Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontrer ce qui diffère de nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rencontrer ce qui diffère de nous   Ven 30 Déc - 22:19

Note de la modération
Ce message vient de de la division du sujet : Islam et/ou Islamisme ? - Lun 02 Jan 2012, 14:14
Forum religions :: Religions abrahamiques :: Forum inter-religieux

==> LIEN

obie 1 a écrit:
certes il ya des musulmans non arabes, ça reste mes frères quand même beaucoup sont ignorants et manipulés, ils ne savent ni lire , ni écrire bref on ne condamne pas les ignorants seuls ceux qui manipulent sont condamnable

Salut Obie,

Je suis en ce moment en pleine lecture (passionnante soit-dit en passant) du livre que tu m'as proposé. Il me fait vivre beaucoup d'émotions et m'amène vers une conscience nouvelle ainsi que vers un élan de compassion.

Et voici qu'en lisant ton message... j'ai entendu aussitôt une phrase de Jésus qui disait : Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre...

Moi, la première, j'ai condamné les dirigeants de l'église catholique pour leurs crimes contre l'humanité ainsi que tous ceux qui ont falsifié la Bible pour diverses raisons... et tant d'autres.

Et puis là, je me dis que nos actions (aussi horribles soient-elles) sont dues à notre inconscience... à ce manque d'élévation spirituelle. Alors les manipulateurs aussi bien que ceux qui suivent aveuglément leurs directives... ne sont-ils pas tous les deux inconscients ? C'est comme si on engueulait un aveugle sur la rue qui vient de nous faire trébucher avec sa canne. Je sais que nous sommes responsables de nos actions... mais ne sommes-nous pas ici pour évoluer ?

De plus, si nous les condamnons, nous leur envoyons des pensées négatives qui ne fera que nuire à leur éveil...

Je te dis ça spontanément... sans en mesurer le sens... et, surtout en acceptant que je suis peut-être dans l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Ven 30 Déc - 22:28

Juliana
A la fois je suis d'accord avec toi, dans le sens bouddhiste que c'est l'inconscience qui nous amène à avoir des actions négatives, et je ne suis pas d'accord par rapport à une notion de justice "humaine", qui doit décider de la responsabilité de chacun. Un leader qui utilise consciemment l'ignorance des autres pour les manipuler, ou, pire encore, qui les maintient volontairement dans l'ignorance, a une responsabilité beaucoup plus lourde que celui qui est faible et se laisse manipuler.

Roxappho
Banni une semaine

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Ven 30 Déc - 22:32

Julianna,

Et bien cela ne démontre qu'une chose, c'est que tu n'as jamais eu à être leur cible.

Moi qui l'ai été quelques fois, je peux te dire que j'en lèverais mon verre bien haut si un en crevait de mes pensées négatives.
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Ven 30 Déc - 22:51

Roxappho a écrit:
Julianna,

Et bien cela ne démontre qu'une chose, c'est que tu n'as jamais eu à être leur cible.

Moi qui l'ai été quelques fois, je peux te dire que j'en lèverais mon verre bien haut si un en crevait de mes pensées négatives.

J'ai cité cet exemple en concordance avec le sujet de la religion. Mais, je peux te dire que j'ai été victime d'humiliation et de rabaissement durant des années de la part d'une personne de mon entourage... à un moment de ma vie où je n'avais ni la maturité ni la force de me défendre. Les conséquences ont été désastreuses...

Et ce n'est qu'aujourd'hui que je réalise que toute cette haine envers elle m'a affaiblie et a augmenté son pouvoir. Même si elle est décédée depuis plusieurs années, je la détestais toujours. Mais là, on dirait que tout est différent... je viens d'en être libérée. Et, du même coup, je peux ressentir tout son mal de vivre... tout son passé douloureux. De par son inconscience qui remplissait son égo, elle n'a jamais réalisé le mal qu'elle m'a fait.

Mais peu importe... ce que je sais, c'est que maintenant je me sens en paix avec tout cela et aussi que, grâce à elle, je suis très forte maintenant...
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Ven 30 Déc - 23:06

C'est bien dans le cadre de la religion dont je parlais.
Mais moi, je n'ai pas de haine qui me pèse, juste une colère que je maîtrise pour qu'elle me donne de la force pour me battre pour moi, les miens et mes semblables.

Tous ces petits minables qui se cachent derrière la religion pour leurs bassesses et leur médiocrité ou encore donner libre cours à leur haine, tous ceux qui se prétendent détenteurs d’une morale supérieure quand ils ne s'en prétendent pas tout simplement les garants, mais qu'ils crèvent! L’humanité n'en sera que plus heureuse!

Mon constat est simplement que rien ne les excuse. Ils ne sont pas à plaindre. Tout ce qu'ils font ou disent, ils le font sciemment.

Il ne faudrait pas compter sur moi pour verser la moindre larme sur leur sort si ils venaient tous à disparaitre, je serais trop occupée à danser de joie nue sous la lune et à rire.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Ven 30 Déc - 23:17

tous crime est condamnable sans aucun doute . mais au niveau d'être tous responsable de ses actes , effectivemnt il ya le libre arbitre mais ce dernier peut être amoindri suivant les peuples, l'endoctrinement , absence ou non d'education ;

je considère les islamistes purs et durs comme endoctriné avec un libre arbitre et une liberté de pensée très limité , du coup leur responsabilité s'en trouve restreinte voilà tout , il faut être juste aussi

entre un pauvre type qui tue sans se poser de question un soir sous alcool et un mec entrainé pour tuer qui tue froidement faut faire la part des choses
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Ven 30 Déc - 23:23

obie 1 a écrit:
je considère les islamistes purs et durs comme endoctriné avec un libre arbitre et une liberté de pensée très limité , du coup leur responsabilité s'en trouve restreinte voilà tout , il faut être juste aussi
Vas donc expliquer ça aux victimes ou à leurs familles en face...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Ven 30 Déc - 23:26

je ne suis ni juge ni bourreau, et puis ne sommes nous pas devenu amis avec les allemands pourtant on en à baver!

Je dit pas de pardonner , on peut pas sur le coup bien sur mais avec les années ç'est possible dans plusieurs générations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Ven 30 Déc - 23:30

Roxappho a écrit:
C'est bien dans le cadre de la religion dont je parlais.
Mais moi, je n'ai pas de haine qui me pèse, juste une colère que je maîtrise pour qu'elle me donne de la force pour me battre pour moi, les miens et mes semblables.

Tous ces petits minables qui se cachent derrière la religion pour leurs bassesses et leur médiocrité ou encore donner libre cours à leur haine, tous ceux qui se prétendent détenteurs d’une morale supérieure quand ils ne s'en prétendent pas tout simplement les garants, mais qu'ils crèvent! L’humanité n'en sera que plus heureuse!

Mon constat est simplement que rien ne les excuse. Ils ne sont pas à plaindre. Tout ce qu'ils font ou disent, ils le font sciemment.

Il ne faudrait pas compter sur moi pour verser la moindre larme sur leur sort si ils venaient tous à disparaitre, je serais trop occupée à danser de joie nue sous la lune et à rire.

Te battre et de te porter à la défense des victimes est tout-à-fait noble et même très humain. Mais cet esprit du mal dont tu fais allusion se retrouve partout... dans tous les domaines.

Il se pourrait qu'un jour dans ta vie, tu réalises que certains gestes que tu as posés (même dans la meilleure intention) aient eu des conséquences néfastes vis-à-vis d'autrui... Te condamneras-tu pour ça ou bien comprendras-tu, qu'à cette époque, tu n'avais pas encore atteint ce niveau de conscience ?
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Ven 30 Déc - 23:34

C'est pour ça qu'on a inventé le terme de "crime de guerre".
Seuls ceux qui les ont commis et commandités sont responsables.

Quant à être l'exécutrice d'un criminel de guerre que j'aurais subi ou un de mes proches, même s'il avait été amnistié, ça ne me poserait pas le moindre remords de conscience.
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Ven 30 Déc - 23:41

Julianna a écrit:
Il se pourrait qu'un jour dans ta vie, tu réalises que certains gestes que tu as posés (même dans la meilleure intention) aient eu des conséquences néfastes vis-à-vis d'autrui...
Ca m'est déjà arrivé quelques fois et volontairement, en conscience.
Ca arrivera encore.

Julianna a écrit:
Te condamneras-tu pour ça ou bien comprendras-tu, qu'à cette époque, tu n'avais pas encore atteint ce niveau de conscience ?
Il y a une différence, je ne fais pas dans l'initiative de nuire, je ne suis que dans la contre-attaque défensive, voire la vengeance.
Je détruis parce qu'on m'a nuit ou à un de mes proches.
Je ne cible pas des personnes n'ayant rien fait.

Si vis pacem, para bellum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 0:07

Roxappho a écrit:
Il y a une différence, je ne fais pas dans l'initiative de nuire, je ne suis que dans la contre-attaque défensive, voire la vengeance.
Je détruis parce qu'on m'a nuit ou à un de mes proches.
Je ne cible pas des personnes n'ayant rien fait.

Ne trouves-tu pas que ça pourrait ressembler à : Oeil pou oeil, dent pour dent... !

Selon ta perception des choses, tu justifies ta vengeance comme étant "la justice".

Alors, imagine que, depuis ton enfance, tu aies été programmée, par certains enseignements, à l'effet qu'ils étaient incontestables et véridiques... et, de ce fait, on t'a convaincue que, tous ceux qui n'y adhèrent pas, devaient être éliminés.

Et moi, je t'observe... et, tout ce que je vois, ce sont les crimes que tu commets. En es-tu vraiment responsable ? Es-tu parfaitement consciente de ce que tu fais ? Devrais-je t'éliminer à mon tour afin que tu ne causes plus de torts ? Est-ce toi que je devrais éliminer ou celui qui t'a programmée ?

Ma mère disait toujours : Ne juge pas l'autre tant que tu n'as pas marché dans ses souliers...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 0:17

AH Julianna , paroles de sagesse

Il fut un temps pas si éloigné ou la haine était mon quotidien jusqu'au jour ou j'ouvris les yeux : En fait je commençais à ressembler à ceux que je haissais , la boucle était bouclée. IL fallait que je change de chemin ou ça allait grignoter mon cerveau.

Oeil pour oeil est la pire des lois , elle est sans fin , aucun pardon , le neant !

Ne juge pas pour ne pas être jugé tel est la loi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 0:28

obie 1 a écrit:
AH Julianna , paroles de sagesse

Il fut un temps pas si éloigné ou la haine était mon quotidien jusqu'au jour ou j'ouvris les yeux : En fait je commençais à ressembler à ceux que je haissais , la boucle était bouclée. IL fallait que je change de chemin ou ça allait grignoter mon cerveau.

Oeil pour oeil est la pire des lois , elle est sans fin , aucun pardon , le neant !

Ne juge pas pour ne pas être jugé tel est la loi

Tu sais, ce qui importe, n'est pas ce qu'on a fait... mais ce qu'on a compris !!!

On pourrait considérer qu'il est heureux que tu sois passé par le chemin de la haine... car, un jour, elle t'a permis de comprendre avec ton coeur, une loi divine... Ne juge pas afin de ne pas être jugé !!! ... et, regarde où tu en est maintenant !
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 0:31

Julianna a écrit:
Ne trouves-tu pas que ça pourrait ressembler à : Oeil pou oeil, dent pour dent... !
Non.
Ce que je vise est la tranquillité durable et qu'une source de nuisance ne revienne pas.

Julianna a écrit:
Selon ta perception des choses, tu justifies ta vengeance comme étant "la justice".
Non, par le fait d'écarter définitivement une source de nuisance.

Julianna a écrit:
Alors, imagine que, depuis ton enfance, tu aies été programmée, par certains enseignements, à l'effet qu'ils étaient incontestables et véridiques... et, de ce fait, on t'a convaincue que, tous ceux qui n'y adhèrent pas, devaient être éliminés.
Non.
C'est d'en avoir pris plein la poire à une époque où je ne savais pas gérer et que ça a failli me détruire.
Je m'en suis sortie, j'ai compris, hors de question maintenant de laisser passer les nuisances gratuites et les encaisser, je les élimine. J'écrase ceux qui croient montrer leur force ou leur morale en pensant m'écraser facilement. Je brise le bras qui tient l'épée dirigée vers moi. Malheur, oh malheur à qui voudra s'en prendre à mes enfants pour qui je suis...
Personne n'est forcé de me nuire, personne n'est forcé d'essayer de m'écraser, ceux qui veulent le faire maintenant pour des raisons de haine gratuite n'ont qu'à assumer les conséquences de leurs actes. Ils voulaient faire de moi leur victime, ils se retrouvent à en payer le prix.

Julianna a écrit:
Et moi, je t'observe... et, tout ce que je vois, ce sont les crimes que tu commets. En es-tu vraiment responsable ? Es-tu parfaitement consciente de ce que tu fais ? Devrais-je t'éliminer à mon tour afin que tu ne causes plus de torts ? Est-ce toi que je devrais éliminer ou celui qui t'a programmée ?
Dis moi donc quels sont mes crimes, stp ?...
Quels torts te cause-je?
Je n'ai aucune programmation, juste des décisions prises à partir de mes expériences pour entretenir ma tranquillité.

Julianna a écrit:
Ma mère disait toujours : Ne juge pas l'autre tant que tu n'as pas marché dans ses souliers...
Je ne juge pas, je ne fais que condamner les nuisibles actifs.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 0:43

tu sais les nuisibles actifs sont justements placés sur notre route pour nous éprouver , il y a toujours une raison même si on l'ignore qui prend sa source dans cette vie ou dans une autre , on doit y faire face , si on peut s'y soustraire tant mieux mais ne jamais juger c'est la règle , condamner sans juger hummm c'est très arbitraire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 0:44

Roxappho a écrit:
Quels torts te cause-je?
Je n'ai aucune programmation, juste des décisions prises pour entretenir ma tranquillité à partir de mes expériences.

Roxappho... Si tu lis bien mon commentaire, tu comprendras que j'ai seulement élaboré une mise en scène fictive. Le but était seulement de te présenter ma vision à l'effet qu'il est délicat de juger une personne en ne tenant compte que de ses actions.

Sois bien certaine qu'en aucun cas, elle ne t'était destinée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 1:01

obie 1 a écrit:
tu sais les nuisibles actifs sont justements placés sur notre route pour nous éprouver , il y a toujours une raison même si on l'ignore qui prend sa source dans cette vie ou dans une autre , on doit y faire face , si on peut s'y soustraire tant mieux mais ne jamais juger c'est la règle , condamner sans juger hummm c'est très arbitraire

Très juste en effet... même si, émotivement, c'est d'une douleur atroce. Même si je m'éloigne souvent du chemin... je finis toujours par réaliser que tout est parfait en soi... Je crois que notre destinée n'aurait pas pu être mieux conçue... Elle porte en elle tous les éléments essentiels à notre évolution.

Ainsi, lorsque je me calme et que je retrouve mes esprits... je remercie pour toutes choses malgré ma totale incompréhension de la source de ces événements. C'est comme un certain lâcher prise... qui m'apporte la paix dans l'acceptation.
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 1:04

obie 1 a écrit:
tu sais les nuisibles actifs sont justement placés sur notre route pour nous éprouver
Et bien que crois que ma moïra en est pleine.
Vue la dose, je m'en passerais bien.

obie 1 a écrit:
il y a toujours une raison même si on l'ignore qui prend sa source dans cette vie ou dans une autre , on doit y faire face , si on peut s'y soustraire tant mieux
Ne t'inquiète pas, la raison, je la connais. Elle n'est pas issue de moi, mais bien de l'extérieur.

obie 1 a écrit:
mais ne jamais juger c'est la règle
Comme déjà marqué, je ne juge pas, je ne fais que condamner dans ce genre d'affaires.

Quant à juger, j'en ai parfaitement le droit.
En tant qu'humaine, j'ai parfaitement le droit démettre un jugement par rapport à une idéologie, une action, etc...

obie 1 a écrit:
condamner sans juger hummm c'est très arbitraire
Le jugement, ce sont les nuisibles qui l'ont prononcé pour eux-même.

Julianna a écrit:
Le but était seulement de te présenter ma vision à l'effet qu'il est délicat de juger une personne en ne tenant compte que de ses actions.
Je n'ai pas à faire dans le détail.
Ils prennent l'initiative de nuire, ils assument les conséquences. Point.

Julianna a écrit:
Roxappho a écrit:
Quels torts te cause-je?
Je n'ai aucune programmation, juste des décisions prises pour entretenir ma tranquillité à partir de mes expériences.
Roxappho... Si tu lis bien mon commentaire, tu comprendras que j'ai seulement élaboré une mise en scène fictive. Le but était seulement de te présenter ma vision à l'effet qu'il est délicat de juger une personne en ne tenant compte que de ses actions.
Moi, je ne suis pas dans le fictif, mais bien dans le pragmatique.

Comme marqué plus haut, cette logique implacable, je ne l'applique qu'en réaction à une nuisance entrante.

D'un point de vue de cible, l'origine des raisons de la nuisance n'ont aucune importance, seuls les faits compte.
Si quelqu'un se porte comme nuisance pour raison d’une quelconque idéologie, ça n'est en rien une excuse pour ses actes.

Dernière édition par Roxappho le Sam 31 Déc - 1:24, édité 1 fois
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 1:06

Julianna a écrit:
je finis toujours par réaliser que tout est parfait en soi... Je crois que notre destinée n'aurait pas pu être mieux conçue... Elle porte en elle tous les éléments essentiels à notre évolution.
Tu iras expliquer ça en face à la compagne d’une amie qui a subi un viol dit "correctif" collectif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 1:35

Roxappho a écrit:
Julianna a écrit:
je finis toujours par réaliser que tout est parfait en soi... Je crois que notre destinée n'aurait pas pu être mieux conçue... Elle porte en elle tous les éléments essentiels à notre évolution.
Tu iras expliquer ça en face à la compagne d’une amie qui a subi un viol dit "correctif" collectif...

Crois-tu que j'ai compris ceci durant toutes ces années où j'éprouvais une torture psychologique ? Crois-tu que je n'ai pas senti la haine et la vengeance dans mon coeur ? Je ne lui ai pas souhaité que la mort... mais la mort la plus douloureuse qui soit...

S'agissait-il d'une dette karmique à liquider afin de me faire prendre conscience du mal que j'aurais pu faire vivre à d'autres dans une autre vie... je ne le sais pas.

Mais ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui je suis extrêmement sensible à la peine que je peux causer et, lorsqu'elle se produit, je ressens la blessure de l'autre... et je cours lui demander pardon.

Et aussi, cette douleur subie m'a permis de développer la compassion, l'intériorisation et une plus grande compréhension de la vie.
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 1:53

[spoiler]
Julianna a écrit:
Crois-tu que j'ai compris ceci durant toutes ces années où j'éprouvais une torture psychologique ? Crois-tu que je n'ai pas senti la haine et la vengeance dans mon coeur ? Je ne lui ai pas souhaité que la mort... mais la mort la plus douloureuse qui soit...
(...)
Et aussi, cette douleur subie m'a permis de développer la compassion, l'intériorisation et une plus grande compréhension de la vie.
C'est ça ouais...
Celle dont je te parle, ça fait cinq ans qu'elle est brisée, ça va drôlement lui être utile pour le restant de sa vie alors qu'elle n'a pas encore 30 ans...
Tu parles de la compassion qu'elle va apprendre du fait de s’être faite violer par une bande d'identitaires flamands...

Avec ça, c'est sûr, "tout est parfait en soi"...

Elle est brisée, elle a brisé ses études, sa carrière professionnelle est un lointain concept, etc.., mais sa "destinée n'aurait pas pu être mieux conçue"...

La connaissant, tu comprendras que pour moi ça ne passe pas.

Julianna a écrit:
dette karmique à liquider
Alors là, bravo le concept inique...
Tu subirais des choses pour quelque chose dont tu n'as aucune idée de ce que ça pourrait être...
Génial !

Mais cette logique a aussi d'autres conséquences.
C'est comme ça que le dalaï-lama "dans sa grande sagesse" a dit que ça s'appliquait aussi aux peuples.
Bref, cette logique tordue donne une légitimité à tous les génocides!
Génial !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 2:13

Roxappho,

Il est bien évident que nous ne partageons pas la même conception de la vie... et c'est très bien ainsi. Chaque personne est unique et, selon son vécu, elle développe une compréhension différente de la vie... qui se modifiera constamment en fonction de ses expériences à venir. Aucun chemin n'est meilleur qu'un autre... il mène vers une autre destination... c'est tout !
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 2:26

Julianna a écrit:
Il est bien évident que nous ne partageons pas la même conception de la vie... et c'est très bien ainsi. Chaque personne est unique et, selon son vécu, elle développe une compréhension différente de la vie... qui se modifiera constamment en fonction de ses expériences à venir. Aucun chemin n'est meilleur qu'un autre... il mène vers une autre destination... c'est tout !
Je suis d'accord, mais en attendant, j'aimerais que tu m'expliques selon ta "compréhension différente de la vie", ce en quoi ce qui lui est arrivé colle avec ton "tout est parfait en soi" et "destinée n'aurait pas pu être mieux conçue".

C'est bien beau de me sortir un truc comme ça, mais là, je te donne un cas concret. Je t'ai donné un bref aperçu de ce qu'était les conséquences directes. Maintenant explique moi en quoi "tout est parfait en soi" pour elle.

Tu m'as sorti des tas de trucs sur mon approche de me défendre, alors maintenant, assume jusqu'au bout en retour en me donnant une explication de sa situation actuelle version avec ce "tout est parfait en soi" et cette "destinée qui n'aurait pas pu être mieux conçue".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   Sam 31 Déc - 3:40

Roxappho a écrit:
Julianna a écrit:
Je suis d'accord, mais en attendant, j'aimerais que tu m'expliques selon ta "compréhension différente de la vie", ce en quoi ce qui lui est arrivé colle avec ton "tout est parfait en soi" et "destinée n'aurait pas pu être mieux conçue".

C'est bien beau de me sortir un truc comme ça, mais là, je te donne un cas concret. Je t'ai donné un bref aperçu de ce qu'était les conséquences directes. Maintenant explique moi en quoi "tout est parfait en soi" pour elle.

Tu m'as sorti des tas de trucs sur mon approche de me défendre, alors maintenant, assume jusqu'au bout en retour en me donnant une explication de sa situation actuelle version avec ce "tout est parfait en soi" et cette "destinée qui n'aurait pas pu être mieux conçue".

Chère Roxappho,

Si tu te rappelles, je t'ai déjà fait mention que, pour moi, la communication était un moyen d'échange et non pas un débat à savoir qui a raison et qui a tort.

1. Alors, pourquoi me demander d'assumer mes paroles alors qu'elles ne résument que mon opinion. À ce que je sache, je ne t'ai pas dit que je détenais la vérité.

2. Ma perception de la vie provient des leçons que j'ai tirées de mes expériences passées... et des conséquences qui en ont résulté. Elle s'applique à Ma vie.

2. Faire état de tout ce qui m'a amenée à cette conception, serait laborieux et aussi inutile puisqu'elle m'est personnelle.

4. Je ne connais pas ton amie... ni ce qu'elle a vécue. Alors, comment pourrais-je évaluer un cas inconnu ? Mais, il est probable qu'un jour, elle voit cette même épreuve sous un autre angle... et de là, elle modifiera elle aussi sa perception de la vie.

5. Ce qui bloque mon envie d'échange est due à ton attitude peu tolérante et aussi du fait que tu interprètes parfois mes paroles à ta manière,

Ex. Je te dis qu'il y a une possibilité que la cause provienne d'une vie antérieure... --- et tu réagis comme si j'avais affirmé que c'était ça.
Je te dis que suite à ces épreuves, j'ai développé ma compassion... --- et tu en déduis que ça va nécessairement s'adresser à ton amie.
Bon, il semble que ce soit plus grave pour ton amie (vie brisée - carrière foutue - même pas 30 ans) --- Ma vie a été brisée... je n'étais plus rien... et je n'avais pas trente ans.

En terminant, je t'inviterais à faire des recherches sur ces nombreuses personnes qui ont connu l'enfer et qui, en canalisant leur énergie, ont réussi des exploits considérables (tant au niveau de la science, dans l'avancement de la société que dans l'aide humanitaire)... Ce qui aurait été impensable sans cette épreuve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontrer ce qui diffère de nous   

Rencontrer ce qui diffère de nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant