Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 9:00

JR a écrit:
Effectivement celui qui a vu Dieu n'a plus besoin de croire, il sait.
Pas sûr que vous mettiez les mêmes choses derrière le mot "Dieu"...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 9:17

Dieu...peut-être une notion à désapprendre

Le [Sauveur répondit, il] dit : « C’est [pourquoi je vous ai] dit : [“Soyez emplis” a]fin 5 que vous ne [soyez pas diminués]. Car [ceux qui sont diminués] ne [seront pas sauvés]. Bon[ne], en effet, est la plénitude e[t] mauvaise, la diminution. De même, donc, que ta diminution est bonne et que ta plénitude, au contraire, est mauvaise, ainsi 10 celui qui est empli diminue et celui qui est diminué ne s’emplit pas, comme s’emplit celui qui est diminué et celui qui est empli, lui aussi, il devient parfait suffisamment. Il vous est donc nécessaire de diminuer 15 dans la mesure où il vous est possible d’être emplis et de vous emplir dans la mesure où il vous est possible de diminuer, afin que vous [pu]issiez vous [emplir] davantage. Soyez donc emplis de l’Esprit, 20 mais diminués de la raison : car la raison est l’âme, elle est aussi psychique ». ( Extrait de l'Epitre Apocryphe de Jacques )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 9:54

dan 26 a écrit:
Attila a écrit:

Bien sur, d'ailleur un christianisme bien compris défi la simple croyance pour simplement aimer l'autre sans entrave Very Happy
Avec tout de même un bémol important, cette notion d'aimer son prochain existait déjà bien avant le christianisme , c'est un message fort de l'hindouisme , par exemple . Et l'on retrouve cela dans nombreuses autres religions .
Amicalement

Sans doute mais encore restait-il à définir la notion de prochain en dehors de tout esprit de caste, communauté, nation, ethnis etc...
Ce n'est pas à vous que je vais rappeller que l'ancien Israël été déjà au fait d'un tel comportement mais hélas de manière communautariste.
L'enseignement christique dépassera cette simple compréhension de l'amour du prochain limitée par le clivage social pour s'adresser à l'homme universel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 9:59

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Laissons dan26 dans ses illusions.
Je suis passé par là !!!Personne ne voit dieu, mais beaucoup s'imaginent le voir .
Amicalement

Désolé de te contredire, mais il est visible que tu n'es pas passé par là, c'est seulement ce que tu affirmes, pour te rassurer.
Il y a longtemps qu'on a compris ta méthode...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 11:46

Trop facile, effectivement de dire "je sais je sais je suis passé par là" ce n'est que ta vérité, ou plutôt ton illusion, elle n'a aucune valeur pour moi si tu permets.

Tu ne brasses que du vent mon cher dan. Je pense que beaucoup sont bien plus avancés que toi dans le domaine de l'expérience religieuse. Ce fut un échec pour toi, tu n'as pas eu le courage d'aller au bout, donc tout ce que tu peux dire n'est pas crédible dans ce domaine. C'est courant comme comportement, tu ne fais que confirmer. Les médiocres dénigrent la voie qu'ils n'ont pas été capable de suivre, c'est connu. Merci de l'illustrer.

Non seulement je mets en doute ton expérience en ce domaine, mais j'affirme que c'est l'expérience d'un looser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 13:42

Je crois que c'est toi qui as peur et cherche désespérément à te convaincre que Dieu n'existe pas. Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9076

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 16:17

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Laissons dan26 dans ses illusions.
Je suis passé par là !!!Personne ne voit dieu, mais beaucoup s'imaginent le voir .
Amicalement

Puisses-tu me mépriser encore davantage mais quelle incommensurable jouissance que celle de t'affirmer qu'il m'a été donné de voir Dieu dans un laps de temps si court que cette Expérience s'est vécue hors du temps.

Quant à toi si tu as réussi à renier ce ''dieu'' que tu avais cru percevoir c'est probablement que ce n'était pas le Bon car sinon tu n'aurais jamais souhaité l'oublier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 18:16

C'est ce que j'essaie de lui expliquer mais je ne suis pas un pêcheur d'homme. S'il avait eu la foi, il ne l'aurait jamais reniée car cela ne se peut pas. Il est écrit que celui qui a la foi ne connait pas les affres de la mort. Bien sûr Dieu ne doit pas être recherché uniquement comme une bouée, mais pour certains c'est la première motivation.

Quand l'heure sera venue, pas question de dire "non non pas maintenant!". Les serviteurs de la mort, viendront le chercher, pour l'emporter dans d'épaisses ténèbres. Ses 3000 livres ne lui serviront à rien, il devra laisser tout son avoir derrière lui, son fric, sa maison, sa position sociale, tout ce qui est éphémère et qui est pour lui la seule réalité, car à ce moment-là, il sera trop tard pour regretter et penser à Dieu. Et tout orgueilleux qu'il soit, il ne dira plus "je sais je sais", il devra se soumettre.

Que de remord à ce moment-là de s'être détourné de Dieu ! ahhhh !

Nul ne connait l'heure mais pour celui qui n'a pas la foi, qui ne se souvient pas de Dieu, c'est la grande peur qui devient obsédante et augmente avec l'âge qui avance. Un matérialiste doit abandonner tout ce qui fait son monde. Bien sûr, chacun, nous savons que nous devons mourir, mais comment quelqu'un qui prétend tout contrôler, tout savoir sur le cerveau, ne sait même pas quand et comment il va mourir ? Ca c'est une source d'angoisse, et les mécréants préfèrent éviter d'y penser. Va-t-il pourrir lentement sur pied, et voir sa propre déchéance ? ou sa vie tranchée brutalement ? Nul ne le sait, pour beaucoup la vieillesse est un drame, ressemble à un naufrage lamentable.

Il vaut mieux être prêt pour affronter la déchéance, l'agonie puis la mort, et cela ne se fait pas à la dernière heure, mon ami, je te le dis amicalement, ne fais pas le mariole, et souviens toi de cela pendant qu'il est encore temps et que tu as des forces. C'est Dieu seul qui choisit l'heure, l'homme ne peut pas ajouter une seule minute à sa vie.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 18:18

Pour mr dan c'était des hallucinations lorsqu'il a cru voir ce Dieu(sa manifestation)et amicalement,dans ce cas,sincèrement mr dan a besoin de soins médicaux(au cas où il ne sait pas fait soigné en ce qui concerne ce sérieux problème) car il n'était pas en bonne santé mentale ou psychique en ce moment.Comme c'est le cas,il déduit que pour tout le monde c'est pareil(ce qui est injuste de sa part!) et c'est ainsi qu'il fonde sur cela ses réflexions contre les "sachants"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 19:45

A l’âge d’environ 7 ans, Dieu m'a fait traverser entre ses doigts l’univers et a marqué un moment d’arrêt à côté du Soleil qui a grondé en frétillant !

Depuis cela jusqu’à présent, je sais que Dieu existe mais j’utilise le verbe croire dans un autre sens :

- Croire en la personne, avoir confiance en cette personne soit avoir foi en la personne…

- Et non pas l’utilisation du verbe croire comme croire si une chose, une personne ou un être existe… (En parlant simplement!)
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 19:59

tchar a écrit:
Chribou a écrit:
De toute façon on ne peut pas demander à un faux prophète d'avouer qu'il est un faux sinon il ne serait pas un vrai faux-prophète.
Et dès lors comment distingue-t-on un faux d'un vrai ? Ca me parait un peu simpliste, voire manichéen au sens courant du terme.

à+

C'est une question très embarrassante que tu me poses là Tchar et à laquelle je ne peux pas entièrement répondre mais concernant ''Prophète Elie'' oui je sais je suis très dur avec lui mais point besoin d'être prophète pour savoir qu'un ''prophète'' qui prend le risque de faire des prédictions qui ne se réalisent pas n'est pas un vrai prophète et surtout s'il n'a pas l'humilité ensuite de lâcher prise et peutêtre écouter ce que les autres ont à dire.

Moi c'est ce que j'ai fait l'autre jour avec Le Céleste à un moment donné j'ai perçu l'authenticité de son ressenti et c'est ça qui m'a amené à reconsidérer mon idée déjà toute faite à propos des 2 épées dont parlait Jésus ce qui m'a permis de découvrir que nous sommes maintenant passés en mode post-apocalyptique suite aux bombardements d'Iroshima et Nagasaki soient les 2 seules bombes atomiques d'envergure à avoir explosé et tué et qui ont suffi à conduire à la promesse reptilienne et sioniste de Jésus donc l'ère du poisson serait déjà révolue et nous sommes donc passés à l'ère du Verseau qui amènera assurément bientôt le végétarisme et donc la Paix dans le Monde tandis que la consommation de viandes ne pouvait amener comme conséquences rien d'autre que des guerres à répétition et la destruction de notre Planète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 20:05

Chribou tu me sembles plutôt être la réincarnation de l’empereur romain Constantin 1 er, tu sais l’usurpateur car il y a beaucoup de ressemblance!!! Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 26 Nov 2012 - 20:28

prophète Elie a écrit:
Chribou tu me sembles plutôt être la réincarnation de l’empereur romain Constantin 1 er, tu sais l’usurpateur car il y a beaucoup de ressemblance!!! Very Happy
C'est fort possible mais si tel est le cas qu'est-ce qui nous dit que Constantin n'était pas une des premières réincarnations de Jésus?

Après tout il peut y avoir des hauts et des bas dans l'évolution et un Créateur Juste n'aurait certainement pas permis qu'une âme n'ait que des incarnations honorables alors en gros si tu acceptes d'avoir été Jésus tu acceptes aussi la possibilité d'avoir été un Hitler ou un assisté social.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 27 Nov 2012 - 0:12

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
[u]Je crois que c'est toi qui as peur et cherche désespérément à te convaincre que Dieu n'existe pas. Very Happy
Décidément tu ne fais que croire!!!! Tu ne me lis pas , j'ai déjà longuement expliqué mon parcours, mes recherches, ma passion, et malgré cela il faut que tu imagine encore autre chose !!! Afin de justifier ta foi!!!!
Je ne cherche plus , je suis arrivé à une conclusion qui me convient parfaitement . Je ne vois pas en quoi le fait d'arriver à la conclusion que Dieu n'existe pas prouve une certaine peur de ma part. Mais tu vas nous l'expliquer , n'est ce pas.
amicalement

Pouvez vous mr dan me montrer en quelques mots les fondements réels de votre croyances en ce que Dieu n'existe pas? Amicalement.
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6578

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 27 Nov 2012 - 7:25

Puisque Dan26 se fiche pas mal de mes avertissements concernant la lisibilité de ses messages, je ferme temporairement ce topic.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Dim 2 Déc 2012 - 3:02

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
C'est fort possible mais si tel est le cas qu'est-ce qui nous dit que Constantin n'était pas une des premières réincarnations de Jésus?

Après tout il peut y avoir des hauts et des bas dans l'évolution et un Créateur Juste n'aurait certainement pas permis qu'une âme n'ait que des incarnations honorables alors en gros si tu acceptes d'avoir été Jésus tu acceptes aussi la possibilité d'avoir été un Hitler ou un assisté social.

En tout cas Chribou je te donne la preuve irréfutable que tu n'étais pas Jésus mais Apolonius de Thyane .
Faux de dire le contraire , si tu étais la réincarnation de l'archange Michel nous aurions pû faire autre chose que ce qui se pense se dit et se fait en ce forum unique au monde , sans exagérer il y a ici plus d'archanges qu'un forum ne peut en héberger ; hé hé .
Arrêter de vous cacher les gars . Very Happy
totocapt
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 578

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Dim 2 Déc 2012 - 9:17

prophète Elie a écrit:

Usurpateur de quoi et/ou de qui? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   

Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant