Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Les élus seront sauvés du cataclysme"

Aller en bas 
+13
Bleu_Marine
hogun
Chribou
Pandore
mickoto roland benjamin
zarzou1
Kialca92
Roxappho
obie 1
florence_yvonne
J-P Mouvaux
lhirondelle
chat-man
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Empty
MessageSujet: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:41

Rappel du premier message :

"La fin du Monde est proche, mais vous pouvez être sauvés si vous faites partie des élus"

Voilà une phrase récurrente dans toutes les religions, sectes... Un moyen facile de faire peur, de convertir, d'obtenir n'importe quoi des fidèles: de les plumer, de les asservir, de leur faire avaler des couleuvres.

Mais.... mais...

N'y a-t-il pas un fond de vérité ? Il suffit de voir les choses autrement.
L'ambiance "fin du monde prévue par les mayas" va rendre ce sujet une fois de plus à la mode. Je me demande pourquoi tout à coup le monde entier a l'air de s'intéresser aux prédictions des mayas, mais soit.

Il est certain que notre monde socio/économico/politique est en train de se fissurer.
La conscience de la pollution et des dommages causés par l'homme à notre planète se répand, et c'est tant mieux.

On voit les gens se diviser en deux grand groupes. Ceux qui deviennent conscients, et ceux qui plongent plus loin encore dans le matérialisme.
Quand cette société s'effondrera, qui survivra ? Il est certain que des innocent en souffriront par millions, c'est déjà le cas.

Je pense qu'une conscience de l'interdépendance de toute forme de vie, et l'apprentissage d'une vie en harmonie avec l'environnement naturel est la nouvelle arche de Noé.
Je pense aussi qu'il est utile de mettre toute son énergie à la construire, aussi bien dans la matière (simplicité volontaire; culture de légumes et fruits...) que dans l'esprit. Ce seront ceux-là qui permettront à l'humanité de survivre et de se réorganiser sur de nouvelles bases, plus justes.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:22

lolivier a écrit:
Seuls ceux qui sauront entendre entendront.

Gaïa, notre mère à tous, nous protège.
Elle nous aime, nous, ses enfants.
Toujours, elle prévient.
Ecoutez vos parents, enfants terribles !!
destructeurs !!
ou ne vous étonnez pas de la colère de vos parents.
La punition sera toujours à la hauteur de vos méfaits.

Comme, d'autres ont déjà été punis ... auparavant ....

Respectez la Vie !!

Oui elle nous aime et elle s'est beaucoup investie pour nous éduquer!

Elle s'est même laissée abuser,ira t-elle jusqu'à y sacrifier sa peau?

Que serions-nous sans elle?

Rien!

Alors rendons-lui son Amour. "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 33748
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:30

Ce n'est pas la Terre qui m'a éduqué mais la Vie et ses épreuves. D'ailleurs je me demande pourquoi la Terre serait ma mère, elle-même porter dans le ventre de l'univers. Prendre la terre comme sa mère qui est elle-même une cellule un organe de l'univers, c'est comme si le bébé prenait son cordon ombilicale pour sa mère. Et je dirais que prendre l'univers comme sa mère c'est comme si le bébé prenait le placenta pour sa mère. La réalité est plus grande que notre petite perception insignifiante.

D'ailleurs pour que la Terre nous aime et nous traite comme ses enfants il faudrait déjà qu'elle est conscience d'elle-même puis de ses microbes que nous sommes (entre autres) qui vivent sur elle. On est peut-être des parasites, des poux. Est-ce que vous aimez vos poux? Est-ce que vous aimez vos virus? Qui vous dit qu'on n'est pas perçu comme un poison, un mal-être pour la Terre? À en voir notre comportement c'est plutôt dans ce sens là. C'est pour ça qu'elle n'hésitera pas à nous détruire sans aucun remord. De la même façon qu'on n'a aucun remord voir ressent un soulagement de se débarrasser de nos parasites qui nous pompent le sang. Very Happy

Cela dit je suis d'accord qu'il faut en prendre soin. L'homme est totalement fou, animal qui détruit son propre foyer, sa propre tanière et il se croit le plus intelligent des êtres. Quel imbécile. "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Casse-mu "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:45

Marine

Ne jamais oublier grâce à qui on vit.
les remercier et leur attribuer un rôle important et vrai
aide à la Compréhension
La Terre n'est pas un vulgaire tas de cailloux dans l'espace.
Elle est notre mère
Elle nous porte
elle nous a enfanté
elle nous nourrit
elle nous protège
elle nous aide à vivre
Je l'Entend

Nous sommes toujours une partie d'un ensemble plus grand.
Un maillon de la vie humaine sur Terre
"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Ensemb10
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:14

Je comprends mais je n'ai pas besoin de considéré quelqu'un comme ma mère pour le respecter et l'aimer. A croire que je ne suis capable de le faire qu'à cette unique condition. La terre n'est pas un vulgaire cailloux mais un trésor tout comme le sont les autres planètes, les autres galaxies. Pourquoi se focalisé que sur ce qui nous est familier comme si le reste n'était pas précieux. La Terre n'est pas ma mère ce n'est pas elle qui m'a enfanté mais la Vie qui a d'ailleurs enfanté la Terre aussi. La Terre nous protège, nous aiment et pourtant elle n'hésitera pas, voire n'hésite déjà pas à se débarrasser de nous. Un peu contradictoire tout ça.

La Terre est un être vivant qui ne soucis pas de ces cellules. Elle vit sa vie de la même façon qu'on vit la nôtre et quand elle commence à être malade là elle se soigne et se débarrasse des saletés que nous sommes devenus pour elle. Nous sommes pour elle insignifiants de la même façon que les cellules de ton doigt de pied le sont. Tu y prête attention que lorsque ces cellules commencent à déconner que ton bien-être est interrompu. Et ben pour la Terre c'est pareil, c’est pour ça qu'elle c'est débarrasser à toute vitesse des dinos leur trouvant un remplaçant et elle fera de même avec nous. Une mère peut-elle remplacer aussi simplement ses enfants?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:28

La terre est une Personne, nous sommes ses cellules notre évolution et son état sont liés ?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:29

Bleu_Marine a écrit:
Une mère peut-elle remplacer aussi simplement ses enfants?

L'Humain l'a oublié ...
Il n'y a pas si longtemps que ça (1000 ans ?)
un enfant sur 2 dépassaient les cinq ans.
Les lois humaines ne l'admettent pas.
La loi de la Nature l'admet.
Si nous restons des éléments naturels équilibrés et équilibrants.
Alors l'unité se fait.
Le grand corps vit
sans cancer
cellule dénaturée, sortie de son contexte.
Elle a même la particularité de modifier ses voisines directes.
Ses consoeurs.
L'Humain est le dernier cancer de la Terre
Eléments dénaturés.

Donc, oui je te rejoins parfaitement, Marine.
Mais j'aime bien l'image de la mère.
Les toutes premières spiritualités des sociétés humaines était basées sur ce principe.
Elle étaient plus proches que ce que nous faisons maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:30

Ca passe ou ça casse ... seul hic : la pollution uniquement .
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:32

Jayrâm a écrit:
La terre est une Personne, nous sommes ses cellules notre évolution et son état sont liés ?

oui
Je soupçonnes fortement la mal-pensées influencer les pôles.
Inversion des pôles
En cours de route ....
Rétablissons l'énergie et remettons les esprits à l'endroit.

L'Homme marche sur la tête
et monte tout à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:51

lolivier a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Une mère peut-elle remplacer aussi simplement ses enfants?

L'Humain l'a oublié ...
Il n'y a pas si longtemps que ça (1000 ans ?)
un enfant sur 2 dépassaient les cinq ans.
Les lois humaines ne l'admettent pas.
La loi de la Nature l'admet.
Si nous restons des éléments naturels équilibrés et équilibrants.
Alors l'unité se fait.
Le grand corps vit
sans cancer
cellule dénaturée, sortie de son contexte.
Elle a même la particularité de modifier ses voisines directes.
Ses consoeurs.
L'Humain est le dernier cancer de la Terre
Eléments dénaturés.

Donc, oui je te rejoins parfaitement, Marine.
Mais j'aime bien l'image de la mère.
Les toutes premières spiritualités des sociétés humaines était basées sur ce principe.
Elle étaient plus proches que ce que nous faisons maintenant.
Ok le taux de mortalité enfantine était plus élevé il l'est toujours dans les pays pauvres, la cause est les conditions de vie et non le fait que les mères comme les pères d'ailleurs négligent leurs enfants voire les remplace facilement. Il y a 1 000 ans comme 10 000 mille ans je ne pense pas que les hommes remplaçaient leur enfant en faisant des génocides car les bambins étaient devenus trop destructeurs. C'est contre nature, l'instinct de survie l'interdit. Les parents sont les protecteurs les mâles se battent pour que leurs gènes, leur sang perdurent en aucun cas ils vont le tuer pour le remplacer. De même avec les mères, c'est la preuve de plus que la Terre n'est pas notre mère, mais notre maison. Après libre à chacun de la nommé comme il le veut, la Terre s'en fiche! (elle ne le saura pas, de même qu'on ne sait pas comment les autres animaux peuvent nous nommer Wink )

Oui le déséquilibre créait le cancer, plus rien tourne rond, les cellules déconnent c'est le chaos, le désordre. C'est voulu par nos élites chérie qui souhaitent grâce à cette confusion imposé l'ordre pas n'importe lequel leur ordre. Celui du profit à tout prix = profite un max de la vie peut importe le prix. (même celui de la détruire)




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme"   "Les élus seront sauvés du cataclysme" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les élus seront sauvés du cataclysme"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Seront sauvés ceux dont le nom est inscrit dans LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU
» Cataclysme mondial unique et grand déluge
» Croyez-vous que les djihadistes seront un jour vaincu ?
» LES TJ et les 144 000 élus
» Paroles d'élus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: