Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Religion, autorité et soumission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Religion, autorité et soumission   Mer 14 Déc - 10:24

Amada a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est la chose la plus censée que tu n’as jamais dit
Merci, mais si uniquement cette phrase que je dis sur ce forum est la plus censée, alors je ne suis pas la réincarnation du prophète £lie!

Tu vas vraiment finir pas le croire...!! Very Happy

Tu ferais bien de lire les "Evangiles selon Florence Yvonne", très bonnes références...! Very Happy Wink

Ha, les z'autorités... Le code pénal régissant par exemple la loi française est-il une constitution de sujetion pour le français?? Il va s'en dire que oui. Tout un chacun y sera soumis avec perte et fracas. Vive la liberté de ne pas tuer, de ne pas voler, de ne pas porter de faux témoignage, de ne pas violer, de ne pas etc, etc. Bien, appelons cela le libre arbitre de ne pas faire ce qui est interdit à tous ceux qui pour être insoumis à la tora de Moïse se verront quand même contraint par les mêmes lois ( rien n'est plus impur en france que la vache folle...) Alors quoi?? Où que l'on se tourne serait on soumis à quelque chose?? Il faut craindre que oui. Bref, j'essai d'imaginer un monde idyllique ou nulle loi ne serait imposée pour ne faire que ce que l'on veut, j'essai en vain d'éviter l'idée qu'une telle liberté se fasse dans le respect absolu d'autrui mais non, sans autorité, sans contrainte, sans sanction, punition pas un parmi nous ne serait apte à assumer une telle liberté.

Liberté, fraternité, égalité si ce n'est pas une religion qu'est-ce que c'est??

C'est quoi la liberté?
C'est quoi la fraternité?
C'est quoi l'égalité?

Serait-ce des questions bibliques?? On y trouvera en tout cas les réponses. Force est de constater en tout cas que pas un n'y échappe à la liberté de ne pas faire ce qu'il ne faut pas. Finalement, un gouvernement n'est jamais qu'un autorité comme une autre.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Religion, autorité et soumission   Mer 14 Déc - 10:39

prophète Elie a écrit:
Si Dieu avait souhaité autorité et soumission pour l'humain!
l'humain n'aurait pas de libre arbitre!

Ben voyons, oui, bien sûr tant que le libre arbitre de l'homme reste en deça : du code pénal. Il peut faire tout ce qu'il veut dans le cadre de ses lois. C'est cela que vous qualifiez de liberté?? Ne trouvez vous pas pathétique à juste titre qu'il ait fallut au sortir de toute religion, de toute croyance, imposer (oui, imposer) aux hommes ce que signifie ce que nous qualifions de bien?

Moi, je trouve cela pathétique. L'homme libre de toutes "contraintes" serait-il une bête féroce pour le tenir en laisse?? Il faut croire que oui! Parceque si la réponse avait été non, alors nous ne serions soumis à rien mais ce n'est pas le cas puisque nous le sommes. Remarquez ceux qui se sentent soumis le sont pour éprouver une contrainte, le sentiment de devoir faire l'effort de se corformer aux lois, d'autres (espérons le) n'en éprouveront aucune contrainte pour s'y sentir comme des poissons dans l'eau, libre, de ne même pas penser ce qu'il n'est pas permis de faire.

Enfin, ils furent bien inspirés les magistrats de ce monde comme de porteurs de paix et de sécurité. Ce sont eux les anges du moment, étrangement on ne les aime pas parcequ'ils punissent à raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Religion, autorité et soumission   Mer 14 Déc - 19:04

zarzou a écrit:
Amada a écrit:
prophète Elie a écrit:
Merci, mais si uniquement cette phrase que je dis sur ce forum est la plus censée, alors je ne suis pas la réincarnation du prophète £lie!

Tu vas vraiment finir pas le croire...!! Very Happy

Tu ferais bien de lire les "Evangiles selon Florence Yvonne", très bonnes références...! Very Happy Wink

Ha, les z'autorités... Le code pénal régissant par exemple la loi française est-il une constitution de sujetion pour le français?? Il va s'en dire que oui. Tout un chacun y sera soumis avec perte et fracas. Vive la liberté de ne pas tuer, de ne pas voler, de ne pas porter de faux témoignage, de ne pas violer, de ne pas etc, etc. Bien, appelons cela le libre arbitre de ne pas faire ce qui est interdit à tous ceux qui pour être insoumis à la tora de Moïse se verront quand même contraint par les mêmes lois ( rien n'est plus impur en france que la vache folle...) Alors quoi?? Où que l'on se tourne serait on soumis à quelque chose?? Il faut craindre que oui. Bref, j'essai d'imaginer un monde idyllique ou nulle loi ne serait imposée pour ne faire que ce que l'on veut, j'essai en vain d'éviter l'idée qu'une telle liberté se fasse dans le respect absolu d'autrui mais non, sans autorité, sans contrainte, sans sanction, punition pas un parmi nous ne serait apte à assumer une telle liberté.

Liberté, fraternité, égalité si ce n'est pas une religion qu'est-ce que c'est??

C'est quoi la liberté?
C'est quoi la fraternité?
C'est quoi l'égalité?

Serait-ce des questions bibliques?? On y trouvera en tout cas les réponses. Force est de constater en tout cas que pas un n'y échappe à la liberté de ne pas faire ce qu'il ne faut pas. Finalement, un gouvernement n'est jamais qu'un autorité comme une autre.

Comme vous le soulignez; les juges et les lois (qui au départ sont fondées sur la loi Divine des tablettes de Moïse) existe mais cela n'empêche pas des gens de voler, de tuer etc... Et le libre arbitre justement doit servir à Dieu pour sonder le plus profond de nos âmes et de nos cœurs pour voir si l'on se dirige + en direction du bien ou du mal! Hors cela le jugement est impossible!

Concernant la liberté, fraternité, l'égalité, prenons uniquement le mot égalité; comme le mot laïcité est détourné de sa définition initiale, le mot égalité en France est également détourné! En vérité le mot égalité est d'accepter par exemple un indien ou plutôt l'exemple d'un musulman comme il est ! L’accepter avec sa culture, sa religion, sa façon de se vêtir sa barbe etc…
Mais en France le mot égalité est détourné en intégration ; c'est-à-dire que pour être tous égaux ; il faut être cheveux court sans barbe surtout, costume, cravate etc…

Et il existe encore des exemples…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Religion, autorité et soumission   Mer 14 Déc - 19:23

Je me réfère à la définition de la laïcité qui sépare les religions de l'Etat:
Donc pour faire simple et ne rien changer aux révélations que je fais: suivant cette définition: L'Etat n'a rien à dire aux religions et les religions n'ont rien à dire à l'Etat ! (soit de ne pas dicter a une religion; interdiction de faire ceci ou cela pour brider ces religions ce qui reste une forme de dictature sous prétexte de Laïcité!!!

Mais tu sais cela existe avec d'autre mot; exemple: L’euro aussi en France tu ne peux dire qu'il y a une dévaluation sur le " franc Français" comme en Afrique par exemple on peut dire le francs CFA dévalue; Donc qu'est-ce qu'ils ont fait les politiques: Ils inventent une monnaie + forte qui est l'euro mais cela revient au même que de dévaluer le francs français! Tu vois le délire! On masque les choses, on voile les choses! Et moi je suis là pour enlever le voile et révéler comme signifie le mot apocalypse en grec! Je dois casser les codes (dont les règles des forums font part)
Very Happy Wink

Dernière édition par prophète Elie le Mer 14 Déc - 19:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Religion, autorité et soumission   Mer 14 Déc - 19:34

La question en vérité est; un juge humain a t il le droit de juger un autre humain?

Si l'on se réfère au code pénal, il y a un article qui dit, il me semble, tu ne te feras pas justice toi-même! Alors comment ces humains peuvent-il faire justice eux-mêmes? Ils sont des hommes! Et non Dieu! Ces juges aussi seront jugés par Dieu! Sauf que Dieu, contrairement à un juge, ne fait pas d'erreur judiciaire!
Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Religion, autorité et soumission   Mer 14 Déc - 20:07

Sauf que le contrôle de l'esprit ne se fait pas uniquement par le biais des religions et des temples ou des églises! Exemple : la pub à la tété aussi etc.…

Mais suivant le livre de David Icke, le contrôle de l’esprit par le biais des temples est très bien expliqué !

Il explique qu’en générale ces temples sont construis sous des hauts points d’énergie terrestre ! Et les humains qui se rendent dans ces temples subissent des rituels afin de les contrôler!

http://conspiration.forumgratuit.org/t114-david-icke-le-plus-grand-secret-tome-1-et-tome-2

Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5595

MessageSujet: Re: Religion, autorité et soumission   Jeu 15 Déc - 0:54

Oui ,c'est super bien expliqué j,ai vu cette vidéo ..où ils ont construit sur les point d'énergie et érigé des édifices aux formes particulières..
De souvenir ,ils comparaient la forme des toits d'églises versus ses nouveaux édifices ..en forme pyramidale (j'espère ne pas me tromper )
David ajoute les rituels satanique qui y sont préconisé..(suis je dans le sujet )
Tu pense que c'est vrai et que les énergies sataniques vont descendre sur terre ??

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26777

MessageSujet: Re: Religion, autorité et soumission   Ven 16 Déc - 19:09

Le lavage de cerveau peut prendre de multiple facette, regardez la publicité, combien d'entre nous qui hésite pour choisir son achat entre deux produits similaires prendra celui dont il connait la marque en pensant que la qualité est meilleure, puisqu'il est réputé, même s'il est un peu plus cher, alors que la différence de prix correspond uniquement aux frais de publicité
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Religion, autorité et soumission   Sam 17 Déc - 8:08

florence_yvonne a écrit:
Le lavage de cerveau peut prendre de multiple facette, regardez la publicité, combien d'entre nous qui hésite pour choisir son achat entre deux produits similaires prendra celui dont il connait la marque en pensant que la qualité est meilleure, puisqu'il est réputé, même s'il est un peu plus cher, alors que la différence de prix correspond uniquement aux frais de publicité

Tu as tout à fait raison. Mais d'un autre côté, tous les produits sont l'objet de publicités sur différents supports médiatiques. Alors, ça neutralise un peu l'effet.
Par ailleurs, lorsque nous achetons nous devons aussi prendre en compte la réputation par bouche à oreille des produits. Il faut aussi prendre en compte la présentation du produit, son emballage, le nombre d'articles contenus dans le paquet, ou le poids, le prix au kg ou au litre.
Il faut savoir que de nombreux produits font l'objet d'une réduction de poids ou de nombre à l'intérieur d'un paquet ou d'une boite de le même taille qu'avant. Par exemple, certaines tablettes de chocolat sont passées, par exemple, de 125 à 100 grammes alors que le prix n'a pas changé. Regardez la taille des chewing-gum "Malabar", 50% de perte de poids...
Sinon, il faut garder à l'esprit qu'un produit cher n'est pas forcément meilleur, qu'un produit pas cher n'est pas forcément mauvais, mais que les produits de bas de gamme ne valent généralement pas grand-chose. Et encore, parfois il y en a des bons, mais pas forcément pour longtemps. Dans les grandes surfaces, ils nous emmerdent à changer sans arrêt la disposition des rayons pour que nous fassions un itinéraire qui nous force à poser l'oeil sur plus de produits et à être tentés d'en acheter.

Pardon pour le hors sujet... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Religion, autorité et soumission   Lun 26 Déc - 18:07

Pandore a écrit:
Oui ,c'est super bien expliqué j,ai vu cette vidéo ..où ils ont construit sur les point d'énergie et érigé des édifices aux formes particulières..
De souvenir ,ils comparaient la forme des toits d'églises versus ses nouveaux édifices ..en forme pyramidale (j'espère ne pas me tromper )
David ajoute les rituels satanique qui y sont préconisé..(suis je dans le sujet )
Tu pense que c'est vrai et que les énergies sataniques vont descendre sur terre ??

Cela a déjà commencé!

Et surtout les prêtres exorcistes sont débordés actuellement! j'ai téléphoné sur Paris pour vérifier!

Et oui cela est le cas!

Si tu as regardé le film le rite; au début du film, il y a un mot du Pape!
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Religion, autorité et soumission   Ven 28 Nov - 12:37

On est tous soumis dans la peur dans ce monde de mensonge et d'illusion...

https://www.youtube.com/watch?v=3RSYian4WbI

https://www.youtube.com/watch?v=zbE6M38xc0g
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Religion, autorité et soumission   

Religion, autorité et soumission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2