Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
lhirondelle
chat-man
Roxappho
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:27

Bonjour tout le monde,

J'ai choisi le cygne comme avatar parce qu'il représente l'amour, l'élévation, l'inspiration... En fait, je perçois sa symbolique comme un but à atteindre... parce que là, quand j'observe mon reflet... humm ! j'ai plutôt les allures du petit canard... hahaha !

Je me suis intéressée à plusieurs religions par le passé... pour finalement réaliser que ce n'est vraiment pas fait pour moi. Je préfère l'accès direct... (pas d'intermédiaire). Je m'émerveille devant les facultés infinies de l'esprit qui peuvent être accessibles par le biais de diverses approches dont la méditation, la contemplation, la louange, le ici maintenant, etc. La philosophie bouddhiste m'inspire beaucoup, bien que mes connaissances en ce domaine soient très limitées.

Bref, je suis une québécoise fascinée par le spirituel et très ouverte à toutes les avenues permettant d'évoluer... Je souhaite de tout coeur m'enrichir de votre perception de la vie dans des échanges empreints d'harmonie, d'humour et de simplicité.

Bonne journée à vous ! :) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:51

Soit la bienvenue parmi nous.

Au plaisir de mieux te découvrir et d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:00

Merci Roxappho, c'est très gentil à toi ! Very Happy

Mais, dis-moi, pour approuver la charte, est-ce qu'il suffit simplement de marquer : lu et accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:07

Un truc comme ça sur le topic de la charte ira très bien je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:27

Salut Julianna! Bienvenue de ce coté du miroir bel oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:37

chat-man a écrit:
Salut Julianna! Bienvenue de ce coté du miroir bel oiseau!

Merci Chat-man ! J'apprécie ton accueil et aussi la façon dont tu l'exprimes en soulevant l'idée des deux côtés du miroir... Very Happy

Je suis intriguée par Chat d'occultisme ! Pourrais-tu me dire ce que tu entends par là ? Présentation  7999
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:07

Julianna a écrit:
Merci Roxappho, c'est très gentil à toi ! Very Happy

Mais, dis-moi, pour approuver la charte, est-ce qu'il suffit simplement de marquer : lu et accepté ?
Oui, c'est ça! C'est gentil d'y penser Very Happy

Bienvenue parmi nous et bons débats!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:32

Bonsoir, je languis de discuter avec toi Very Happy

Présentation  477134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:33

Un beau merci à L'hirondelle, à Yacoub ainsi qu'à Florence_Yvonne ! Very Happy

À quelques reprises, je me suis inscrite dans divers forums qui relataient des sujets reliés à mes questionnements. Mais, ce que je remarque dans ce forum-ci, c'est l'approche très humaine et personnelle de la part des autres membres. J'avoue que je suis touchée par votre accueil chaleureux. Ça me donne l'impression d'entrer dans une grande famille ouverte et respectueuse du cheminement distinct de chacun. J'ai vraiment hâte d'apprendre à vous connaître ! Présentation  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:16

yacoub a écrit:
Bonjour et bienvenue Roxappho et Julianna cheers
Merci !
(Même si ce n'est pas ma présentation)
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:48

Julianna a écrit:
chat-man a écrit:
Salut Julianna! Bienvenue de ce coté du miroir bel oiseau!

Merci Chat-man ! J'apprécie ton accueil et aussi la façon dont tu l'exprimes en soulevant l'idée des deux côtés du miroir... Very Happy

Je suis intriguée par Chat d'occultisme ! Pourrais-tu me dire ce que tu entends par là ? Présentation  7999

Et bien il est délicat de parler de moi sur ta page de présentation mais comme tu m'y invites.

Comme tu t'es fait cygne pour naviguer sur ton reflet et scruter les signes émergeant d'une dimension plus profonde je me suis fait chat pour me faufiler dans les univers clairs ou obscurs de chacun des intervenants, jouant de quelques coups de pattes amicaux pour comprendre certaines théories dogmatiques, éprouver quelques certitudes instinctives ou quelques raisonnements trop scientifiques.
Je suis à la fois chat de salon et chat de ferme mais ce qu'il m'importe le plus c'est mon indépendance.
Je chate car le monde est en pleine mutation et l'information permet aussi de me situer et de m'interroger sur le sens de la vie.
Je ne parle pas la langue d'oc mais je suis du sud de la France même si mes racines me ramènent au centre.
Je ne me prends pas au sérieux même si je tchatche (chat d'oc cultisme) et prête une oreille à tous les théoriciens spirituels ou savants occultes aussi fous que le grand sorcier shadok car je crois à un certain pouvoir de l'occulte et pense que nous sommes d'une certaine manière sous influence, même si la connaissance de soi est salutaire également.
Voilà cher oiseau ce que je peux te dire sur le chat d'oc cultisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tu nous feras partager ton modèle de pensée même si tu continues à t'interroger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:41

Wow ! Vraiment fascinante ta légende... Je vais vraiment prendre le temps de la relire attentivement car, derrière l'aspect imaginatif de ce conte, il y a beaucoup de sens et de réalisme. On peut facilement s'attribuer une partie du rôle de chacun. Je n'avais jamais lu quelque chose de semblable...

Lorsque je me suis présentée, je n'ai pas fait allusion à l'occultisme. D'une part, je croyais que cette science n'avait pas sa place dans ce forum et, d'autre part, les activités paranormales sont souvent très mal perçues. Pourtant, je vis ces phénomènes depuis toujours mais je n'arrive pas à les séparer de la spiritualité. Il me semble qu'ils sont étroitement liés. (pour ne pas dire : idem)

J'aime ton sens critique qui se veut constructif... contrairement aux sceptiques qui condamnent et s'en retournent. Je crois bien que je vais me plaire ici... et, j'accepte avec joie de recevoir quelques coups de pattes à l'occasion afin de revenir dans la réalité... Hahaha !

Merci Chat-man ! J'ai bien apprécié ton intervention... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:04

A bientôt près de la rive très chère Julianna!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:44

Bonjour :)

Je reviens d'un très long voyage qui m'a beaucoup appris... tant sur la vie que sur moi-même. J'y ai fait d'étonnantes découvertes à travers des chemins tantôt épanouissants, tantôt sombres et angoissants. Je me suis rendue à la source de mes angoisses... et j'y ai trouvé les réponses que j'ai cherchées toute ma vie. Toutefois, je reconnais que mes conflits intérieurs m'ont fait commettre beaucoup d'erreurs. Ainsi donc, je profite de mon passage pour m'excuser auprès des personnes que j'ai blessées.

Ceci dit, je tiens également à remercier chacun de vous qui, à votre manière, avez contribué à ce début d'éveil qui me permet une plus grande sérénité.

Je vous souhaite une très belle journée :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:14

Bonjour Bluejay ou celle qui fut pour nous Julianna,

Très heureux de te voir réatterrir ici.  

Tes contributions étaient déjà particulièrement lumineuses tu sais mais si tu as su continuer à cheminer vers davantage de sérénité c'est vraiment merveilleux.

 Présentation  911357 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:26

Salut Chribou Very Happy 

Toujours aussi positif, chaleureux et enthousiaste... !  Je suis heureuse aussi de te retrouver.

Julianna s'est doucement effacée durant le voyage.  Elle a laissé sa place au geai bleu qui évoque le printemps, le renouveau et la liberté. Et ça me convient tout à fait.

Merci pour ton accueil  Présentation  000a1
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 12 Mar 2014 - 1:00

Merci Bluejay je ne suis peut-être pas toujours aussi positif mais peut-être ai-je toujours accès à un pôle qui peut être soit négatif ou positif le tout pouvant basculer ...d'une seconde à l'autre. Présentation  Xrougi3 

Là quand je t'ai vue arriver disons que ça a prédisposé le temps à se rendre plus agréable. Very Happy

 Julianna ne se laissera peut-être pas effacer aussi facilement mais le renouveau aura toujours le dernier mot.

Le dernier cri ou le dernier chant. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 12 Mar 2014 - 4:44

Merci Chribou pour ta gentillesse.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu sais, dans un sens, on se ressemble de par notre passion illimitée à vouloir percer les mystères. Toute notre énergie est axée vers cette quête vitale. On a l'impression que nul repos ne nous sera accordé tant et aussi longtemps qu'on n'aura pas soulevé le voile. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'entende les paroles de Jeff Foster.

"Tu es fatigué, ami.
Tu as envie de t’effondrer depuis si longtemps.
D’abandonner tes défenses.
Il n’est pas besoin de "te" maintenir plus longtemps.
Sombre.
L’immensité te tiendra.
Seules les illusions peuvent disparaître..."

J'ai aussitôt ressenti une profonde libération et j'ai enfin commencé à respirer. J'ai compris que cette résistance et cette fixation m'épuisaient et m'empêchaient d'apprécier toute la beauté de la vie. Le plus étrange, c'est que suite à mon abandon et à mon acceptation... les réponses me sont parvenues comme par magie...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 15 Mar 2014 - 16:50

C'est étrange que tu me parles de cette libération et de cette acception à cette étape de ma vie car en ce mercredi des cendres dernier pour la première fois de ma vie je me suis senti prêt à accepter le départ de ma mère en toute sérénité et c'est effectivement ce qui s'est produit cette journée là où elle a rendu paisiblement son dernier souffle alors que la veille j'avais eu la chance de réécouter pour une dernière fois un Ave Maria avec elle qui aimait tant la Vierge.

Etrange aussi qu'au salon funéraire en rencontrant mon cousin Richard né sur la rue du parc Lajoie je n'ai pu m'empêcher de penser à toi en me remémorant le lien que j'avais fait entre une certaine Bienheureuse dont tu portes le nom et ce parc Lajoie que tu connais bien et le lendemain juste après l'enterrement je suis repassé lentement devant le centre St-Eusèbe où elle venait de s'éteindre et là encore j'ai eu une pensée pour toi en réalisant qu'elle y était aussi née tout comme toi et moi et maintenant te voilà de retour encore plus sereine que jamais en Geai Bleu alors que j'ai justement déposé sur son cercueil bleu une photo de son charimastique chanteur préféré dont elle ne s'était jamais lassée d'écouter ''La dame en bleu'' tandis qu'elle y reposera désormais vêtue de bleu... ^^

Quant à notre passion illimitée à vouloir percer les mystères oui c'est tellement vrai mais je dois t'avouer que suite à cet évènement et la très belle cérémonie qu'a animé une religieuse qui lorsqu'elle m'a contacté pour se renseigner sur ma mère a fait preuve de beaucoup de patience et  d'une très grande ouverture d'esprit en endurant pendant près d'une heure tout ce que je lui ai raconté concernant ma version des faits entourant tout le mystère de Jésus après quoi j'ai éprouvé certains remords de conscience même si d'un point-de-vue rationnel je suis porté à penser que mes thèses se tiennent assez solidement bien que je sois très conscient qu'elles ne viennent pas du coeur mais sont simplement le fruit d'un travail intellectuel alors à vrai dire je pense que je préférerais découvrir que je suis tombé dans un piège,que j'ai tort sur toute la ligne et que la véritable Lumière se trouve dans une quête spirituelle plus axée sur la contemplation comme celle de cette religieuse qui a su toucher nos coeurs mais à vrai dire je ne sais plus quoi penser et j'aurais peut-être besoin moi aussi de lâcher prise et laisser s'exprimer la Providence.


 Présentation  246607
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 15 Mar 2014 - 20:36

Merci Chribou pour ce beau message...

En premier lieu, j'aimerais t'offrir toute ma sympathie. Je sais que tu étais très attaché à ta mère et que tu prenais bien soin d'elle. Sa présence va certainement te manquer mais je suis certaine que, de son côté, elle t'est reconnaissante pour ces beaux moments de bonheur que tu lui as apportés. Et puis, je pense que tu seras d'accord avec le fait que votre relation n'est pas terminée... elle a seulement pris une autre forme.

Tu me fais sourire avec tous ces liens que tu recoupes. Y a pas de doute, tu aurais fait un excellent Columbo ! :) Il est vrai que parfois la synchronicité est telle...  qu'on en vient à l'évidence que la vie nous montre le chemin. Y a-t-il une main qui nous guide ou est-ce le fruit de notre pensée inconsciente ? Je ne sais pas. Toutefois, s'il y a une chose que j'ai comprise, c'est que, ce qui importe, c'est l'état dans lequel on poursuit son chemin... et non pas la destination en tant que telle.

Le cheminement que tu as fait ne peut pas être un piège car il t'a mené à plusieurs prises de conscience. N'est-ce pas la le but de la vie... se réveiller ? Si tu te rappelles l'histoire du vieil homme et son cheval blanc, tu conviendras sûrement qu'on ne peut pas juger un fait car on n'est pas en mesure de connaître les conséquences et l'impact qu'il peut produire sur nous et sur les autres. Aussi, je tenais à te dire que, même si tu penses que tes thèses ne viennent pas du coeur, je peux t'assurer que toi-même, tu es un homme de coeur...

Je te laisse sur une citation qui m'a aidée lorsque plus rien n'allait...

« Sème du bonheur dans le champ du voisin, tu seras surpris de constater ce que le vent fera produire au tien. »

Une belle et douce journée à toi.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:31

Bluejay a écrit:
« Sème du bonheur dans le champ du voisin, tu seras surpris de constater ce que le vent fera produire au tien. »

Le vent qui sème les champs voisins, c'est bien le problème avec les OGM.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:08

Loganj a écrit:
On peut savoir pourquoi tu es aussi cruelle ?

Dis on peut savoir? Présentation  Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:00

Je ne connais pas encore les membres du forum mais je pense intuitivement que Florence_Yvonne n'est pas cruelle mais lucide. Comme elle le dis dans sa signature : ""je dis tous ce que je pense, comme je le pense, quand je le pense..."
Semer dans le champ du voisin a dû lui faire penser, à juste titre, aux champs bio au-dessus desquels le vent emporte les pesticides des champs voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:50

Rassure-toi Siana je ne la crois pas cruelle non plus mais c'est simplement mon humour pince-sans-rire qui a pris le risque de lui faire ce clin-d'oeil mais je comprends que tous ne pouvaient pas nécessairement être au parfum d'une telle complicité entre 2 pince-sans-rire.

En espérant que la complicité a opéré sur ce coup car il était bel et bien quelque peu risqué.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:58

Quand je vous connaîtrai mieux, je repérerai plus facilement les "pince sans rire". En tout cas, j'ai bien "marché".  Présentation  279563 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:11

Mais remarque il est fort possible qu'elle adore les manteaux en fourrure de chiots dalmatiens mais ça je n'en ai pas la preuve,du moins pas encore. Présentation  279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:48


@ Siana

Selon ma date de naissance (15-10-1957), certains numérologues en arrivent à la vibration 11... tandis que d'autres soutiennent que je dois additionner les deux nombres pour obtenir la vibration 2.

De plus, ceux qui optent pour la vibration 11... disent aussi que le chemin de vie est différent selon la somme obtenue. En ce sens que l'addition pourrait donner 29 (2+9), 38 (3+8) etc.

Alors, j'apprécierais connaître la technique qui te semble la plus juste ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:54

Je ne sais pas comment elle est physiquement mais je te le dis à l'oreille  Présentation  772105  les pois noirs sur fond blanc, ça grossit autant que les tissus à fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:19

Bluejay a écrit:

@ Siana

Selon ma date de naissance (15-10-1957), certains numérologues en arrivent à la vibration 11... tandis que d'autres soutiennent que je dois additionner les deux nombres pour obtenir la vibration 2.

De plus, ceux qui optent pour la vibration 11... disent aussi que le chemin de vie est différent selon la somme obtenue. En ce sens que l'addition pourrait donner 29 (2+9), 38 (3+8) etc.

Alors, j'apprécierais connaître la technique qui te semble la plus juste ?

Merci ! Very Happy

Voici comment je calcule pour la date

15    10    1957  = 1 +5 + 1 + 0  + 1 + 9 + 5 + 7 = 29 ce qui en réduisant = 11

ou

(6)   (1)    (22)   =  29   = 2 + 9  = 11

ou encore .....15
...................10
................1957

................1982  =  20  =  2

Le total de ta date de naissance est 11. Quand des 11 ou des 22 apparaissent dans le mois, le jour ou l'année, ils sont généralement laissés sous cette forme.
Dans la réduction de ta date de naissance, le 11, apparaissant deux fois, la vibration du 11 doit être considérée comme une influence possible.

Le modèle de vie 11 se déroule de façon similaire au 2 qui devrait être lu en conjonction avec le 11. Il y a cependant quelques distinctions. Les 11 ont tendance à se diriger vers des mouvements et des organisations aux buts idéalistes.
Le côté ésotérique du 2 c'est d'ouvrir la porte entre le ciel et la terre. Les CV 2 intègrent parfois de façon excellente les conseils que leur dicte leur intuition à la vie de tous les jours. Le comble du bonheur pour eux, c'est l'instant où la porte de l'âme s'est ouverte et que la Lumière se déverse dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:03


Merci bien Siana pour ces précisions. C'est beaucoup plus clair maintenant.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:48

Siana a écrit:
Je ne sais pas comment elle est physiquement mais je te le dis à l'oreille  Présentation  772105  les pois noirs sur fond blanc, ça grossit autant que les tissus à fleurs.

Ah bien cette fois c'est moi qui me suis fait avoir! Razz 

J'étais un peu distrait je croyais que tu répondais à Bluejay et ne voyant pas trop le rapport je me demandais comment elle allait prendre la chose. Présentation  942746 

Je suis revenu environ une heure plus tard lire ta réponse dans l'espoir d'y comprendre quelque chose et soudainement quelques minutes plus tard (non non je ne dirai pas combien) j'ai finalement allumé:c'était à mon message précédent que tu répondais!

 Présentation  279563 
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:35

Et oui, Bluejay, avec ses petites ailes, a été plus rapide que moi pour répondre, ce qui fait qu'elle s'est retrouvée entre toi et moi.  Présentation  279563 Un conseil que moi même je n'applique pas toujours, c'est qu'il faut toujours remonter de un ou deux messages avant de répondre. Pas évident quand on est speed !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:37

A une époque, nous avions institué l'habitude d'écrire les messages humoristique et ironique en orange afin qu'il n'y ai pas de confusion, nous pourrions y revenir si cela paraissait utile.

Siana, peux-tu calculer ma date de naissance, 11-09-1960

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:20

Juste en passant désolé Bluejay si je n'ai pas encore répondu à ton commentaire de samedi 15:36 c'est juste que j'avais commencé à y répondre et je ne sais pas trop si je te répondrai en MP ou sur mon propre post de présentation pour ne pas ambitionner sur le tien et aussi comme ça exige plus de concentration que d'autres sujets plus légers ça a comme pour effet un blocage qui me fait paniquer parce que j'ai hâte de te répondre mais cette hâte m'empêche de produire.

C'est curieux je ne sais pas pourquoi ça m'arrive mais très souvent plus ça me semble urgent le moins je me sens apte à répondre et ça me fait un peu penser à ce phénomène que Anaïs a décrit autour du lâcher-prise où pour réussir à mettre la clef dans une serrure dans l'obscurité il faut la plupart du temps regarder légèrement à côté de la serrure.

Cela dit un bon jour je vais bien trouver le moyen de te répondre plutôt que de tenter d'expliquer pourquoi je n'y arrive pas. Présentation  279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:32


Oh allez Chribou ! Prends le temps de respirer...  Wink 

Et, si ça peut te rassurer, je ne m'attendais pas à une réponse.

Si toutefois, tu veux commenter par messagerie privée, il te faudra être patient car je suis loin d'avoir atteint les 40 messages (comme le dit Siana).

Au fait, je n'ai pas trouvé dans "la foire au questions" une mention qui parle de ce temps d'attente. Peut-être que Florence-Yvonne pourrait l'y inscrire pour les nouveaux arrivants.

Bonne soirée Chribou... et dors bien surtout ! :))) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:19

Citation :
Bonne soirée Chribou... et dors bien surtout ! :)))

Coudonc il y a un sacré décalage horaire là où ton coeur te mène. Razz 

Mais dors bien toi aussi Présentation  Dodo50 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:34

Le nombre minimum de messages avant de pouvoir envoyer un message privé est de 10, pas 40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:04

Au revoir et bonne route à chacun d'entre vous.
Que la vie vous soit belle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:43

Oh...mais pourquoi tu nous quittes déjà ? je pense que l'ambiance ne te convient pas, je comprends. Voilà, les belles âmes s'en vont. Présentation  35987 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:21

Je reconnais bien là ta sensibilité. Very Happy  Tu sais, si toutes les belles âmes devaient quitter ce navire, il y a longtemps que toi et beaucoup d'autres seriez partis. En fait, ce n'est qu'une question de choix.

Cette fin de semaine, en observant mon tout-petit qui n'a pas encore deux ans... en le voyant s'émerveiller pour un son, une couleur... ouvrir ses bras pour partager un câlin... en entendant ses éclats de rire... eh bien, j'ai compris que son univers était accessible et que la vie est si simple, en fait. Voilà pourquoi, j'ai décidé de revenir à mon monde réel... parce que c'est là que se trouve mon bonheur...
Merci à toi, JR  Présentation  000a1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: