Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Les élus seront sauvés du cataclysme"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 10:41

"La fin du Monde est proche, mais vous pouvez être sauvés si vous faites partie des élus"

Voilà une phrase récurrente dans toutes les religions, sectes... Un moyen facile de faire peur, de convertir, d'obtenir n'importe quoi des fidèles: de les plumer, de les asservir, de leur faire avaler des couleuvres.

Mais.... mais...

N'y a-t-il pas un fond de vérité ? Il suffit de voir les choses autrement.
L'ambiance "fin du monde prévue par les mayas" va rendre ce sujet une fois de plus à la mode. Je me demande pourquoi tout à coup le monde entier a l'air de s'intéresser aux prédictions des mayas, mais soit.

Il est certain que notre monde socio/économico/politique est en train de se fissurer.
La conscience de la pollution et des dommages causés par l'homme à notre planète se répand, et c'est tant mieux.

On voit les gens se diviser en deux grand groupes. Ceux qui deviennent conscients, et ceux qui plongent plus loin encore dans le matérialisme.
Quand cette société s'effondrera, qui survivra ? Il est certain que des innocent en souffriront par millions, c'est déjà le cas.

Je pense qu'une conscience de l'interdépendance de toute forme de vie, et l'apprentissage d'une vie en harmonie avec l'environnement naturel est la nouvelle arche de Noé.
Je pense aussi qu'il est utile de mettre toute son énergie à la construire, aussi bien dans la matière (simplicité volontaire; culture de légumes et fruits...) que dans l'esprit. Ce seront ceux-là qui permettront à l'humanité de survivre et de se réorganiser sur de nouvelles bases, plus justes.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 12:16

Qu'est ce qui peut pousser des grands groupes à investir dans un tel projet?
(Monsanto aussi cheers )

Déjà la prise de conscience que des dérèglements climatiques peuvent entrainer des catastrophes environnementales et humaines.
Y a t'il une arrière pensée? La préservation de la biodiversité ou la survie d'un groupe humain avec un monopole sur l'alimentation?

Et ce que tu sèmeras on te le fera payer très cher.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/11/29/le-texte-sur-la-protection-des-semences-adopte_1610493_3244.html
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 12:32

merci.

Ce reportage, il FAUT l'avoir, vu, et plutôt 3x qu'une.

Il y a même eu un projet de loi en France pour taxer les potagers familiaux ! Ils anticipent déjà que de plus en plus de gens vont se tourner dans cette direction parce qu'ils sont écoeuré par ce que l'industrie leur fait avaler.

Il y a aussi ces 3 vidéos que j'ai posées dans "les dérangeants", qui sont de nature à ouvrir les yeux.

J'aime beaucoup aussi les reportages de Yann Athus Bertrand: ils sont à la fois beaux, réalistes, et porteurs d'espoir, ce qui est indispensable pour donner envie d'agir.

Idem "zeitgeist".

Pour compléter, voici les dégâts des variétés de blés modernes, et ce que cette diététicienne dénonce est aussi valable pour les autres aliments.... alors que c'est "avant OGM".

Il FAUT continuer à secouer le cocotier.

lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6706

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 13:50

Quand on écoute cette madame, on ne mangerait plus. Je mange du pain complet depuis longtemps, je me porte très bien. Le lait de vache, je l'absorbe surtout sous forme pré-digérée: yaourt, etc.
Je ne vois pas le rapport de cause à effet entre les symptômes qu'elle énumère et le vilain méchant blé. Elle a lu ça dans un bouquin et ça doit marcher!
Tu ne vas pas me faire avaler que je vais perdre ma cellulite et mon arthrose si je supprime le blé.
C'est sûr que si tu manges de l'épeautre, tu vas mincir: c'est moins calorique.
Il faut faire quoi? Aller vivre dans la brousse, comme nos ancêtres cro-magnons?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 14:04

Triskèle a écrit:

On voit les gens se diviser en deux grand groupes. Ceux qui deviennent conscients, et ceux qui plongent plus loin encore dans le matérialisme.
De ce que je puis voir autour de moi, il y a surtout beaucoup de gens qui ont conscience que nous sommes engagés dans un système économico-financier, productiviste, consumériste, qui ne pourra pas toujours durer.
Combien de temps durera-t-il encore ? quelques années ? dix ans ? vingt ans ?????
Combien de temps l'empire romain a-t-il survécu alors qu'il était déjà condamné ?
L'hégémonie de l'empire américano-européen commence déjà à céder aux pays "émergents". Une catastrophe majeure n'est pas exclue.
Devant cette évolution inéluctable, je sens une sorte de réaction de fatalité : qu'est-ce que nous pouvons y faire ? Certains continuent à suivre les vieilles habitudes : on verra bien ! D'autres adoptent des comportements de consommation plus frugale ; quel poids pèsent-ils ?

Citation :
qui survivra ?
Qui vivra verra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 14:21

mais je ne veux pas te faire avaler quoique ce soit, lhirondelle ! Ce n'est pas parce que je donne mon avis que je vais forcer les autres à manger ceci ou cela... par l'intermédiaire d'un forum !

Libre à toi de croire que cette personne n'a fait que lire un livre d'où elle a sorti tout cela, mais personnellement je la crois sincère. Mon médecin est aussi une chercheuse de ce genre, et cela fait plus de 20 ans qu'elle évolue aussi dans ce sens... Tout se recoupe.

Pour ce qui est de l'effet des céréales sur la santé, cela fait bien longtemps que j'en avais remarqué les effets, et je n'ai pas attendu d'avoir entendu cet exposé pour revenir aux variétés anciennes et aux graines qui donnent des plantes fertiles, qu'on peut ressemer (c'est de plus en plus difficile à trouver)
Et je n'ai pas l'impression de "ne plus pouvoir rien manger", ni de "retourner dans la brousse": je suis une partisane de la voie du milieu.

Fort heureusement, tout le monde n'est pas sensible à la malbouffe. Moi oui, et des centaines de milliers d'enfant qui deviennent obèses et diabétiques à un âge de plus en plus jeune, également.
Ce n'est que quand on a des problèmes qu'on commence à se poser des questions: c'est normal. Wink

Et juste pour information:

froment: Calories : 323 Kcal
épeautre : Valeur calorique 375 Kcal

Une céréale à haute valeur nutritionnelle

Naturellement riche en lipides, protides et glucides le Petit Epeautre est une céréale à haut rendement énergétique et calorique.

Sa teneur en lipides est 2 fois supérieure à celle du blé...

Sa forte teneur en fibres en fait une céréale à très bonne digestibilité.

Le Petit Epeautre se distingue aussi par son très faible taux en gluten

Composition riche et équilibrée en éléments minéraux : 4 fois plus de magnésium que le riz brun, 5 fois plus de phosphore que le soja.

Ses protéines apportent les 8 acides aminés essentiels à l'organisme avec la présence de la lysine, souvent absente dans les céréales.

De récentes recherches lui reconnaitraient des vertus anti-diabétique.
LIEN

Ce qui confirme ce que cette diététicienne avait pressenti il y a une dizaine d'années.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26787

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 14:34

C'est dans la coque du riz et des céréales que se concentrent tous les pesticides, comme dans la peau des fruits
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 14:44

en effet, c'est pour cela qu'il vaut mieux manger du pain complet bio (et en plus: au levain parce que la levure bouffe les minéraux).

Comme c'est très riche, on en mange beaucoup moins, et il "cale" pendant 4h.

On en trouve d'excellents tout faits, et il est maintenant facile de faire son pain soi-même. Notre machine tournait tous les jours !
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 15:28

J-P Mouvaux a écrit:
Combien de temps l'empire romain a-t-il survécu alors qu'il était déjà condamné ?

Condamné quand et par qui ou quoi?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 15:32

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Condamné quand et par qui ou quoi?
Par les lois de l'évolution de l'histoire humaine. Tous les empires ne finissent-ils pas pas s'écrouler ? L'Egypte, la Babylonie, l'empire mongol, les incas .....
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 15:47

Moi, je n'ai voté pour personne
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6706

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 15:55

Triskèle a écrit:

Et juste pour information:

froment: Calories : 323 Kcal
épeautre : Valeur calorique 375 Kcal
en farine, sans doute. Mais moi, je parlais du pain.
A l'époque où je faisais du pain, les gens achetaient de l'épeautre parce qu'ils avaient des problèmes de tension. Ils pouvaient en manger davantage. Le pain d'épeautre est plus léger. Je parle de sa texture.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 16:23

Le nombre de calories est donné au poids, donc le fait que le pain soit plus aéré ne compte pas.

Tiens, je découvre qu'il y a plusieurs sortes d'épeautres, le "petit épeautre" a l'air plus intéressant LIEN

Bon, si cela t'intéresse, tu peux ouvrir un sujet sur l'alimentation, mais ne continuons pas ici, OK ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 16:40

Il y a une céréale que mon fils ne digère pas,c'est le quinoa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 16:44

Merci d'ouvrir un autre fil si vous voulez parler alimentation ou, pourquoi pas, diviser celui ci, en extrayant les messages de l'hirondelle et les réponses qui s'y rapportent. Wink
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 16:53

mais de quel cataclyslme elles parles ses religions et quels genres d'elus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mar 3 Jan 2012 - 16:56

obie 1 a écrit:
mais de quel cataclyslme elles parles ses religions et quels genres d'elus ?
je ne sais pas trop bien parce que cela ne m'intéresse pas trop... Il y a l'Apocalypse, Armaguédon, la fin du monde des Mays (malgré leur démenti), le bug de l'an 2000, et les multiples fins du monde annoncées par les TJ et diverses secte, tu as le choix.

Les élus seraient toujours ceux qui entrent dans le groupe, et paient, évidemment Wink

Mais ici je voulais voir cela sous un autre point de vue, plus général, et en rapport avec ce qu'on constate, pas par rapport à des prophéties.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mer 4 Jan 2012 - 0:07

je me présente aux élections
Roxappho
Banni une semaine

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mer 4 Jan 2012 - 0:30

florence_yvonne a écrit:
je me présente aux élections
Chiche !
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mer 4 Jan 2012 - 0:49

pour l'instant le dernier " GROS " cataclysme pour moi ' evidemment ça serait la 2ème guerre mondiale et les 2 bombes atomiques , mais sans sombrer dans le catastrophisme, l'humanité est toujours là !

maintenant il ya aurait les maladies : cancers, sida, grippes aviaires en tout genre mais bon si nous sommes toujours là c'est que c'est pas encore le bon cataclysme

Finalement le constat c'est qu'on nous annonce des trucs mais que l'humanité est toujours bien vivante alors que faut il penser ????
Kialca92
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mer 4 Jan 2012 - 3:03

Je ne sais pas si la fin du Monde aura bien lieu fin 2012, mais ce que je sais c'est que depuis l'annonce des catastrophes naturelles, économiques, financières, politiques, sociales ont eu lieu et plus ça se rapproche plus la tension est palpable. Des séismes ayant eu lieu à des endroits improbables, des cyclones à la pelle, des catastrophes nucléaire, les révolutions arabes, la crise économique, la Grèce qui implose etc.
La fin du Monde... C'est peut-être la fin d'un système de pensée qui a dominé durant quelques décennies maintenant, le matérialisme. En tout cas je l'espère.
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mer 4 Jan 2012 - 7:06

Triskèle a écrit:
"La fin du Monde est proche, mais vous pouvez être sauvés si vous faites partie des élus"

Voilà une phrase récurrente dans toutes les religions, sectes... Un moyen facile de faire peur, de convertir, d'obtenir n'importe quoi des fidèles: de les plumer, de les asservir, de leur faire avaler des couleuvres.

Mais.... mais...

N'y a-t-il pas un fond de vérité ? Il suffit de voir les choses autrement.
L'ambiance "fin du monde prévue par les mayas" va rendre ce sujet une fois de plus à la mode. Je me demande pourquoi tout à coup le monde entier a l'air de s'intéresser aux prédictions des mayas, mais soit.

Il est certain que notre monde socio/économico/politique est en train de se fissurer.
La conscience de la pollution et des dommages causés par l'homme à notre planète se répand, et c'est tant mieux.

Quand cette société s'effondrera, qui survivra ? Il est certain que des innocent en souffriront par millions, c'est déjà le cas.

Je pense qu'une conscience de l'interdépendance de toute forme de vie, et l'apprentissage d'une vie en harmonie avec l'environnement naturel est la nouvelle arche de Noé.
Je pense aussi qu'il est utile de mettre toute son énergie à la construire, aussi bien dans la matière (simplicité volontaire; culture de légumes et fruits...) que dans l'esprit. Ce seront ceux-là qui permettront à l'humanité de survivre et de se réorganiser sur de nouvelles bases, plus justes.

Qu'en pensez vous ?

( N'y a-t-il pas un fond de vérité ? ) Pour les Mayas, le coran je ne sais pas mais à ce sujet, il est écrit dans les évangiles:

Citation :
Matthieu 22.14 Oui, beaucoup sont appelés, mais peu élus".

Matthieu 24.22 Si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair ne serait sauvée; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Marc 13.20 Si IHVH-Adonaï n'abrégeait ces jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais, à cause des élus qu'il a élus, il abrégera ces jours.

Sincèrement Triskèle crois-tu qu'i suffirait de créer un potager pour faire de l'homme ce qu'il n'est pas ?? Ce que je veux dire c'est que oui nous allons droit dans la mur et ce ne sont pas les moustiques qui détruisent notre espèce mais notre espèce qui se détruit elle-même pour être animée de l'envie de jouir de tout en permanence. C'est pourquoi je te posais cette question, dans quelle mesure cela changerait-il ce que nous sommes?

Quand bien même 144000 hommes, femmes et enfants seraient sauvés sur 7 milliards que nous sommes que s'ils ne subissent un changement radical de leur nature elle-même, ils retomberont vitre dans le même schéma. Enfin j'ai du mal à croire que cultiver des carottes puisse opérer un tel changement, tu comprends? Comme tu le souligne justement (et nombre d'entre nous de même) les religions n'ont rien apportées aux hommes, sans les rendre meilleur ils en deviennent pire comme nous le savons pour beaucoup. Ce qui démontre pour le moins une chose certaine pour être bien avérée c'est que l'homme "tout seul" ne peut vraiment rien faire de ce qu'il est pourtant il en a eu du temps, tout le temps qu'il fallait pour toucher ce q'uil convoite le plus: être bon pour être heureux.

Assurément il n'y est pas arrivé et le devenir de sa progéniture en est scellé.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mer 4 Jan 2012 - 7:28

Triskèle a écrit:
Mais ici je voulais voir cela sous un autre point de vue, plus général, et en rapport avec ce qu'on constate, pas par rapport à des prophéties.

Comme je le soulignais si une telle catastrophe survenait alors il faudrait que ce soit tous les hommes qui périssent puisque leur nature est ainsi faite pour détruire, non pas pour la sagesse, le discernement, la bonté mais au contraire pour le mensonge, la fausseté, la malveillance.

Croire qu'un seul parmi nous y échappe est naïf et terriblement prétentieux. Comment peux tu dire que les prophéties des hommes ne t'interessent pas tout en t'interessant à elles??

Que constate t-on ( au vu des données scientifiques) que demain est une mauvaise nouvelle pour avoir fait tout ce qu'il ne fallait pas en somme. Il faut vraiment aujourd'hui se voiler la face pour ne constater soi-même que les tonnages de gaz qui s'échappe chaque jour de la fonte des glaces et du permafrost en particulier ne sont pas les signes de nos lendemains sinistres. Comme toute civilisation le fut jusqu'à ce jour nous allons nous effondrer mais à l'echelle mondiale cette fois, je crains fort que l'on ne puisse rien y changer même si les avions cessaient de voler.

Je crois que nous n'avons plus rien à espérer d'autre que cette prophétie justement parceque si nous ne pouvons revenir en arrière, il faudrat une aide extérieure pour "abreger" les jours qui viennent car s'ils étaient portées à leur termes: il ne resterait plus rien de vivant sur la surface de cette terre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mer 4 Jan 2012 - 9:16

Citation :
( N'y a-t-il pas un fond de vérité ? ) Pour les Mayas, le coran je ne sais pas mais à ce sujet, il est écrit dans les évangiles (...):
justement, c'est le sujet de ce fil: il y a peut-être un fond de vérité, mais à prendre au sens symbolique et non pas littéral.
Citation :
Sincèrement Triskèle crois-tu qu'i suffirait de créer un potager pour faire de l'homme ce qu'il n'est pas ??
je ne me souviens pas avoir proposé comme seule et unique solution d'"de cultiver des carottes". Pourquoi ne prends-tu pas "la simplicité volontaire" parmi mes exemples ? Ouche ! Evidemment, c'est un plus gros morceau, ça! Pas possible d'ironiser !

Tu sais, les gens ont vite fait de se trembler, gober les prophéties, et de demander à leur dieu de les sauver, mais si on leur demande de se débarrasser de son lave-vaisselle et de se mettre au travail: ah non, pas question ! Les droits zaquis, vous comprenez... Et on continue à polluer sans vergogne en se justifiant comme on peut, du genre "si je me passe de lave-vaisselle, ça ne changera rien au niveau mondial". (je ne parle pas de toi, hein Wink )
Citation :
Croire qu'un seul parmi nous y échappe est naïf et terriblement prétentieux.
eh bien, je suis alors terriblement naïve et prétentieuse. Quand j'étais jeune, on parlait déjà comme toi, prophéties à l'appuis, et il y a 100 ans ou 1000 ans aussi. Mais à l'époque c'était la menace de guerre atomique entre la Russie et les EU qui servait de prétexte. Ces "prophéties" servent essentiellement à faire peur, pour que les gens rejoignent une religion ou une secte quelconque. C'est cela que je qualifierais de naïf , et dangereux. Y croire et se mettre à larmoyer dans les temples en suppliant Dieu pour que notre famille soit épargnée, ça, je trouve infiniment prétentieux, mais bon, chacun son point de vue.
Le mien, c'est qu'il faut retrousser ses manches, vite et fort, pour que les générations futures puissent vivre sur une terre encore habitable.
Citation :
Comment peux tu dire que les prophéties des hommes ne t'interessent pas tout en t'interessant à elles??
Parce que c'est la vérité. Avoue que c'est difficile d'ignorer qu'elles existent, quand même !

Pour le reste, je suis pas "catastrophiste" et j'ai une immense foi en la capacité de la Terre à se régénérer, et en l'Homme à évoluer, mais je reconnais que pour le moment, la lutte s'annonce rude, et même cruciale, mais c'est peut-être justement cette urgence qui augmentera le niveau de conscience et d'altruisme de beaucoup de personnes.

Il faut mettre TOUTE son énergie, et même orienter sa vie dans une direction qui apporte sa pierre à l'édifice. Il ne faut pas dire "si je le fais, cela ne changera rien", il faut se dire "si moi je ne le fais pas, personne ne le fera". Une seule personne peut avoir une action qui rayonne de façon extraordinaire, comme cet homme au Sénégal qui organise de replanter les mangroves, et il est déjà arrivé avec l'aide de villageois à reboiser d'immenses surfaces. Lire l'article

ICI
Un extrait:
Code:
En 2009, l’écologiste a réussi à mobiliser 80 000 volontaires pour replanter 36 millions de jeunes pousses. Une première dans le monde. Et sans aucune aide gouvernementale. « Ces arbres protègent les côtes des intempéries et de la montée des eaux, explique ce passionné. En filtrant le sel par les racines, ils ont en outre la capacité de transformer les terres stériles environnantes en terres arables… La restauration des mangroves ici a déjà permis de récupérer 5% de terres pour cultiver du riz. Et assurer de la nourriture pour tous. ».

Cette année, Haïdar place la barre encore plus haut : replanter100 millions de palétuviers, avec la participation de 200 000 bénévoles. Un challenge de taille. « Je veux un monde plus juste, plus équitable. Et c’est dans ce combat quotidien avec les gens sur le terrain que nous y arriverons peut-être! ».

Il faut arrêter de pleurer, et retrousser ses manches. Ici, dans notre rue ou notre village, on peut déjà faire beaucoup: prendre en charge une vieille dame solitaire qui va peut-être, en discutant, donner une idée géniale, écrire des contes pour enfants pour les éduquer à devenir de bons citoyens du monde, équiper ses appuies de fenêtres de pots pour faire pousser des épices: non seulement c'est joli, mais même sur une si petite surface, on peut observer les merveilles de la Nature et avoir encore plus envie de la protéger. Et se décider à vivre dans la simplicité volontaire: ca ne coûte pas un cent, au contraire, cela vous rapportera beaucoup de temps et d'argent, que vous pourrez consacrer à aider la Planète. Voir ICI.

Il faut donner l'exemple et non pas se contenter de faire des discours, et encore moins de se lamenter et de demander à une secte ou un hypothétique dieu de vous sauver.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   Mer 4 Jan 2012 - 9:35

Triskèle a écrit:
Tu sais, les gens ont vite fait de se trembler, gober les prophéties, et de demander à leur dieu de les sauver, mais si on leur demande de se débarrasser de son lave-vaisselle et de se mettre au travail: ah non, pas question ! Les droits zaquis, vous comprenez... Et on continue à polluer sans vergogne en se justifiant comme on peut, du genre "si je me passe de lave-vaisselle, ça ne changera rien au niveau mondial". (je ne parle pas de toi, hein )
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est notre mode de vie qui nous tue. Prendre le partie d'y renoncer ne sera pas du goût de tous le monde.
Citation :
eh bien, je suis alors terriblement naïve et prétentieuse. Quand j'étais jeune, on parlait déjà comme toi, prophéties à l'appuis, et il y a 100 ans ou 1000 ans aussi. Mais à l'époque c'était la menace de guerre atomique entre la Russie et les EU qui servait de prétexte. Ces "prophéties" servent essentiellement à faire peur, pour que les gens rejoignent une religion ou une secte quelconque. C'est cela que je qualifierais de naïf , et dangereux. Y croire et se mettre à larmoyer dans les temples en suppliant Dieu pour que notre famille soit épargnée, ça, je trouve infiniment prétentieux, mais bon, chacun son point de vue.
Le mien, c'est qu'il faut retrousser ses manches, vite et fort, pour que les générations futures puissent vivre sur une terre encore habitable.
Oui, bien sûr je ne peux que te soutenir cependant ce n'est pas ce que les prophéties expriment pour que l'on voit des gens se jeter corps et âmes dans ce qui sera leur temple. Mais la naissance d'une génération d'hommes et de femmes differents en tous points de ce que nous connaissons. Cette nouveauté est la seule solution ( et oui ceux là feront pousser des carottes! )

Citation :
Il faut arrêter de pleurer, et retrousser ses manches. Ici, dans notre rue ou notre village, on peut déjà faire beaucoup: prendre en charge une vieille dame solitaire qui va peut-être, en discutant, donner une idée géniale, écrire des contes pour enfants pour les éduquer à devenir de bons citoyens du monde, équiper ses appuies de fenêtres de pots pour faire pousser des épices: non seulement c'est joli, mais même sur une si petite surface, on peut observer les merveilles de la Nature et avoir encore plus envie de la protéger. Et se décider à vivre dans la simplicité volontaire: ca ne coûte pas un cent, au contraire, cela vous rapportera beaucoup de temps et d'argent, que vous pourrez consacrer à aider la Planète.

Ce qu'il est difficile d'exprimer, c'est pourquoi je parlais naïveté etc... C'est qu'il est impossible aux hommes d'être different de ce qu'ils sont Triskèle. Il n'est pas possible de faire mention de gens en particulier mais il suffit de regarder de qu'un homme fait de se dix doigts pour savoir de quoi il est capable. A l'échelle mondiale ce que les hommes ont fait est tragique et sans pareil, c'est de cela dont je te parle et à laquelle nous appartenons individuellement.

Il est naïif de croire que nous sommes bon à quelque chose. ( la bombe atomique, l'industrie, la mondialisation et tout cela pour satisfaire notre insatiable convoitise.) Sans être le moins du monde alarmiste ou pessimiste, je vois simplement que nous avons suffisemment déstabillisé notre éco système pour que les choses n'aillent pas en s'arrangeant mais en se dégradant tout simplement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   

"Les élus seront sauvés du cataclysme"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant