Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Féminin et masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Co Admin

Féminin Nombre de messages: 4928

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mer 7 Déc 2011 - 18:59

Rappel du premier message :

XD

Le psychanalyste C.G. Jung considère que tout homme a un côté féminin, qu'il appelle "anima", comme toute femme a un côté masculin, qu'il appelle animus.

L'anima se forme, chez le petit garçon, par l'image qu'il a des femmes qu'il entoure, sa mère en premier lieu.

Naturellement, nous ne sommes pas conscient de cette part de nous-mêmes à moins d'y faire attention, et de le devenir (conscient).

Si les perceptions sont négatives, que nous avons tendance à les réprimer, elle s'exprime de manière symbolique avec un thème négative: la séductrice, la femme fatale, etc.

Pour la fille, un animus négatif sera le mauvais garçon, le voleur, etc.

http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/

AuteurMessage
obie 1
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages: 1258

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mar 27 Déc 2011 - 0:26

il était très torturé , il est passé par différents stades

Il a été violé etant jeune , sans en parler à personne
il s'est mis avec une fille , ça n'a pas marché
il s'est mis à violer à son tour des jeunes hommes et en prison il s'est déclaré homo mais il restait très torturé malgrés tout par le chemin qu'il avait emprunter

le rapport entre état d' esprit et cancer s'est souvent avéré exact , l'un déclanche l'autre , ce n'est évidement pas son homosexualité qui est la cause de son cancer bien sur que non mais sa nature torturée et complexe
Roxappho
Banni une semaine

Féminin Nombre de messages: 981

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mar 27 Déc 2011 - 0:38

En clair, il n'était pas homo en soi, il ne faisait que reproduire son schéma de trauma.

< grosse fatigue... >
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages: 827

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mar 27 Déc 2011 - 8:48

Roxappho a écrit:
Au secours !

Vivement que tu trouves l'Amour, toi...
Pourquoi? Ça changera quoi au fait qu'on risque de se séparer, se tromper, se mentir et bien d'autres choses un jour ou l'autre!
L'Amour est pour moi universel et purement spirituel! Rien à voir avec cette histoire d'amour + sexe + hormones + vie commune + projets communs et autres additions!
Et puis de nos jours il y a plein de boites comme ça qui font fureurs.
http://alibi-beton.com/default.aspx

Roxappho a écrit:
Le pire, c'est que tu es plus jeune que moi et que tu penses comme ça.
Je me suis réveillée et j'ai jetée mes cassette disney, j'aurais pas dû?
Nan je te taquine, c'est juste que ses histoires de vie commune et de relation amoureuse, je m'em tamponne un peut beaucoup en ce moment. J'ai d'autres buts et priorité que de me casser en cherchant à travers les rencontres le prince Charles censé être l'unique amour! Le pauvre il ne le sera jamais, des amours il y en a eu avant lui! L'amour ce n'est pas réservé à une seul personne, le sexe oui ça peut l'être mais pas l'amour! Sinon explique moi comment fait tu pour aimer ton enfant, ta compagne et tes parents et bien d'autres choses en même temps, si ton amour pour être avec un grand A doit être unique?
obie 1 a écrit:

Le sexe doit être le prolongement de l'amour mais bien souvent il est un prolongement de notre ego

Je suis d'accord avec ta première partie, par contre j'aimerais savoir qu'entends tu par prolongement de notre égo? Peut tu détailler!
obie 1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mar 27 Déc 2011 - 10:58

ego dans le sens que l'autre est l'objet de notre auto-satisfaction
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 16724

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mar 27 Déc 2011 - 12:12

Bleu_Marine a écrit:
Roxappho a écrit:
Au secours !

Vivement que tu trouves l'Amour, toi...
Pourquoi? Ça changera quoi au fait qu'on risque de se séparer, se tromper, se mentir et bien d'autres choses un jour ou l'autre!
L'Amour est pour moi universel et purement spirituel! Rien à voir avec cette histoire d'amour + sexe + hormones + vie commune + projets communs et autres additions!
Et puis de nos jours il y a plein de boites comme ça qui font fureurs.
http://alibi-beton.com/default.aspx

Roxappho a écrit:
Le pire, c'est que tu es plus jeune que moi et que tu penses comme ça.
Je me suis réveillée et j'ai jetée mes cassette disney, j'aurais pas dû?
Nan je te taquine, c'est juste que ses histoires de vie commune et de relation amoureuse, je m'em tamponne un peut beaucoup en ce moment. J'ai d'autres buts et priorité que de me casser en cherchant à travers les rencontres le prince Charles censé être l'unique amour! Le pauvre il ne le sera jamais, des amours il y en a eu avant lui! L'amour ce n'est pas réservé à une seul personne, le sexe oui ça peut l'être mais pas l'amour! Sinon explique moi comment fait tu pour aimer ton enfant, ta compagne et tes parents et bien d'autres choses en même temps, si ton amour pour être avec un grand A doit être unique?
obie 1 a écrit:

Le sexe doit être le prolongement de l'amour mais bien souvent il est un prolongement de notre ego

Je suis d'accord avec ta première partie, par contre j'aimerais savoir qu'entends tu par prolongement de notre égo? Peut tu détailler!

Il y a de très bon psychologues

« Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. »
de Eric-Emmanuel Schmitt
obie 1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mar 27 Déc 2011 - 16:32

le prolongement de notre ego , c'est simplement que l'on voit l'autre comme l'objet de nos desir , de nos pulsions, comme un moyen d'obtenir du plaisir en satisfaisant notre MOI . Certains crieront AU FOU, mais c'est ce que je pense
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mar 27 Déc 2011 - 16:34

Je ne savais pas que l'ego pouvait se prolonger, est-ce que cela fonctionne comme un élastique ?

« Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. »
de Eric-Emmanuel Schmitt
obie 1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mar 27 Déc 2011 - 16:37

tu sais très bien ce que je veux dire , le prolongement de soi
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mar 27 Déc 2011 - 17:09

obie 1 a écrit:
tu sais très bien ce que je veux dire , le prolongement de soi

Non ! je ne comprends pas

de Eric-Emmanuel Schmitt
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mar 27 Déc 2011 - 21:04

Je crois vraiment qu'il va falloir séparer les sujets...
C'est en train de devenir un gros nawak...

Dernière édition par Roxappho le Mar 27 Déc 2011 - 21:56, édité 1 fois
Bleu_Marine
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages: 827

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mar 27 Déc 2011 - 21:55

Tu as raison Roxappho en attendant je spoil!
Spoiler:

obie 1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Mer 28 Déc 2011 - 2:01

pffffuiiiii regarde plus haut j'explique Very Happy
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages: 3287

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Ven 6 Jan 2012 - 2:47

Après la discussion sur la distinction symbolique et culturelle entre masculin et féminin je vous propose ces images de femmes avec une masse musculeuse prodigieuse.
Y a t'il des critères en ce qui concerne le corps sans considérer les attributs sexuels pour dire qu'on est plus dans le masculin que le féminin ou inversement? Ou là encore en matière d'esthétique on tombe dans un schéma culturel.
Pour la femme qui aime la femme a quoi doit ressembler celle ci au début du 21 ème siècle?

Kialca92
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages: 43

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Ven 6 Jan 2012 - 6:28

Hommes comme femmes, je trouve que ceux qui ont 100kg de muscles de sont pas franchement esthétiques lol!
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Ven 6 Jan 2012 - 7:54

chat-man a écrit:
Pour la femme qui aime la femme a quoi doit ressembler celle ci au début du 21 ème siècle?
A ce qu'elle veut, du moment que c'est sans contraintes ni pressions.

Kialca92 a écrit:
Hommes comme femmes, je trouve que ceux qui ont 100kg de muscles de sont pas franchement esthétiques lol!
Pareil.
Après, je n'ai pas à juger leurs motivations si ça leur plait de modeler leur corps comme ça.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Ven 6 Jan 2012 - 13:26

Roxappho a écrit:
chat-man a écrit:

Kialca92 a écrit:
Pareil.
Après, je n'ai pas à juger leurs motivations si ça leur plait de modeler leur corps comme ça.

Moi je crois dommage d'avaler des cochonneries pour en arriver là, ce n'es t pas humain une musculature pareille

de Eric-Emmanuel Schmitt
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Ven 6 Jan 2012 - 14:20

Very Happy il ne suffit pas d'avaler des cochonneries, il y a derrière un énorme investissement psychologique et une souffrance physique étudiée.
Donc ou veut on aller avec ce genre d'extrémisme corporel et je n'aborde pas non plus le cas des implants mammaires surdimensionnés chez les femmes.
La névrose est dans quel camp, celui des acteurs physiques ou celui d'une société voyeuriste en perte de repère?
Ce qui ne tue pas l'homme, le rend plus fort! oui mais fort comment?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Ven 6 Jan 2012 - 14:38

chat-man a écrit:
Very Happy il ne suffit pas d'avaler des cochonneries, il y a derrière un énorme investissement psychologique et une souffrance physique étudiée.
Donc ou veut on aller avec ce genre d'extrémisme corporel et je n'aborde pas non plus le cas des implants mammaires surdimensionnés chez les femmes.
La névrose est dans quel camp, celui des acteurs physiques ou celui d'une société voyeuriste en perte de repère?
Ce qui ne tue pas l'homme, le rend plus fort! oui mais fort comment?

Fort laid

de Eric-Emmanuel Schmitt
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Ven 6 Jan 2012 - 14:47

Roxappho a écrit:
chat-man a écrit:

C'est une réponse un peu évasive quand on songe que beaucoup de femmes sont à des postes clef et font la mode d'aujourd'hui.
Le corps est devenu et encore plus chez la femme un outil de séduction transformable à loisir et le reflet d'une culture esthétique ancrée dans son temps.
Les canons de la beauté ont changé et je dois dire que ma libido est un peu dépassée par ce que je vois ici ou là.

Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Féminin et masculin   Ven 6 Jan 2012 - 21:35

chat-man a écrit:
C'est une réponse un peu évasive quand on songe que beaucoup de femmes sont à des postes clef et font la mode d'aujourd'hui.
Ma réponse n'a rien d'évasive, au contraire, je dis que c'est à chacune de choisir librement et qu'on ne doivent pas lui imposer ou l'inciter à en adopter un qu'elle ne voudrait pas.
Cela concerne sa manière d'envisager sa vie privée ou professionnelle, son style vestimentaire, sa manière d'être, etc...

De là, la seconde partie de ta phrase est hors de propos.
Il y a aussi des stylistes masculins d'ailleurs, beaucoup.
Mais chez les garçons/hommes aussi la pression de ces canons de beauté artificiels est une réalité, pas les mêmes, mais ils sont bien là pourtant.

chat-man a écrit:
Le corps est devenu et encore plus chez la femme un outil de séduction transformable à loisir et le reflet d'une culture esthétique ancrée dans son temps.
Les canons de la beauté ont changé et je dois dire que ma libido est un peu dépassée par ce que je vois ici ou là.
Pousser à correspondre à certains canons imposés fait partie des pressions dont je parle.

Féminin et masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant