences agissent sur tout l'univers
cette interaction s'effectue comment ..?
Invité
Invité

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:46

je ne trouve pas du tout cette idée farfelue, max: c'est l'interdépendance bouddhiste.

Mais je ne vois en quoi l'électromagnétisme des planètes du système solaire peut apporter une solution aux problèmes climatiques de la Terre...
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:10

électromagnétisme ?? ha ..j'avais pas saisi ..
moi aussi ,je me demande bien, en quoi et comment celà pourra agir pour notre planète..explique max..
La conscience Bouddhiste est l'unification interdépendante des esprit ,créant ainsi un égrégore,une sorte de vaccum d'énergie spirtuelle
La question que je me pose ,existe t'il une seule preuve qui prouverai sans l'ombre d'un doute que l'unification en esprit existe ..que ce soit sous le drapeau ou la croyance religieuse ou tout autres bannières...Policière,franc maçon ..
J'en doute ,ce n'est pour moi qu'une adhération à des valeurs plus ou moins moral
un schéma dans l'engagement qui établie les structures limités sous peine d'exclusion si critiqué ou jugé répréhensible
La conscience peut en changer à tout moment
Invité
Invité

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:13

Disons que... heu... je n'avais pas compris l'interdépendance bouddhiste comme cela...Marcel Leroux  Thinking-20060614

Quant au texte sur les planètes, c'est toi qui l'avait posté: tu pensais à quoi quand tu l'as mis ?
Invité
Invité

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:26

@Pandore

Bonsoir Pandore,

Je te répondrai... lorsque j'aurai fait quelques courses (miam miam) et dîné.
A tout à l'heure...

Very Happy
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:19

Dans les faits ,il a dit :
Nous avons encore bien de la chance avec notre petit +0,06C
Et qui vous dit, que les autres planètes n'ont pas la même chance..
Avez vous des termomètres sur chacune d'entre elles...voir à l'oeil nu..n'explique pas tout.
La ceinture de van allen nous protège ...emprisonne en quelque sorte
certaines particules(nucl.) du vent solaire et de l'univers ..j'avais compris ça ...
cette barrière magnétique qui entoure la terre ,ainsi que la couche d'ozone..nous protège
Et j'ai pas beacoup connaissances(et je ne suis pas scientifique..n'y une spécialiste..)et je peux être dans le champs
mais quand il m'a dit ,nous observons le même phénomène de tempête sur les autres planètes
et nous ,nous avons de la chance...de quelle chance s'agit t'il ?
À vous écouter ,nous n'en avons pas ,nous en avons ou pas ??? décidez-vous!
et ses autres planètes sont dotés aussi d'un champs magnétique ...
ce qui me fatigue ,est de prétendre savoir ,si oui ou non une autres formes
de protection les entoures elles aussi( planètes) ..
c'est une question de logique ...à partir de notre réalité
je ne vois pas pourquoi ,nous serions doté d'une chose et pas les autres
je pense en terme de nature ..même si il y a des disparités ,pour subsister
et pour survivre ,la nature de l'univers à établie ses règles ..
Des théories non encore vérifié ..demeurent des suppositions possibles mais tout peut changer
et puis l'observation à distance n'est pas si facile à comprendre ..que d'avoir les deux pieds sur la dite planète ..des tempêtes ,il y en a ici ..mais nous sommes là
aussi ...et si nous sommes chanceux ,elles le sont peut être autant que nous ..
Vous observez et constatez pour la première fois l'univers (avec les nouvelles capacités thecnologiques)
et vous concluez à un problème ..ce qui n'est peut être, que la juste nature de l'univers et l'ordre naturel des choses..C'est en cela que je dis ..pas trop vite .
Si vous n'avez pas fait sauter des bombes dans l'univers ...ce qui pourrait être le résultat ..d'une stupidité humaine
Invité
Invité

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:27

désolée, mais il ne m'est pas possible de discuter à ce niveau là: je ne comprends rien à ce que tu racontes

Bonne soirée Wink
Invité
Invité

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:49

Pandore a écrit:
Franchement Max ,êtes-vous entrain de me dire que nous serons sauvé par des visiteurs..Et notre conscience cosmique ..
C'est farfelue...en quoi la compréhension de l'univers règlerai tout les problèmes de terre,dites-nous en plus ..
Si comme vous le supposez nos consciences agissent sur tout l'univers
cette interaction s'effectue comment ..?
Bonsoir Pandore,

Ces "visiteurs" connaissent notre planète et peuvent nous aider, en ce sens que leur niveau de connaissance du cosmos est nettement supérieure au nôtre. De même en technologie. (Ce qui est logique.)
Il y a peine 2 siècles l'idée d’aéronef aurait paru complètement farfelue... (Quant aux voyages spatiaux...)
Tout est en interaction. Les manifestations climatiques (entre autres) de la Terre sont aussi liées au mouvement cosmique. L'énergie dégagée par la masse humaine y contribue également
La perception cosmique en soi offre la reliance avec l'ensemble du cosmos. Il s'agit, en quelque sorte, d'un taux vibratoire.
----
Déjà, sur terre, considérer qu'il y a la science officielle et celle officieuse...
Depuis plusieurs dizaines d'années, des milliards et milliards de dollars (entre autres monnaies) sont dépensés pour l'armement nucléaire, et autres engins militaires. La connaissance scientifique utilisée pour ceux-ci pourrait résoudre certains des problèmes dont nous parlons ici, aujourd'hui.
----
Revenons au point précédent. La Conscience (dont celle cosmique) représente une énergie considérable. Proche, presque sans doute, de celle de l'univers.
La science sert aussi de substitut à nos insuffisances. Nous créons nombre d'outils, faute de mieux... Par défaut de Conscience. Le mouvement évolutif de la science dépasse celui des êtres humains, et s'accélère...
L'intelligence artificielle substitut à celle naturelle ? L'idée de logiciel de la sensibilité, n'est pas une utopie. Il suffit de comprendre les lois de la psyché couramment humaine, voire au-delà.

Nous essayons de résoudre un problème en fonction des données de connaissance dont nous disposons.

Ceci est-il entièrement hors sujet ?
Je...

Dernière édition par max le Sam 21 Jan 2012 - 10:33, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Marcel Leroux  Empty
MessageSujet: Re: Marcel Leroux    Marcel Leroux  Empty

Marcel Leroux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant