| Auteur | Message |
|---|
obie 1 Expert

Nombre de messages: 1258 Age: 41 Localisation: loire Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: Féminin et masculin Mar 27 Déc 2011 - 0:26 | |
| il était très torturé , il est passé par différents stades
Il a été violé etant jeune , sans en parler à personne il s'est mis avec une fille , ça n'a pas marché il s'est mis à violer à son tour des jeunes hommes et en prison il s'est déclaré homo mais il restait très torturé malgrés tout par le chemin qu'il avait emprunter
le rapport entre état d' esprit et cancer s'est souvent avéré exact , l'un déclanche l'autre , ce n'est évidement pas son homosexualité qui est la cause de son cancer bien sur que non mais sa nature torturée et complexe |
|
 | |
Roxappho Banni une semaine

Nombre de messages: 981 Age: 27 Localisation: Guyenne Date d'inscription: 15/11/2011
 | Sujet: Re: Féminin et masculin Mar 27 Déc 2011 - 0:38 | |
| En clair, il n'était pas homo en soi, il ne faisait que reproduire son schéma de trauma.
< grosse fatigue... > |
|
 | |
Bleu_Marine Professeur

Nombre de messages: 827 Age: 22 Localisation: In the heart Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Féminin et masculin Mar 27 Déc 2011 - 8:48 | |
| | Roxappho a écrit: | Au secours !
Vivement que tu trouves l'Amour, toi... |
Pourquoi? Ça changera quoi au fait qu'on risque de se séparer, se tromper, se mentir et bien d'autres choses un jour ou l'autre! L'Amour est pour moi universel et purement spirituel! Rien à voir avec cette histoire d'amour + sexe + hormones + vie commune + projets communs et autres additions! Et puis de nos jours il y a plein de boites comme ça qui font fureurs. http://alibi-beton.com/default.aspx
| Roxappho a écrit: | | Le pire, c'est que tu es plus jeune que moi et que tu penses comme ça. | Je me suis réveillée et j'ai jetée mes cassette disney, j'aurais pas dû? Nan je te taquine, c'est juste que ses histoires de vie commune et de relation amoureuse, je m'em tamponne un peut beaucoup en ce moment. J'ai d'autres buts et priorité que de me casser en cherchant à travers les rencontres le prince Charles censé être l'unique amour! Le pauvre il ne le sera jamais, des amours il y en a eu avant lui! L'amour ce n'est pas réservé à une seul personne, le sexe oui ça peut l'être mais pas l'amour! Sinon explique moi comment fait tu pour aimer ton enfant, ta compagne et tes parents et bien d'autres choses en même temps, si ton amour pour être avec un grand A doit être unique?
| obie 1 a écrit: | Le sexe doit être le prolongement de l'amour mais bien souvent il est un prolongement de notre ego |
Je suis d'accord avec ta première partie, par contre j'aimerais savoir qu'entends tu par prolongement de notre égo? Peut tu détailler! |
|
 | |
obie 1 Expert

Nombre de messages: 1258 Age: 41 Localisation: loire Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: Féminin et masculin Mar 27 Déc 2011 - 10:58 | |
| ego dans le sens que l'autre est l'objet de notre auto-satisfaction |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Féminin et masculin Mar 27 Déc 2011 - 12:12 | |
| | Bleu_Marine a écrit: | | Roxappho a écrit: | Au secours !
Vivement que tu trouves l'Amour, toi... |
Pourquoi? Ça changera quoi au fait qu'on risque de se séparer, se tromper, se mentir et bien d'autres choses un jour ou l'autre! L'Amour est pour moi universel et purement spirituel! Rien à voir avec cette histoire d'amour + sexe + hormones + vie commune + projets communs et autres additions! Et puis de nos jours il y a plein de boites comme ça qui font fureurs. http://alibi-beton.com/default.aspx
| Roxappho a écrit: | | Le pire, c'est que tu es plus jeune que moi et que tu penses comme ça. | Je me suis réveillée et j'ai jetée mes cassette disney, j'aurais pas dû? Nan je te taquine, c'est juste que ses histoires de vie commune et de relation amoureuse, je m'em tamponne un peut beaucoup en ce moment. J'ai d'autres buts et priorité que de me casser en cherchant à travers les rencontres le prince Charles censé être l'unique amour! Le pauvre il ne le sera jamais, des amours il y en a eu avant lui! L'amour ce n'est pas réservé à une seul personne, le sexe oui ça peut l'être mais pas l'amour! Sinon explique moi comment fait tu pour aimer ton enfant, ta compagne et tes parents et bien d'autres choses en même temps, si ton amour pour être avec un grand A doit être unique?
| obie 1 a écrit: | Le sexe doit être le prolongement de l'amour mais bien souvent il est un prolongement de notre ego |
Je suis d'accord avec ta première partie, par contre j'aimerais savoir qu'entends tu par prolongement de notre égo? Peut tu détailler! |
Il y a de très bon psychologues « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
obie 1 Expert

| Sujet: Re: Féminin et masculin Mar 27 Déc 2011 - 16:32 | |
| le prolongement de notre ego , c'est simplement que l'on voit l'autre comme l'objet de nos desir , de nos pulsions, comme un moyen d'obtenir du plaisir en satisfaisant notre MOI . Certains crieront AU FOU, mais c'est ce que je pense |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Féminin et masculin Mar 27 Déc 2011 - 16:34 | |
| Je ne savais pas que l'ego pouvait se prolonger, est-ce que cela fonctionne comme un élastique ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
obie 1 Expert

| Sujet: Re: Féminin et masculin Mar 27 Déc 2011 - 16:37 | |
| tu sais très bien ce que je veux dire , le prolongement de soi |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Féminin et masculin Mar 27 Déc 2011 - 17:09 | |
| | obie 1 a écrit: | | tu sais très bien ce que je veux dire , le prolongement de soi |
Non ! je ne comprends pas « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |

Nombre de messages: 981 Age: 27 Localisation: Guyenne Date d'inscription: 15/11/2011
 | Sujet: Re: Féminin et masculin Mar 27 Déc 2011 - 21:04 | |
| Je crois vraiment qu'il va falloir séparer les sujets... C'est en train de devenir un gros nawak...
Dernière édition par Roxappho le Mar 27 Déc 2011 - 21:56, édité 1 fois |
|
 | |
Bleu_Marine Professeur

Nombre de messages: 827 Age: 22 Localisation: In the heart Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Féminin et masculin Mar 27 Déc 2011 - 21:55 | |
| Tu as raison Roxappho en attendant je spoil! | Spoiler: | | | | florence_yvonne a écrit: | | Il y a de très bon psychologues | Pourquoi faire? Pour les rencontres c'est pas sur meetic qu'on va ou au speed dating? Désolée de ne pas être à la recherche du prince Charles et de ne plus croire au conte de fée. Pardon!
| http://www.aufeminin.com/mag/societe/d2831/c73439.html a écrit: | Un taux de divorce en hausse Et les chiffres sont bien là pour le prouver : en France, 1 mariage sur 3 se termine par une séparation, et 1 sur 2, en grande agglomération ! Selon l'Insee, plus de 150 000 divorces ont été prononcés en 2005. Parce qu'on hésite moins à franchir le pas, et aussi parce que, depuis 2004, la procédure de divorce a été simplifiée afin de ne pas encombrer davantage les tribunaux qui croulaient sous les dossiers de ce genre. Du coup, la séparation devient un "rituel", pratiquement aussi répandu qu'une naissance ou un mariage !
Autre évolution : ces divorces interviennent de plus en plus tôt. Parce que les mariages durent de moins en moins longtemps. D’après le ministère de la Justice, le nombre de divorces prononcés après moins de 3 ans de mariage ont augmenté de 50 % entre 1998 et 2003. | Je suis désolée florence_yvonne, moi aussi j'aurais aimée que la vie soit un film Disney, mais la Réalité est tout autre! C'est pour ça que j'ai une immense estime envers les rares couples qui dure et perdure durant le temps et ses épreuves! Si tu en fait partis florence_yvonne sache que tu es une sorte d'espoir pour la jeunesse qui aime consommer et collectionner les aventures dans sa majorité! Merci à tout ceux qui nous prouvent que l'amour conjugal, le vrai, l'unique peut être sauvé!
| Obie 1 a écrit: | | le prolongement de notre ego , c'est simplement que l'on voit l'autre comme l'objet de nos desir , de nos pulsions, comme un moyen d'obtenir du plaisir en satisfaisant notre MOI . Certains crieront AU FOU, mais c'est ce que je pense | Je suis d'accord avec toi, dans certaine situation c'est exactement ça, l'autre objet de l'autre. On est plus dans l'amour mais dans la possession! |
|
|
 | |
obie 1 Expert

| Sujet: Re: Féminin et masculin Mer 28 Déc 2011 - 2:01 | |
| pffffuiiiii regarde plus haut j'explique |
|
 | |
chat-man A.A

Nombre de messages: 3287 Age: 47 Localisation: France (paca) Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Féminin et masculin Ven 6 Jan 2012 - 2:47 | |
| Après la discussion sur la distinction symbolique et culturelle entre masculin et féminin je vous propose ces images de femmes avec une masse musculeuse prodigieuse. Y a t'il des critères en ce qui concerne le corps sans considérer les attributs sexuels pour dire qu'on est plus dans le masculin que le féminin ou inversement? Ou là encore en matière d'esthétique on tombe dans un schéma culturel. Pour la femme qui aime la femme a quoi doit ressembler celle ci au début du 21 ème siècle?
|
|
 | |
Kialca92 Curieux

Nombre de messages: 43 Age: 20 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 03/01/2012
 | Sujet: Re: Féminin et masculin Ven 6 Jan 2012 - 6:28 | |
| Hommes comme femmes, je trouve que ceux qui ont 100kg de muscles de sont pas franchement esthétiques |
|
 | |

| Sujet: Re: Féminin et masculin Ven 6 Jan 2012 - 7:54 | |
| | chat-man a écrit: | | Pour la femme qui aime la femme a quoi doit ressembler celle ci au début du 21 ème siècle? | A ce qu'elle veut, du moment que c'est sans contraintes ni pressions.
| Kialca92 a écrit: | Hommes comme femmes, je trouve que ceux qui ont 100kg de muscles de sont pas franchement esthétiques | Pareil. Après, je n'ai pas à juger leurs motivations si ça leur plait de modeler leur corps comme ça. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Féminin et masculin Ven 6 Jan 2012 - 13:26 | |
| | Roxappho a écrit: | | chat-man a écrit: | | Pour la femme qui aime la femme a quoi doit ressembler celle ci au début du 21 ème siècle? | A ce qu'elle veut, du moment que c'est sans contraintes ni pressions.
| Kialca92 a écrit: | Hommes comme femmes, je trouve que ceux qui ont 100kg de muscles de sont pas franchement esthétiques | Pareil. Après, je n'ai pas à juger leurs motivations si ça leur plait de modeler leur corps comme ça. |
Moi je crois dommage d'avaler des cochonneries pour en arriver là, ce n'es t pas humain une musculature pareille
 « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
chat-man A.A

Nombre de messages: 3287 Age: 47 Localisation: France (paca) Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Féminin et masculin Ven 6 Jan 2012 - 14:20 | |
|  il ne suffit pas d'avaler des cochonneries, il y a derrière un énorme investissement psychologique et une souffrance physique étudiée. Donc ou veut on aller avec ce genre d'extrémisme corporel et je n'aborde pas non plus le cas des implants mammaires surdimensionnés chez les femmes. La névrose est dans quel camp, celui des acteurs physiques ou celui d'une société voyeuriste en perte de repère? Ce qui ne tue pas l'homme, le rend plus fort! oui mais fort comment? |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Féminin et masculin Ven 6 Jan 2012 - 14:38 | |
| | chat-man a écrit: | il ne suffit pas d'avaler des cochonneries, il y a derrière un énorme investissement psychologique et une souffrance physique étudiée. Donc ou veut on aller avec ce genre d'extrémisme corporel et je n'aborde pas non plus le cas des implants mammaires surdimensionnés chez les femmes. La névrose est dans quel camp, celui des acteurs physiques ou celui d'une société voyeuriste en perte de repère? Ce qui ne tue pas l'homme, le rend plus fort! oui mais fort comment? |
Fort laid « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
chat-man A.A

| Sujet: Re: Féminin et masculin Ven 6 Jan 2012 - 14:47 | |
| | Roxappho a écrit: | | chat-man a écrit: | | Pour la femme qui aime la femme a quoi doit ressembler celle ci au début du 21 ème siècle? | A ce qu'elle veut, du moment que c'est sans contraintes ni pressions. |
C'est une réponse un peu évasive quand on songe que beaucoup de femmes sont à des postes clef et font la mode d'aujourd'hui. Le corps est devenu et encore plus chez la femme un outil de séduction transformable à loisir et le reflet d'une culture esthétique ancrée dans son temps. Les canons de la beauté ont changé et je dois dire que ma libido est un peu dépassée par ce que je vois ici ou là.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Féminin et masculin Ven 6 Jan 2012 - 21:35 | |
| | chat-man a écrit: | | C'est une réponse un peu évasive quand on songe que beaucoup de femmes sont à des postes clef et font la mode d'aujourd'hui. | Ma réponse n'a rien d'évasive, au contraire, je dis que c'est à chacune de choisir librement et qu'on ne doivent pas lui imposer ou l'inciter à en adopter un qu'elle ne voudrait pas. Cela concerne sa manière d'envisager sa vie privée ou professionnelle, son style vestimentaire, sa manière d'être, etc...
De là, la seconde partie de ta phrase est hors de propos. Il y a aussi des stylistes masculins d'ailleurs, beaucoup. Mais chez les garçons/hommes aussi la pression de ces canons de beauté artificiels est une réalité, pas les mêmes, mais ils sont bien là pourtant.
| chat-man a écrit: | Le corps est devenu et encore plus chez la femme un outil de séduction transformable à loisir et le reflet d'une culture esthétique ancrée dans son temps. Les canons de la beauté ont changé et je dois dire que ma libido est un peu dépassée par ce que je vois ici ou là. | Pousser à correspondre à certains canons imposés fait partie des pressions dont je parle.
|
|
 | |
|