Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Fusion des sujets sur Mohammed et la bible

Aller en bas 
+17
chat-man
Isab
Mélissa
Bourrique
hamid
Yéchoua
lucretia
yousouf
Si Mansour
Obad
Chribou
J-P Mouvaux
lhirondelle
Zicky
florence_yvonne
obie 1
omarh
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
omarh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: la bible mentionne le prophète mohammad (s) par nom !!!   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:54

Note de la modération:
Les prières totalements hors sujets sont inutiles et censurés au nom du modérateur mésirécordieux et puissant de ce forum.
Personne.


apres avoir lu les reponses de cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et d'autre sur les annonces de l'arrivé du prophètes mohammad (s) là et dans des autre forums j'ai eu des reponses comme "c'est vrai la bible parle de mohammad mais il n'y a pas son nom dans la bible" ou comme "ds l'evangile selon jean ds ch.14,15,et,16 on parle du saint-esprit... inchaalah j v repondre à tout ça
si vous permettez je vous invite à lire l'article dans le lien (si dessus)

tout d'abord le prophète mohammad xxx est montionné par nom ,par nom ,par nom dans la bible dans l'ancien testament "cantiques ou chants de salomon chapitre 5 verset 16" une règles très très importante dans la traduction c’est que les noms propres ne ce traduisent pas .

inchaalah on va voir comment les chrétiens trompent les gens et cachent la vérité...on va voir toutes c'est falçifications
si on lit le verset en français
Cantique :
5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -
mais si on lit le verset dans sa forme originale et c'est là où il y a le problème si on voit le verset
d'abord je donne la couverture du livre là ou j'ai pris la version original je veux que tt le monde vérifie se que je dis pour qu'on soit claire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on lit le verset dans sa forme original "en hebreu"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous regarez le verset 16 juste la 2ème ligne regardez bien le 1er mot de la 2ème ligne du chapitre 16 comment il est pas besoin d'etre un expert en hebreu pr voir inchaalah ce que je vais vous donné

si on s'interesse un peu à se mot là (1er mot de la 2ème ligne du chapitre 16) ce mot là מַחֲמַדִּים

louange à dieu il y a des dictionnaire hebreu français ,je donne d'abord la couverture c'est un dicitionnaire mondiale, tt le monde peut vérifié se que je dis ,les livres que j'ai donné vous pouvez les trouvez façilement ds la bibliothèque de la fac de lettre de votre ville...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on lit un peu le dictionnaire page 422 ,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tout d'abord celui qui a fabriqué ce dictionnaire je pense pas qu'il aime bien les musulmans ,on voit non pas "islam" ou... comme religion mais "mahométisme" non pas "musulman" mais "mahométan" ,c'est pas grave ,bref
si vous regardez bien le mot "mahomet" traduit en hebreu ,ça donne מַחֲמַדִּ ça donne mohammad (paix et salut sur lui)

pour voir plus clair l'arabe est bien sur plus proche de l'hebreu le mot mohammad en arabe donne ça :

محمد

en hebreu : מַחֲמַדִּ

il y a aussi le petit מַחֲמַדִּים ים
dans la bible c'est marqué

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

mohammad'im le im à la fin c'est pr le respect ,comme eloh אֱלֹהִים eloh'im

louange à dieu je pense que c'est claire et net...

puis aussi il y a l'annonce que jesus (paix sur lui) à fait si on lit l'evangile selon jean jesus paix sur lui fait l'annonce dans les 3 chapitres 14,15,et,16

si on lit il y a tjr l'expression "l'esprit de vérité"...

Evangile selon jean :
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;...
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

appart un seul verset "que les chrétiens ont falcifiés"
Evangile selon jean :
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint,...
puis il utilise se verset comme quoi c'est une preuve pour dire que c'est l'esprit-saint mais c'est fini maintenant...
si on lit le texte original "en grec"

d'abord je donne le livre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis si on lit le 14 verset 26 en grec ça donne à peu près ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il manque le "δε" mais ce qui nous interesse c'est τό ,si vous regardez bien tout le monde connait le mot "paraclet" qui commence par la lettre π que tout le monde connais (maths 3.14) on a "ό δέ" puis le mot "paraclet" les 2 mots qui suivent c'est "esprit et saint" mais est ce que "esprit-saint" ?regardez bien le "τό" (on peu dire le pronom) ce rèpète 2 fois ce qui cause un tres grop problème car ça donne pas "l'estprit-saint" ,mais "l'esprit,le saint" se qui change gravement ts ,
une question qui est l'esprit de vérité ?l'esprit le saint ?
Evangile selon jean :
4.1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;...

jesus (paix sur lui) utilise le mot esprit pour parler d'un "prophète" ,et le coran est le seul livre "non-chrétien" qui dit que jesus(paix sur lui) est le christ ,c'est qui qui dit ça ?

mohammad (paix et salut sur lui)

il vient de pharane ou paran (la mecque) :

3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui....

Deutéronome :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

si les images n'apparaissent pas sur ce forum je vous invite à voir celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pr plus de détail et plus d’annonce voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la preuve :

regardez sob7an allah comment ils falcifient les textes sob7an allah dans les 2 articles que j v donné grace à dieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

içi ils disent que c'est ("Machamadim qui signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"")

et dans celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est plus "machammadim" mais c'est maintenant ("ma'hamadim, "il n'est que douceur (ou charme)")

wllah que c'est vrai "la ilaha illa llah" wlah il y a que de l'orgeuil dans vos coeur

Sourate 40 : Le pardonneur (Gafir)
56. Ceux qui discutent sur les versets de Dieu sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection de Dieu, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

je demande à dieu qu'il me protège de vous et de vos falçifications...
Revenir en haut Aller en bas
omarh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: la bible témoigne pour le prophète muhammad !!!   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:55

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam o 3alikom Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Sourate 7 : Al-Araf
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

grace à dieu,inchaalah je v prouvé que la bible témoigne pr le prophète mohammad (paix et salut sur lui),grace à dieu j v prouvé de la bible que mohammad (paix et salut sur lui) est un vrai prophète que la bible témoigne de la véracité du message du prophète mohammad (paix et salut sur lui)

tt d'abord les professis ds la bible qui annoncent la venue du prophète mohammad (paix et salut sur lui)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sob7an allah le prophète mohammd (paix et salut sur lui) est montionné par nom ds votre bible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vs lisez les articles jesus (paix sur lui) quand il a fait l'annonce du prophète qui va venir (voir evangile selon jean chapitre 14,15,16)
jesus n'a jamais dit que c'est le aint esprit ,et grace à dieu j'ai montrer ,j'ai donné le texte original que la traduction est "l'esprit,le saint" et non pas l'esprit-saint car les chrétiens ont falcifiés cette annonce...
voir l'article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vs lisez la bible
Deutéronome :
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
sob7an allah jesus donne la meme description "il ne parle pas de lui-meme"
Evangile selon jean :
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le coran :
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

puis aussi

Deutéronome :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Sinaii : là où moiise a reçu la révélation
séir : la professie consenant jesus fils de marie (paix sur eux)
paran : vs s'avez c'est où ?
lisez sob7an allah c'est là où a grandie ismael ,c'est la mecque sob7an allah
...

et si vs lisez la bible jesus (paix sur lui) dit :
1 jean :
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu
;

et le coran est le seul livre non-chrétien qui dit que jesus (paix sur lui) est le christ...

jesus utilise le mot "ésprit" pr désigner un prophète...
et jesus (paix sur lui) ds c'est versets il demande d'eprouvé les prophètes pr connaitre le bon du mauvais:
1 jean :
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
puis aussi :

puis jesus (paix sur lui) dit :
Evangile selon matthieu :
7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

et si vs lisez "le teste de falcification" le test pr connaitre le vrai :
Deutéronome :
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

dans la Thora : dieu dit à moiise :
en hebreu "Sh'ma yis'ra'eil Adonai eloheinu Adonai echad"
en français
Deutéronome :
6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.

puis on a les versets qui suivent :

Deutéronome :
5.5 Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
5.6 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

puis jesus est venue confirmer ça :
en hebreu "Sh'ma yis'ra'eil Adonai eloheinu Adonai echad"
Evangile selon marc :
12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

puis il confirme aussi :
Evangile selon matthieu :
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

dans le coran :
Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
...11. Dis : "Il m'a été ordonné d'adorer Dieu en Lui vouant exclusivement le culte,


Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.
163. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."


sob7an allah où est la différence ,sob7an allah???

puis si vs lisez aussi :
Deutéronome :
18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


juste un tt petit exemple :
Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront


je vs laisse chercher pr plus...

sob7an allah votre bible témoigne de la véracité du message du prophète mohammad (paix et salut sur lui) qu'est ce que vs voulez de plus ???

Sourate 46 : Al-Ahqaf
10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes !"

mais vous vous etes des orgueilleux et "En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes"

pour plus de détail voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:08

la bible est falsifiée pour les muslmans donc elle ne peux pas témoigné sur le prophéte

la bible est falsifée comment peut elle parler de MAHOMMAD ? (1)


Note de la modération (Personne)
(1) réponse sur le doublon supprimé reportée
Revenir en haut Aller en bas
omarh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:54

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam o 3alikom Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Sourate 7 : Al-Araf
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

grace à dieu,inchaalah je v prouvé que la bible témoigne pr le prophète mohammad (paix et salut sur lui),grace à dieu j v prouvé de la bible que mohammad (paix et salut sur lui) est un vrai prophète que la bible témoigne de la véracité du message du prophète mohammad (paix et salut sur lui)

tt d'abord les professis ds la bible qui annoncent la venue du prophète mohammad (paix et salut sur lui)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sob7an allah le prophète mohammd (paix et salut sur lui) est montionné par nom ds votre bible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vs lisez les articles jesus (paix sur lui) quand il a fait l'annonce du prophète qui va venir (voir evangile selon jean chapitre 14,15,16)
jesus n'a jamais dit que c'est le aint esprit ,et grace à dieu j'ai montrer ,j'ai donné le texte original que la traduction est "l'esprit,le saint" et non pas l'esprit-saint car les chrétiens ont falcifiés cette annonce...
voir l'article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vs lisez la bible
Deutéronome :
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
sob7an allah jesus donne la meme description "il ne parle pas de lui-meme"
Evangile selon jean :
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le coran :
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

puis aussi

Deutéronome :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Sinaii : là où moiise a reçu la révélation
séir : la professie consenant jesus fils de marie (paix sur eux)
paran : vs s'avez c'est où ?
lisez sob7an allah c'est là où a grandie ismael ,c'est la mecque sob7an allah
...

et si vs lisez la bible jesus (paix sur lui) dit :
1 jean :
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu
;

et le coran est le seul livre non-chrétien qui dit que jesus (paix sur lui) est le christ...

jesus utilise le mot "ésprit" pr désigner un prophète...
et jesus (paix sur lui) ds c'est versets il demande d'eprouvé les prophètes pr connaitre le bon du mauvais:
1 jean :
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
puis aussi :

puis jesus (paix sur lui) dit :
Evangile selon matthieu :
7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

et si vs lisez "le teste de falcification" le test pr connaitre le vrai :
Deutéronome :
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

dans la Thora : dieu dit à moiise :
en hebreu "Sh'ma yis'ra'eil Adonai eloheinu Adonai echad"
en français
Deutéronome :
6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.

puis on a les versets qui suivent :

Deutéronome :
5.5 Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
5.6 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

puis jesus est venue confirmer ça :
en hebreu "Sh'ma yis'ra'eil Adonai eloheinu Adonai echad"
Evangile selon marc :
12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

puis il confirme aussi :
Evangile selon matthieu :
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

dans le coran :
Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
...11. Dis : "Il m'a été ordonné d'adorer Dieu en Lui vouant exclusivement le culte,


Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.
163. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."


sob7an allah où est la différence ,sob7an allah???

puis si vs lisez aussi :
Deutéronome :
18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


le saint prophète mohamed (psl) a dit : (l’Heure ne se lèvera pas avant que la terre des arabes ne redevienne des prairies et des rivières) [Rapporté par Mouslim].

c'est un signe de la fin des temps ,mais se qui marque ds le hadith ,il y a 2 vérité scientifique que la science n'a pu connaitre que d'içi quelque année ,
1 - que la terre des arabe était
2 - redeviendra des riviers et des prairies

pour plus de détail lisez dans le cite que la nasa...

c'est qui qui a montré sa o prophète muhammad (paix et salut sur lui) si ce n'est qu'une révélation faite de dieu ???...


juste un tt petit exemple :
Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront


je vs laisse chercher pr plus...

sob7an allah votre bible témoigne de la véracité du message du prophète mohammad (paix et salut sur lui) qu'est ce que vs voulez de plus ???

Sourate 46 : Al-Ahqaf
10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes !"

mais vous vous etes des orgueilleux et "En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes"

pour plus de détail voir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:52

La bible ne peut témoigner pour Mohammed pour la simple et bonne raison que cela ne le concernait pas , il n'est pas le dernier prophète et l'Esprit de Vérité , ce sera un être PUR et RAYONNANT à l'image du Christ .
Revenir en haut Aller en bas
omarh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:41

obie 1 a écrit:
La bible ne peut témoigner pour Mohammed pour la simple et bonne raison que cela ne le concernait pas , il n'est pas le dernier prophète et l'Esprit de Vérité , ce sera un être PUR et RAYONNANT à l'image du Christ .


Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers (moiise,jesus,david,abraham,...), en général et sur notre Prophète muhammad, en particulier.



si il est cité par nom dans votre bible grace à dieu j'ai donné les textes originaux dans cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais les chrétiens ont falcifiés les textes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'éspère que vous avez lu l'article en entier ,la bible témoigne de la véracité du message du prophète muhammad ,et si vous voulez je peux vous donné plus d'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:03

Je pense que le Coran est vrai, sauf dans les passage où il contredit le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
omarh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:21

florence_yvonne a écrit:
Je pense que le Coran est vrai, sauf dans les passage où il contredit le nouveau testament.


Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam o 3alikom Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

c'est vrai que peut etre le coran contredit le nouveau testament ,mais dans quoi ???
il contredit se que "paul" à ramené et comme j'ai expliqué dans d'autre article ,mais si on voit les evangiles ???

c'est vrai qu'on peut trouver des divergence ,mais si on voit le fondement ???

Evangile selon marc :
12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

puis 2 ème :

Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Evangile selon matthieu :
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
où est la différence ???????????

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


puis si on lit votre bible pour rentrer o paradis selon « issa ibn mariam » "jesus fils de marie" (paix sur eux)il faut remplir c'est deux conditions :

condition N:1 (l'unicité de dieu)
verset très très clair...
Evangile selon jean :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Condition N:2 (suivre les commandements)
Evangile selon matthieu :
19.16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf)
107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

(voir aussi les piliers de l'islam)

où est la différence ???????????

l'islam est la religion de tous les prophètes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

où est la différence ???

tous les prophètes ils sont si on peut dire de la meme équipe ,il n''y a pas les prophètes des chrétiens...

il n'y a qu'une seule religion ,un seule message "l'unicité de dieu" ,et un seul et unique éternelle dieu ,...

jesus (paix sur lui) a fait l'annonce de la venu du saint prophète muhammad (paix et salut sur eux tous) ,mais exusez-moi ,mais ils ils ont falcifiés les textes ,grace à dieu j'ai donné les textes originaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:40

Omarh , tes sources ne prouvent rien et finalement tes vues sont assez arrêtées.

Penses tu pouvoir entrapercevoir Dieu avec des vues pareil ? penses tu être dans l'amour et la tolérance ?

Penses tu encore que la seule vérité puisse être révélées à quelques hommes ? et cette vérités si elle existait , penses tu vraiment que tu serais en mesure de la comprendre ne serait ce que succinctement ?

Humilité est reine des vertus , ne l'oublie pas et c'est valable pour chaque être humain sur cette Terre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:30

Le Coran est faux quand il nie le sacrifice de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Quelques parts au Maghreb..
Date d'inscription : 27/03/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyVen 6 Aoû 2010 - 2:55

Il n'est pas faux, puisque Jésus n'a jamais été sacrifié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:24

La notion de sacrifice est à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:46

Zicky a écrit:
Il n'est pas faux, puisque Jésus n'a jamais été sacrifié. Wink

C'est vrai, Jésus a été condamné à mort par les romains et exécuté pour des raisons politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Quelques parts au Maghreb..
Date d'inscription : 27/03/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:33

Selon le Coran, Dieu a élevé à lui Jésus avant qu'on lui fasse du mal, et c'est quelqu'un à sa place qui a été tué par les juifs. Chacun a sa version.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:05

Jésus n'a pas été tué par des juifs mais par des mercenaires à la solde des Romains!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:51

lhirondelle a écrit:
Jésus n'a pas été tué par des juifs mais par des mercenaires à la solde des Romains!

Explique-toi, lhirondelle. On sait que, dans l'armée romaine, il y avait des soldats de toutes origines ; mais la décision n'était pas prise par les exécuteurs de la sentence ; c'étaient de simples exécuteurs obéissant aux ordres de leurs officiers, ceux-ci exécutant les décisions prises par les autorités romaines, le "procurateur" en l'occcurence.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:43

Tu l'expliques très bien, je n'ai pas besoin de le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:35

Zicky je suis content de te revoir sur le forum mais je vais néanmoins t'exprimer ma pensée:Pourquoi tenir absolument à ce que le Coran ait tout bon et la Bible tout faux ou presque après avoir été falsifiée?Par exemple il se pourrait bien que la conception du Divin telle que perçue dans le Coran colle beaucoup mieux à la Réalité que celle décrite dans la Bible mais en ce qui a trait au personnage de Jésus même si déjà beaucoup de chrétiens ne le perçoivent que comme un homme ayant eu des dons prophétiques il me semble beaucoup plus probable qu'il ait bel et bien ou plutôt malheureusement été crucifié sinon ce serait tout le christianisme de tout acabit qui se serait laissé avoir par cet énorme mensonge ou cette fausseté à la base de christianisme et franchement je ne vois pas pourquoi Le Créateur Quel Qu'Il Soit nous aurait laissé dans un tel aveuglement et offert la Vérité à tous les musulmans sans qu'ils n'aient à faire la moindre concession.

En tous cas moi autant je serais mal-à-l'aise pour ceux qui pensent autrement que moi si j'avais tout bon autant je pense que les autres auraient à être mal-à-l'aise si c'était eux qui avaient tout bon mais si c'est moi qui ai raison sur toute la ligne je crois que je vais pouvoir m'y faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:55

je trouve étrange que les musulmans disent que la bible est falsifié et veulent y trouvé quand même une justification de MAHOMET . il y à la une incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:57

alain 425 a écrit:
je trouve étrange que les musulmans disent que la bible est falsifié et veulent y trouvé quand même une justification de MAHOMET . il y à la une incohérence.

Normal ils pensent que la Bible n'est falsifiée que dans les passages où elle contredit le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:01

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
je trouve étrange que les musulmans disent que la bible est falsifié et veulent y trouvé quand même une justification de MAHOMET . il y à la une incohérence.

Normal ils pensent que la Bible n'est falsifiée que dans les passages où elle contredit le Coran.
alors il faudrit qu'ils nous fassent une liste de ceux qui sont bons et de ceux qui sont falsifiés.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:05

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
je trouve étrange que les musulmans disent que la bible est falsifié et veulent y trouvé quand même une justification de MAHOMET . il y à la une incohérence.

Normal ils pensent que la Bible n'est falsifiée que dans les passages où elle contredit le Coran.
alors il faudrit qu'ils nous fassent une liste de ceux qui sont bons et de ceux qui sont falsifiés.

Comme je te l'ai dit, tout ce qui dans la Bible est conforme au Coran est considéré par les musulmans comme bon.

D'ailleurs le seul évangile qui aux yeux des musulmans vraiment conforme est l'évangile de Barnabé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:16

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Normal ils pensent que la Bible n'est falsifiée que dans les passages où elle contredit le Coran.
alors il faudrit qu'ils nous fassent une liste de ceux qui sont bons et de ceux qui sont falsifiés.

Comme je te l'ai dit, tout ce qui dans la Bible est conforme au Coran est considéré par les musulmans comme bon.

D'ailleurs le seul évangile qui aux yeux des musulmans vraiment conforme est l'évangile de Barnabé.

mais qui est apocryphe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:28

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Normal ils pensent que la Bible n'est falsifiée que dans les passages où elle contredit le Coran.
alors il faudrit qu'ils nous fassent une liste de ceux qui sont bons et de ceux qui sont falsifiés.

Comme je te l'ai dit, tout ce qui dans la Bible est conforme au Coran est considéré par les musulmans comme bon.

D'ailleurs le seul évangile qui aux yeux des musulmans vraiment conforme est l'évangile de Barnabé.

mais qui est apocryphe.

Il y a des évangiles qui ne devraient pas l'être, mais pour celui là, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:57

florence_yvonne a écrit:

le seul évangile qui aux yeux des musulmans vraiment conforme est l'évangile de Barnabé.

Tiens ! c'est intéressant, cette indication. Pourrais-tu nous en dire un peu plus là-dessus, Florence ? Où tu as trouvé cette indication ; ce que dit cet évangile .....
Revenir en haut Aller en bas
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Quelques parts au Maghreb..
Date d'inscription : 27/03/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 10 Aoû 2010 - 2:55

florence_yvonne a écrit:


D'ailleurs le seul évangile qui aux yeux des musulmans vraiment conforme est l'évangile de Barnabé.

Intéressant, et en quoi est-il conforme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:52

disons quand dans des discusions avec les musulmans c'est cette évangiles qui est souvant cité par eux .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:34

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

le seul évangile qui aux yeux des musulmans vraiment conforme est l'évangile de Barnabé.

Tiens ! c'est intéressant, cette indication. Pourrais-tu nous en dire un peu plus là-dessus, Florence ? Où tu as trouvé cette indication ; ce que dit cet évangile .....

C'est un évangile qu'un musulman a écrit en se faisant passer pour un disciple du christ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle[1]. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.

Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:29

sur barnabé c'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:42

Merci pour cette indication, Florence.

Et très intéressant ton topo sur les manuscrits de cet évangile de Barnabé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:24

J-P Mouvaux a écrit:
Merci pour cette indication, Florence.

Et très intéressant ton topo sur les manuscrits de cet évangile de Barnabé.

et moi tu me dit rien car je t'ais donné le lien sur Banabé Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:32

alain 425 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Merci pour cette indication, Florence.

Et très intéressant ton topo sur les manuscrits de cet évangile de Barnabé.

et moi tu me dit rien car je t'ais donné le lien sur Banabé Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Xrougi3

En effet, c'est toi qui a donné le lien vers le topo transmis par Florence.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:47

Very Happy Un mystère résolu.

Je me suis toujours demandé si Adam et Eve avaient un nombril, et la réponse se trouve dans cet évangile de Barnabé au chapitre 35
(…)
Satan cracha sur cette masse de terre ; ce crachat, l'ange Gabriel l'enleva avec un peu de terre.
De là vient le nombril que l'homme a maintenant dans le ventre.

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Mdr85

Citation :
au milieu d'autres enseignements, Jésus profite d'un séjour au-delà du Jourdain pour raconter à ses disciples le récit de la création. On y apprend comment le nombril d'Adam est la trace d'un crachat de Satan ; ce dernier, en effet, avait craché sur la terre dont Dieu devait se servir pour façonner le premier homme et la marque en creux est restée

A propos de l’évangile de Barnabé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:59

[img]Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Mahomet001[/img]
je recommande sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:52

Un peu trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:48

florence_yvonne a écrit:
Un peu trop cher pour moi.
tout est relatif car 6 euros 90.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:55

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un peu trop cher pour moi.
tout est relatif car 6 euros 90.

C'est bien ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:53

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un peu trop cher pour moi.
tout est relatif car 6 euros 90.

C'est bien ce que je dis
tu vas sur ce lien ça te coute pas un kopek.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 71_161.php
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:11

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un peu trop cher pour moi.
tout est relatif car 6 euros 90.

C'est bien ce que je dis
tu vas sur ce lien ça te coute pas un kopek.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 71_161.php

Tu me payeras l'abonnement pour avoir accès aux articles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:22

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est bien ce que je dis
tu vas sur ce lien ça te coute pas un kopek.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 71_161.php

Tu me payeras l'abonnement pour avoir accès aux articles ?
pas besoin du clic sur se lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Obad
Curieux
Curieux
Obad


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Le Paraclet annoncé dans la Bible est le Prophète Mohammad   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 23 Nov 2010 - 4:50

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom


Je prouverai d'abord que le Paraclet est Muhammad, et non l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°. Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles oiseuses.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Muhammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Muhammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus, et son fils Muhammad AI-Mahdi sera le compagnon de Jésus lorsqu'il tuera l'Antéchrist borgne et son armés. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Ranking dit dans son livre, en langue d'Oude ( Urdu : indo-pakistanaise), intitulé "Réfutation du Mensonge", - fait en réponse à l'ouvrage de l'honorable 'Abbas 'Ali-Al-Jajamwi - que les mots "il reprochera au monde" ne sont pas dans l'Evangile, et qu'ils y ont été interpolés afin d'adapter la prophétie à Muhammad. Cette affirmation est entièrement inexacte. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Ecriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Urdu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Muhammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4). Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité de Rahmatoullah Al-Hindi P. 365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:33

Mahomet=Kalki... Et non Paraclet.

Ce cavalier;Kalki est un avatara qui est sensé venir à la fin de la période de Kali...
Voilà ce que je peux te dire pour le moment,si on va un peu plus loin j'expliquerais cette lacune. Bienvenu à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:44

Des erratums il y a dû s'en écrire lors de la conception de ce livre
qu'est le Coran...c'est d'une évidence limpide et on ne peut plus claire
puisque avant l'an neuf cent de notre ère la période de Kali faisait
rage,voilà ce qu'il faut retenir d'essentiellement logique.
Effectivement un prophète nommé;Sri Yukteswar Giri affirme que la
période de Kali est passée et, pour moi cela ne fait aucun doute.
Selon Sri Yukteswar Giri, nous sommes actuellement dedans Dwapara Yuga.
En son livre La Science sainte, il explique cela « les astronomes et des
astrologues qui calculent les almanachs ont été guidés par des annotations
fausses de certains disciples de Sanskrit (telles que Kullu Bhatta) de l'âge
foncé de Kali Yuga, et maintiennent maintenant que la longueur de Kali
Yuga est de 432.000 ans, dont 4994 (en CE 1894) se sont écoulés,
laissant 427.006 ans encore restants. Une perspective foncée ! Et
heureusement une erreur de calcul. « La Science sainte inclut son explication
astronomique pour un cycle plus court de Yuga, dans lequel Kali Yuga dure
seulement 2.400 ans (1,200x2, un cycle de descente de Kali Yuga, suivi
d'un cycle croissant).[9]
Sri Yukteswarji a noté que Dwapura Yuga est représenté par l'introduction
de l'énergie atomique et de l'électricité et nous semblons avoir juste écrit
cet âge pendant la Renaissance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a encore autre chose qu'il faut savoir et qui concerne la venue de
certains avataras issues de la trimurti hindou,par exemple:
Il est dit que le Bouddha est la réminiscence incarnée,avatara de
Vischnu,vient au début de cette période de Kali...
On ajoute que c'est l'avatara "Kalki" qui fermera cette période,c'est à
dire qu'il vient à la fin de Kali.
Or si nous sommes d'accords pour affirmer que Sri yukteswar giri dit la
vérité il ne nous reste qu'à déduire que Mahomet est bel et bien l'avatara
Kalki! éh oui puisque c'est le seul X qui conduit un cheval et Kalki est un
cavalier...voilà.Par conséquent; Le PAraclet et Kalki n'ont aucune similitude.
On ne doit pas oublier en ce cas que "Jésus" avatara de Brahma vint lui en pleine période de Kali,d'où le drame qui s'en suivit,hélas.
Le principe est simple; tous les avataras de l'histoire religieuse sont issue de la trimurti hindou.

Donc si je n'ai toujours pas de réponses,dans ce forum,je préfère laisser cette expérience à des bons vieux biblistes qui s'imaginent qu'il vaut mieux rester dans le conservatisme et l'obscurantisme.
Merci et bonne continuation... Fusion des sujets sur Mohammed et la bible 886599
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:23

Bonjour Obad, je t'invite à te présenter et à prendre connaissance de la charte dans la rubrique à cet effet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y liras que le rouge est réservé à la modération.
Bons débats.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:31

Pourrais-tu changer la couleur de tes citations ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:32

(Deutéronome 18:17-18) 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
a qui s'adresse ses paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:41

Bonjour Alain;

De IOD via Moise pour Christ Jésus...Encore que Christos=Dieu et Jésus=sauveur... Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:55

Pascal a écrit:
Bonjour Alain;

De IOD via Moise pour Christ Jésus...Encore que Christos=Dieu et Jésus=sauveur... Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Smilejap
mais c'est vrais et en plus PIERRE dit que celà c'est accomplie sur JESUS.
(Actes 3:19-23) 19 “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah 20 et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple.  [...]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:39

alain 425 a écrit:
(Deutéronome 18:17-18) 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
a qui s'adresse ses paroles ?

Aux témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:17

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
(Deutéronome 18:17-18) 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
a qui s'adresse ses paroles ?

Aux témoins de Jéhovah ?
il est question d'un prophéte uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty
MessageSujet: Re: Fusion des sujets sur Mohammed et la bible   Fusion des sujets sur Mohammed et la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion des sujets sur Mohammed et la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évangile de Jean
» jésus priait comme mohammed as.
» Islam Jésus et Mohammed
» Mohammed, messager ou interprète?
» L'islam de France : Mohammed Moussaoui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: