Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Lun 19 Nov 2012 - 23:10

Pauvre soldat romain sans coeur il a dû avoir mal ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9073

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 0:06

Teoma a écrit:

Wouowww quelle touchante démonstration de repentir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 7:25

Chribou a écrit:
Teoma a écrit:

Wouowww quelle touchante démonstration de repentir...

Merci , pour la repentance c'est déjà fait . Mais au moins vous savez que je suis venu non ?
Tu veux pas que j'aille te sauver au québec pendant que tu y es ? ( sourire ) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 12:01

Pas existé D26 ? il faut te croire puisque ta thèse tient la route pour les athées , mais pourquoi t'acharnes tu à dire que jésus a donné l'ordre de s'armer ? tu as donc deux séries de preuves ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 12:06

effectivement, si Jésus qui n'a jamais existé, c'est inutile de discuter à savoir s'il a donné ou non l'ordre de s'armer.
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 13:43

Ben, puisque le sujet est relancé, je relance sur mon idée à moi : si Jésus se rattache à une histoire plus vaste connue par ailleurs, c'est celle des candidats messies galiléens du premier siècle. Il a beaucoup de points communs avec eux.

à+
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 14:31

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:

Pas existé D26 ? il faut te croire puisque ta thèse tient la route pour les athées , mais pourquoi t'acharnes tu à dire que jésus a donné l'ordre de s'armer ? tu as donc deux séries de preuves ???
Quand on demande d'acheter des armes, cela veut dire s'armer , en bon français . Car une épée est un arme .
Pour ce qui est de me croire ou pas; je ne vous le demande pas , je ne fais que donner mes arguments, ou vous contredire. Libre à chacun de penser ce qu'il veut, ou ce dont il a besoin, pour se tranquilliser . Certains ont besoin de merveilleux.......; d'autre pas
Amicalement

Tu trouves que la paix et la concorde sont du domaine du merveilleux pour de doux cinglés ...
Le fait est que le message de l'évangile a le plus souvent donné prétexte à la violence, l'intolérance etc...mais à bien y regarder il peut aussi donner naissance à une nouvelle vision du monde. Tant il est vrai que quiconque ne voit plus cet enseignement est davantage enclin à s'armer comme son prochain.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 16:04

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:

Quand on demande d'acheter des armes, cela veut dire s'armer , en bon français . Car une épée est un arme .
Pour ce qui est de me croire ou pas; je ne vous le demande pas , je ne fais que donner mes arguments, ou vous contredire. Libre à chacun de penser ce qu'il veut, ou ce dont il a besoin, pour se tranquilliser . Certains ont besoin de merveilleux.......; d'autre pas
Amicalement
Je trouve ça navrant et consternant que ni toi ni l'ombrageux qui a l'orgueil de se qualifier de ''Céleste'' n'ayez pas encore compris que par ''Epée'' Jésus parlait de Parole et de Prosélytisme et si vous ne l'avez toujours pas compris c'est que les Ecritures ne sont absolument pas faites pour vous et c'est même dangereux que vous les ayez eues entre les mains.
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 16:20

Chribou a écrit:
Je trouve ça navrant et consternant que ni toi ni l'ombrageux qui a l'orgueil de se qualifier de ''Céleste'' n'ayez pas encore compris que par ''Epée'' Jésus parlait de Parole et de Prosélytisme et si vous ne l'avez toujours pas compris c'est que les Ecritures ne sont absolument pas faites pour vous et c'est même dangereux que vous les ayez eues entre les mains.
Si j'en crois Luc, les apôtres n'avaient pas mieux compris...

à+
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6578

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 17:09

Piqûre de rappel:

On ne répond pas à l'intérieur d'une citation, même en utilisant des couleurs différentes ou un code différent.

J'ai demandé à Dan26 de prévisualiser ses messages avant de les poster et de vérifier si les balises [quote ] ou autres sont correctement employées.
Je suggère à Céleste d'en faire autant.

Dan26, noyer des fils de discussions sous des posts mutiples, consistant en des citations commentées de phrases du style "je suis d'accord" ou autre, n'apportant rien à la conversation est assimilable à du flood.

Je ne vais pas "m'amuser" longtemps à transférer vos messages dans la poubelle. J'ai plus vite fait de les supprimer purement et simplement.

Si vous prenez mes avertissements par dessus la jambe, je vous renverrez la pareille. Réfléchissez-y.

http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 17:29

tchar a écrit:
Chribou a écrit:
Si j'en crois Luc, les apôtres n'avaient pas mieux compris...

à+

Tchar tu dis ''à +'' donc '' à la croix'' alors tu crois vraiment que c'est pour ça que Jésus a été crucifié?Oui je suis d'accord il aurait dû s'exprimer plus clairement au lieu de jouer au sphinx.

Ironique tout-de-même qu'il s'adressait à ceux qui avaient des oreilles pour entendre et que faute de ne pas avoir été entendu une oreille fut coupée.

Jésus malgré ses bonnes intentions aurait-il fait plus de mal que de bien?
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 17:45

Chribou a écrit:

C'est une évidence...d'ailleurs lui-même n'affirmait pas le contraire... après sa disparition, et désormais faute de pouvoir s'imposer par ses miracles, son message devient une épée pour convaincre les récalcitrants...
Dire qu'il est d'accord avec une telle mutation de sa méthode c'est trop dire mais impossible qu'il en soit autrement, hélas...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 18:19

Attila a écrit:
Chribou a écrit:

C'est une évidence...d'ailleurs lui-même n'affirmait pas le contraire... après sa disparition, et désormais faute de pouvoir s'imposer par ses miracles, son message devient une épée pour convaincre les récalcitrants...
Dire qu'il est d'accord avec une telle mutation de sa méthode c'est trop dire mais impossible qu'il en soit autrement, hélas...
Je suis d'accord et d'ailleurs Jésus avait été averti qu'il était une malédiction en quelque sorte et qu'il n'amenait pas la paix mais plutôt l'épée.

C'est logique lorsqu'on y pense autrement qu'avec l'attitude lèche-botte:on a ouvert une boîte de Pandore et rencontré Jésus en commettant un crime horrible soit en le crucifiant alors lorsqu'on est conscient de la Loi de l'attraction qui agit partout dans l'Univers comment aurait-il été possible de s'attirer autre chose que des malheurs?

Conclusion si je suis la réincarnation de Jésus et que pour le bien de l'Humanité vous souhaitiez réparer les torts qui m'ont été faits alors envoyez-moi un harem de végétariennes Marie-Madeleines qui veilleront à ce que je ne manque de rien...^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 18:49

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
Le pharaon, tu peux retrouver une trace momifié et cela est pourtant antérieur à l’époque de Jésus mais tu ne peux pas retrouver le corps d’une personne ressuscité !

(Je ne vais pas parler des prophéties de l'Ancien T. annonçant le MessiE pour être gentil.)

De + avec le témoignage des 3 rois mages à sa naissance + tous les témoins de tous les miracles, en + du témoignage des 12 disciples et + l’an 0 comme repère sur notre calendrier grégorien cela fait beaucoup pour un personnage imaginaire !

Cela fait également un grand nombre d’enseignements dans de nombreux corps de métier pour un personnage imaginaire ! Imagine alors le nombre de fou qu'il y a sur Terre pensant que Jésus a existé! Attention tu es cerné! Wink

Tes preuves sont un peu fragiles pour un incrédule comme Dan 26 qui va s'empresser à toutes les démollir.

Moi mes preuves sont plus solides elles partent d'un personnage incontestablement historique soit Alexandre Le Grand déjà mentionné dans l'ancien testament en tant que bouc et qui a tout fait pour se mériter les grands ''honneurs'' de la croix qui lui sera infligée pour avoir blasphémé en prétendant être le Fils du Dieu ambiant alors du coup tout ça démontre qu'il y a une réalité divine,que personne n'échappe à sa justice et que la réincarnation est bel et bien réelle.

Jésus a donc été instrumentalisé par Dieu ou par des dieux (une fraternité extra-terrestre par exemple ou située sur un plan plus subtil) afin qu'Il soit ainsi Manifesté de cette façon,entre autres.
Il y a un moment que je ne lis plus dan 26 et parfois aussi tes commentaires sous forme de livre! Moi je fais mon taf de révélation pour Dieu et les humains méritant pour Dieu, le reste tu sais ce que tu penses ou ce que pense dan 26 ne change rien à mes révélations et ma life! Very Happy

Dernière édition par prophète Elie le Mar 20 Nov 2012 - 18:54, édité 1 fois
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   Mar 20 Nov 2012 - 19:06

Chribou a écrit:
dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:

Amicalement

La Bible explique la Bible Mr Chribou.La Bible dit que la Parole de Dieu est une épée à double tranchant qui sépare jointures et moelles.Mais dans le contexte dans lequel nous sommes,Jésus parlait d'épée réel.Mais Dan et certains n'arrivent pas à comprendre,c'est que si Jésus voulait que ses disciples s'arment et combattent pour lui,Il n'allait pas dire que deux épées c'est suffisant(Jésus n'a pas dit "c'est assez" pour dire que ses disciples ne comprenaient pas ce qu'il disait sinon il y aurait un point d'exclamation),mais il allait dire à tous ses disciples de s'armer pour le futur combat sanglant qui allait s'annoncer.
Mais lorsque nous lisons jean 18v6-8,nous voyons que Jésus meme n'avait pas besoin de combattre contre ceux qui venait le chercher et qu'il n'a pas aussi demander à ses disciples d'acheter des épées pour combatre!

Excusez moi Mme l'hirondelle,j'ai pas fait exprès!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé   

Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant