Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Ven 23 Nov 2012 - 12:40

Chribou a écrit:
Désolé Pascal mais je trouve ça légèrement capillotracté,comme s'il y avait un peu d'abus là.

C'est trop déconnecté de la réalité comme si on avait rien que ça à faire que de se déconnecter de la réalité.

Moi ce que j'amenais c'était relativement simple et mathématiquement irréfutable mais j'aimerais bien savoir quelles étaient les probabilités qu'avec le nom Jésus on puisse arriver à un résultat semblable.

Ok , et si on inscrit Yeschoua ou Issa ( ortographe ? ) on a un autre chiffre .

Ps; désolé pour l'humour noir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Ven 23 Nov 2012 - 18:10

C'est donc l'histoire de jésus qui va revenir et dire aux curés :

" Un grand merci de m'avoir gardé et dépoussiéré chaque jour , j'ai l'air tellement crédible sur ce poteau c'est fou " " merci merci " ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Ven 23 Nov 2012 - 23:26

Et Menahem l'essenien? Il semblerait que sa mort corresponde avec la date hypothétique de la naissance de Jésus! Etrange non?

http://atil.ovh.org/noosphere/paraclet.php
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 2:07

Citation :
chat-man a écrit:
Et Menahem l'essenien? Il semblerait que sa mort corresponde avec la date hypothétique de la naissance de Jésus! Étrange non?
Veux tu parler du maître de justice dont le supplice , semble correspondre aussi à celui de JC?
Amicalement

L'identité du maitre de justice n'est pas connue mais a l'air de se rapporter à un personnage assez ancien crucifié lui aussi et peut être fondateur du mouvement. Menahem l'essenien est plus un contemporain de la vie de jésus.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9153

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 4:47

Teoma a écrit:
Chribou a écrit:
Désolé Pascal mais je trouve ça légèrement capillotracté,comme s'il y avait un peu d'abus là.

C'est trop déconnecté de la réalité comme si on avait rien que ça à faire que de se déconnecter de la réalité.

Moi ce que j'amenais c'était relativement simple et mathématiquement irréfutable mais j'aimerais bien savoir quelles étaient les probabilités qu'avec le nom Jésus on puisse arriver à un résultat semblable.

Ok , et si on inscrit Yeschoua ou Issa ( ortographe ? ) on a un autre chiffre .

Ps; désolé pour l'humour noir .

Je pense que ce serait mêler les cartes que d'utiliser Yeschoua plutôt que Jésus ou ce serait comme donner la largeur d'un tapis en pouces et sa longueur en centimètres.

Il est possible que Yeschoua fut le prénom authentique du Personnage à l'origine de notre questionnement et qu'il ait été fort différent de la description qu'on lui a fabriquée en Jésus mais de toute façon c'est de Jésus dont nous parle l'Evangile alors c'est ''Jésus'' qu'il faut gématriser s'il y a à le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 8:45

Chribou;

Donc on garde " Jésus Christ " et pas un autre nom , ce qui nous donne 2+5=7 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 14:56

T'as recopié sur le web dan là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 15:10

Bravo du coup . continues tu trouveras la vérité
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 15:29

dan 26 a écrit:

.le nom J-C Sauveur oint est totalement impossible et inconcevable . Encore un argument qui vient conforter la thèse mythique.
Amicalement

Oui sans doute mais peut être faut il raisonner en termes symboliques cher Dan!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 16:23

Teoma a écrit:

Bravo du coup . continues tu trouveras la vérité

C'est justement ce qui est entrain de lui arriver puisqu'il a fini par aboutir jusqu'à moi qui suis la réincarnation de Jésus maintenant libéré de son gros égo et qui vous livre de grandes révélations en ces temps messianiques que vos orgueils viandeux refusent de reconnaître pour l'instant mais comme l'humilité est plus forte que l'orgueil les sceptiques finiront bien par être confondus et là arriveront des jours plus heureux non seulement pour l'Humanité mais pour la Planète et tout ce qui y vit.

De plus on en a rien à foûtre que Personne ou Dan26 ne réussissent pas dans leur vanité à saisir le message dans le fait que la gématrie révèle Jésus en 666 et Paraclet en 999 mais le sage comprendra que s'il est pardonné de parler contre Jésus et son Père mais pas de parler contre l'Esprit qui est le Paraclet c'est que l'esprit qui émanait de Jésus et du Père ne réflétait pas Celui du Grand Esprit.

Alors vive la gématrie à 2 balles à la portée de tous et au diable les snobs intellectuels qui ne sauront y puiser aucun enseignement.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 17:32

Je pense avoir été suffisamment clair.

Sinon relis et tu finiras par comprendre si tu le souhaites vraiment.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 19:30

Matthieu 12.31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.

32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

------------------------------------------------
Marc 3.28
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
3.29
mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.

----------------------------------------------------
Est-ce cela qui te manquait pour me comprendre ou est-ce que tu n'arrives pas à comprendre comment on arrive au résultats 666 et 999 avec les mots Jésus et Paraclet?

Ou ne sais-tu pas que le Paraclet est réputé être le Saint-Esprit selon certains?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 19:30

dan 26 a écrit:
chat-man a écrit:
dan 26 a écrit:

.le nom J-C Sauveur oint est totalement impossible et inconcevable . Encore un argument qui vient conforter la thèse mythique.
Amicalement

Oui sans doute mais peut être faut il raisonner en termes symboliques cher Dan!
Pourquoi ?
amicalement

C'est le thème de l'onction et de son rapport avec l'esprit sain!
Se savoir immortel apporte des responsabilités! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 20:08

[quote="Attila"]
dan 26 a écrit:
Citation :
Tu as entièrement raison, tout croyant qui croit , à le droit d'imaginer ce qu'il veut .

n]tu dois vouloir dire" le message de paix du Christ" , je pense !! Ce que je voulais montrer c'est que ce message de paix que l'on retrouve dans les évangiles, est contredit par d'autres passages qui sont en totale contradiction . Et pas que dans ce domaine, . tous ces préceptes sont dévoyés, contredis dans les évangiles eux mêmes .
amicalement

Le message de l'évangile n'est dévoyé que dans l'esprit des sectaires qui tentent, et réussissent, à entrainer les naïfs sur des chemins tortueux...à priori, Dan, vous ignorez cette paix de l'esprit pour ne vous concentrer que sur des subtilités de langage propre à égarer les non-disposés( mince je me met à parler comme SM ). Je vous le répète, Jésus s'affirme en fouteur de souk ( rappelez-vous; j'apporte non la paix mais l'épée ) pour ceux qui sont incapable de comperendre le véritable langage du Christ.

Et j'ajoute que la suite de l'histoire de l'humanité l'a prouvé et cela s'additionne aussi avec le discourt de Jésus à ses disciples sur le mont des oliviers ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 20:19

Comment se perdre à ce point avec le meilleur des guides l’Enfant de Dieu ???

Qui croire???

Simplement le MessiE Jésus et son message:

Il faut se rendre dans aucun organisme qu'il soit!!!

C'est à dire toutes les sectes et les religions etc...

Car nul besoin de se rendre dans un temple pour prier !

Code : Vous êtes votre propre Temple :

Car la prière se fait par le cœur et l’esprit qui se trouve en vous-même et non dans un lieu où l’on doit se rendre !

Dernière édition par prophète Elie le Sam 24 Nov 2012 - 20:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Sam 24 Nov 2012 - 20:21

@Chribou

Code: l'étoile du matin...

Cher Chribou, toi qui parles de cette étoile, peux-tu me dire le nom de cette étoile???

Car je pense que tout le monde ne sait pas cela!!!
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   

Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant