Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'intelligence dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'intelligence dans la nature   Lun 2 Jan 2012 - 19:11

Pour ceux qui captent la chaîne belge (la "une"), ce soir + 2 rediffusions

Citation :
L'INTELLIGENCE DANS LA NATURE
Magazine de découvertes

16:9RE.

Certains chats sont capables de retrouver leur maître, parti à plus de 200 km. Des chiens peuvent savoir quand leur maître va rentrer, quelle que soit l'heure. Les animaux disposent-ils d'un sixième sens ? Le travail du biologiste anglais Rupert Scheldrake tendrait à le prouver. Stéphane Allix propose de rencontrer trois femmes qui mènent des expériences étonnantes. Anna Evans, vétérinaire, semble communiquer avec les animaux de compagnie. Laila del Monte obtient des informations d'une grande précision de la part de chevaux qu'elle ne connaît pas. Quant à Martha Williams, elle montre que tous les humains sont capables de communiquer avec les animaux, à condition de savoir reconnaître leurs signes.
Même sans l'avoir vu, on peut discuter de ce sujet intéressant. Wink

J'espère que ce sera intéressant: souvent, ces reportages sont tellement décevant... Dans ce cas, on se contentera d'en discuter, n'est ce pas ?

PS il y aura 5 sujets, j'ouvrirai un nouveau fil pour chacun (à mois qu'il y en ait déjà un):

MARDI 3 JANVIER 2012 22H00
Aux frontières de la vie

MERCREDI 4 JANVIER 2012 21H55
Guérisseurs, magnétiseurs, barreurs de feu : quand la médecine fait appel à eux

JEUDI 5 JANVIER 2012 22H10
Les signes de l'au-delà

VENDREDI 6 JANVIER 2012 22H35
Le sixième sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intelligence dans la nature   Lun 2 Jan 2012 - 23:27

Excellent reportage, je suis contente de l'avoir vu !

Un chat dans un home de vieillards qui sent qui va mourir dans les heures qui suivent, et va se coucher près de lui, sans se tromper, une femme qui comprends des détails étonnants qu'un cheval lui "raconte", des chamanes à qui les plantes racontent comment composer un rectte impossible à deviner*, et cerise sur le gâteau, une interview du biologiste Rupert Sheldrake, qui est convaincu que toutes les formes de vie sont reliées par un "champs morphique", dont j'ai déjà beaucoup entendu parler.

Deux choses certaines;
- je vais aller faire un stage pour apprendre à communiquer avec les animaux, justement une amie ornithologue me l'a conseillé il y a quelques jours...
- et je vais lire les livres de Sheldrake le plus rapidement possible ! J'avais déjà été captivée par les écrits d'un autre biologiste visionnaire: Llyal Watson.

Ca fait penser au panthéisme, dont j'ai l'impression de me rapprocher de plus en plus...

Et vous, que pensez vous de la communication "télépathique" avec les animaux et les plantes: vous avez des expériences ? Aussi de leur sens de l'orientation et de prémonition ?

Racontez ! (après, je vous raconterai les miennes)

* cette recette est celle du curare, mélange de 6 plantes qu'il faut cuire pendant plusieurs jours, et qui dégage des vapeurs mortelles. Impossible de deviner parmi les 6 milliards de combinaisons possible + le temps de cuisson, puisque qu'un expérimentateur, normalement ignorant des effets des vapeurs de ce mélange, en mourrait...
Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence dans la nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1